Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

bas moteur diesel et culasse essence, sa peu marcher?


Invité §lem534mY

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

sur les ax on trouve un disel 1.5l 1527cm3 et un 1.4l 1360cm3

 

 

pour trouver 1175 cm3 il a du réaliser un vilo ou changer la taille des pistons car aucun vilo monté sur tu donne une telle cylindrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem534mY

il y a bien le vilo du 1100cm3. mais je doute fort que ce soit celui la.

 

j'essaie de trouver des info dans les autre pays de l'EU. mais nada pour le moment.

 

je désespère pas de trouver des photos ou autres info sur ce genre de montage.

 

 

pour le moment je regarde au niveau des JDC, et sa pourrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

suffit pas d'aller a la casse et trouver des pieces au rabais pour se faire un pareil mix d'enfer hein !

juste pour info, la boite de la skoda, juste la boite, c'est 1 an de salaire moyen francais

je vous laisse mediter sur le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Quelqu'un a dit qu'il voulais le même résultat? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Quelqu'un a dit qu'il voulais le même résultat? :chut:

 

 

ma remarque est clair

meme sans chercher 300cv au litre, la liste des modifs est aussi longue que le bras et a ce titre la taille du chequier doit suivre

en faisant ce genre de mix au fond du garage, meme si ca demarre un jour apres beaucoup de sueur (chaude et froide) je doute que ca tourne correctement et longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

si on part dans se raisonnement, un passage en turbo sera pareil!!

 

je cherche des exemples concrets qui on déjà existé.

 

je cherche pas a savoir combien sa va couter!!! de plus je parle juste du moteur et pas de la boite (psa dans mon cas!).

 

je ne me lance pas dans ce genre de modif, mais je cherche juste a m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

tu peux tout faire avec n'importe quoi

dans ce cas present, je suis pret a parier que tout les organes tels que, vilo, bielles, pistons, soupapes et j'en passe sont faite sur-mesure. je parle meme pas des modifs et usinage en tout genre des pieces de "recup" pour de ce genre de montage

je passe egalement le chapitre gestion avec sural et rv a 10:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

ok mais la recherche d'information a ce sujet n'a jamais tué personne. Nous savons pertinemment que les véhicules de compet' possèdent un panel de pièces sur mesure assez phénoménal.

 

cela n'empêche pas certain d'avoir des perf assez proche avec 10 fois moins de tune.

 

bref,

je le dit et le répète, ce post a été créer dans le seul et l'unique but d'obtenir des infos sur les quelques protos roulant avec ce type de montage.

 

alors si c'est pour dire, oui mais sa sert a rien, c'est nul, sa vaut rien, sa coute trop cher, c'est des pièces sur mesures....

ça je sais le dire. Moi je cherche des infos, pas des remarques "de jeunes".

 

 

 

 

ps: désolé si je m'emporte, mais c'est pour votre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

"le jeune" traine depuis plusieurs annees dans les bagnoles, les prepas et ce qui va autours

a mon niveau, j'ai tente l'experience de "bricoler" mes caisses pour en sortir un peu plus a chaque fois

 

"cela n'empêche pas certain d'avoir des perf assez proche avec 10 fois moins de tune. " = PURE UTOPIE, il y a que dans gran turismo que ta regle s'applique

 

la seule regle a retenir c'est, si tu veux un truc performant, soit pret a depenser sans compter

les preparateurs sont pas assez idiot pour devoiler leurs recettes miracle qui sont leur fond de commerce

 

 

ceci dit, t'emporte pas mec, les divergeances d'avis declanchent des guerres unquement chez les cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

ma remarque est clair

meme sans chercher 300cv au litre, la liste des modifs est aussi longue que le bras et a ce titre la taille du chequier doit suivre

en faisant ce genre de mix au fond du garage, meme si ca demarre un jour apres beaucoup de sueur (chaude et froide) je doute que ca tourne correctement et longtemps

 

 

On parle pas de faire le montage, c'est juste d'un point de vue choix technique.

 

Et me dit pas que tu cherche jamais a comprendre comment tel truc marche, et pourquoi cette solution plutôt que celle la, je te croirai pas ;)

 

tu peux tout faire avec n'importe quoi

dans ce cas present, je suis pret a parier que tout les organes tels que, vilo, bielles, pistons, soupapes et j'en passe sont faite sur-mesure. je parle meme pas des modifs et usinage en tout genre des pieces de "recup" pour de ce genre de montage

je passe egalement le chapitre gestion avec sural et rv a 10:1

 

 

Pas sur, sinon je vois pas l'intérêt de faire un mix pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

On parle pas de faire le montage, c'est juste d'un point de vue choix technique.

