Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 salut J'ai une megane coupé 2L 16s de 1996 monteur F7R et je souhaiterais gagner en reprise (meilleur accélération). Pour l'instant je n'ai qu'un filtre BMC et une sortie échappement, et c'est tout.. sa roule assé bien, mais je trouve les rapports un peu long.. faut vraiment tirer longtemps sur la seconde pour obtenir de bonne pointe..; Voilà, je suis pas pro en mécanique mais, j'entends parler de aac retaillé de williams et aac groupe N.. Est ce que avec sa, je peu obtenir du résultat : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320363455308 Merci pour votre aide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har852mO 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 C'est une bonne occaz' je pense tes aac mais ce qui te fera gagner les plus....c'est un bon collecteur d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 merci pour ta réponse, donc, faut-il que je prenne ces aac, c'est surtout parce que l'affaire risque de me passer sous le nez.. Ensuite je chercherais une collecteur d'échappement.. Saurais-tu ou je pourrais en trouver un ? Si je prend les aac + le collecteur est ce que c'est mieux que le collecteur sans les aac ? Encore merci pour tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Ben le truc, c'est que les AAC, ca impose d'ouvrir le moteur, donc de le refaire à neuf (tant qu'il est ouvert)... Bref, c'est un beau budget déjà. Un collecteur, ca va te faire gagner, mais si tu gagnes 10cv, c'est le bout du monde (compte plutôt dans les 5cv environ), donc en gros, tu ne le sentira pas. Pour vraiment gagner, il n'y a pas grand chose à faire (sans mettre beaucoup d'€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Au final, je voudrais gagner en punch mais toujours avoir une voiture qui ne fasse pas trop de bruit etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 EN vitesse de pointe c'est déjà pas mal (235 voir 240 si je tiens bien avec vent favorable), mais c'est en reprise, je trouve qu'elle traine et que la seconde est lonnnnnngue.. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 EN vitesse de pointe c'est déjà pas mal (235 voir 240 si je tiens bien avec vent favorable), mais c'est en reprise, je trouve qu'elle traine et que la seconde est lonnnnnngue.. lol Ton compteur doit être bien faux. Essaie avec un GPS, tu peux enlever facile 15km/h à cette vitesse. Le fait que la deuxkème soit longue, c'est ta boite de vitesse, rien à voir avec la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 sa veut dire quoi "AAC groupe N" y a aussi "AAC groupe A" ou "AAC retaillé", j'y comprend rien lol Celui qui me les vend me dit qu'ils sont plus gros et que sa marchera fort ! Est ce que sa équivaut à une mécanique du style "changement de courroie de distribution" en heure de montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 A la longue elle marche bien, mais en reprise, surtout avec les reliefs montagneux de la Martinique, faut tirer à fond sur la seconde pour dépasser.. J'ai mis une ligne inox une fois, mais les rapports sont devenu encore plus long lol.. du coup j'ai remis ma ligne d'origine avec une sortie inox.. à part le jolie bruit, je ne crois pas avoir gagner grand chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Donc au final, est ce que sa vaut le coup de faire cet achat ? AAC groupe N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 groupe n veut dire normal donc en clair c'est de l'origine légerement revu donc cela ne t'apporte pas grand chose tu nous répete plusieurs fois ton soucis c'est que ta boite est trop longue et que la voiture est molle j'ai une solution:==>>> monte une boite plus courte et tu verra une franche transformation par contre je ne suis pas spécialiste renault pour te dire sur quel voiture la prendre mais cela vaudra bien mieux que de monter des aac et autre prépa qui au final ne combleron pas énormément ton soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A2S508Dp 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 salut petite question qui peut sembler idiote mais au niveau des jantes tu es monté en combien de pouces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 super, merci, je crois que ta réponse me satisfait.. je vais voir pour une boite, sinon, en Guadeloupe, ya un mécanicien spécialiste en turbo qui peu monter un turbo sur megane, il m'a envoyé une photo du moteur avec le turbo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Mes jantes sont en 17 pouces, voici ma petite bèbète.