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Préparation

Mini prépa ibiza cupra 160 tdi


Invité §Ban135Au

Messages recommandés

Invité §Ban135Au

Bonjour à tout le monde,

je suis en possession d'une Seat Ibiza Cupra TDI 160, année 2006 qui à 70.000 kms.

 

Voilà, j'ai décidé d'améliorer les performances moteur de ma

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Invité §Ban135Au

voiture pour cela j'ai décidé de changer certaines pièces.

 

_Turbo Garret Vnt 18/20 à géometrie variable.

_Embrayage Sachs renforcé.

_Ligne complète Miltek.

_Echangeur d'origine renforcé.

_Reprogrammation avec une boite de 3 programmes.

 

A part le faite qu'on peut faire préparer la culasse, tailler l' abracame, améliorer le freinage,que peut on faire pour rendre la préparation meilleur svp ??

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §le 360kw

c'est pas mal...améliore l'admission

tes aac n'y touchent pas

bien pour tes freins mais pense aussi aux amortisseurs pour tenir le pavé.

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Invité §Ban135Au

Re, tu veux dire quoi par aac ? Normalement sur un TDI, pour ce qui est de l'admission, il faut une admission directe si je ne me trompe pas, pour que le turbo recoit de l'air froid... Je pense a mettre une barre anti rapprochement, celle qui est réglable au milieu doit être moin fiable que la barre pleine non ? Je crois que les amortisseurs d'origine sont des sachs a gaz de basse qualité ( pas sur :/ ).

Je sais aussi que le préparateur va remplacer la vanne EGR. Mais bon si quelqu'un passe par la, si il sait quoi faire de plus hey bien j'attends les idéées :p

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Invité §sup335TH

Re, tu veux dire quoi par aac ? Normalement sur un TDI, pour ce qui est de l'admission, il faut une admission directe si je ne me trompe pas, pour que le turbo recoit de l'air froid... Je pense a mettre une barre anti rapprochement, celle qui est réglable au milieu doit être moin fiable que la barre pleine non ? Je crois que les amortisseurs d'origine sont des sachs a gaz de basse qualité ( pas sur :/ ).

Je sais aussi que le préparateur va remplacer la vanne EGR. Mais bon si quelqu'un passe par la, si il sait quoi faire de plus hey bien j'attends les idéées :p

 

 

inutil , c'est le role de l'echangeur air / air ;)

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Invité §Ban135Au

Ah oui c'est vrai, pour ma part j'ai juste changer le filtre par un filtre à air sport. Avec une préparation comme celle là, comment je pourrai rendre le moteur plus fiable ? Quelles pièces moteur doivent être changer encore ?

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Invité §sup335TH

Le bloc arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

personnellement je la laisserais comme elle est

 

tu sors combien de chx / couple ?

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Invité §Ban135Au

le bloc? le bas du moteur ? hey bien en changeant juste un turbo et une reprogrammation j'ai atteints les 260 km sur piste, Départ arrêter avec une ford focus rs , ben elle est derriere donc ou dela de 230 a mons avis, mais la avec les pièces que je vais mettre en plus, un petit passage au banc après serait bien. Pour l'instant la voiture est chez un préparateur, mais quand je lui demande que faire de plus, il me dit tout est dans la reprogrammation, mais je suis sur qu'il y a deux ou trois choses a faire, mais quoi ?? i don't know lol secret de préparateur a mon avis...

En cherchant un debimètre de masse d'air sur google, j'ai trouvé un site sympa pour les possesseur de AUDI SEAT VOLSWAGEN SKODA:

www.topwagen.com

je fais pas de pub, mais il vende une culasse dans les alentours de 800 euros, mon prochain investissement peut être pour la faire préparer. Pour l'abracame j'ai peur de le faire tailler pour le bruit du moteur après en usage urbain :/

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Invité §rob050QA

voiture pour cela j'ai décidé de changer certaines pièces.

 

_Turbo Garret Vnt 18/20 à géometrie variable.

_Embrayage Sachs renforcé.

_Ligne complète Miltek.

_Echangeur d'origine renforcé.

_Reprogrammation avec une boite de 3 programmes.

