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Préparation

Toyota MR 1.8 VVTI legere prépa piste


steph87

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:coucou: Bandes de moules

Ca fait maintenant 2 ans que j’ai la voiture c’est ma première prop, mon premier cabrio, mais pas ma première voiture passion. J’ai pas mal hésité avec un MX-5 mais avec un père garagiste Toyota pour garder une part de mon héritage j’ai finalement choisi celle avec le moteur au bon endroit. :D

6.jpg2..jpg.591ff35ca15efe30f69c3df6fecd10ac.jpg

La Mr ( midship runbout ) 3 ème du nom est le dernier roadster de chez Toyota, 2 places, moteur en position centrale arrière, propulsion autobloquant, châssis rigide, pas d’aide électronique, poids contenu sont les ingrédients d’un cocktail réussi même si Toyota aurait pu pimenter le tout avec un moteur un peu plus vivant. :bah:

9.jpg.6dc94ce063b6e702782bf307776a5a11.jpg

D’origine la Mr fait 140cv le moteur est le 1.8 VVTi qu’on retrouve dans la Corolla, la Celica et en version légèrement dégonflé sur la dernier Yaris Ts, il est équipé du système d’admission variable de chez toyota . Moteur sobre plein a tout les régimes, un vrai moteur de berline quoi. :p

Juste âpres l’achat j’ai fait repeindre la voiture dans sa couleur d’origine mais pour enlever tous les petits défauts des accrochages de parkings, griffes de vandales et carton que le précédent proprio avait eu. J’ai acheté la voiture légèrement accidenté (pare choc avant bien bien griffé un refus de priorité ou ca avait un peu frotté. :D)

Pendant plus d’un an j’ai utilisé la voiture quotidiennement, pour aller bosser, a ce moment elle est resté très sobre j’avais juste changé l’admission pour un modèle PPE, nettement plus sonore et donnant un peu de caractère au moulin.

Celle du bas sur la photo

1165220416_Fa20MR1.jpg1..jpg.feda54f26fc3a12fe56b1f27204e0f34.jpg

http://www.ppeengineering.com/PPEindex.htm

L’admission d’origine fait le tour complet par l’arrière du passage de roue, ici c’est une prise directe vers l’entrée d’air du coté gauche de la voiture, nettement plus bruyant mais aussi une des meilleurs admi pour la MR avec probablement un petit gain de puissance.

Je fais 2 3 modifs esthétique sans grands intérêts, badge J-spec a l’avant, entrée d’air >2003 en gris foncé et Bi xenons H4 devant.

Juin 2008 2 événements majeurs absolument en gros une bonne et une mauvaise nouvelle, je change de job et je choppe une C4 Picasso de société :bien: . Je casse le roulement d’arbre secondaire de la boite, ca me fait une salade de pignon à l’huile 75w90, boite définitivement Hs, couronne de différentiel aux dents abimés, carter de boite pété, … Mr immobilisé. :cry:

Comme la boite est par terre et que je n’ai pas besoin de la MR c’est le moment de faire un petit upgrade.

Je commande Volant moteur TRD + embrayage renforcé TRD + Catalyseur PPE + Collecteur 4 en 1 PPE. Ca met un peu de temps arrivé la MR prend la poussière dans le garage. :L

Délaissé de quelques centaines d’euros. :hum: mais l’auto est réparé J’ en ai profité pendant l’automne ballade arsouille, …

Fin décembre j’ai eu l’occasion d’aller rouler à Zolder avec mon pote Jpjeans, un grand moment de plaisir, mais qui font apparaitre quelques défauts que je m’empresse de corriger. Les freins qui même s’ils ont relativement bien tenu montraient des signes de fatigue. Je passe donc au RBF600 + EBC yellow au 4 coins. Un autre défaut est une prise de roulis importante, je commande donc barre anti rapprochement avant, arrière Tanabe, un quick shift TRD parce que j’en ai envie, renfort de châssis avant, renfort de châssis central et barre anti roulis cusco en 22mm (au lieu de 19 d’origine :ddr: )

Entre temps je profite d’un bon prix sur un kit de combiné KW. Le fournisseur peut me le livrer rapidement et ils sont déjà installés avant le montage des pièces châssis.