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A2S508Dp 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 salue jolie bébête j'aime beaucoup c'est sobre, agressif, juste ce qu'il faut par contre si ma mémoire est bonne en 1996 les mégane était chaussées en 15" donc ca ne m'étonne pas que ta vitesse de pointe soit bonne car en 17" ta voiture tire plus long , principe physique , par contre a faible vitesse la voiture ta boite doit transférer le même puissance qu'a une jante en 15" a une jante en 17" qui a un rayon entre l'axe de cardan et la bande de roulement plus important, un pouce =2.54cm. dons c normale qu'en 17" les reprises ou les creux soit accentuée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 non, d'origine j'étais en 16". C'est un 2L 16s de 1996 effectivement. Par contre je comprend bien grâce à ton explication pourquoi les rapports sont plus long.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 voici l'arrière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 encore un qui a pas tout compris c'est par ce que ta jante est plus grande que ta roue est plus grande c'est pour ça que par rapport a la monte d'origine tu peut monter que certaine taille de pneu la 17 peut etre plus petite que la 16 tout dépend du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har852mO 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Ben le truc, c'est que les AAC, ca impose d'ouvrir le moteur, donc de le refaire à neuf (tant qu'il est ouvert)... Ah ah! C'est juste une paire d'AAC....c'est pas une segmentation hein! Tu déposes même pas la culasse pour le faire alors je vois pas en quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Donc, si je comprend bien, il faut au final obtenir le même diamètre de roue que d'origine et mettre des pneus sur les jantes 17 de façon à avoir le même diamètre total de la roue d'origine qui elle était en 16. Peu-t'on mettre des tailles basses à l'avant et non à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A2S508Dp 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 encore un qui a pas tout compris c'est par ce que ta jante est plus grande que ta roue est plus grande c'est pour ça que par rapport a la monte d'origine tu peut monter que certaine taille de pneu la 17 peut etre plus petite que la 16 tout dépend du pneu tout dépend de la taille du pneu en 17". c uniquement ca que je voulais souligner comme pb alors pas la peine d'être désagréable. de plus je n'ai pas dit que cela allais tout résoudre d'autant qu'il n'y a pas que le diamètre qui compte pour un pneumatique il faut aussi prendre en compte si la largeur est plus importante, car qui dit plus large dit plus de contact avec le sol donc plus de force pour entrainer la roue..... mais enfin comme j'ai pas tout compris........... est je n'ai pas tout compris alors va voir mon forum tu me diras si je comprend rien. sans prétention je suis pas un champion du monde comme beaucoup s'en croyent mais je pense pas non plus être un abruti ... Préparation 306 MAXI F2000-14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 J'ai jeté un coup d'oeuil sur ta préparation 306 maxi, c'est vrai que tu doit t'y connaître lol, à côté moi je suis comme un nouveau née lol.. La mécanique c'est quelque chose.. Super boulot en tout cas.. et moi qui me chiffonne pour des tailles de pneus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A2S508Dp 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 J'ai jeté un coup d'oeuil sur ta préparation 306 maxi, c'est vrai que tu doit t'y connaître lol, à côté moi je suis comme un nouveau née lol.. La mécanique c'est quelque chose.. Super boulot en tout cas.. et moi qui me chiffonne pour des tailles de pneus lol merci t'inquiète il faut bien commencer par quelque part. Au moins déjà tu as un soucis et tu réfléchis comment le résoudre contrairement a certain qui s'en foutrai royalement et chercherai même pas a comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 J'ai mis une ligne inox une fois, mais les rapports sont devenu encore plus long lol.. du coup j'ai remis ma ligne d'origine avec une sortie inox.. à part le jolie bruit, je ne crois pas avoir gagner grand chose.. Heu, t'as monté une ligne inox, et les raports étaient encore plus long? Tu ferai mieux de bien sentir ta voiture, car si tu trouve qu'avec une lgine les rapports sont plus long (genre, ca n'a rien à envoir en fait ), alors on peut se permettre de mettre en doute tes sensations au niveau