Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr357Hw

Bonjour à quelle endroit je dois me rendre pour information sur vitre électrique sur alfa romeo 166 2.4 jtd ne descend pas fusible ok seul signal un petit clic sous la console centrale quelqu'un peut me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fay367vz

Bonjour à quelle endroit je dois me rendre pour information sur vitre électrique sur alfa romeo 166 2.4 jtd ne descend pas fusible ok seul signal un petit clic sous la console centrale quelqu'un peut me renseigner merci

 

Bonjour

 

pas ici en tout cas :w: mais plus en section Alfa déja ou du coté d'Alfa en garage...

 

 

La question a été posée sur le forum Marques > Alfa Romeo et sur le forum Technique > Mécanique, pour ceux que cela intéresserait :

- Cette url n'existe plus

- Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour, j'ai fais une mesure de puissance avec mon application smartphone et le raceship pro 2 sur un réglage intermédiaire. Voici le résultat :12510016_10208189198072827_2069135462_o.jpg

 

12509948_10208189198112828_2100693706_o.jpg

 

Quand l'application est bien paramétré le résultat est pas trop mal et proche de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand l'application est bien paramétré le résultat est pas trop mal et proche de la réalité

Question bête, mais comment tu sais que tu ai proche de la réalité? tu as fait un passage au banc pour avoir un point de comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Question bête, mais comment tu sais que tu ai proche de la réalité? tu as fait un passage au banc pour avoir un point de comparaison?

 

 

Question bête effectivement. J'ai déjà passé mon auto au banc avec un autre boîtier et le résultat était similaire mais pas avec la même allure au niveau des courbes. Il faut remonter plus haut dans ce topic pour retrouver mes passages au banc.

 

L'autre boîtier dont je parle avec le réglage standard m'a donné un gain de 337 Nm et 145 ch. Pour le racechip, il est réglé qu'à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour, j'ai effectué 7 mesure de puissance avec mon application smartphone et le boitier kitpower réglé standard. Voici les résultats.

- 1ère mesure : 149.1 ch à 3772 tr/min et 331.2 Nm à 2680 tr/min

 

mesure 1.jpg

 

m1.jpg

- 2ème mesure: 144.7 ch à 3701 tr/min et 317.6 Nm à 2289 tr/ min

 

mesure 2.jpg

 

m2.jpg

- 3ème mesure: 136.5 ch à 3365 tr/min et 321 Nm à 2669 tr/min

 

mesure 3.jpg

 

m3.jpg

- 4ème mesure : 145.6 ch à 3466 tr/min et 338.9 Nm à 2605 tr/min

 

mesure 4.jpg

 

m4.jpg

- 5ème mesure : 133.5 ch à 3569 tr/min et 316.8 Nm à 2462 tr/min

 

mesure 5.jpg

 

m5.jpg

- 6ème mesure : 138.6 ch à 3494 tr/min et 321.7 Nm à 2399 tr/min

 

mesure 6.jpg

 

m6.jpg

- et 7ème mesure: 144.4 ch à 3782 tr/min et 327.6 Nm à 2353 tr/min

 

mesure 7.jpg

 

m7.jpg

Soit une moyenne globale de 141.7 ch et 325 Nm.

Et voici le graphique de mon auto passé chez un préparateur quand elle avait pas loin des 150000 km. Il y a avait passage stock, réglage standard et max du boitier.

 

crunchy-passage-banc-big.jpg

Aujourd'hui mon véhicule en a 250000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour, voici une mesure de puissance avec le raceship pro 2

 

 

graphique (2).jpg

 

 

graphique (1).jpg

 

J'avais déjà passé mon auto avec ce boitier chez un préparateur et j'avais obtenu 380 Nm et 152 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour, qui connaît des enseignes qui vendent des faisceaux de boîtiers additionnels 2 canaux rampe+turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vien de voir l'existence des boitiers additionnels

J'aimerais savoir ce que ca vaut sur un mazout (Alfa Roméo 156, 1.9 JTD 110 cv)

Elle a déja de la patate j'en suis étonné (équivalent au scénic 136 cv de ma mère et la mégane de mon père)

Mais bon, plus, c'est mieux :lol:

Combien coute un boitier additionnel, est-ce que ca marche vraiment?

