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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Participants fréquents à ce sujet

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c est dingue le nombre de gens qui interviennent sur des sujets qu ils ne maîtrisent absolument pas

en fait vous devez etre un déscendant de caliméro. je ne voit que ca. A qu'elle moment je vous ai parler précisement?

tout de suite vous prenez mon commentaire comme vous étant adressez.

 

Ca vas allez le nombril du monde??

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Invité §pat535EW

OK c est pas grave, j ai rien contre toi mais j ai tellement chopé de guignols avec

preuves à l appui que lorsque je connais pas bien les gens je suis pas toujours aimable, je vire le post :jap:

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Invité §pat535EW

en fait vous devez etre un déscendant de caliméro. je ne voit que ca. A qu'elle moment je vous ai parler précisement?

tout de suite vous prenez mon commentaire comme vous étant adressez.

 

Ca vas allez le nombril du monde??

 

Je parle de demi vitesses et de boite zf, tu réponds sur le sujet plus un lien, tu parles à qui alors ? ;)

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Je parle de demi vitesses et de boite zf, tu réponds sur le sujet plus un lien, tu parles à qui alors ? ;)

quand je parle a quelqu'un soit je le nomme soit je mets en copie le commentaire auquel je repond.

Dans une discutions de groupe, on regarde la personne concerner quand on parle a une personne précise, ben la c'est pareil. quand je parle a une personne précise je le fait remarquer.

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Invité §pat535EW

Pas de blem [:delorean-ftw:3] tu m as l air d un gentil gars donc je cesse le débat

Je te laisse le dernier mot ;)

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Invité §deu507ui

Deurf sur pratiquement tous les camions que j ai conduit en bvm, il y a des demi vitesses youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

 

Le jour où tu vois ces boites sur une voiture, fais nous signe.

Là ça aura une utilité :D

 

AU REVOIR [:domingo3:5]

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Invité §pat535EW

J ai précisé sur les camions, il me semble :D

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Invité §cru384aT

Bonjour, j'ai une question. Quand on a une mise en sécurité cela veut dire quoi techniquement ? Quels sont les consignes qui sont dépassées? Admettons qu'un moteur peut supporter je vais dire une bêtise (70 Nm de plus que le constructeur lui a laissé comme marge). Si on en met 80, ça coupe en toute logique ? C'est le surplus de couple ? De puissance ? Comment sait-on la marge qu'un moteur peut supporter ? Par exemple pour mon moteur à savoir un 2.0 d4d 126 ch

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Invité §deu507ui

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui créent la coupure (qui est là en protection du moteur).

Par exemple limite de couple dépassée, limite de pression de turbo, limite de température...

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Invité §cru384aT

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui créent la coupure (qui est là en protection du moteur).

Par exemple limite de couple dépassée, limite de pression de turbo, limite de température...

je pose la question car suivant les 2 boitiers que j'ai (kitpower et raceship) les boitiers réagissent différemment sur mon auto. Pour le kitpower qui se branche sur les 4 injecteurs, mon auto réagit et ce que ce soit réglé d'usine ou au max de façon très linéaire. J'ai pas vraiment l'impression de sentir la puissance mais ça pousse comme à l'origine mais de façon je dirais "light". Avec le raceship qui se branche sur la rampe commune, le comportement de l'auto est plus violent,agressif MAIS car il y'a un MAIS. L'auto coupe suivant le réglage utilisé. J'ai déjà contacté la société Raceship mais ils ne m'ont pas vraiment apporté de solution concernant les réglages pour avoir de la puissance dans les tours.

 

Pour rentrer dans les détails, le raceship se règle avec 2 potentiomètre nommés S1 et S2. S1 pour la puissance/ couple et S2 pour la durée donc combien de temps dans les tours/min le boitier reste actif. Au niveau des graduations, cela va du plus faible 8 au plus fort 7. Quand je l'ai reçu, mon boitier était réglé d'usine sur 9-B (S1-S2) D'après Raceship cela équivaudrait à un gain de l'ordre de 15 à 18% et qu'avec ce réglage, il y'a de la puissance dans les tours jusqu'au environs de 3500 tours. Raceship m'a expliqué et d'ailleurs c'est marqué dans leurs manuel, qu'il faut monter uniquement le potentiomètre S1 si l'on souhaite plus de puissance. J'ai déjà essayé et il n'y a pas de soucis pour le couple et la puissance supplémentaire de 1600 jusqu'à 3000 tours. Le souci c'est que c'est l'un ou l'autre. Soit le S2 peut être à fond mais S1 plus faible ou l'inverse et c'est ça qui est dommage car les deux à la fois me provoque des coupures. De plus, mon auto a de meilleurs performances avec le raceship qu'avec le kitpower qui est haut de gamme. Mais le travail entre ces 2 boitiers est très différents.

