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 Sujet :

Tutoriel

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14962000
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
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roux30
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2017 à 11:59:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
B1 Ne me donnait aucun changement (ressenti)
Message cité 1 fois

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Specialized CAMBER Pro Carbon 29" 2017 + SIGMA ROX 7.0 + HOPE R2i :love:

Recherche : Multipla 1.9 JTD
Sujets relatif
n°14962001
crunchy40
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crunchy40
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2017 à 12:14:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROUX30 a écrit :

Le E2 effectivement est celui qui me semblait être le mieux, plus de couple a mi régime, mais étant donné que la ou je manque le plus de cv c'est sur les autoroutes et que la boite tire très court j'ai besoin de plus de puissance apres 2500 trs
Donc au final le 3 em réglage est le plus adapté et le plus efficace sur l'exercice voulu

Donc je laisse comme ça pour le moment
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Avec E-2 vous avez de la puissance jusqu'à combien de tours/min? Et avec F-4?


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TOYOTA AURIS 2.0 D4D 126ch 310Nm@ 152ch 350Nm :lol:
n°14962111
crunchy40
Profil : Routard
crunchy40
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2017 à 15:46:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ayant actuellement 313379 km au compteur de mon auris, j'ai fais 3 mesures de puissance pour voir le résultat dans le temps avec le boitier kitpower.

Mesure 1 : 1Voir l'image en grand0 vote1-1Voir l'image en grand0 vote

Mesure 2:


2Voir l'image en grand0 vote2-1Voir l'image en grand0 vote

Mesure 3:


3Voir l'image en grand0 vote3-1Voir l'image en grand0 vote

Soit une moyenne de 345 Nm et 147 ch avec le réglage max et le kilométrage important.

Un récapitulatif quand j'avais passé mon auto chez un préparateur avec un kilométrage proche des 150000 km

crunchy-passage-banc-bigVoir l'image en grand0 vote


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TOYOTA AURIS 2.0 D4D 126ch 310Nm@ 152ch 350Nm :lol:
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n°14962170
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
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roux30
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2017 à 12:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes mesures sont faites comment ?
Message cité 1 fois

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n°14962189
crunchy40
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crunchy40
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  1. Posté le 06/08/2017 à 01:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROUX30 a écrit :

Tes mesures sont faites comment ?
Afficher plus
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Slt. Mes mesures sont faites avec une application smartphone. Elle prend en compte les données de la voiture. Le poids de la voiture, la cylindrée, la monte des pneumatiques, mon poids, si c'est une traction propulsion etc... Les rapports de boîtes, le rapport de pont, le Scx, le rapport de boite engagée pour réaliser la mesure, le régime de mesure, la température extérieure et encore quelques autres trucs.


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TOYOTA AURIS 2.0 D4D 126ch 310Nm@ 152ch 350Nm :lol:
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n°14962203
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
Profil : Pilote assidu
roux30
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2017 à 20:14:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perf expert ?
Message cité 2 fois

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n°14962204
crunchy40
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crunchy40
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  1. Posté le 08/08/2017 à 20:15:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROUX30 a écrit :

perf expert ?
Afficher plus
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Non même si certains préparateurs l'utilisent pour leurs préparations.

Message édité par crunchy40 le 08/08/2017 à 20:17:21

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n°14962261
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
Profil : Pilote assidu
roux30
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  1. Posté le 17/08/2017 à 12:14:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je le teste en ce moment


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n°14962288
crunchy40
Profil : Routard
crunchy40
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  1. Posté le 22/08/2017 à 14:21:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROUX30 a écrit :

B1 Ne me donnait aucun changement (ressenti)
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Etes-vous toujours sur F-4?


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n°14962459
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
Profil : Pilote assidu
roux30
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 13:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui toujours, de 9000 km a maintenant 18 000 km


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n°14962461
crunchy40
Profil : Routard
crunchy40
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  1. Posté le 11/09/2017 à 18:56:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant mieux si vous n'avez pas de mises en sécurité avec ce réglage.
Message cité 1 fois

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n°14962464
Blastrax
METAAAAL
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  1. config
blastrax
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  1. Posté le 12/09/2017 à 11:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon pour ma part je me lance enfin :)
Une personne que je connais avait un boitier additionnel sur une alfa 156 1.9jtd, passée de 115 a 160cv, conso un peut moins élevée malgré que ca avance mieux !
Boitier installé a 80 000km, aujourd'hui sa voiture en a +450 000 et roule encore
La mienne est a 233 000km, j'ai commandé mon boitier, je l'installe cet apres midi en rentrant chez moi dans le sud, je le testerais sur le temps et vous donnerez mon avis mais etant donné que j'ai le même modèle que la personne que je connais il ne devrait pas y avoir de souci
C'est un ItalianSpeed
Message cité 1 fois

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
n°14962467
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
Profil : Pilote assidu
roux30
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  1. Posté le 12/09/2017 à 12:55:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crunchy40 a écrit :

Tant mieux si vous n'avez pas de mises en sécurité avec ce réglage.
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Non elle marche très bien perf expert a annoncé :

- 81.6 cv et 19.1 mKg
- 86.3 cv et 19.5 mKg
- 83.1 cv et 19.5 mKg


Je sais pas si les mesures sont fiables . . .