de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 une boite courte peut être je dis ca je dis rien.... avantage non négligeable à l'accélération, desavantages conso en hausse + vitesse de pointe reduite + sorite de la carte bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 oui, je l'avais fait fabriqué par un féronier, je sais pas s'il faut que ce soit une ligne sur mesure ou qu'il faut acheter chez un spécialiste.. Mais je l'ai trouvé beaucoup moins nerveuse avec la ligne inox.. .. j'entends parler de megane coupé F7R avec 180 chevaux voir plus.. il y a bien un truc à faire pour trouver ces chevaux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo407LU 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Salut, J'avais demandé chez Sodemo il y a quelques années pour préparer un moteur de mégane 2L pour une autre voiture, ils en sortaient environ 230 - 240 ch avec une prépa avec injection 4 pap', pistons forgés, AAC retravaillés etc... mais pour pas loin de 10 000€ tout ça, faudrait voir ton budget avant Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz536la 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 ouaaa, c'est chaud.. et on peu rouler tous les jours avec cette préparation ou c'est pour du rally ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo407LU 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Salut, C'était pour une voiture de piste, mais de toute façon, dans le principe, dès que tu modifies la puissance d'un moteur, tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte. Après, dans l'application, c'est à toi de voir. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob778XE 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 salue jolie bébête j'aime beaucoup c'est sobre, agressif, juste ce qu'il faut par contre si ma mémoire est bonne en 1996 les mégane était chaussées en 15" donc ca ne m'étonne pas que ta vitesse de pointe soit bonne car en 17" ta voiture tire plus long , principe physique , par contre a faible vitesse la voiture ta boite doit transférer le même puissance qu'a une jante en 15" a une jante en 17" qui a un rayon entre l'axe de cardan et la bande de roulement plus important, un pouce =2.54cm. dons c normale qu'en 17" les reprises ou les creux soit accentuée Mouais 17" ou pas, avec 150cv, 235km/h :buzz: Une MRS avec 75 cv roule à 235... EDIT : 75 cv de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 la vitesse maxi n'est pas télement en rapport avec la puissance mais plutot avec les rapports de boite il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyr307zK 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 ouaaa, c'est chaud.. et on peu rouler tous les jours avec cette préparation ou c'est pour du rally ? ba oui tu peut rouler tout les jour avec ! ! ! les arbre a cames te font gagner pas mal ils ameliore ton avance a l'allumage et d'autre petite chose ce qui te fait gagner pas mal mai le truc c'est que tu doit refaire ta distri et tes joint d'arbre a cames et celui de ton cache culbuteur . change tes AAC et change aussi ton eprom et met une ligne complette avec une admission directe et la tu sentira l'investissement ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 la ligne ça ne fait rien gagner c'est tout dans la tete comme d'enlever le catalyser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 ba oui tu peut rouler tout les jour avec ! ! ! les arbre a cames te font gagner pas mal ils ameliore ton avance a l'allumage et d'autre petite chose ce qui te fait gagner pas mal mai le truc c'est que tu doit refaire ta distri et tes joint d'arbre a cames et celui de ton cache culbuteur . change tes AAC et change aussi ton eprom et met une ligne complette avec une admission directe et la tu sentira l'investissement ! ! ! Avance à l'ouverture à l'admission plutôt, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob778XE 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 la vitesse maxi n'est pas télement en rapport avec la puissance mais plutot avec les rapports de boite il me semble Pour la faire simple : pour aller vite, il faut pousser de l'air... et la ça nécessite de la puissance... Monter une boite de Veyron sur une AX soit-elle GT (soyons fou...) te fera pas passer les 400. Sur une voiture de rallye, effectivement la transmission te limitera en Vmax car la boite sera très courte. On cherche l'accélération, pas à rouler à 250... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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