Apres le montage des suspensions la voiture est passé sur le banc a géo, j’ai mis

1.1 de pince a l’avant

1.5 de carrossage a l’avant

1.5 de pince a l’arriere

2.1 de carrossage a l’arriere

C ‘est un poil plus vif dans les changements de cap. Ca risque aussi d’user un peu les gommes a l’intérieur. :p

Courant du mois d’avril j’ai reçu et monté les pieces chassis.

3.jpg2..jpg.d6a6e50792f938237acb0f78702b8552.jpg

Photo-reportage du montage. Dur difficile et long. :ddr:

Montage c'est pas bien compliqué a par ce boulons sur la biellette de barre stab, il faut mettre une clé allen et y a aller a la clé 1/4 par 1/4 de tour c'est un peu long

4.jpg2..jpg.aa9f494c133701074757310fa4a91b21.jpg

4 boulons a defaire au niveau des silent bloc.

5.jpg2..jpg.262f4460ba5366606bf23db929c0056f.jpg

C'est fait. gniiiiiiii. :rs:

6.jpg3..jpg.7f9c9c034906c5c6792bdea53bdf1462.jpg

Renfort central

Quand meme 6 boulons et un clips a remettre. :pff:

7.jpg2..jpg.7f4d15f17bbad70b933b63afe16ad331.jpg

Renfort avant

4 boulons. :peur:

8.jpg2..jpg.0df59fdb67dc2e91837b677068f13fb3.jpg

C'est fait. :coolfuck:

On en a un peu plus chiée sur le Montage du Quick shift, les visses de la console ne sont quasi pas accessible.

La voiture est prete pour une seconde sortie circuit. A La ferté Gauché le 21 avril. :rs:

Ce sera sous la pluie battante, l’occasion de belles arsouilles des premiers tetes a queue. Par contre pas vraiment possible de sentir les différences apportées par les modifs châssis. Ce sera pour le 10 juin ou il devrait faire beau à Zolder

 

Au niveau des prochaines modifs :

Montage du pot TRD

Montage de silent bloc moteur en uréthane

Peinture des jantes ( les EBC les ont niqués )

Montage de 4 semi slicks R888.

 

J'espere que la presentation vous a plu.

N'hésitez pas a poser vos questions et à bientot pour les nouveautés sur la voiture. :D

 

Steph

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Petit resumé de ce qui est monté commandé sur la MR.

 

Moteur

- Admission PPE enginering avec suppression complète de l’ancienne boite a air.

- Filtre à air Apexi

- Collecteur 4 en 1 PPE enginering, suppression du système de pré catalyseur

- Catalyseur sport PPE enginering

- Echappement inox TRD ( acheté pas encore monté )

- Bougies iridium NGK

- Vidange en 10w60 castrol

- Volant moteur allégé TRD

- Embrayage renforcé TRD

- Kit CAMCOM (à installer), Programmation électronique sur mesure.

- Quick Shift TRD

Châssis

- Kit combines filetés KW variant 3

- Liquide de frein RBF 600

- Plaquettes EBC yellow AV + AR

- Barre anti rapprochement avant tanabe

- Barre anti rapprochement arrière

- Renfort de châssis avant

- Renfort de châssis central

- Barre anti roulis Cusco 22mm

- Silent bloc moteur en uréthane ( a monter )

- Pneu Bridgestone RE040 : 185 55 15AV - 205 50 15 Ar

- Géométrie sur mesure

1. Carrossage av -1.5

2. Pince av -1.1

3. Carrossage Ar -2.1

4. Pince arrière -1.5

Esthétique -équipement : intérieur/extérieur

- Badge J-spec Midship runabout

- Entrée d’air >2003 peinte

- Grille de capot arrière

- Feux bi xénon H4 8000K

- Suppression de la protection de coffre avant pour accueillir la barre anti rapprochement.