 

Bref, je ne poste pas ça pour me plaindre mais pour revenir à ma question plus haut pour comprendre qu'est ce qui fait qu'il y'a des mises en sécurité.

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Invité §sie284eC

trop de pression dans ton commonrail ....

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Invité §cru384aT

trop de pression dans ton commonrail ....

 

 

Merci de ta réponse

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Invité §cru384aT

crunchy, qu'appeles-tu "coupure" ? le moteur s'éteint complètement en pleine accélération ?

 

Slt krissdept44. Ce que j'appelle "coupure" c'est plus d'injection. Je monte dans les tours et arrivé à un certain régime ça coupe comme tu pilé violemment sauf que c'est le moteur qui coupe l'injection. En suivant le moteur décelère jusqu'à s'arrêter. Il n'y a qu'avec le raceship suivant des réglages un peu trop important sur la rampe que j'ai eu ce souci. Avec le kitpower rien à signaler ça ne coupe pas

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Invité §pat535EW

crunchy, qu'appeles-tu "coupure" ? le moteur s'éteint complètement en pleine accélération ?

 

Tu as souvent des mises en sécurité lorsque le réglage est trop fort avec voyant au tableau de bord allumé ou coupure moteur, tout rentre dans l ordre lorsque tu cesses d accélérer fort ,et il faut baisser le réglage c est très aléatoire, c est souvent à cause de la pression d injection hors consigne, tu peux aussi avoir ce phénomène lorsque tu coupes les sécurités électroniques et que tu fais des Da et que ça patine grave, sur mon auris elle avait la chance d accepter les réglages à fond avec le raceship , elle marchait fort dans sa catégorie

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ok les gars ;)

 

je dis ça car moi l'été dernier ( j'en avais parlé à toi crunchy en mp ;) en pleine chaleur par 35°, quand je mettais pied au planché, le moteur coupait net!

 

obligé de se ranger sur le coté pour redémarrer ( voiture lancée en roue libre, le moteur se r allumait pas..) et d'aileurs elle redémarrait assé mal..

 

bon, le boitier quasi à fond et je faisait pas de cadeaux à l'auto, une 406 coupé 2.2hdi et le boitier de marque inconnu, style ibay..

 

à part ce soucis, ça marchait plutot bien, j'en est pourri de la bm etc.. :D mais ce weekend je l'ai démonté, car je vais vendre ma 406..

 

si quelqu'un veut mon boitier, il va etre à vendre, MP si besoin ;)

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Invité §pat535EW

La chaleur et d autres paramètres peuvent rentrer en ligne de compte, à cet instant T tu t es retrouvé hors consigne, c est fréquent, dans le pire des cas débrancher le boîtier et tout rentre dans l'ordre

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Invité §cru384aT

La chaleur et d autres paramètres peuvent rentrer en ligne de compte, à cet instant T tu t es retrouvé hors consigne, c est fréquent, dans le pire des cas débrancher le boîtier et tout rentre dans l'ordre

 

 

Ou alors dans ce cas, laisser le boîtier réglé standard et comme ça aucun souci

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Invité §mag174GR

trop de pression dans ton commonrail ....

 

+1 avec la sécurité due à une pression trop forte retournée au contrôleur...

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Invité §cru384aT

Bonjour, quelqu'un connait ces 2 enseignes? http://www.motor-sport.fr/

 

http://www.tuningboitier.fr/

 

Je suis plus intéressé par la première enseigne du fait qu'ils ont des boitiers qui gère l'injection et le turbo comme chez Lindop. Remarque la 2ème enseigne aussi mais leurs procédés semble plus complexe

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Invité §pat535EW

J avais oublié un truc, l altitude peut provoquer des mises en sécurité ou coupure moteur avec un boîtier

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Invité §cru384aT

Bonjour, quelqu'un connait ces 2 enseignes? http://www.motor-sport.fr/

 

http://www.tuningboitier.fr/

 

Je suis plus intéressé par la première enseigne du fait qu'ils ont des boitiers qui gère l'injection et le turbo comme chez Lindop. Remarque la 2ème enseigne aussi mais leurs procédés semble plus complexe

 

 

Je relance ma question. Personne peut m'aider ou a des avis ?

