Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §sie284eC

et c'est quoi la marque de ce boitier merdique.... générique ou "pour" ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cru384aT

et c'est quoi la marque de ce boitier merdique.... générique ou "pour" ta voiture ?

 

 

C'est l'équivalent du njcar. Je l'ai marqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par244Ic

Hello,

J'apporte moi aussi mon témoignage :

J'ai 2 vl une golf tdi 110 de nonante huit, et une alfa gt jtd de 2005. La golf a un boitier depuis ses 100mkm elle a 350mkm... elle full d'origine (tout a 330mkm turbo, embrayage...) le boîtier était prevu pour une golf tdi110 résultat, un couple de fou, et ca tartine un max, hyper satisfait et meme ma femme ne sait plus faire sans..

 

Du coup tellement satisfait que jen ai pris un pour mon alfa, le boitier etait prevu, a la base pour un 2.4jtd il me semble (80e en occase), la premiere installe ma mis la voiture en mode dégradé a la 1ere accel + un defaut au tdb qui s'est effacer tt seul 2j apres (forza), trifouillage sur les potars du boitier, plus de voyant allumé, et plus de mode degrader...

Maintenant que le gt a passer les 300mkm jai préférer l'enlever car l'embrayage approche les 130.mkm et vu comment ca tire, je pense lui avoir deja bien raccourci sa duree de vie.

 

Donc bilan, plus que positif sur mes 2 vl, preference pour le boîtier de la golf qui a toujours merveilleusement fonctionné.

 

D'ailleurs, d'office la voiture je l'achète, cest boitier directe.

 

Aussi le boitier en 10sec il est viré, la reprog si l'expert est outillé, il va la déceler, et byebye l'assurance. Et croyez moi, les experts ne viennent pas que pour chiffrer, ils sont.mandatté par l'assurance qui en cas de sinistre, veillera bien a ce que tout soit bien dans les cordes, et les reprog ils connaissent aussi.. cest sur que si cest un leger choc qui chiffre pas trop ils vont pas s'embêter, par contre si c plus grave, té din l'brun comme on dit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Hello,

J'apporte moi aussi mon témoignage :

J'ai 2 vl une golf tdi 110 de nonante huit, et une alfa gt jtd de 2005. La golf a un boitier depuis ses 100mkm elle a 350mkm... elle full d'origine (tout a 330mkm turbo, embrayage...) le boîtier était prevu pour une golf tdi110 résultat, un couple de fou, et ca tartine un max, hyper satisfait et meme ma femme ne sait plus faire sans..

 

Du coup tellement satisfait que jen ai pris un pour mon alfa, le boitier etait prevu, a la base pour un 2.4jtd il me semble (80e en occase), la premiere installe ma mis la voiture en mode dégradé a la 1ere accel + un defaut au tdb qui s'est effacer tt seul 2j apres (forza), trifouillage sur les potars du boitier, plus de voyant allumé, et plus de mode degrader...

Maintenant que le gt a passer les 300mkm jai préférer l'enlever car l'embrayage approche les 130.mkm et vu comment ca tire, je pense lui avoir deja bien raccourci sa duree de vie.

 

Donc bilan, plus que positif sur mes 2 vl, preference pour le boîtier de la golf qui a toujours merveilleusement fonctionné.

 

D'ailleurs, d'office la voiture je l'achète, cest boitier directe.

 

Aussi le boitier en 10sec il est viré, la reprog si l'expert est outillé, il va la déceler, et byebye l'assurance. Et croyez moi, les experts ne viennent pas que pour chiffrer, ils sont.mandatté par l'assurance qui en cas de sinistre, veillera bien a ce que tout soit bien dans les cordes, et les reprog ils connaissent aussi.. cest sur que si cest un leger choc qui chiffre pas trop ils vont pas s'embêter, par contre si c plus grave, té din l'brun comme on dit ici

 

 

 

On sait déjà tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par244Ic

C'est pour ca que ca s'appelle un temoignage, au sinon jaurais dit une réponse. Enfin si tu sait faire la difference... temoignage en plus, qui viens s'ajouter a... que tu le saches deja on s'en fout aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

C'est pour ca que ca s'appelle un temoignage, au sinon jaurais dit une réponse. Enfin si tu sait faire la difference... temoignage en plus, qui viens s'ajouter a... que tu le saches deja on s'en fout aussi

non, vous vous en foutez c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par244Ic

Oui jen ai un sur mon gt 1.9jtd sa marche tres bien et il etait monter avant sur une 156 2.4l et pareil, une fusée avec le nuage du fumée qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don654zn

Bonjour voila j'ai acquis une 308 HDI 90 ch de 2009 avec 85 000 kms et voulait savoir si vous aviez déja testé un boitier additionnel performant ? Niveau rapport qualité prix correct? Quel marque conseillez vous?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour voila j'ai acquis une 308 HDI 90 ch de 2009 avec 85 000 kms et voulait savoir si vous aviez déja testé un boitier additionnel performant ? Niveau rapport qualité prix correct? Quel marque conseillez vous?