 

Et me dit pas que tu cherche jamais a comprendre comment tel truc marche, et pourquoi cette solution plutôt que celle la, je te croirai pas ;)

 

 

 

 

Pas sur, sinon je vois pas l'intérêt de faire un mix pareil ;)

 

 

 

mon point de vu sur le sujet c'est: branlette intellectuelle qui debouchera a rien de concret d'une part et laisser trainer de fausses infos sur le net, un forum lu par des centaine voir des milliers de gens

99% de chance pour que l'on est jamais les reels infos sur pareil moulin (voir plus haut pourquoi je pense ca)

et donc 99% de chance de speculer et on sait ou sa mene (speciale dedicace madoff :lol: )

 

etant tres terre a terre, biensur je cherche a comprendre, je me creuse, consulte, apprend et c'est bien pourquoi je me permets d'intervenir ici. on c'est deja croise a travers des forum et il me semble pas etre deconnant dans mes propos, au quel cas, fais le moi savoir

 

 

 

mais aller, jouons le jeux en essayant de dire le moins d'annerie possible

 

on sait que le bloc provient d'un 1.4 ou 1.5d et que la cylindree a ete revue a 1.1 (j'arondis)

au choix

_ montage de chemise dans le bloc (un est en fonte, l'autre alu dur dileme) idealement traite au nikazil avec des pistons de taille adequate pour baisser la cylindree. on se retrouverai avec un moteur avec une course treees longue et pas tres sportif. pistons, chemise sur-mesure et bloc profondement revu a prevoir. quoi qu'il en soit, un vilo prevu pour 5000trs de serie supportera pas, a remplacer aussi

_ montage d'un vilo/bielle course courte, on reduit egalement la cylindree en gagnant au passage un moteur plus sportif (qui aime les tours). vilo/bielle et pistons sur-mesure (n'allez pas croire que des pistons prevu pour un moteur diesel de serie supportent le nouveau traitement)

 

on fait hallusion a un regime de 10.000trs, moi je veux bien cependant je sais que le TU le plus sportif de tous, TU5J4 en version grA (allegrement revu donc) casse largement avant 9000trs

 

 

je vais pas en faire plus (culasse etc), je pense que les plus raisonne comprendront qu'il ya des choses "faiseable" pour le commun des mortels, d'autres moins qui demandent un savoir hors paire et on en revient toujours au nerf de la guerre, un gros compte en banque pour avoir acces a des materiaux et outils qui nous depassent largement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

Max si tu lit bien, je critique pas tes connaissances :jap: . je ne peu me permettre cela car je connais personne du forum.

 

je me doutait que ce post risquerais de tourner au conflit. c'était bien partit pourtant :( .

 

puis je ne compte pas parler que du 1.4d réaléser en 1.1. La preuve avec la vidéo posté plus haut qui concerne une audi. si il l'on fait c'est que sa marche (bien ou pas). Et en faisant abstraction du chéquier!!

 

le diesel a des avantages et l'essence aussi. L'idée de mixer les deux n'est pas nouveau. je doute être le premier a me lancer dans cette réflexion.

 

puis concernant les fausses infos qui seraient sur le post; regarde donc le reste sur le forum. C'est de c'est erreur que l'on apprend, sa vous dit rien?

 

 

Pour info MAX, j'ai lâcher GT y a bien longtemps ;) .

 

 

 

Pourquoi un vilo de diesel ne supporterais pas un régime de moteur essence de 7.000/7.500 tr/min?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

_montage de chemise dans le bloc (un est en fonte, l'autre alu dur dileme) idealement traite au nikazil avec des pistons de taille adequate pour baisser la cylindree. on se retrouverai avec un moteur avec une course treees longue et pas tres sportif. pistons, chemise sur-mesure et bloc profondement revu a prevoir. quoi qu'il en soit, un vilo prevu pour 5000trs de serie supportera pas, a remplacer aussi

 

_ montage d'un vilo/bielle course courte, on reduit egalement la cylindree en gagnant au passage un moteur plus sportif (qui aime les tours). vilo/bielle et pistons sur-mesure (n'allez pas croire que des pistons prevu pour un moteur diesel de serie supportent le nouveau traitement)

 

 

Je suis d'accord avec toi, faut pas s'attendre à faire la même dans nos jardin avec des moulins de 300.000 km (même neuf d'ailleurs :cyp:) et on a très peu de chance d'en voir un débouler sur le forum :lol:

 

Je te rassure tout ce que tu dit est cohérent :o;) (enfin je crois :ange: tu me sème sur le domaine :D)

 

J'ai regardé vite fait les courses d'origine du 1.4D et 1.5D c'est 77m et 82mm (pour l'instant on parle pas de la résistance des pièces ;)) et le 1.1 a 69mm en course, je trouve que c'est pas beaucoup, après pour un régime de 10.000 tr je sais pas ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pourquoi un vilo de diesel ne supporterais pas un régime de moteur essence de 7.000/7.500 tr/min?

