Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation megane coupé moteur F7R


Invité §enz536la

Messages recommandés

Invité §pyr307zK

la ligne ça ne fait rien gagner c'est tout dans la tete comme d'enlever le catalyser

 

 

comment explique tu alors que la méme voiture , le méme moteur , le méme poid tout pareille sauf le cata en plus et la voiture fait 3ch de moin ! ! !

 

Pour la faire simple : pour aller vite, il faut pousser de l'air... et la ça nécessite de la puissance...

Monter une boite de Veyron sur une AX soit-elle GT (soyons fou...) te fera pas passer les 400.

 

méme si le boit de veyron passait on atenidrait pas les 400km/h ni les 250km/h ! ! !

 

et oui c'est lavance a l'admission et a l'echapement ca les rend plus pointu et plus precis donc ! et plus de perte d'admission ou d'echapement !

 

 

et pour finir oui la puissance joue enormement ya pas que la boite ! ! !

elle a beau avoir une boite de vitesse dsg a 7 rapports les perf sont quand méme la

0 a 100km/h en 2,5 sec

0 a 200km/h en 7,3 sec

0 a 300km/h En 16,7 sec

 

elle parle d'elle méme ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ski784EB

Le cata fait perdre un peu en perf (je dis bien un PEU)... Par contre je crois que bob parlait de l'air que la voiture devait pousser pour avancer... la force créée par la résistance de l'air varie en fonction du cube de la vitesse, donc plus tu roules vite, plus t'as besoin de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

 

Pour la faire simple : pour aller vite, il faut pousser de l'air... et la ça nécessite de la puissance...

Monter une boite de Veyron sur une AX soit-elle GT (soyons fou...) te fera pas passer les 400.

 

Sur une voiture de rallye, effectivement la transmission te limitera en Vmax car la boite sera très courte. On cherche l'accélération, pas à rouler à 250...

 

 

je suis totalement d'accord avec toi plus un corps se déplace vite plus il déplace de l'aire donc il faut qu'il soit plus puissant ou plus aérodinamique ou même les 2

mais il me semble que plus une voiture est puissante plus les rapport de boite sont long

veyron a sa puissance max a 6000tr le 0 a 100 en 2.7sec pour avoir un temps aussi bas il faut pas changer de vitesse donc la premiere monte a plus de 100km/h

un ax pour garder l'AX :lol: même en fond de premiere n'atteindra jamais 100km/h que se soit a 6000tr si elle les prends. donc la boite de la veyron est largement plus longue que celle de l'ax donc les rapport de boite joue aussi sur la vitesse max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

 

je suis totalement d'accord avec toi plus un corps se déplace vite plus il déplace de l'aire donc il faut qu'il soit plus puissant ou plus aérodinamique ou même les 2

mais il me semble que plus une voiture est puissante plus les rapport de boite sont long

veyron a sa puissance max a 6000tr le 0 a 100 en 2.7sec pour avoir un temps aussi bas il faut pas changer de vitesse donc la premiere monte a plus de 100km/h

un ax pour garder l'AX :lol: même en fond de premiere n'atteindra jamais 100km/h que se soit a 6000tr si elle les prends. donc la boite de la veyron est largement plus longue que celle de l'ax donc les rapport de boite joue aussi sur la vitesse max

 

 

T'es dans le vrai mais c'est pas une vérité absolue. La Veyron doit avoir des rapports de boîte longs parce que son couple monstrueux lui permet de les tirer. Un petit atmo qui sort sa puissance dans les tours (genre un TU 1L3 qu'on fait tourner à 8000trs/min) aura besoin d'une boîte courte en raison de la disponibilité réduite du couple.

 

L'exemple flagrant c'est le diesel, pas puissant mais coupleux avec des rapports de boîte assez longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai505JF

si je me trompe pas le moteur de ta megane est le meme qu'un williams ?

si c'est le cas remplace ton collecteur par celui d'une clio 16s (clio1, colecteur avec les tube "carré")

c'est le collecteur utiliser en raalye sur les moteur de williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp368Fr

bonjour a tous le moteur de la mégane est un f7r 710 sorti apres la clio williams qui a un f7r 700, concrètement il parait que la culasse de la megane serait plus résistante aux forte puissance que celle de la clio, en dessous de 200ch ça a peu d'importance, reste a voire si t'es bourrin de la pédale de droite ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta351ZF

bonjour a tous le moteur de la mégane est un f7r 710 sorti apres la clio williams qui a un f7r 700, concrètement il parait que la culasse de la megane serait plus résistante aux forte puissance que celle de la clio, en dessous de 200ch ça a peu d'importance, reste a voire si t'es bourrin de la pédale de droite ou pas

 

 

 

Slt,

 

Alors la culasse de Megane ( F7R710 ) a des conduits plus petit en admission que la culasse de Williams ( F7R700) et aussi plus optimisé en Aéro.

