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Préparation

pont cout pour 205 gti le quel choisir ???


Invité §lau245kw

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Invité §lau245kw

bonjour a tous

 

j'ai donc une 205 gti 1l6 avec une preparation moteur

chemise, piston forgé, aac, ...etc...

et j'ai une boite d'origine (be1) et c'est un peut long a mon gout

si quelqu'un pouvais me dire le quel choisir

 

je cherche un bon compromit pour pouvoir m'amuser sur les petite route des cévénne

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Invité §seb324QZ

c'est une 115 que tu as

 

de la plus longue a la plus courte

205 gti 1.9

205 gti 1.6 115

205 gti 1.6 105

visa gti 1.6 (115 et 105 sont identique si mes souvenir sont bon)

205 fourgonnette

 

apres il faut voir la vitesse maxi en pointe que tu désire

exemple 12/68 tu est a meme pas 150 a fond

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Invité §gri764Ri

il te faut mettre un couple de 405 MI 16 moi c'est ce que j'ai sur ma 205GTI 1.6.

180 km/Heure fond de 5 au rupteur.

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Invité §gri764Ri

il est plus court que ce des 205 GTI 1.6.

105 OU 115 ils sont identique .

je peut te vendre un couple de 405 MI 16 j'ai un ami qui vient d'acheter un 405 MI 16 pour pièce.

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Invité §lau245kw

ma voiture est une gti 115 ch

 

pour moi a la rigueur ne pas avoir une tres grosse vitesse de pointe ne me dérange pas trop

dans la limite du raisonnable :D

 

pour toi gringo8101

ton moteur est il d'origine ?

et comment les boites de mi16 sont elle étagée (je sais pas si cela ce dit comme ca)

avant que tu écrive ca je penser que les boites de gti16 et de mi16 etait presque pareil

 

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Invité §seb324QZ

j'ai une boite de visa gti sur ma gti 115 et ça va vraiment bien je suis a environ 3500 tour a

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Invité §seb324QZ

je tire plus court qu'une 205 rallye

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Invité §lau245kw

tu as trouver facilement cette boite

mais penser quand gti il y avais que deux sorte de boite be1 et be3

 

 

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Invité §seb324QZ

j'ai une be1 et elle etait montée sur ma 1.6 quand je l'ai achetée

 

be1 et be3 ne sont que les type de boite pour la position de la MA soit a coté de la 2eme sur les be1 ou sous la 5eme en be3 mais tu as plusieurs démultiplication dedans apres

 

tu as quoi sur la tienne?

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Invité §lau245kw

ma boite c'est une be1

la MA est a cote le premiere

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Invité §seb324QZ

moi j'ai une boite de visa et je t'assure que ça va vraiment tres bien a comparée de ma 205 gti 1.9 la 1.6 je la préfere amplement

 

a voir aussi si tu as une voiture a coté pour aller au travail ou pas car la conso en boite courte varie tres vite

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Invité §lau245kw

 

oui j'ai une autre voiture

la 205 c'est pour m'amuser le dimanche

j'avais avant une 1l9 c'est un peut différent mais c'est tres bien

je préfère aussi ma 1l6

 

je vais me mettre a la recherche d'une boite de visa

mais comment tu fait pour la reconnaitre par a celle de la 205 ?

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Invité §cam653lP

salut,la solution du couple de 405 MI16 est bien;avec un autobloquant en plus c'est le top;l'avant engage bien les cordes et à l'accélération l'arriére enroule super.il y a les jeux de pignons PTS là on peut "arranger"avec le régime de couple et de puissance maxi,mais...ça vaut de la monaie.bon courage et vive l'auto. a+

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Invité §seb324QZ

il faut avoir l'usage pour un autobloquant sur 115 ch je n'en vois pas trop l'utilité

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Invité §lau245kw

un autobloquant c'est bien mais sans direction assister c'est un peut hard

 

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Invité §seb324QZ

tout dépend des sols mais sur le goudron sec si on gere bien le patinage enfin pour moi est une aide sur les accélérations sur le mouillée il serait le bien venu

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Invité §gui268YJ

un autobloquant et une direction pas assisté ne peuvent pas allez ensemble? probléme d'utilisation?

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Invité §lau245kw

disons que l'ont prend tous dans les bras surtout :(

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Invité §seb324QZ

boite de 1.9 avec le couple de la mi16 ou gti 16 c'est un tres bon rapport routier

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et une boite 1.9 avec un pont 1.6 quand pensez-vous ?

 

car j'ai une boite 1.9 et un pote me donne un pont 1.6, mais à la base je comptait monter un pont de 309 GTI16 encore un peu plus court apparament (par contre pas gratuit celui la..:D ) alors je me tate entre les 2 choix.. :ddr:

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Invité §seb324QZ

mi16 et 1.6 il me semble que c'est le meme rapport final

le tout sur une boite de 1.9 donne un bon ensemble

 

 

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c'est vrai que la boite 1.9 est plutot bien étagé (notament la 1er et la 2eme par rapport à la 1.6 trop courte) mais à la finale elle tire trop long...

 

je crois que je vais passer au couple 1.6 pour voir...

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Invité §seb324QZ

si quelqu'un a une doc sur les boite be1 et be3 essence et diesel avec tout les rapport précis merci a vous

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Invité §seb324QZ

les pignoneries ne sont pas toute bonne, les 1.6 105 et 115 ne sont pas les mêmes que les 1.9 130 et j'en passe, en revanche la pignonerie de 1.9 pour une 5v est bien la mieux, en couple le 14/62 est bien mais on peut trouver plus court chez les utilitaires avec des 15/74 et 15/76, pour avoir plus court c'est pièces performance en 13/68 et 12/68, pour avoir eu le 15/74 et le 12/68, avec un moteur qui passe pas loin des 8000 tours le 15/74 talonne à 200 en 5

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les pignoneries ne sont pas toute bonne, les 1.6 105 et 115 ne sont pas les mêmes que les 1.9 130 et j'en passe...

 

 

 

 

- 105 et 115 meme boite, sauf 1 et 2 plus court sur 105 que sur 115 donc c'est bon là ils ne se sont pas trompé...

 

- 115 par rapport à 130, meme boite sauf 130 : 1 et 2 plus longue et pont plus long ( ce qui n'est pas marqué c'est vrai, il y a un truc qui cloche ) par rapport à 115

 

ils se sont trompé sur la colone de 1ere et 2eme soit sur la 115 ou la 130...faudrait la RTA pour confirmer, le reste est pas mal

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Invité §seb324QZ

C'est ce que je dis, des boîtes be1 et be3 j'en ai ouvert bien assez, 105 115 130 mi16 Sri utilitaire diesel td et j'en passe pour trouver ce qui va le mieux, la seule chose que je n'ai pas ouvert c'est la boîte 4 je suis sur qu'il y a du bon à prendre

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Invité §seb324QZ

ce tableau est faux

 

c'est bien et pourquoi ?

 

 

:ange:

 

Il manque la marche arrière... :o

 

 

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J'adore :)

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