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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §cru384aT

 

Hello,

 

Désolé, je ne voulais pas me moquer de toi... C'était de le l'HUMOUR, mais certains en semblent dépourvus ici. Pourtant, j'avais mis les smileys de rigueur.

Bref, oublie l'ajout d'un turbo, qui va te couter une blinde, bien plus cher que de changer de voiture.

Le boitier quant à lui, ne te fera rien gagner ou presque non plus , pas plus qu'une reprogrammation. Mon conseil : n'investit rien dans cette voiture, mais mets de côté si possible pour la prochaine ;)

 

 

 

T'emballes pas crunchy, comme dit plus haut, c'était de l'humour, je comptais lui répondre ce matin.

Franchement, ta réponse est désobligeante...

 

 

Je te rassure je ne m'emballe pas. Il m'en faut plus que ça . Et puis un message sur ordi comme par texto peut être mal interprété suivant la façon dont c'est écrit :)

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Invité §mdc101qr

C'est tellement vrai... Il suffit juste de modérer ses propos et tout le monde est content :)

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Invité §Pol060Ci

merci bien de vos réponse. Pour le turbo ça m'intéresse, car je suis un sentimental et je préfère garder une voiture plus récente. Mais vous pensez vraiment que je peux mettre un turbo ? Si oui bah je suis preneur de vos conseils.

Merci

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Invité §sie284eC

Salut,

va voir un pro, allonge la monnaie et il te le fera. Un forumeur vient de te donner un nom d'un pro sérieux.

bonne soirée.

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Invité §mdc101qr

Sincèrement, non.

Comme dit plus haut, le cout de l'opération sera plus élevé que le changement vers un véhicule plus puissant...

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Invité §deu507ui

Fais le ratio prix actuel de ta voiture / prix de la préparation que tu envisages...

Tu t'apercevras que la seule solution, c'est de laisser ta voiture tranquille, et prendre une autre base si tu veux plus ;)

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Invité §sie284eC

il préfère garder sa voiture !!! c'est un sentimental... Quand on aime, l'argent ne compte pas !

mdr ce post.

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Invité §pat535EW

merci bien de vos réponse. Pour le turbo ça m'intéresse, car je suis un sentimental et je préfère garder une voiture plus récente. Mais vous pensez vraiment que je peux mettre un turbo ? Si oui bah je suis preneur de vos conseils.

Merci

 

Slt ,un conseil ne fait rien sur ta voiture ,la base est mauvaise :jap:

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Invité §Pol060Ci

Je trouve que ma Polo est bien, je ne suis pas un expert en la matière mais j'ai conduit une fiat 500 et une vw touran avant d'avoir ma Polo. Je peux vous dire que la fiat est une voiture mole mais la touran par contre est une voiture bien ferme et j'ai ressenti la même chose sur la Polo. Je cherche pas à avoir un gros gain de puissance pour faire du circuit mais juste un peu de couple pour pourvoir dynamiser un tant soit peu ma voiture dans certains moments. Donc avez vous une estimation du coût d'un turbo et quel type de turbo je pourrais mettre? (j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé de turbo pour un moteur 1.0 de 60ch).

Je vous remercie mais je suis attaché à ma voiture, je ne regrette rien.

Cordialement.

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Invité §aur783Wy

Bonjour

 

Pourriez vous me dire si comme il m'a été conseillé par un ami et contrairement à chaque je lis sur ce sujet: un boîtier pourrait m'aider.

 

Je possède un kia carens de 2006 qui a 78 000 km Crdi 140 bac. J'en suis très content. Je roule très peu et certains jours juste 3 km pour quand ma femme dépose les enfants à l'école. A l'achat on roulait bien plus. De plus comme mon véhicule est très polluant et categorie f à l'achat, kia à baissé la puissance du moteur pour passer le contrôle technique .je n'ai plus que 100 cv. Mon moteur sencrasse énormément tout comme ma vanne egr. En début d'accélération la voiture démarre tout doucement et accélère d'un coup. En conso je devrais faire du 9l être suis plus près des 11.Quand je met un additif dans le diesel le moteur fonctionne mieux mais on m'a dit d'arrêter car ça bouffait les dudurites.

 

Le gros problème est la boîte de vitesse qui a des demi rapports en 3 ème et 4 ème. Ce qui fait qu'en boîte auto à 110 sur voie express je suis à 1500 tour min, presque sous régime.

 

Je me pose donc la question d'un boîtier.

 

Merci

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Invité §mdc101qr

Pas compris, mais pour être sur : Tu avais 140 ch au début, et Kia l'a modifiée pour qu'elle n'en fasse plus que 100 ?!!! Pour faire passer le CT ?

C'est quoi cette histoire ?

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Invité §pat535EW

Commence par mettre ta voiture à 3000 trs sur route pendant 20 minutes pour la décrasser, comme mdc je pige rien à ton histoire et sur un mazout on teste que les fumées pas le CO

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Invité §aur783Wy

Re

 

Oui kia a baissé la puissance moteur, je crois que je n'ai plus que 100cv. Le véhicule est tellement polluant que je ne rentrais plus dans les normes de pollution. Préconisation kia, donc pas eu le choix. Pour preuve le kia soulevé quand il a été lancé avait exactement le même moteur quelques moi mais en 110 cv.

