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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §Ede246BD

Prise en charge de réparation :jap:

 

 

Comme quoi ça arrive que les marques fassent des recherches contrairement à ce qu'affirment les chiptuneurs...

 

 

Je parle en tant que simple particulier et je raconte une expérience vécue. Je ne dis pas que c'est une règle absolue mais que dans la majorité des cas, les assurances ne cherchent pas la p'tite bête et encore moins du côté des reprogrammations, preuve en est avec mon ancien CC partie à la casse avec le gros logo de mon chiptuner sur la lunette arrière.

 

Maintenant, il ya toujours des exceptions (qui confirment la règle)! ;)

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Invité §fkl480jR

Moi ca m'étonne pas qu'un garage demande de faire "analyser" une carto d'une voiture de la marque dans son propre garage, vu qu'elle est déjà sur place et que le matos est dispo :W

 

Par-contre une assurance ne déploiera surement jamais ces moyen c'est trop compliqué ;)

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Moi ca m'étonne pas qu'un garage demande de faire "analyser" une carto d'une voiture de la marque dans son propre garage, vu qu'elle est déjà sur place et que le matos est dispo :W

 

Par-contre une assurance ne déploiera surement jamais ces moyen c'est trop compliqué ;)

 

Le pire dans l'histoire c'ets que c'est le plateau technique qui voulant connaitre l'origine de la panne a demandé une analyse. Sans l'appel a ce service on aurait jamais cherché ...

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Perso j'avais la voiture au garage il y a 2 ans pour mon probleme de désactivation de l'accélérateur au redémarrage à chaud. Depuis le début je leur disais de me nettoyer l'intercooler, ils m'ont changé les thermocontacteurs de motoventilateurs, la sonde de t° d'air dans le collecetur d'admi et même le boitier papillon motorisé. Rien n'y a fait, et comme ils ne voulaient toujours pas toucher à l'intercooler ils ont voulu se mettre en connexion avec la platerforme technique VAG pour régler problème. Donc pour par prendre de risque j'ai fait enlever la reprog. Bon ça a rien changé pour la résolution mais c'était histoire d'être tranquille.

 

Pour le coup, j'ai nettoyé moi même ce fichu intercooler et plus aucun problème depuis.

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Invité §M4v415rt

Effectivement les seuls cas d'analyse de la carto se font pour des prises en charge du constructeur en cas de casse moteur sur une voiture récente.

Pour le moment pas de retour sur des accidents.

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Invité §mem458xR

Bonsoir à tous,

 

Bon après lecture du post c'est clair que le boitier me semble plus que douteux quant à la longévité du moteur :D

J'ai eu l'occasion de conduire un TDI 115 et un TDI 130 équipés ou non d'un boitier (pour avoir ouvert, plus compliqué qu'une simple résistance :ange: ) et la différence de performance était assez impressionnante (surtout sur un sharan de 2 tonnes avec 115ch :lol: ). Par contre je ne sais pas s'il s'agissait d'un piggy. Les 2 véhicules ont fait pas loin de 150000 km avec ce boitier et RAS, que ce soit d'un point de vue voiture ou boitier. Il est actuellement monté sur un TDI105 depuis l'origine et au bout de 70000 km RAS, toujours gain très significatif.

Ce boitier nous a été vendu par la concession ou l'on a acheté les 3 voitures sus-citées et pour le coup, je ne pense pas qu'on ai fait un mauvais calcul.

 

Sinon je regarde actuellement pour une modification sur un 2.2 dci 150ch 140Mkm Rino et là j'avoue que le coup du boitier je le sens pas bien. Avez vous des retours d'expérience sur ce moulin, et un ou plusieurs bons reprogrammateurs en tête ? Sachant que je ne veux pas en tirer 200ch :lol: juste une plage de couple plus grande, un poil plus de patate :D.

Je vais m'attaquer à ce post :

Les reprogrammations sur Diesel

mais vu qu'il fait 795 pages :D si quelqu'un connais la ou les bonnes pages concernant mon cas merci :jap:

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Invité §mem458xR

150000km avec un TDI115 + boitier ? T'aurais mieux fait d'utiliser ton capital chance en jouant au loto :cyp:

 

 

Pourquoi ? Il est sujet à de nombreux problèmes et risques de casses ? N'est ce pas la même base que pour les TDI 130/150/160 -avec IP (bon les organes externes changent aussi) :??:

Après l'utilisation a été courante, un soin normal (pas taper dedans a froid, laisser tourner un peu avant de couper, entretien suivant les précos... :D ). En cumul on est à 370000km avec le même boitier sur des 1.9 VAG, aucun injecteur changé.