Message cité 2 fois

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n°14962470
siembida
Profil : Routard
  1. config
siembida
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  1. Posté le 12/09/2017 à 18:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blastrax a écrit :

bon pour ma part je me lance enfin :)
Une personne que je connais avait un boitier additionnel sur une alfa 156 1.9jtd, passée de 115 a 160cv, conso un peut moins élevée malgré que ca avance mieux !
Boitier installé a 80 000km, aujourd'hui sa voiture en a +450 000 et roule encore
La mienne est a 233 000km, j'ai commandé mon boitier, je l'installe cet apres midi en rentrant chez moi dans le sud, je le testerais sur le temps et vous donnerez mon avis mais etant donné que j'ai le même modèle que la personne que je connais il ne devrait pas y avoir de souci
C'est un ItalianSpeed
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C'est c'la Oui ! un vrai délire ou un trol .... il faut arrêter, un boitier qui fait bcq mieux qu'une reprog ! il faut redescendre sur terre.....
Merci à toi, j'ai bien rigolé.

Message cité 1 fois

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Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
n°14962472
crunchy40
Profil : Routard
crunchy40
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 22:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROUX30 a écrit :


Non elle marche très bien perf expert a annoncé :

- 81.6 cv et 19.1 mKg
- 86.3 cv et 19.5 mKg
- 83.1 cv et 19.5 mKg


Je sais pas si les mesures sont fiables . . .
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A quel régime se trouve cette puissance avec vos 3 mesures?

Je trouve que tester les performances avec une application smartphone dans la mesure où c'est correctement réglé, permet de se rapprocher de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par crunchy40 le 12/09/2017 à 22:41:50

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n°14962473
ROUX30
Le reve : G500 4X4²
Profil : Pilote assidu
roux30
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  1. Posté le 13/09/2017 à 08:04:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crunchy40 a écrit :


A quel régime se trouve cette puissance avec vos 3 mesures?

Je trouve que tester les performances avec une application smartphone dans la mesure où c'est correctement réglé, permet de se rapprocher de la réalité.
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La puissance max est obtenue a 3700, 3762, et 3500 trs/min

Je vais mesurer une autre voiture avec cette appli voir ce que ça mesure

Message cité 1 fois

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n°14962490
crunchy40
Profil : Routard
crunchy40
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  1. Posté le 14/09/2017 à 21:50:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROUX30 a écrit :



La puissance max est obtenue a 3700, 3762, et 3500 trs/min

Je vais mesurer une autre voiture avec cette appli voir ce que ça mesure
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Super ça. Vous avez du bol. Moi, la puissance s'arrêtait toujours à 3000-3200 que ce soit avec le réglage de base ou les niveaux de rendement 1 et 2. En dehors de ça, tout autre réglage c'était mise en sécurité aléatoire.


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n°14962493
Blastrax
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blastrax
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  1. Posté le 15/09/2017 à 13:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

siembida a écrit :


C'est c'la Oui ! un vrai délire ou un trol .... il faut arrêter, un boitier qui fait bcq mieux qu'une reprog ! il faut redescendre sur terre.....
Merci à toi, j'ai bien rigolé.
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J'ai maintenant le boitier sur ma voiture, et oui c'est bien vrai, moi j'avais la 110cv la elle est mesurée a 151 (153 annoncés)


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
n°14962501
crunchy40
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crunchy40
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:35:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous. Voilà l'auris pour moi, c'est terminé. J'ai enfin fini de payer mon crédit. Donc, je vais partir sur une voiture avec un plus grand coffre. Les boîtiers pour moi, c'est terminé également. Prochaine étape, la reprogrammation.
Mon auris a plus de 318000 km et roule toujours sans problème.
Message édité par crunchy40 le 19/09/2017 à 10:36:47