- Suppression du capot de poubelle du coffre avant

- Pioneer DEH-6800 avec branchement IPOD

 

Les trucs a venir

Pneus semi slicks R888

Des nouveaux disques de freins

Peinture des jantes

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Invité §sup335TH

je confirme que ca drift bien superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

 

moi je verrais bien un vvti 192 chx la dedans :D

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Le swap en 2ZZ- VVTLI ( moteur de la corolla TS et de la celica Ts ) qu'on retrouve aussi dans les lotus 111R et une année de production d'exige, c'est une peu le reve.

 

Ca implique quand meme pas mal de chose en dehors de l'illegalité la plus complete. :p

Changement de la boite pour une BV6 de celica ou de corolla. la Bv5 ou Bv6 de la Mr pourrait rentrer mais alors au passage de rapport on retombe sous le seuil du regime de dephasage.

 

Les boites de corolla et celica n'ont pas d'autobloquant comme la MR faut donc le rajouter et en plus il faut les adapter puisque la commande ne se fait pas dans le meme sens.

 

Apres y a toute l'electronique. :)

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Invité §Rev637rL

Tout ce qu'on lui demande c'est qu'elle croque de la 323ti :cyp::D

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Tout ce qu'on lui demande c'est qu'elle croque de la 323ti :cyp::D

 

 

Zolder sans probleme.

Par contre a Francorchamps, la ligne droite de Kemel c'est plus facile avec 35cv de plus et le gauche de blanchimont aussi. Par contre dans la descente

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Invité §vro410fc

Sympa cette MR!

 

La préparation chassis est intéressante. Ton pb de roulis doit être résolu!

 

 

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Sympa cette MR!

 

La préparation chassis est intéressante. Ton pb de roulis doit être résolu!

 

 

 

MErci. :)

 

Oui Ca va. :D

 

Maintenant j'ai les interieurs de pneu qui se bouffent et je dois comprendre les reglages de suspensions.

 

Au debut j'avais reglé trop dur et j'avais un train arriere sautillant. J'ai assoupli ceci dit je crois que je pourrais rajouter un peu de dureté à l'avant pour le circuit et laisser la detente comme ca partout.

 

A tester.

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Montage du pot TRD fait. Ca demande quand meme un peu de boulot ( demontage du pare choc, des pare chaleur, de deux barres de renfort, de la sonde lamdba et bouger le cata de place. :D

 

Le bruit est sympa. :rs:

 

La sortie en 100mm c'est vraiment gros.

 

 

 

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Invité §fkl480jR

Maintenant j'ai les interieurs de pneu qui se bouffent et je dois comprendre les reglages de suspensions.

 

 

Trop de carrossage :) essai de dégonfler un peu les pneus, ca réglera pas vraiment le souci mais ça bouffera un peu plus régulier :ddr: mais surtout ca accrochera un peu plus :cyp:

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Invité §Man144BP

J'ai un copain qui a eu l'ancienne MMR en version turbo (import US) ça envoyait grave les Sub restait derrière !!!

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Trop de carrossage :) essai de dégonfler un peu les pneus, ca réglera pas vraiment le souci mais ça bouffera un peu plus régulier :ddr: mais surtout ca accrochera un peu plus :cyp:

 

A la prochaine géo je remettrai un peu moins de carrossage, et je garderai la meme valeur de pince.

 

Je passe au R888 bientôt, j'ai envie que les pneus ne se bouffent pas trop trop vite. :D

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Samedi j'ai pris les compressions.

 

10.3:1

10.1:1

10.1:1

10.1:1

 

90.000 km et un peu de circuit je craignais que le moteur ne commence a montrer des signes de fatigue. :)

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Invité §Gue547BJ

Quelles sont les différences avec le moteur 1.8 VVTi qui développe 192 cv??

 

Le carrossage arriére me parait un peu trop, non....

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Le moteur de la MR est le 1ZZ VVTI qui developpe 140 ou 143cv selon la voiture dans laquelle il se trouve. Ne me demande pas ou sont passé les 3 cv. :ddr:

 

Le moteur des celica et corolla TS est le 2ZZ VVTLI 192cv. :rs:

La difference est que le moteur de la Ts est a course courte pour un alesage plus important. Il est aussi equipé d'un double déphasage à l'admission ( comme sur les VTEC).

