Invité §fre524Xr 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 salut a tous , voila j'ai fait des recherche met je trouve que des donné pour super5 gtt! donc je voudrai savoir que me conseillé vous comme dimention de gicleur pour un carbu 32bis (moteur C1E700) regime max: 6000tr/min 1108cm3 d'origine: se que j'ai pour l'instant donné d'aprés un logiciel se que je pense mettre -buse 23 23 26 23 -gicleur principal 110 120 130 130 -ajustage d'automaticité 150 150 190 160 ou 170 aprés le changement du gicleur principal j'ai senti du changement a haut regime voila si l'un d'entre vous a un conseil ! merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 voila petit up aujourd'hui test avec powerdyn pour avoir une petite idée d'origine http://img22.imageshack.us/img22/1577/24337883.jpg gicleur principal 120 http://img13.imageshack.us/img13/8679/12671356.jpg je me demande s'il vaut mieux modifier l'enrichisseur de pleine charge ou mettre des gicleur plus gros comme j'ai mis dans le precedent message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam653lP 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 salut.si tu "monte plus fort"en gicleurs tu auras plus de couple,et si tu enrichi en pleine charge=plus de cv;le reméde c'est faire une syntése des deux. et procéder à des essais sur route,(à l'ancienne). bon courage .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 aucun rapport entre le gtt et ta clio il y a eu des études faites pour la mise au point du moteur et ils ont monté les gicleur adéquat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 ok merci camshaft , par contre comment je peut savoir quand je suis trop riche (je n'est pas de lambda) ? pour le rapport entre gtt et clio c'est le meme bloc en 1.1 et sans turbo, le carbu fonctionne de la meme maniere (sauf qu'il y'a pas d'étage de sural) les gicleur monté sont prevu pour avoir un moteur qui marche bien et economique (j'avai un gicleur principal en 110 alor que d'aprés la rta sa devrait etre un 115) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 dans tout les cas un moteur a carburateur n'est pas réglé a tout les régime c'est pour cela que ça consomme plus qu'une injection entre la cilo et la r5 ce n'est pas le meme bloc car le tien fait 1.1 et la r5 1.4 le moteur est ptet la meme base mais il n'est pas le meme tu n'aura pas grande différence si tu change tes gicleurs 1ch de différence maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 ecoute j'ai deja vu une difference,vu que j'ai mis une admi dynamique les reglage ne sont plus forcement bon ! la difference en le 1.1l et le 1.4l c'est la taille des chemise piston, le reste et indentique! dans mon premier message je disait que je n'avait trouvé des info que pour le gtt ,met c'est deja un bon debut pour savoir les element qui peuve etre changé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 ca m'interesse car j'ai ce veau euh cette voiture aussi, un cheval de gagner sur ce moteur tu le sens , moi je suis a plus de 25 s de 0 a 100 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 il y a des prépa de type groupe n sur les carbu de r5 type soufflet avec des gicleur different renseigne toi plutot du coté compétition car le 1.1 cour en t1 en auto cross et il est possible que des personnes ait affuté un poil leur 1.1 pour en sortir quelque chose l'admission dynamique n'a rien a voir avec le changement de gicleur ce n'est pas la meme chose et de ce point la rta comme tu en parle ne sert plus car il ne parle pas d'admission dynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 8 mai 2009 Signaler Partager 8 mai 2009 ben si si tu as plus d'air qui arrive, il faut plus d'essence pour respecter le rapport stoecchiometrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 oui voila comme dit tom-ax il y'a plus d'air et surtout il y'a un peut moins de depression dans le carbu du coup moins d'essence est aspiré! je c'est que se moteur est utilisé en competition met comme j'ai dit j'ai pas trouvé d'info ! pour gagner un peut de puissance tu peut lissé les conduit admi echapp du collecteur ,ajouté de l'avance a l'allumage,mettre un gicleur principal plus gros , puis pour la suite je te diré apré mas essai si y'a moyen d'avoir plus! par contre je suis pas d'accord avec toi ,c'est pas un veau se moteur certe il est pas puissant met quand tu monte dans les tour il est bien nerveu , faut pas conduire comme avec une injection sinon c'est clair tu te traine! tu fait combien de km avec un plein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 il ne faut pas polir l'admission 25s de 0 a 100!!!!!!!!!! tu tracte une caravane double essieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 je n'est pas poli , j'ai lissé toute les soudure ! pour le coup de la caravane faut pas oublié qu'il ne fait que 49cv !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 en 13s tu doit déja etre a 100 ma 205 de 60 ch fesait le 0 a 100 et un peu moins de 12 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 pour ma par 17s le 0 a 100km/h ! j'ai modif le carbu faut que je refasse les test et je vous dit la taille des gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 environ 350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 350 quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 oula ta un probleme moi avant 500km, avec un gicleur plus gros 470km et pied dedan tous le temp regle ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 il y a eu des études faites pour la mise au point du moteur et ils ont monté les gicleur adéquat L'étude du carburateur à sans doute été faite pour le meilleur compromis confort/conso/usure donc pas forcement adapté à l'usage que l'on veux en faire. ok merci camshaft , par contre comment je peut savoir quand je suis trop riche (je n'est pas de lambda) ? Les seules méthode pour savoir si tu as le meilleur réglage exige une sonde lambda large bande ou une sonde de temperature des gaz d'echappement (trop chaud ou trop froid, c'est pas bon). dans tout les cas un moteur a carburateur n'est pas réglé a tout les régime c'est pour cela que ça consomme plus qu'une injection tu n'aura pas grande différence si tu change tes gicleurs 1ch de différence maxi Pas vrai sur tout les moteurs. Le cas des injections mono-point chez renault est un exemple flagrant. Mon frere avec sa mégane 1.4 energy injection consommait plus que moi avec ma super 5 baccara (1.7 carbu) (et les fiche technique le montre d'ailleur entre 2 version a moteur et vehicule identique). Sans compter que le "C1E" à eu un dérivé qui sortait 60cv sans qu'il y ai trop de difference. 