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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

 

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Tutoriel

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14819775
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 21:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:coucou:

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .
Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

:jap:

Les boitiers " piggy back " :

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .
Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .
Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .
Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .
Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

A bon entendeurs . ;)
Message cité 7 fois
Message édité par rudy le 17/04/2009 à 22:48:55

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Sujets relatif
n°14819787
idoos2
Gt turbo
Profil : Pilote assidu
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idoos2
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2009 à 22:32:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir lop,

950 € un boitier est tout de même un PRIX un peu élevé tu ne crois pas ?
Ce qui m'étonne c'est que tu balances un sujet qui est déjà en doublon avec la première page (et les suivantes) de ce TOPIC que tu connais en plus :

http://www.forum-auto.com/pole [...] 344469.htm
Message cité 1 fois

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SUPER 5 GT TURBO Restauration : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°14819788
JAZZ34
Profil : Routard
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jazz34
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2009 à 22:33:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très intéressant !!

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n°14819794
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 23:06:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idoos2 a écrit :

Bonsoir lop,

950 € un boitier est tout de même un PRIX un peu élevé tu ne crois pas ?
Afficher plus
Afficher moins



Pour un piggy back ? Non .

Citation :


Ce qui m'étonne c'est que tu balances un sujet qui est déjà en doublon avec la première page (et les suivantes) de ce TOPIC que tu connais en plus :

http://www.forum-auto.com/pole [...] 344469.htm


Hein ?

En quoi c'est un doublon ?


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2 bar 'til redline
n°14819801
idoos2
Gt turbo
Profil : Pilote assidu
  1. config
idoos2
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2009 à 23:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que c'est un sujet qui ressort tellement souvent  :(  surtout lorsque l'on suit le topic des reprogs diesels  et d'autres topics de ce genre ;)

Cependant cela servira peut être aux recherches google   ;)
Pour ma part, je ne connais pas les boitiers "piggy back"

Donc, tu as peut être raison sur le prix ;)

 As tu une petite photo d'un boitier piggy back ?
Message édité par idoos2 le 15/04/2009 à 23:29:38

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SUPER 5 GT TURBO Restauration : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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n°14819802
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 23:37:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce topic devrait être mis en post it .

Ca éviterais les MP récalcitrant :ddr:

piggyback

2558062005​6_large

Un peu plus évolué qu'une résistance , isn't ? :ddr:


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2 bar 'til redline
n°14819824
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 01:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros il comporte une cartographie un peu plus poussé que celle de l'origine mais toujours pas sur mesure, c'est bien ça? :d


---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
n°14819825
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 01:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:oui:

Et pis surtout , rajouter un boitier pour faire une carto que tu peux faire sur l'ecu stock ... :buzz:


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2 bar 'til redline
n°14819836
BingO
Mister Mocassin 2010
Profil : As du volant
  1. config
bingo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 10:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question sans doute totalement débile, mais les pros pourront sans doute m'aider! :D
J'ai cru comprendre que les reprog se faisaient sur les autos via OBD ou il existe d'autres moyens?
Parce que je prends mon cas, a priori mon auto (306 S16 BV6) n'est pas compatible OBD II donc comment ça se passe?
J'avais lu à divers endroits qu'il fallait passer par un désoudage de la puce pour la remplacer par une autre :voyons:

Je raconte peut-être des giga conneries, mais c'est archi flou pour moi en fait :ddr:
Message cité 2 fois
n°14819841
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 11:07:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai acheté un piggy back pour ma toyota MR

Il s'agit d'un kit camcom de power entreprise. il est concu pour fonctionner sur les moteurs VVTI de toyota et sur la S2000.
Il agit sur 2 parametres le ratio air essence et le VVTI.
L'avantage est qu'il ne s'active que sur les 10 derniers % de la course de la pedale d'accelerateur.
Ca se branche sur le faisceau de l'ecu.
Le reglage se fait de 500 tr en 500 tr sur les deux parametres. Le gain se fait surtout sur le milieu de la courbe de la puissance.