 

Au niveau des organes externes une des autres plus grosses différence est le collecteur d'admission en alu sur le 2ZZ, la distri du 2ZZ se fait par courroie, celle du 1zz par chaine. :)

 

Bien que de meme génération ce ne sont pas du tout les memes moteur le 1ZZ est un moteur de berline concu pour fonctionner dans les bas et moyen regime il est tres linéaire et a une bonne distribution de son couple. Le 2ZZ est fait pour fonctionner dans les tours.

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D'ailleurs un site américain propose un kit de réalsage qui passe le 1ZZ en cylindrée 1.92 avec donc l'alésage d'un 2ZZ et la course du 1zz, avec un taux de compression à 11:1.

On garde le caractere du 1Zz avec la puissance du 2ZZ. :rs:

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Invité §Gue547BJ

Ok, merci de ces précisions.

 

Est-il possible de swaper un 2ZZ dans une MR au fait??

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Invité §fkl480jR

A la prochaine géo je remettrai un peu moins de carrossage, et je garderai la meme valeur de pince.

 

Je passe au R888 bientôt, j'ai envie que les pneus ne se bouffent pas trop trop vite. :D

 

 

Ca va avec autant de pince tu dois être bien stable :D

 

Samedi j'ai pris les compressions.

 

90.000 km et un peu de circuit je craignais que le moteur ne commence a montrer des signes de fatigue. :)

 

 

T'as gardé les cata (ou pré cata je me souviens plus)? A ce qu'il parait quand il casse, ca par pas dans le bon sens de la ligne d'échappement et ca fais de gros dégâts au moteur :/ Légende ou réalité? :)

 

D'ailleurs un site américain propose un kit de réalsage qui passe le 1ZZ en cylindrée 1.92 avec donc l'alésage d'un 2ZZ et la course du 1zz, avec un taux de compression à 11:1.

On garde le caractere du 1Zz avec la puissance du 2ZZ. :rs:

 

 

Achète :rs:

 

:cyp:

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T'as gardé les cata (ou pré cata je me souviens plus)? A ce qu'il parait quand il casse, ca par pas dans le bon sens de la ligne d'échappement et ca fais de gros dégâts au moteur :/ Légende ou réalité? :)

 

 

Les précatas ont été viré avec le remplacement du collecteur d'origine par un 4en1. :oui:

 

Le probleme des précatas c'est que la ceramique a tendance a s'effriter et les morceaux repasse dans la culasse avec les contre pression. C'est pas bon. :non: Ceci dit aucun modele apres 2001 n'a connu de casse moteur a cause des precatas. Le probleme est connu et facile a resoudre ( changer le collecteur ou les vider )

 

De plus les precatas ne servent qu'au demarrage a froid et pour repondre au normes antipollution américaine.

 

 

 

Achète :rs:

 

:cyp:

 

C'est un poil cher quand meme. :capello:

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En regardant les prix du kit de réalesage.

 

Il faut compter :

569$ pour les pistons Wiseco en 82mm compression 11:1

89$ pour le joint de culasse renforcé 82mm

339$ pour les chemises de cylindre darton 82mm

375$ pour les ressorts de soupapes crower.

 

A voir en plus

Il existe des bielles crower 711$ Le top le mieux les plus legere toussa

Coussinets de bielels 89$

Jeu de soupapes renforcés 299$

Plannification rectification culasse +/-200€

Equilibrage du villebrequin +/- 200€

 

Si je vais tout ca il faut en plus

une paire d'aac stage 3 403$ + Power Fc indispensable

ou un paire d'aac stage 2 403$ qui peuvent tourner sur un ECU d'origine.

 

Evidemment ca peut faire une Mr tres tres mechante.

 

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Invité §ibi868SQ

AMHA, ce sera nettement plus fiable de coller un 2ZZ compressé avec un Motec et se démerder pour la transmission. Ca marche jamais ou quasi jamais ces moteurs forgés refaits de partout, et puis ça a les inconvénients des autos de course : conso d'huile importante, mise au point hasardeuse etc.

 

Bon, après, on ne double pas la puissance d'une auto sans changer d'autres trucs... Sur une auto pas lourde comme la MR, un bon vidage des familles devrait significativement améliorer le RPP... et si jamais tu veux ajouter une bonne grosse louche de cv, va falloir penser, aussi et surtout, à la rigidité...