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Invité §sie284eC

salut à toi,

je ne pense pas que sur le premier site Motor-sport, qu'il y est un modèle pour ta voiture qui gère turbo et rampe commune!

Regarde bien , j'ai un doute.

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Invité §cru384aT

salut à toi,

je ne pense pas que sur le premier site Motor-sport, qu'il y est un modèle pour ta voiture qui gère turbo et rampe commune!

Regarde bien , j'ai un doute.

 

 

J'avais déjà contacté la société en leur faisant part de la même remarque que toi et je leurs ai dis qu'il y avait un boîtier pour l'avensis avec le même moteur que toi. Ils m'ont répondu qu'il n'y a aucun souci, que les moteurs sont les mêmes et justement ils font soit en boîtier qui se branche uniquement sur la rampe ou alors un qui gère rampe et pression de turbo. Regarde http://www.motor-sport.fr/boit [...] 0-d4d.html Le seul hic, je ne trouve pas de témoignages et c'est assez surprenant pour une société qui est là depuis 1998 et en France aussi. De plus, ils n'ont pas de téléphone car la société m'a expliqué qu'ils travaillent uniquement par mail pour des raisons de commodités

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Invité §sie284eC

Laisse tomber... Pas de téléphone (SAV à désirer et pas l'envie de répondre en cas de soucis), ni d'information sur le net, ça sent pas bon!

Tellement plus facile de ne pas répondre à un mail.

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Invité §cru384aT

Laisse tomber... Pas de téléphone (SAV à désirer et pas l'envie de répondre en cas de soucis), ni d'information sur le net, ça sent pas bon!

Tellement plus facile de ne pas répondre à un mail.

 

 

Pas mal de gens dans mon entourage m'ont dit la même chose que toi. Du coup, je me concentre sur le lindop. Quelqu'un aurait des avis sur cette enseigne réserver à toyota ?

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Invité §pat535EW

Oui c est cool et en Angleterre, un gars en avait mis un sur une auris 177 CV, ça avait l air de marcher

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Invité §cru384aT

Oui c est cool et en Angleterre, un gars en avait mis un sur une auris 177 CV, ça avait l air de marcher

 

Le procédé rampe + turbo c'est bien ou pas ? Car leurs boîtiers fonctionnent de cette façon d'après la société et pour tous les moteurs d4d

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Invité §val338zp

Bonjour à tous,

 

On parle beaucoup et surtout des boitiers à brancher dans le moteur (et je reste d'accord avec le sens du topic, c'est d'la mayrdeeeeeee, mais on voit apparaitre des boitiers à brancher directement sur l'OBDII; j'ai un peu de mal à voir comment ça fonctionne car il faut le laisser brancher tout le temps (donc pas de flash, c'est de la modif temps réel ? ). En tout cas, les prix sont bien moins cher qu'un boitier "de marque qui ne contient pas grand chose" à 500Euros. Bref, si vous avez un avis la dessus.

 

Voilà à quoi ça ressemble :

 

http://www.tuningobd.com/sites/default/files/obd2_petrol_lpg_1.png

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Invité §dja418ln

bonsoire j'ai une xantia de 2001 2 hdi 110CH 328989KM j'ai un boitier aditionnel je suis normalement passer de 110ch a 137ch aucun soucis les premier temps plus de 15000KM parcourue mes un jours default moteur allume maNque de puissance le vehicule est passer en mode degrader je leve le capot et je decouvre une grosse fuite de gasoil au niveau du 4 tuyau injecteur cote distribution plus les joint injecteur presence de trace noir et humide gras j'ai donc enlever le boitier aditionnel bien tous nettoyer ENVIRON 4000KM parcouru aucun soucis voila ma petite experience d'un boitier aditionnel c'etait cool d'avoir autant de puissance mes a quel prix a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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