Une fois installe je compte passer la voiture au banc avec et sans camcom.
Message cité 2 fois
n°14819843
MissedOpp
Profil : Pilote d'essai
missedopp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 11:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toy c'est different , leurs boitiers ne sont pas programmable :w
Message édité par MissedOpp le 16/04/2009 à 12:19:41

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"jai dé film de gay stu veu c plus interressant" © lapunto
pour moi une grade parti qui dit que cet du Jacky soit cet de jalousie car il on pas une voiture comme sa ou il Save rien au tuning. © safrane tuning
n°14819844
JAZZ34
Profil : Routard
  1. config
jazz34
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2009 à 11:41:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BingO a écrit :
Petite question sans doute totalement débile, mais les pros pourront sans doute m'aider! :D
J'ai cru comprendre que les reprog se faisaient sur les autos via OBD ou il existe d'autres moyens?
Parce que je prends mon cas, a priori mon auto (306 S16 BV6) n'est pas compatible OBD II donc comment ça se passe?
J'avais lu à divers endroits qu'il fallait passer par un désoudage de la puce pour la remplacer par une autre :voyons:

Je raconte peut-être des giga conneries, mais c'est archi flou pour moi en fait :ddr:
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tu as tout compris, lorsqu'il n'y a pas d'odb II, il faut employer la méthode classique (désoudage et resoudage).

n°14819847
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 11:48:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BingO a écrit :
Petite question sans doute totalement débile, mais les pros pourront sans doute m'aider! :D
J'ai cru comprendre que les reprog se faisaient sur les autos via OBD ou il existe d'autres moyens?
Parce que je prends mon cas, a priori mon auto (306 S16 BV6) n'est pas compatible OBD II donc comment ça se passe?
J'avais lu à divers endroits qu'il fallait passer par un désoudage de la puce pour la remplacer par une autre :voyons:

Je raconte peut-être des giga conneries, mais c'est archi flou pour moi en fait :ddr:
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Afficher moins



Non non c'est bien ça :)
Dessoudage puce, lecture , pose d'un emulateur , optimisation de la carto , flashage d'une nouvelle puce ( ou de l'ancienne une fois effacée ) , ressoudage de la nouvelle .
Mais c'est hors sujet :ddr:

steph87 a écrit :
Perso j'ai acheté un piggy back pour ma toyota MR

Il s'agit d'un kit camcom de power entreprise. il est concu pour fonctionner sur les moteurs VVTI de toyota et sur la S2000.
Il agit sur 2 parametres le ratio air essence et le VVTI.
L'avantage est qu'il ne s'active que sur les 10 derniers % de la course de la pedale d'accelerateur.
Ca se branche sur le faisceau de l'ecu.
Le reglage se fait de 500 tr en 500 tr sur les deux parametres. Le gain se fait surtout sur le milieu de la courbe de la puissance.

Une fois installe je compte passer la voiture au banc avec et sans camcom.
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Afficher moins



Comme l'a signalé ???? , les ecu des toy ne sont pas reprogrammable . ( A part quelques récents )
Donc ce cas est un peu différent . :p

Mais pourquoi ne pas s'être orienté directement vers un ecu complet qui t'aurais permis de régler TOUT ?
Tu sais l'avance à l'allumage , ca fait gagner aussi :ddr:


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n°14819853
BingO
Mister Mocassin 2010
Profil : As du volant
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bingo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 12:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais alors, dans ce cas, comment magalova va-t-il reprog ma 306? :D

n°14819854
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 12:31:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que les power Fc de chez Apexi, les piggy costaud de chez HKS ou Greddy, c'est certainement plus performant mais le budget n'est pas le meme,

J'ai payé mon camcom 200€ + 1 passage au banc +/- 80€

DAns le cas d'un apexi (le top ) 1000€ neuf +/- 750en occase + Reglage sur banc moteur obligatoire au moins 200€ + datalogic 300€ c'est pas vraiment le meme budget.

Le emanage de chez Greedy m'aurait bien convenu aussi +/- 500€ neuf.

http://www.mrs-passion.com/index_articles.html Préparation electronique

n°14819859
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
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lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 12:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pouvais avoir un M400 pour 800 euros et zou .

Les fabricants d'ecu ne manquent pas , ca va de 200 à 50 000 euros . :ddr:


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n°14819863
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 13:22:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La motec tu dois changer tout ton faisceau, le probleme est le meme que l'apexi au debut t'as juste de quoi demarrer tu passes queslques heures sur un banc pour le reglage. :)

En plus dans mon cas j'ai simplement Admi + CAta sport + supression des precatas + collecteur 4 en 1. :)
Message édité par steph87 le 16/04/2009 à 13:23:23
n°14819866
lop
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lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 13:32:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le PFC c'est pouri pour une utilisation route .

T'as aucune correction cliquetis ou egt ... :L

Je suis pour la minimalisation des corrections , mais 0 corrections c'est un peu hard ...