 

Merci bien

 

 

Qu'appellez vous performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don654zn

Un boitier qui fonctionne correctement sur la durée et qui en plus de cela augmente la puissance du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Un boitier qui fonctionne correctement sur la durée et qui en plus de cela augmente la puissance du véhicule

la majorité le font dans ce cas. Évitez les hauts de gamme à plus de 500€ et privilégiez un qui a un réglage avec un seul cavalier. Sinon, vous avez l'option reprogrammation au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Salut,

 

"reprogrammation au pire."

Au mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don654zn

Dans ce cas quel boitier conseillez vous? Turboboost? Nrjcar? Racechip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Dans ce cas quel boitier conseillez vous? Turboboost? Nrjcar? Racechip?

 

 

Nrjcar, c'est du kitpower pour beaucoup moins cher.

 

Raceship est plus violent sur le couple, mais les réglages sont tellement aléatoire, qu'il est difficile de le conseiller. Il se règle avec 2 potentiomètres et c'est très complexe à régler et puis il peut y avoir des mises en sécurité. Tout comme avec n'importe quel boîtier finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Nrjcar donc a conseillé?

 

 

Allez voir sur leur site. Moi j'en ai un et j'en suis pas mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour à tous, j'ai passé mon auris au CT cet après-midi avec son boitier nrjcar. Elle est passé sans problème et très peu de fumée malgré les plus de 310000 km au compteur. 0.85 ont été mesuré pour la tolérance mqax 1.5. Par contre, ceux qui suppriment les vanne EGR, à l'avenir méfiez-vous. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir un peu hésité je me suis lancé.

 

Déjà il faut savoir que je ne porte pas les boîtiers additionnels bien haut dans mon cœur (pour moi ça ne vaut rien)

 

Mais n'ayant pas de réelle expérience sur ces petites bêtes je me suis laissé tenter.

 

Donc j'ai commandé un RACECHIP one à 129 € pour un 1.1 CRDI 75

 

Au delà de la puissance obtenue je vous ferai un retour sur l'amélioration en terme d’agrément si jamais je constate quelque chose ...

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bon après avoir un peu hésité je me suis lancé.

 

Déjà il faut savoir que je ne porte pas les boîtiers additionnels bien haut dans mon cœur (pour moi ça ne vaut rien)

 

Mais n'ayant pas de réelle expérience sur ces petites bêtes je me suis laissé tenter.

 

Donc j'ai commandé un RACECHIP one à 129 € pour un 1.1 CRDI 75

 

Au delà de la puissance obtenue je vous ferai un retour sur l'amélioration en terme d’agrément si jamais je constate quelque chose ...

 

A très vite.

bon courage pour les réglages. Pourquoi vouloir optimiser un si petit moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Parce que je fait 40 000 km/an avec pour le boulot.

 

Sinon pour mes voitures perso c'est autour de 300 cv ...

 

Je posais la question car c'est plutôt étonnant d'optimiser un si petit moteur. Donnez-nous des informations une fois que vous l'aurez reçu. Moteur exploitable jusqu'à combien de tours/minutes. J'ai déjà essayé cette marque de boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Si j'arrive a avoir un léger mieux ça sera top,

 

Pourquoi tu dis plus haut bon courage pour les réglages ?

Salut, j'ai dis ça car j'ai déjà essayé le raceship pro 2 et tout les boitiers de cette enseigne ont 2 potentiomètres pour régler ce boitier. C'est affreusement complexe et ça fait 36000 combinaisons à essayer. Le potentiomètre S1 sert à augmenter la puissance et le potentiomètre S2 à augmenter la durée de la puissance S1. C'est trop chiant, de plus il y a des risques de mises en sécurité en testant les réglages sur des accélérations pleine charge. Un seul potentiomètre aurait été suffisant pour le client. Comme ça il saurait où est la limite encaissable pour son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça en y allant progressivement boitier "stock" dans un premier temps

 

Suffit de voir quelle "puissance" on souhaite puis augmenter le durée pour que ça couvre toute la plage enfin on verra je ferai mon petit CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Je vais essayer ça en y allant progressivement boitier "stock" dans un premier temps