Il y a des gros risques ? Comment ca se branche? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Salut

Je vien de voir l'existence des boitiers additionnels

J'aimerais savoir ce que ca vaut sur un mazout (Alfa Roméo 156, 1.9 JTD 110 cv)

Elle a déja de la patate j'en suis étonné (équivalent au scénic 136 cv de ma mère et la mégane de mon père)

Mais bon, plus, c'est mieux :lol:

Combien coute un boitier additionnel, est-ce que ca marche vraiment?

Il y a des gros risques ? Comment ca se branche? Merci d'avance :)

 

 

Un boîtier additionnel ça peut marcher oui. Sache que n'importe quel boîtier de n'importe quel enseigne, donnera un gain d'environ 15- 20 ch avec le réglage standard.

 

Il est préférable et ça a déjà été dit d'éviter les boîtiers à faible coût, genre 25-100€ que l'on peut trouver sur ebay par exemple.

 

Maintenant, la question est quel agrément cherche tu? Juste un tout peu de couple supplémentaire à bas régime et dans ce cas le boîtier peut correspondre à tes attentes dans le cas où les gros gains en couple et puissance tu t'en moque. Ou alors la transformation radicale du moteur avec une reprogrammation ?

D'ailleurs ton moteur est reprogrammable me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi éviter les boitiers a faible cout? C'est justement ce que j'avais vu et leur faible cout qui était attirant ^^

Sur mon ancienne voiture j'avais changé pas mal de petites choses (ligne d'échappement, filtre a air, transmission (boite complète), etc) je commencait a avoir quelque chose de sympa pour un petit mazout mais bon, le prix j'ai douillé

La l'alfa que j'ai en étant d'origine a pratiquement autant de "puissance" que mon ancienne avec les petites modifications, le boitier m'interessait pour avoir un peut plus de couple a bas régime, et ca m'évitais d'y remettre une sacrée somme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Pourquoi éviter les boitiers a faible cout? C'est justement ce que j'avais vu et leur faible cout qui était attirant ^^

Sur mon ancienne voiture j'avais changé pas mal de petites choses (ligne d'échappement, filtre a air, transmission (boite complète), etc) je commencait a avoir quelque chose de sympa pour un petit mazout mais bon, le prix j'ai douillé

La l'alfa que j'ai en étant d'origine a pratiquement autant de "puissance" que mon ancienne avec les petites modifications, le boitier m'interessait pour avoir un peut plus de couple a bas régime, et ca m'évitais d'y remettre une sacrée somme ^^

Beaucoup disent que les boîtiers pas chères ne sont pas bons pour le moteur. Pour ma part, j'ai déjà investi dans des boitiers. Bon, j'ai jamais essayé les boitiers à très faible coût. En général, j'avais mis minimum 230€.

 

 

Tu as un lien juste au dessus qui explique les différents moyen d'optimiser un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

certains te proposeront la reprogrammation car c'est plus sain pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

une reprog sur la tienne, c'est dans les 490 euros voir moins !!! si tu veux tous rechanger pour gagner 3 fois rien avec moins de 490 euros ou plus, c'est une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste cher mais moins que ce que je pensait, je m'attendais a environ 1000

Mais avec une reprog après est-ce que la voiture reste autorisée sur route, niveau assurances etc, et est-ce que la reprog ne va pas tuer le moteur ou d'autres pièces petit a petit vu que la voiture a déja un certain kilométrage (214 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Que ce soit une reprog, un boitier additionnel ou changement de pièces pour de la type performance: C'est interdit sur route donc par les assurances également !

Pour ton moteur, une reprog comme un boitier additionnel (voir pire pour celui-ci) tout dépendra de ta conduite et du respect que tu apportes à ta mécanique !

dans tous les cas, il te faudra divisé par 2 tes espaces d'entretiens par rapport aux préconisations constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ancienne voiture je suis passé a l'assurance avec toutes les modifs sans soucis, peut être que mon assureur m'aime bien?

Niveau entretient je m'en occuppes bien, sur la 307 j'avais eu aucun souci hormis le fap que j'ai fais supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Que ce soit une reprog, un boitier additionnel ou changement de pièces pour de la type performance: C'est interdit sur route donc par les assurances également !