 

Après peut-être que je dois jouer au loto oui :ange:

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Invité §mem458xR

Oui effectivement, le 115 est tristement réputé pour ses soucis ;) Mais bon ça ne veut pas dire pour autant tout le monde aura un problème.

 

 

Tu aurais par hasard des retours sur la fiab et les divers problèmes mécaniques possible sur un 2.2 dci 150 ??

Merci

 

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Invité §man262am

 

Tu aurais par hasard des retours sur la fiab et les divers problèmes mécaniques possible sur un 2.2 dci 150 ??

Merci

 

 

 

Mieux vaut tard que jamais.

 

Mon père avais ce moulin sur une Laguna 2... donc résultat, le voyant injection defectueuse (donc plus de puissance) qui s'enclencher régulierement... La vanne EGR qui a été changé... Et pour courroner le tout, le moteur a pété à 120.000km (0 € de prise en charge par Renault)... Moteur à évité !!!

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Invité §Rev637rL

Ouais :L Le 2.0 DCi qui l'a remplacé est autrement plus fiable (pas dur...) :oui:

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Invité §man262am

Ouais :L Le 2.0 DCi qui l'a remplacé est autrement plus fiable (pas dur...) :oui:

 

 

 

C'est pas faux ^^

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Invité §mag174GR

Prise en charge de réparation :jap:

 

 

Comme quoi ça arrive que les marques fassent des recherches contrairement à ce qu'affirment les chiptuneurs...

 

 

C'est tout à fait logique et je dis maintenant aux clients que rien n'est indétectable par le garage, bien entendu vu la démocratisation des reprogrammations, il va y avoir de plus de zoom sur l'ECU et sa carto si gros soucis mécanique.

 

 

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Invité §deu507ui

Un bouton pour le couple, un bouton pour la puissance!

Bah oui, c'est bien connu, le couple et la puissance n'ont aucun rapport entre eux!! :lol::lol::lol::ptdr:deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

 

 

 

 

coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif [:domingo3:5]

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rot106Er

Un bouton pour le couple, un bouton pour la puissance!

Bah oui, c'est bien connu, le couple et la puissance n'ont aucun rapport entre eux!! :lol::lol::lol::ptdr:deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

 

 

 

 

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:lol:

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Invité §mag174GR

je viens de tomber la dessus votre avis

 

gestion du fap sur ce modele. :??:

 

http://i24.servimg.com/u/f24/12/54/34/82/boitie10.jpg

 

j'y connais rien mais cela m'a l'air plus pointu que ce que j'ai lu avant non ?

 

 

Je ne sais pas si vous avez lu les légendes:

 

"bouton puissance, il sera correctement réglé lors de la commande"

"bouton couple, il sera correctement réglé lors de la commande"

 

Donc en gros on a 2 "potentiomètres" mais qu'il ne faut pas toucher...

"régénération du fap forcée pendant 60s..."

La bonne blague magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

 

Les légendes sont quand même assez hallucinantes... De blabla

C'est fou ce qu'ils sont capables de faire pour faire croire que c'est super...

Téléachat va bientôt en vendre on dirait...

 

Bref quand on enleve le blabla, on lit "attention fap en danger"

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Invité §mag174GR

J'ai un client qui est arrivé pour une reprogrammation moteur, il avait un systeme comme tu l'évoques (focus st st3 syst. bluefin annoncé @ 300ch) et se faisaint dépasser par des focus st reprogrammées, alors qu'il avait ligne et boite à air, ceux qui le dépassaient avaient juste une reprogramamtion moteur.

 

Il a sorti 267ch avec ce système , il y avait quelques zones de modifiées assez correctement mais il y avait plus de la moitié des zones qu'une reprogrammation correcte touche qui était inchangées avec son système.

 

Mais c'est mieux qu'un boitier additionnel classique :jap:

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Invité §man262am

J'ai un client qui est arrivé pour une reprogrammation moteur, il avait un systeme comme tu l'évoques (focus st st3 syst. bluefin annoncé @ 300ch) et se faisaint dépasser par des focus st reprogrammées, alors qu'il avait ligne et boite à air, ceux qui le dépassaient avaient juste une reprogramamtion moteur.

 

Il a sorti 267ch avec ce système , il y avait quelques zones de modifiées assez correctement mais il y a vait plus de la moitié des zones qu'une reprogrammation correcte touche qui était inchangées avbec sons système.