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n°14819869
Veedub
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veedub
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 13:48:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph87 a écrit :
Perso j'ai acheté un piggy back pour ma toyota MR
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Comment tu me déçois. :L
Gestion complète ou rien pour ma part. :jap:


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If I'm here, who is running Hell ?
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n°14819873
lop
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 14:16:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as bien raison :o

( Tu t'en sors avec ton MS ? :cyp: )
Message cité 1 fois

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2 bar 'til redline
n°14819874
Veedub
All Mighty
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Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 14:46:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lop a écrit :
( Tu t'en sors avec ton MS ? :cyp: )
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Je n'arrive pas à la faire causer directement avec la large bande pour lancer un Autotune, pour l'instant je roule avec la carto de base avec avance stock et juste un peu de richesse en plus. Soit j'ai mal fait mes branchements soit j'ai mal paramétré MegaTune, faut que j'y remette le nez.


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n°14819878
lop
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  1. Posté le 16/04/2009 à 15:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Osef de l'autotune , fainéant :o


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2 bar 'til redline
n°14819883
Veedub
All Mighty
Profil : Champion du monde
veedub
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  1. Posté le 16/04/2009 à 15:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il marche très bien, paraît-il. :o


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n°14819884
lop
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lop
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  1. Posté le 16/04/2009 à 15:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais , j'ai un ami d'outre manche miatiste qui s'en sert :o


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2 bar 'til redline
n°14820099
rott63
Profil : Pilote
rott63
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  1. Posté le 17/04/2009 à 17:49:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic interessant a mettre en post-it,cela evitera de se repeter.
Message cité 1 fois

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http://www.vapor-gate.com
n°14820101
lop
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Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2009 à 18:00:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai fais la demande pourtant :ddr:


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2 bar 'til redline
n°14820114
rudy
Profil : Pilote d'essai
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rudy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2009 à 22:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rott63 a écrit :
Topic interessant a mettre en post-it,cela evitera de se repeter.
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:jap:


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Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout.  André Gide.
n°14820122
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2009 à 00:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:


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2 bar 'til redline
n°14820235
magalova
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
magalova
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2009 à 11:40:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu ton topic Auré ;)


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---La reprogrammation est une passion---
https://www.facebook.com/MagalovaFred
n°14820266
ninnin4
Profil : Apprenti
ninnin4
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2009 à 14:13:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous,
un conseil pour tous, NE JAMAIS ACHETER SUR EBAY UN SUPPOSER VENDEUR QUI VOUS VEND UN ERZATSE DE PUISSANCE, surtout s'ils sont pas chers, même les autres vendus sur ce site ...

bye

n°14822117
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 06:37:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
M'étonne que ça vaut rien, j'ai mis un boitier d'une grande marque française qui a pignon sur rue, hier en rentrant du nurb' mon père roulait avec ma BMW 530i e34 moteur M30. Il m'a dit texto "elle est molle", hier soir on démonte le boitier et elle est nettement plus nerveuse... [:adrien_sans_voiture:1]​;

On l'a mit en pièce hier soir et voilà ce qu'il y a dedans. [:benitoo:1]

100_5048
100_5049
100_5050
Message cité 1 fois
Message édité par kent 80 le 05/05/2009 à 06:39:38

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Freude am Fahren
j' [:fenrir1:9] bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. [:benitoo:1]
n°14822152
puma67000
pumpum
Profil : Nouveau membre
puma67000
  1. Posté le 05/05/2009 à 17:23:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lop a écrit :


Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .
Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

A bon entendeurs . ;)
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entièrement faux sur ce point qui dis accidnet dis constat à l'amiable, qui dis constat à l'amiable dis assurrance et les assureurs envoi systèmatiquement un expert!
sur ma fiesta pour un petit choc à l'arrière l'expert est passé est à imspecter entièrement ma voiture.
alors je sui d'accord une reprog c'est du sur mesure et si le boitier c'est mieux en cas de pépin!

Message cité 1 fois
n°14822195
lop
Engineered for performance
Profil : As du volant
  1. config
lop
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 21:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non .

Tu n'as pas systématiquement un expert .

Et généralement on va pas regarder si ton ecu est stock pour un pare choc bousillé et une malle enfoncée hein.
Message cité 1 fois

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2 bar 'til redline
n°14822198
td 100
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 22:08:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lop a écrit :
Non .

Tu n'as pas systématiquement un expert .

Et généralement on va pas regarder si ton ecu est stock pour un pare choc bousillé et une malle enfoncée hein.
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En cas d'accident avec des dégats matériel tu as toujours un expert qui vient evaluer les dégats ;)

Et, malheureusement, de plus en plus les experts fouinent un peu partout dès lors que la voiture n'est pas stock.

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n°14822237
fkl91
Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 13:37:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu modifie juste l'eprom ils iront jamais fouillé dedans, sauf bien sur tu fais du tuning comme toi :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
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