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n°14962502
Blastrax
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blastrax
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  1. Posté le 19/09/2017 à 13:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement la reprog je suis un peut contre
En gros boitier = -de puissance que la reprog (et encore...), aucune sécuritée moteur touchée donc aucune incidence sur la durée de vie (après si on roule a 5000tr h24...)
Reprog : poussé a fond en faisant sauter quasiment toutes les sécurités moteur, donc risque de casse beaucoup plus élevé
Si on pousse pas comme un porc ca devrais rien faire c'est clair, mais un mec qui veut taper un 0-100 le plus vite possible qui laisse son rapport pousser au max, il va dépasser le taux max du moteur et le faire peter, en gros plus aucune sécurité de blocage etc, il faut être vigilant, dans la logique des choses ca fais rien si on est pas bête, après je tente pas personnellement


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
n°14962506
siembida
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siembida
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  1. Posté le 19/09/2017 à 20:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reprog poussées a fond ????
Non, ce n'est pas le cas ! la plus part des enseignes utilisent des fichiers avec encore de la marge pour aller chercher des chevaux en plus si on veut. généralement les fichiers sont des génériques et ils en restent là !!!
sécurité moteur sautées ???? Non, encore une erreur de ta part !!! si je prends l'exemple de la mienne, elle a conservé par exemple les sécu pression turbo d'origine (je parle des sécurités, pas de la pression de suralim augmentée pour la reprog)
mes rupteurs moteur sont ceux du programme d'origine aussi 6400 tours au max voir moins si mécanique pas assez chaude (d'ou les rupteurs ...)!!!
Donc ..... tu évoques un domaine que tu ne connais pas !
Ton boitier aura le même aspect négatif sur ta mécanique si tu roules comme un porc avec ta caisse, voir pire qu'une bonne reprog car celle-ci aura le mérite de prendre en considération plus d'une dizaine de paramètres (qui lui permet de fonctionner mieux, moins de risque de chauffe de certains organes etc etc ...) au lieu d'un qu'utilise le boitier.


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n°14962507
Blastrax
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  1. config
blastrax
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  1. Posté le 19/09/2017 à 21:51:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ation-.php

"A propos de sécurité et de fiabilité il faut préciser que ce type de boitier n'enlève pas les protections moteurs, ce qui veut dire qu'en cas d'excès l'éléctronique de l'ECU empêchera d'aller trop loin en mettant le moteur en "sécurité". "

Ca veut dire ce que ca veut dire, donc non j'invente rien et je sais ce que je dis...
Comme je dis, si la personne est pas idiote sur une reprog tout ira bien, si elle fais l'imbécile le moteur durera très peu de temps


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
n°14962509
crunchy40
Profil : Routard
crunchy40
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  1. Posté le 20/09/2017 à 03:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un boitier, une reprog, un moteur d'origine. Si on fait l'imbécile, il y aura des problèmes. Les sécurités sont décalées et non sautées avec une reprog. Il ne faut pas oublier une chose: le client peut demander moins de puissance ou de couple pour encore mieux préserver la fiabilité.
Message édité par crunchy40 le 20/09/2017 à 03:37:02

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n°14962510
siembida
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siembida
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  1. Posté le 20/09/2017 à 08:13:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Relis toi, ce n'est pas ce que tu as ecrit sur les reprog !!! Nous avons bien compris que tu préférais les boitiers mais ton discourt (commercial...) sur les reprog est faux et sans connaissances precises. Malgres tout avec un boitier, ton fonctionnement moteur ne sera pas optimum..... surtout si tu attaques fort!

Crunchy... salut, concernant la mienne, les sécurités principales (rupteurs, antipolution et pression turbo) n'ont pas été modifiées. Vone a conservé celle du prog origine.
Message cité 1 fois

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Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
n°14962511
crunchy40
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crunchy40
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  1. Posté le 20/09/2017 à 09:59:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

siembida a écrit :

Relis toi, ce n'est pas ce que tu as ecrit sur les reprog !!! Nous avons bien compris que tu préférais les boitiers mais ton discourt (commercial...) sur les reprog est faux et sans connaissances precises. Malgres tout avec un boitier, ton fonctionnement moteur ne sera pas optimum..... surtout si tu attaques fort!

Crunchy... salut, concernant la mienne, les sécurités principales (rupteurs, antipolution et pression turbo) n'ont pas été modifiées. Vone a conservé celle du prog origine.
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Salut Siembida. Ok pour l'info. Oui avec un boitier, le moteur n'est pas optimale.


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n°14962535
Anonymeera​nova
Invité
  1. Posté le 30/09/2017 à 10:17:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lop a écrit :

 :coucou:

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .
Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

 :jap:

Les boitiers " piggy back " :

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .
Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .
Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .
Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .
Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

A bon entendeurs . ;)
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Merci pour les infos !!! C tres claire

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