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Invité §ben242VU

En regardant les prix du kit de réalesage.

 

Il faut compter :

569$ pour les pistons Wiseco en 82mm compression 11:1

89$ pour le joint de culasse renforcé 82mm

339$ pour les chemises de cylindre darton 82mm

375$ pour les ressorts de soupapes crower.

 

A voir en plus

Il existe des bielles crower 711$ Le top le mieux les plus legere toussa

Coussinets de bielels 89$

Jeu de soupapes renforcés 299$

Plannification rectification culasse +/-200€

Equilibrage du villebrequin +/- 200€

 

Si je vais tout ca il faut en plus

une paire d'aac stage 3 403$ + Power Fc indispensable

ou un paire d'aac stage 2 403$ qui peuvent tourner sur un ECU d'origine.

 

Evidemment ca peut faire une Mr tres tres mechante.

 

 

Mis bout à bout ça fait surtout beaucoup de pognon :/

 

Avec moins à mon avis tu peux faire un swap plus intéressant et de toutes façon sera pas plus illégal que la grosse prépa :bah: Ou bien même voir combien tu pourrais revendre ta MR plus le fric prévu pour la prepa et de voir ce qui est possible d'acquérir avec cette somme ;)

 

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AMHA, ce sera nettement plus fiable de coller un 2ZZ compressé avec un Motec et se démerder pour la transmission. Ca marche jamais ou quasi jamais ces moteurs forgés refaits de partout, et puis ça a les inconvénients des autos de course : conso d'huile importante, mise au point hasardeuse etc.

 

Bon, après, on ne double pas la puissance d'une auto sans changer d'autres trucs... Sur une auto pas lourde comme la MR, un bon vidage des familles devrait significativement améliorer le RPP... et si jamais tu veux ajouter une bonne grosse louche de cv, va falloir penser, aussi et surtout, à la rigidité...

 

 

2ZZ :bave:

Mais pas compressé.

 

Niveau rigidité je crois que je peux encore rajouter l'arceau techno pro spirit ou les renforts lateraux cusco et mettre le renfort inferieur arriere et puis c'est tout.

 

Niveau chassis je peux mettre une barre anti roulis arriere et passé en Uniball partout mais l'interet me semble limité

 

Vidage ? :beuh: Tu veux que j'enleve quoi ? A part la capote et les panneau d'ouverture des coffres arrieres, y a pas grand chose.

 

La prépa d'un bas moteur comme celui ci c'est surtout pour aporter de la fiabilité pour pouvoir passer à des puissances plus elevées.

 

C'est clair que c'est pas du tout raisonnable et que le prix est celui d'un swap 2zz mais ce serait de voir ce que peut sortir le 1ZZ.

 

Il existe effectivement une piece d'adaptation pour mettre la boite de la celica C60 ou C64 ( plus courte version us ). Au prix du moteur + transmission tu dois encore ajouter le prix d'un differentiel autobloquant la celica n'en est pas équipée.

 

 

 

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Mis bout à bout ça fait surtout beaucoup de pognon :/

 

Avec moins à mon avis tu peux faire un swap plus intéressant et de toutes façon sera pas plus illégal que la grosse prépa :bah: Ou bien même voir combien tu pourrais revendre ta MR plus le fric prévu pour la prepa et de voir ce qui est possible d'acquérir avec cette somme ;)

 

Dans les trucs qui me font tripper y a Z3M, boxster S et 111R. Pour le moment rien de tout ca n'est payable. Le probleme étant soit l'achat soit la taxation.

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Invité §ben242VU

Dans les trucs qui me font tripper y a Z3M, boxster S et 111R. Pour le moment rien de tout ca n'est payable. Le probleme étant soit l'achat soit la taxation.

 

J'ai pu en conduire à plusieurs reprises sur circuit et meme pour une bouze comme moi c'est vraiment top akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §fkl480jR

En regardant les prix du kit de réalesage.

 

Il faut compter...