25s de 0 a 100!!!!!!!!!! tu tracte une caravane double essieux? A 25s, il y a un énorme probleme (le pilote ou la voiture ?) car quand la mienne tournait correctement, elle était dans les 16s sur le 0 à 100 (et d'origine). pour ma par 17s le 0 a 100km/h ! j'ai modif le carbu faut que je refasse les test et je vous dit la taille des gicleur. Pour les gicleurs, il y a des formules (selon la marque) qui permettent d'approcher les valeurs selon que l'on veux des performances ou une conso réduite, mais il faut pas oublier que ca n'est pas exact à 100%. Par contre, ta courbe powerdyn pour le gicleur de 120, j'ai des gros doute, on dirait un lissage du logociel comme il y a quand on rentre 2 ou 3 point en manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 oui pour les formule je sais met sa me donne des valeur completement differente que le carbu d'origine je remet les courbe lissé niveau 3 au lieu de 5 http://img15.imageshack.us/img15/9208/34484421.th.jpg http://img148.imageshack.us/img148/3400/15436152.th.jpg explique ou tu voit un probleme , je serait moins bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 Sur la 2eme image les courbes ressemblent plus a des fonctions polynomiale qu'a des courbes de moteur a combustion. Ce qui fait penser que tu lisse de trop ou que tu n'as pas assez de points lors de l'acquisition des données. De plus le couple max des les bas régimes et qui dégringole en prenant des tours, ca ressembles plus a un TDI qu'a une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 oui pour les formule je sais met sa me donne des valeur completement differente que le carbu d'origine Ca dépend de plusieurs chose dont certains parametre utilisé (vu que certaines variable agissent sur plusieurs autres). explique ou tu voit un probleme , je serait moins bete Le gros probleme de powerdyn est que quand tu valides, il recalcule tout les points de la courbe pour la mémoriser (d'après ce que j'ai pu voir en le testant). Moralité, si tu extrapoles avec trop peu de point, il trace une courbe bizarre la premiere fois (souvent en surestimant certaines valeur) et il se base sur ces données pour les enregistrer. Quand tu le sort la fois suivante, il refait un lissage de maniere automatique mais a partir des nouveau point donc ca peux induire des erreurs. Sur les courbes les plus lissé, la chute de puissance est diminuer (on dirait une fonction qui tend vers une valeur donné), ca augmente d'autant la puissance maxi). A cause du lissage à cet endroit, tu passes de 43cv à environs 47 cv soit une difference d'environs 9% (accumuler avec d'autre erreur de mesure ...) et tu as un ecart de 3% sur le couple maxi (la c'est correct). Donc evite au maximum le lissage, dans le pire des cas, il vaut mieux supprimer les visiblement erroné (quand on faisais des mesures en electronique au lycée, on faisais 5 courbes et on eliminais les points qui était trop éloigné de la moyenne des 5 point. Ca permettait d'éliminer une bonne partie des aléa d'experimentation sans pour autant lisser la courbe pour eliminer un probleme. Si tu veux une preuve évident des informations perdue pour le lissage, cherche donc sur le graphique du gicleur de 120 le renflement de la courbe après le regime de couple maxi . Sur la courbe la plus lissé, on ne le voit plus. De plus le couple max des les bas régimes et qui dégringole en prenant des tours, ca ressembles plus a un TDI qu'a une essence. La courbe me semble normal, les données d'origine donne le couple maxi a 2500tr/min (79N.m) et la puissance maxi a 5250tr/min (47 à 49cv selon les sources)et on les retrouve ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre524Xr 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 pour le coup de passé de 43 a 47cv le probleme c'est que la 2éme courbe moins lissé il s'arrete a 4600tr (43cv) et 5200tr (47cv) le lissage doit ajouté des point comme tu dit mais sa reste correct vu que a 4600tr sur les 2 courbe il est environ a 43cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 L'étude du carburateur à sans doute été faite pour le meilleur compromis confort/conso/usure donc pas forcement adapté à l'usage que l'on veux en faire. Les seules méthode pour savoir si tu as le meilleur réglage exige une sonde lambda large bande ou une sonde de temperature des gaz d'echappement (trop chaud ou trop froid, c'est pas bon). Pas vrai sur tout les moteurs. Le cas des injections mono-point chez renault est un exemple flagrant. Mon frere avec sa mégane 1.4 energy injection consommait plus que moi avec ma super 5 baccara (1.7 carbu) (et les fiche technique le montre d'ailleur entre 2 version a moteur et vehicule identique). Sans compter que le "C1E" à eu un dérivé qui sortait 60cv sans qu'il y ai trop de difference. A 25s, il y a un énorme probleme (le pilote ou la voiture ?) car quand la mienne tournait correctement, elle était dans les 16s sur le 0 à 100 (et d'origine). Pour les gicleurs, il y a des formules (selon la marque) qui permettent d'approcher les valeurs selon que l'on veux des performances ou une conso réduite, mais il faut pas oublier que ca n'est pas exact à 100%. Par contre, ta courbe powerdyn pour le gicleur de 120, j'ai des gros doute, on dirait un lissage du logociel comme il y a quand on rentre 2 ou 3 point en manuel. c'est la voiture dans mes 26 autres caisses j'ai jamais eu ce genre de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 c'etait la voiture joint de culasse hs, maintenant elle est dans les 16 a 17 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Heureux que tu ai pu trouver le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 ben il s'est impose a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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