 

Y a pas de culasse plus résistante l'une que l'autre, mais plutot une utilisation dédié celon le type de Calculo:

 

la cucu de Wiwi : ont peut l'utilise pour les prepa atmo / Turbo en Fenix3 ou Fenix1

la cucu de Megane : pour une prepa Atmo sachant qu'il y a l'allumage jumostatique avec le Fenix5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp368Fr

la voiture est au top au niveau exterieur il lui faut un moteur au même niveau, et j'aimerai savoir si t'as moyen de nous montrer qq photos de l'interieur, en esperant qu'il soit aussi bien que l'exterieur, sinon j'ai peut-être une idée de modif moteur mais je sais pas si c'est réalisable, le moteur qui a remplacé le f7r est le F4R dans ces code (f4r, f7r) le chiffre designe la culasse et sur le f4r la culasse a été entièrement revue les transferts et les lumières ont été agrandi et les aac n'ont plus rien a voir avec ceux de la culasse 7 puisque la levée des soupapes passe de 9mm à 11,5mm ce qui permet un meilleur remplissage des cylindres, si tu veux passer au turbo tu n'as qu'a trouvé un turbo de megane III rs f1team R26, cette voiture a un f4r turbo comme moteur, tu peux prendre l'intercooler avec, ceci t'obligera a descendre la compression donc a trouvé des pistons spécifiques, au passage mais en des forgés avec des bielles forgés, tu pourras en cherchés pour f4r turbo ils paseront très bien dans ton moteur car c'est le même bloc (désigné par la lettre f, f4r, f7r) je sais que wossner en font (bièles et pistons forgés) pour f4r mais pour f4r turbo

 

En conclusion je te propose de mixer ton f7r de mégane 1 avec un f4r turbo de mégane 3 rs f1 team (son moteur fait 230ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp368Fr

j'ai oublier de te dire, commence par une reprogrammation electronique, avec une puce EPROM, a chaque groose modif telle que la ligne d'échappement inox que tu avais mise il faut reprogrammer la gestion electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc772eW

SLT LES MEC JUSTE UNE QUESTION JE VOUDRAIS SAVOIR ESQUE SI JE TRAVAIL SUR LE VOLANT MOTEUR DE LA MEGANE 1 2L16 SI SA VODRA LE COU PARRAPORT AU DEMARAGE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

SLT LES MEC JUSTE UNE QUESTION JE VOUDRAIS SAVOIR ESQUE SI JE TRAVAIL SUR LE VOLANT MOTEUR DE LA MEGANE 1 2L16 SI SA VODRA LE COU PARRAPORT AU DEMARAGE??

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

un peu de lecture ne te fera pas de mal

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet380698.htm

 

  • 3 – Merci de faire attention a l’orthographe ainsi qu’à la forme des topics que vous créez.

¤ Utilisez des titres clairs et précis

¤ Evitez les MAJUSCULES et les fioritures dans vos titres

¤ Les formules de politesse élémentaires sont toujours appréciées

¤ Inutile de faire un ":up:" ou "personne:??:" toutes les 5 minutes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

SLT LES MEC JUSTE UNE QUESTION JE VOUDRAIS SAVOIR ESQUE SI JE TRAVAIL SUR LE VOLANT MOTEUR DE LA MEGANE 1 2L16 SI SA VODRA LE COU PARRAPORT AU DEMARAGE??

 

v3_slide0007_image006.jpg.91c5998a53d953eba64bd8dc75e551b1.jpg

 

Jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr513Zr

bonjour je viens sur le forum

je recherche en urgence un bloc moteur avec vilo moteur f7r 710

c'est urgent merci

je laisse mon tel 0662889252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...