 

 

Parce qu'il n'est pas conçu pour :ddr:

 

Plus sérieusement sur l'exemple des moteurs supposé du topic, les mazout on une course beaucoup plus grande, et sont prévu pour des régimes de rotation inférieur, le mix grande course et haut régime de rotation ne font pas bon ménage ;) sans compter que ce sont des blocs de conception ancienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

deja la course des diesel n'est pas fait pour prendre du regime, l'equilibrage non plus.

un constructeur fait des pieces en fonction des contraintes pour un usage sage et civilise. les pieces de serie ne sont pas faites pour etre detrounees et dans de rare cas ou sa s'applique, faut pas s'attendre a decrocher la lune

 

je te propose pour te convaincre un peu plus de peser un ensemble bielle+piston d'un moulin ess et diesel de cylidree equivalente. tu comprendra vite pourquoi un piston de diesel tournera jamais a 7000trs (sans parler de leur forme specifique par rapport a un essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

d'ac, je croyais qu'il était capable de supporter des régimes plus élevé. n'ayant jamais pesé des vilo, je ne savait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Parce qu'il n'est pas conçu pour :ddr:

 

 

Ils ne sont pas prévu pour tourner vite avec les pistons d'origine de diesel (qui sont en general assez lourd par rapport à leur equivalent essence) et pour avoir une bonne tenue dans le temps.

 

Avec des pistons plus leger et un équilibrage suffisant, on augmente déja le régime qu'ils peuvent atteindre.

Ensuite, si on accepte que le moteur puisse casser après un certains temps, on peux taper dans la limite de fatigue du materiaux et on verifie régulierement que les pièces ne se fissurent pas grace à des moyens spéciaux ou bien on remplace regulierement les pièces en question.

 

On obtient ainsi un moteur qui marche fort, mais moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem051dv

lemssy-92 je t explique pour le moteur psa moi j ai prie un bas moteur de xantia 2.1td phase 2 avec des piston plat que j ai associer avec une culasse de xu10j2te qui na jammai etait raboter juste quelque modif rien de mechant juste un joint de culasse de la xantia troisieme cote reparation autrement dit 2.5 mm et moi j ai mie la pipe d admission de ma 309 gti 8 le complet develope 453 cheveaux ah 7000 tr/min ma voiture ah 100000km de course au conteur et marche comme une montre rien casset en 10 seson et l anner derniere 3eme de classe et devant moi 2 clio ragnoti de l annee pour plus de ransaignement sur les moteur psa n esiter pas ah cette adresse remy.309@hotmail.fr

 

ps : se moteur et une basse de 2l mais jean et fait plein dotre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Bonjour remy

 

En premier lieu pas besoin de remonter un topic qui a presque 5 ans, je pense que depuis le temps soit il a trouvé soit le projet a été abandonné

 

Ensuite je t'invite à faire des efforts sur l'écriture, comme tu l'as lu dans le règlement (oui oui, tu as bien évidemment lu le règlement en t'inscrivant) une écriture correcte est exigée.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

lemssy-92 je t explique pour le moteur psa moi j ai prie un bas moteur de xantia 2.1td phase 2 avec des piston plat que j ai associer avec une culasse de xu10j2te qui na jammai etait raboter juste quelque modif rien de mechant juste un joint de culasse de la xantia troisieme cote reparation autrement dit 2.5 mm et moi j ai mie la pipe d admission de ma 309 gti 8 le complet develope 453 cheveaux ah 7000 tr/min ma voiture ah 100000km de course au conteur et marche comme une montre rien casset en 10 seson et l anner derniere 3eme de classe et devant moi 2 clio ragnoti de l annee pour plus de ransaignement sur les moteur psa n esiter pas ah cette adresse remy.309@hotmail.fr

 

ps : se moteur et une basse de 2l mais jean et fait plein dotre

 

 

 

Tu roules en quel catégorie de course???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

 

Tu roules en quel catégorie de course???

nouvelle catégorie, groupe PDC: Parking Derrière Carrouf :lol:

un TCT avec 450cv, on est pas loin d'une licorne, avec l'explication de texte, c'en est une a coup sur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...