 

A part le faite qu'on peut faire préparer la culasse, tailler l' abracame, améliorer le freinage,que peut on faire pour rendre la préparation meilleur svp ??

 

Merci pour vos conseils.

 

J'aurai plutôt mis un GT17/20, sinon pour le reste aucun soucis ! L'échangeur est encore bon, je le changerai pas, admission pareil, c'est bien large les admissions de Cupra.

Enfin moi je te parle pour une prépa de 220cv et 460nm :)

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Invité §dul510LL

 

inutil , c'est le role de l'echangeur air / air ;)

 

 

l'échangeur air / air refroidi l'air apres le turbo, en aucun cas il donne de l'air froid au turbo,

 

il donne de l'air au collecteur d'admission !

 

 

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Invité §sup335TH

 

l'échangeur air / air refroidi l'air apres le turbo, en aucun cas il donne de l'air froid au turbo,

 

il donne de l'air au collecteur d'admission !

 

 

 

tu m'a compris :jap:

 

quel est le but de mettre une admi sachant que sa va passer dans les durite => turbo => echangeur => durite => collecteur

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Invité §dul510LL

moins limiter l'aspiration du turbo, dans le cas ou il compte augmenter la pression !

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Invité §dul510LL

large en taille ??

 

ca n'est pas la taille qui fait le débit !

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Invité §hig501pj

Pour avoir vu certains TDI du bled d'un pote (974 pouwaaa) vous inquiétez pas que la bas, les aac ils les retaillent ptdr!!!!!!!

 

la ba c'est pas dur....il faut en gros tout ce qu'on fait sur des prépas très sérieuses sur base essence, ba de meme sur les gazout.

je ne croyais pas trop certains de ses récits (c'est pas un guignol pourtant niveau caisse qui emmanche il a ce qu'il faut ;) ) relatant des perfs apocalyptique de certains gazouts locaux, ba après vidéo à l'appui, vois des evos de 400/450cv se faire malmener par des golf4 tdi...ça calme mdr!!!!!!!!!!!!

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Invité §rob050QA

http://quentin1987.free.fr/admi_cupra.jpg

 

On veut juste dire que ça, ça suffit :)

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Invité §fkl480jR

:ddr: j'allais demander si ça se fixais sur le même papillon mais je crois que je vais m'abstenir :ange:

 

La pipe d'admission est identique? :cyp:

 

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large en taille ??

 

ca n'est pas la taille qui fait le débit !

 

 

admi cupra => aire plus grande ( cf photo de robixfr ) => volume d'air/unité de temps plus grande avec celle de la cupra.

 

ca sert à rien une admi directe..au pire tu met un filtre sport, mais de là à ce que le turbo tire assez d'air pour arriver aux limite de débit des conduits, ya de la marge

 

:ddr: j'allais demander si ça se fixais sur le même papillon mais je crois que je vais m'abstenir :ange:

 

La pipe d'admission est identique? :cyp:

 

 

tu parle des 2 conduits ci-dessus ? si oui, ca se fixe à la même boite à air. faut changer le conduit et la pièce au bout qui empêche l'eau de pénétrer. c'est du plug&play

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Invité §dul510LL

j'entendais "se n'ai pas la taille qui fait le débit" surtout a cause du filtre, et certaine boite a air, c'est pas le top niveau débit.

 

en l'occurrence l'admission de cupra => connait pas

 

je fesait plutôt une remarque de manière "générale"

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Invité §fkl480jR

tu parle des 2 conduits ci-dessus ? si oui, ca se fixe à la même boite à air. faut changer le conduit et la pièce au bout qui empêche l'eau de pénétrer. c'est du plug&play

 

 

D'accord ca se monte sur la boite a air mais coté moteur, la pipe d'admission jusqu'à la culasse est identique?

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Invité §ton786Uk

de plus ces pieces ont doubler de prix en 1 ans

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Invité §Ban135Au

Hum bonsoir,La pression du turbo s'augmente dans la reprogrammation ou pas ?

passion dams quand tu dis changer la piece au bout qui empeche l'eau de de penetrer, faut couper ce morceau la ? enfin le supprimer ?