 

Suffit de voir quelle "puissance" on souhaite puis augmenter le durée pour que ça couvre toute la plage enfin on verra je ferai mon petit CR

Faux. Mon réglage de base rendait mon moteur exploitable de 1600 jusqu'à 3200 tours et ce même en essayant les niveau d rendement 1 et 2 proposé par raceship dans le manuel d'installation. Pour avoir un moteur exploitable jusqu'à 3800-4000 tours, j'étais obligé d'avoir un gain ridicule. Et encore, c'était aléatoire car j'avais quand même eu une mise en sécurité. N'hésitez pas à me demander quand vous aurez reçu le boitier. Au pire, si vous n'arrivez pas à obtenir ce que vous souhaitez, demandez le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester je verrai bien peut être que d'une auto a l'autre ça peut changer un peu ...

 

Tu ne le conseille pas donc a ce que je lis :lol:

Le boitier a été expédié aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Je vais tester je verrai bien peut être que d'une auto a l'autre ça peut changer un peu ...

 

Tu ne le conseille pas donc a ce que je lis :lol:

Le boitier a été expédié aujourd'hui

Tout à fait, le fonctionnement de ce boitier est très aléatoire d'une auto à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour :

 

Boitier RaceChip ONE installé sur un 1.1 CRDI 75 (kia, hyundai ...)

 

Emballage nickel livraison rapide rien a dire sur le coté vente expédition ils font bien le taff.

 

Boitier et connectiques qui sont d'un bel aspect c'est au niveau du matériel déjà sous le capot.

 

Montage facile notice bien détaillé, en même temps il n'y a pas de difficultés.

 

J'ai fait des mesures sur un exercice 60 - 130 km/h, le même jour au même endroit et a chaque fois plusieurs fois pour faire une pseudo moyenne des résultats.

 

Origine : 17,9 s

RaceChip avec le réglage 2 : 16,6 s

RaceChip avec le réglage le plus "hard" : 15,7 s

 

0 à 100 mesuré a 14,5 s et annoncé stock en 16 s

 

Bon a la lecture de ces chiffres on se rend bien compte que c'est un poumon, mais je doit avouer qu'il y a un léger mieux quand même.

 

Au final je pense bien évidement qu'une reprog aurait fait du meilleur boulot c'est indéniable, et les gains sont bien plus facilement quantifiables, mais pour 130 € frais de port inclus je suis pour le moment satisfait.

 

Voila ma première expérience avec ces boîtiers additionnel, je vous informerais si le tableau de bord se transforme en guirlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Premier retour :

 

Boitier RaceChip ONE installé sur un 1.1 CRDI 75 (kia, hyundai ...)

 

Emballage nickel livraison rapide rien a dire sur le coté vente expédition ils font bien le taff.

 

Boitier et connectiques qui sont d'un bel aspect c'est au niveau du matériel déjà sous le capot.

 

Montage facile notice bien détaillé, en même temps il n'y a pas de difficultés.

 

J'ai fait des mesures sur un exercice 60 - 130 km/h, le même jour au même endroit et a chaque fois plusieurs fois pour faire une pseudo moyenne des résultats.

 

Origine : 17,9 s

RaceChip avec le réglage 2 : 16,6 s

RaceChip avec le réglage le plus "hard" : 15,7 s

 

0 à 100 mesuré a 14,5 s et annoncé stock en 16 s

 

Bon a la lecture de ces chiffres on se rend bien compte que c'est un poumon, mais je doit avouer qu'il y a un léger mieux quand même.

 

Au final je pense bien évidement qu'une reprog aurait fait du meilleur boulot c'est indéniable, et les gains sont bien plus facilement quantifiables, mais pour 130 € frais de port inclus je suis pour le moment satisfait.

 

Voila ma première expérience avec ces boîtiers additionnel, je vous informerais si le tableau de bord se transforme en guirlande.

Slt. Quel était le réglage d'usine à la livraison et le réglage dit "hard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Origine : B1 puis E2 et enfin F4 ...

E-2 semble pas mal d'après certains témoignages que j'ai lu. Sinon, B-1 en sensation vous donnait de la puissance dans les tours? Qu'en est il de E-2 et F-4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E2 effectivement est celui qui me semblait être le mieux, plus de couple a mi régime, mais étant donné que la ou je manque le plus de cv c'est sur les autoroutes et que la boite tire très court j'ai besoin de plus de puissance apres 2500 trs

Donc au final le 3 em réglage est le plus adapté et le plus efficace sur l'exercice voulu

 

Donc je laisse comme ça pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...