 

 

Euh y a certain écart de prix assez abusé entre certaine pièces :eek:

 

Style les bielles et les ressort de soupapes :ddr:

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Euh y a certain écart de prix assez abusé entre certaine pièces :eek:

 

Style les bielles et les ressort de soupapes :ddr:

 

Tu auras constaté que c'est 2 fois la meme marque je connais pas d'ailleurs.

 

Sinon y a un jeu de bielles en titane pour 2400$. :langue:

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Invité §ibi868SQ

2ZZ :bave:

Mais pas compressé.

 

Se faire chier pour gagner 50 cv... alors que le même moulin existe et doit pouvoir sortir 280 cv... enfin l'investissement pour le swap est conséquent... mais swapper un atmo ou un compresseur, ça change plus grand chose. Surtout que la nouvelle version compressée comme on trouve sur l'elise sc n'a plus besoin d'intercooler ou autres trucs toujours chiants à intégrer...

 

Niveau rigidité je crois que je peux encore rajouter l'arceau techno pro spirit ou les renforts lateraux cusco et mettre le renfort inferieur arriere et puis c'est tout.

Souder la caisse, y mettre un vrai arceau intégrale et un hard top. :bah: Mais ça dénature complétement l'auto. :D

Niveau chassis je peux mettre une barre anti roulis arriere et passé en Uniball partout mais l'interet me semble limité

Va aussi fallloir penser à une monte pneumatique adaptée, des freins revus etc... bref €€€

 

Vidage ? :beuh: Tu veux que j'enleve quoi ? A part la capote et les panneau d'ouverture des coffres arrieres, y a pas grand chose.

Bah le TDB, les sièges, les moquettes, les plastiques, les insonorisants... enfin c'est un truc que je ne ferai jamais hein. :W

La prépa d'un bas moteur comme celui ci c'est surtout pour aporter de la fiabilité pour pouvoir passer à des puissances plus elevées.

C'est clair que c'est pas du tout raisonnable et que le prix est celui d'un swap 2zz mais ce serait de voir ce que peut sortir le 1ZZ

.

La vraie question c'est : est-ce que tu as des moyens, des compétences et des contacts. Si la réponse à une de ces questions et non, oublie la refection de moteur. Regarde le sujet de legris qui forge un V6 alfa et qui le turbote... ça fait des mois que ça traine, il y a toujours un truc qui va pas... et elle roule pas encore. Et quand elle roulera, faudra voir la fiabilité du truc... perso, j'y crois pas. Déjà une 205 TCT toute conne finit tout le temps par pisser du fluide sur la piste...

 

Acheter des top pièces c'est super, mais faut encore voir la compatibilité des pièces entre elles, et trouver un mec capable de faire un montage moteur au top... et ça, c'est pas gagné, surtout sur un moteur aussi peu connu en France que celui de la MR.

Il existe effectivement une piece d'adaptation pour mettre la boite de la celica C60 ou C64 ( plus courte version us ). Au prix du moteur + transmission tu dois encore ajouter le prix d'un differentiel autobloquant la celica n'en est pas équipée.

On parie que :

Achat moteur Elise SC crashée + BV kivabien + Quaife + MO + Motec + remap c'est moins cher, plus rapide et plus fiable que refection du bloc existant avec pièces neuves hors de prix + surprises quand on ouvre le bloc + MO du mec qui va faire ça proprement, pannes éventuelles + pignonnerie à taille droite pour ta bv + motec + remap ?

Sans compter l'agrément : n'importe qui ici qui aura conduit un atmo super poussé saura à quel point c'est une torture sur route : ralenti à 2500 tpm, vibrations etc :W

 

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Pour répondre à la vraie question j'ai quand meme un pere garagiste toy dont un des associés faisait de la competion en toyota. Certes les technologies ont avancés mais les contacts pour des plannification, réalseage équilibrage de villebrequin oui je peux les avoir.

 

Le compresseur contrairement à l'elise ne rentre pas dans la MR. :non: le turbo :oui:

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Invité §fkl480jR

Tu auras constaté que c'est 2 fois la meme marque je connais pas d'ailleurs.

 

Sinon y a un jeu de bielles en titane pour 2400$. :langue:

 

 

Ouais c'est bizarre :cyp:

 

Et du coté des nippons?

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