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Invité §rob050QA

 

D'accord ca se monte sur la boite a air mais coté moteur, la pipe d'admission jusqu'à la culasse est identique?

 

Oui pareil, faut pas changer ;)

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Invité §rob050QA

de plus ces pieces ont doubler de prix en 1 ans

 

Oui mais bon, le résultat est là :

Polo 1.9 TDI 130 reprogrammée

Polo 1.9 TDI 130 reprogrammée + admission cupra + filtre à air BMC

 

 

http://www.shiftech.be/banc/admission.jpg

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Invité §fkl480jR

Oui pareil, faut pas changer ;)

 

 

Ok :)

 

Oui mais bon, le résultat est là :

Polo 1.9 TDI 130 reprogrammée

Polo 1.9 TDI 130 reprogrammée + admission cupra + filtre à air BMC

 

 

http://www.shiftech.be/banc/admission.jpg

 

 

Sympa le gain sur la fin :D

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Invité §TiT786bP

je ne croyais pas trop certains de ses récits (c'est pas un guignol pourtant niveau caisse qui emmanche il a ce qu'il faut ;) ) relatant des perfs apocalyptique de certains gazouts locaux, ba après vidéo à l'appui, vois des evos de 400/450cv se faire malmener par des golf4 tdi...ça calme mdr!!!!!!!!!!!!

 

On m'en voudra si j'ai un peu de mal la ?

 

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Invité §Ban135Au

looool non on t'en voudra pas, par contre un moteur 405 t16 dans une 205 peut être :p en gros j'ai plus rien a changer sur ma Seat cupra quoi pour rendre le moteur plus fiable.

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Invité §hig501pj

On m'en voudra si j'ai un peu de mal la ?

 

 

 

non non je ne t'en voudrais pas tknt moi aussi j'avais du mal avant, je le considérai meme comme un mytho à ce niveau :lol:

 

mais j'ai vu de mes yeux les vidéos....maintenant attention les budgets sont colossaux....la bas dans son coin c'est leur vie les runs tout passe la dedans. j'essaie de lui choper certaines vidéos.

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Invité §fkl480jR

Moi je poutre les Veyron :o

 

Malheureusement les vidéos ont péris dans le cramage de mon disquedurvirtueldelamortquitue :o

 

:ddr:

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Invité §TiT786bP

 

 

non non je ne t'en voudrais pas tknt moi aussi j'avais du mal avant, je le considérai meme comme un mytho à ce niveau :lol:

 

mais j'ai vu de mes yeux les vidéos....maintenant attention les budgets sont colossaux....la bas dans son coin c'est leur vie les runs tout passe la dedans. j'essaie de lui choper certaines vidéos.

 

Ben,je vois qu'un 1.9TDi,voire 2.0TDi,ca encaissera pas 80Mkg eternellement,donc,pour rivaliser avec une caisse essence de 450Ch,avec moitié moins de Ch,a par si la caisse fait triple de poid,je comprend pas...

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Invité §TiT786bP

Aprés,investir 20/30k€ dans la prepa d'un mazout,ou prendre une essence du meme prix avec double de Ch/potentiel,je trouve discutable la premiere option...

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Invité §hig501pj

On est bien d'accord la dessus attention hein j'ai jamais dit que je mettrais les budgets colossaux qu'ils attribuent pour préparer leur gazout, mais de mémoier celle qui faisait le + mal c'était une G4 (base tdi130/150) avec une prépa de folie aac/TRES gros turbal/méga injectos/frontal enfin la totale quoi....et il annonçait bien + de 400cv...après c'est uen caisse de run...j'ai jamais parlé de fiabilité quelconque, et perso il est évident que je préfèrerai me préparer une bonne evo ou une bonne sub etc etc pour ces budgets.

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Invité §TiT786bP

On y est presque :) .

Mais le souci du "trés gros turbo" sur TDi,c'est qu'il va charger exessivement tard en fait,je pense qu'il faut meme des panachage turbine/compresseurs exotique pour charger avant 5000Tr. . .

Aprés,le bloc TDi,ca encaisse quoi en couple ?

Les 550Nm,a priori,oui,mais jusque ou ?

Car pour lacher les 400Ch,ca doit forcement se faire par le couple . . .

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