 

Mais c'est mieux qu'un boitier additionnel classique :jap:

 

 

 

Mais ça coute plus cher qu'une reprog je suis sur ^^

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Invité §col628yl

juste pour info

une interface ex: kwp 2000 achete sur ebay 35 euro

un ordi portable et la voiture , cinq ninute apres t as toutes les donnés . manque plus cas comparer avec l origine

et je pense que si tu avis tué quelqu un ils auraient cherché plus loin

une assurance ca encaisse mais pour payer des grosse sommes c pas pareil

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juste pour info

une interface ex: kwp 2000 achete sur ebay 35 euro

un ordi portable et la voiture , cinq ninute apres t as toutes les donnés . manque plus cas comparer avec l origine

et je pense que si tu avis tué quelqu un ils auraient cherché plus loin

une assurance ca encaisse mais pour payer des grosse sommes c pas pareil

 

Rien pour une mondeo V6 eSSence :??:

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Invité §tir046Me

Avec un kwp 2000 tu vas pas bien loin, et quand tu auras planté ton calculateur, tu auras tes beaux yeux pour pleurer.

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Invité §dea227JH

Salut a tous trés interresant ceux sujet , je vai vous raconte notre experience

jai une 207 110 HDI MON FRERE AUSSI ON LA ACHETER EN MEME TEMPS BELLE REMISE POUR ACHAT GROUPE

 

jai fait une reprogramation a plus de 650 EURO , chez UN PRO DE PEUGEOT

 

mon frere lui a achete un boitier additionnel assez lourd d'une forme bizar et au format metalique avec voyant BREF

 

franchement meme avec ma reprogramation j'arrive pa a le ratrape il me laisse sur la planche (DES 4 seconde apres un bon demarrage , j'etait deçut sui retour chez un autre preparateur il ma dit que j'ai deja un super programme ,

il la quand meme refait A NOUVEAU banc d'essais annonce 29 CV DE GAIN

 

DE retour sur route idem je roule longtemps mieux q'une 207 HDI 110CV d'origine, mai pa + QUE CEL DE MON frere avec son boitier jamais je nai pu arrive meme a sa hauteur

 

il na fait aucune modification juste installe un boitier et moi un programme

 

alors quand j attend dire que les boitier c de la merde faudrai pa mettre tout les boitier dans le meme sac

 

car avec son boitier il participe a des course sauvage lol chute avec d'autre hdi toute cel qui sont reprogramme arrive pa a sa porte , certe les hdi PREPARATION MECANIQUE l' oublier mai pa de trés loin .

donc ON NA enleve sont boitier et a nouveau essai , la je l'oublier facile comme si s'etait un V12 que je possedai LOL

mai une fois boitier installe il rigole plus , du coup j'ai enleve mon programme et il va me faire avoir ceux fameux boitier INJECTION-XSI : qui coute 200 EURO AVEC DES POUSSIERE DONC moyen chere q'une reprogramation

Ou VOUS DIRE ET COMMENT L'ACHETE ceux injection-xsi je ne serai pa vous dire

 

 

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Salut a tous trés interresant ceux sujet , je vai vous raconte notre experience

jai une 207 110 HDI MON FRERE AUSSI ON LA ACHETER EN MEME TEMPS BELLE REMISE POUR ACHAT GROUPE

 

jai fait une reprogramation a plus de 650 EURO , chez UN PRO DE PEUGEOT

 

mon frere lui a achete un boitier additionnel assez lourd d'une forme bizar et au format metalique avec voyant BREF

 

franchement meme avec ma reprogramation j'arrive pa a le ratrape il me laisse sur la planche (DES 4 seconde apres un bon demarrage , j'etait deçut sui retour chez un autre preparateur il ma dit que j'ai deja un super programme ,

il la quand meme refait A NOUVEAU banc d'essais annonce 29 CV DE GAIN

 

DE retour sur route idem je roule longtemps mieux q'une 207 HDI 110CV d'origine, mai pa + QUE CEL DE MON frere avec son boitier jamais je nai pu arrive meme a sa hauteur

 

il na fait aucune modification juste installe un boitier et moi un programme

 

alors quand j attend dire que les boitier c de la merde faudrai pa mettre tout les boitier dans le meme sac

 

car avec son boitier il participe a des course sauvage lol chute avec d'autre hdi toute cel qui sont reprogramme arrive pa a sa porte , certe les hdi PREPARATION MECANIQUE l' oublier mai pa de trés loin .

donc ON NA enleve sont boitier et a nouveau essai , la je l'oublier facile comme si s'etait un V12 que je possedai LOL

mai une fois boitier installe il rigole plus , du coup j'ai enleve mon programme et il va me faire avoir ceux fameux boitier INJECTION-XSI : qui coute 200 EURO AVEC DES POUSSIERE DONC moyen chere q'une reprogramation

Ou VOUS DIRE ET COMMENT L'ACHETE ceux injection-xsi je ne serai pa vous dire

 

 

:lol:cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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