Pour ton moteur, une reprog comme un boitier additionnel (voir pire pour celui-ci) tout dépendra de ta conduite et du respect que tu apportes à ta mécanique !

dans tous les cas, il te faudra divisé par 2 tes espaces d'entretiens par rapport aux préconisations constructeurs.

 

 

Que ce soit avec une reprog ou un boîtier, pour ma part j'ai jamais divisé par 2 l'espace d'entretien. Je fais toujours suivant les données constructeurs et j'ai pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Vu le prix d'une reprog je préfères encore tout re changer comme sur mon ancienne voiture ^^

 

 

Pas de problème.. Qu'avais tu changé comme pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bah je pensait que la reprog était beaucoup plus chère que le prix donné donc au final ca va

Ligne complète d'échappement, tout ce qui est filtre a air et qui va avec, toute la transmission avec l'embrayage complet, il me semble que c'était tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep573xS

Installation boitier Turboost System

Agréablement surpris, je ne peux pas compter les chevaux que j'ai en plus mais ils sont là, la conduite et plus souple on est collé au siège, pas de trou lorsqu'on appuie sur la pédale, le comportement du moteur est identique pas de bruit suspect, même ralenti pas plus de fumer que le véhicule d'origine, en 2001 lorsque j'ai acheté cette golf 4 tdi 150 cv j'avais été également surpris par ces performances et je m'y suis habitué, aujourd'hui à 174000 km au compteur je viens de découvrir un nouveau véhicule, je me suis renseigné auprès de mon assurance il n'y a pas de supplément de tarif et je suis toujours assuré, maintenant il me reste plus qu'à l'essayer pas pour me confronter avec d'autres mais tout simplement pour le plaisir de la conduite, bravo aux concepteurs de ce boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib157bg

j avais vu un boitier pas mal le motor sport pour tdi 150 cr il avait une gestion du turbo aussi, c est la moitier du prix des plus connu comme le tuningbox mai je n ai pas trouver quelqu un qui l a déja testé.

dommage je vais surement attendre de trouver un bon boitier d occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour à tous. Voilà ça y est. Mon auris vient de passer ces 300000 km depuis que j'ai le boîtier. Je l'avais installé quand elle avait 138000 km. Soit 162000 km effectués toujours avec le réglage max. Rien à casser sur le moteur malgré que je lui tire dedans régulièrement tout en faisant attention aux temps de chauffe et entretien régulier.

Les seuls pièces remplacées depuis que je l'ai acheté sont les amortisseurs avant vers les 220000 km. Et maintenant, un cardan côté passager et les biellettes de barre stabilisatrice à changer. C'est de l'usure pure et simple.

Le reste, turbo, embrayage, injecteurs sont toujours d'origine.

Voilà c'était mon feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Parfait.... bientôt la Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Parfait.... bientôt la Mazda ?

je ne suis pas encore décidé sur la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour, je vais sans doute me faire taper sur les doigts ou me faire critiquer. C'est pas grave. Je viens d'essayer un boitier à 89€ pour mon auris par curiosité. C'est un boitier totalement basique et merdique comme certains le diraient. Il est équivalent au njcar et se règle comme le kitpower à l'aide de cavalier. Celui que j'ai acquéri se branche sur la rampe commune. Il était réglé d'usine sur 5 et je l'ai mis sur 7 et c'est le max que peut supporter mon auto. Il y a 10 positions. Là où je veux en venir, c'est qu'un boîtier haut de gamme ne vaut pas mieux qu'un a 89€ comme celui que j'ai par exemple. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai fais un test de reprise genre 80-160 en 4.

Avec le kitpower réglé au max et mon kilométrage, le 80-120 est effectué en 6 sec et pour aller jusqu'à 160, 16.4 sec.

Avec le boîtier merdique, le 80-120 est effectué en 5.7 sec et jusqu'à 160, 16.2 sec. De plus, j'ai testé mon application smartphone pour mesurer la puissance et j'ai bien des chevaux dans les tours.

Autres choses, avec le kitpower, mon auto a toujours fumé énormément et avec ce boîtier, rien du tout. Bref, voilà une petite expérience récente pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...