 

Pour monter à 3000 tours min je dois monter ma seconde jusqu'à 70. Seule solution car le rapport au dessus me monte à plus de 140. Donc les voitures derrière râles car je n'avance pas sur rouge limitée à 90. Pour info ma seconde va jusqu'à 100. Ce qui fait que j'entends ne peux jamais rouler à plus de 1500 t min. Même à 140 en 4 ème et demi je suis à 1500 min.

 

Seule solution profiter d'une descente, mettre au neutre et accélérer à 4000 t min.

 

Si vous vous y connaissez bien en électronique, jetez un oeil dans le post kia carens. J'ai un soucis de voyant check. En lien avec ce problème.

 

A plus

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Invité §sie284eC

salut,

alors tu te mets en seconde sur national à 90 pendant au moins 10 mn pour décrasser (puis-qu’a 4000 tu es à 100) car se mettre dans une descente au point mort et juste accélérer à 4000 tours, tu ne feras pas grand chose car ton moteur ne sera pas en pleine charge (point mort !!!)

Sinon change de voiture et rachète essence, ce serai bcq plus logique !

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Invité §aur783Wy

Re

 

J'ai pensé à changer mais depuis achat maison, enfants.... Donc ce sera quand elle sera morte.

 

Donc boîtier : non ?

Nettoyant moteur dans gasoil : non ?

 

Merci des infos.

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Invité §mdc101qr

Avant d'acheter quoi que ce soit, suis les conseils ci-dessus...

Kia n'a pas "bridé" ta voiture a 100 CV, car elle a été homologuée à 140, même si elle pollue ( euphémisme pour un mazout, troll inside)

 

Comme dit Patrick, au controle technique, on teste les fumées, et des veilles daubes comme des super 5 diesel passent sans problème, alors qu'elles fument comme un poële !

 

Si par contre, tu as vraiment senti une différence de puissance après une intervention de KIA, ce n'est pas normal, demande des explications

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Invité §aur783Wy

Re

 

C'est le concessionnaire qui me l'avait dit donc je n'avais pas cherché plus loin.

 

Je profite de vous pour d autres questions :

 

Le débitmètre déconne et j'ai démonté et nettoyé comme dit sur le net. Mais des que je met la patate le défaut revient. Dois je le changer ? Vu que je n'y connais rien. Si oui je change moi même, 276 euros sur oscaro. Ce que j'ai remarqué c'est la différence de bruit quand je viens de le nettoyer.

 

J'ai remarqué la différence de bruit du moteur et de patate quand je met un additif nettoyant injecteur dans l'essence. Mais est ce vraiment utile ? C'est que 3 euros la bouteille mais paraît que ça bouffe la durites d'arrivée d'essence.

 

J'ai un autre défaut sur la commande de régulation de carburant. Vous connaissez ?

 

Merci à vous

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Invité §mdc101qr

Ecoutes, je ne veux pas pas te refroidir, mais ce que tu dis : "Vu que je n'y connais rien" me donne a croire que tu t'embarques dans une aventure qui risque vite de te dépasser.

Donc, au choix :

Soit ce véhicule n'est pas essentiel a tes déplacements, et tu peux jouer les apprentis sorciers,

Soit c'est un daily, et il faut te faire aider...

 

Enfin, je reviens pour l'histoire du CC et de la baisse de puissance : fais-toi confirmer ce point : soit tu as mal compris, soit il y a un os : auquel cas, demandes un écrit !

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Invité §cru384aT

Salut à tous. Pour ma part, première mise en sécurité avec le kitpower ce week-end après avoir malheureusement tapé un chevreuil. La voiture n'a pas voulu redémarrer sur le coup. Du coup, c'est en débranchant le boîtier que mon auto a démarré sans problème. Je pense que c'est le choc qui a fait déglingué je ne sais quoi sur le boîtier alors qu'il était réglé standard. Du coup, kitpower m'a proposé de le remettre et de baisser la sensibilité du boîtier et que si ça persiste de les recontacter. Pour le momen, je ne le fais pas car je suis en période d'expertise. On verra pour la suite...

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Invité §deu507ui

J'en peux plus de rire depuis hier soir...

Entre kia qui a baissé la puissance à 100cv, et les demis vitesses... :roule:

Merci, ça m'a fait mon week end! :jap:1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

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Invité §aur783Wy

Re

 

Au moins y en a un qui aura eu une éclaircie dans sa vie. Youpi, et si papa Noël existait j'imagine déjà son bonheur.

 

Et oui les demis vitesse j'en ai que ça lui plaise ou non. J'explique pour ceux qui s'intéressent et qui ont autre chose dans leur vie pour les faire prendre leur pied que de se moquer.J ai une première, une seconde, une troisième et une troisième et demi quête ne gère pas, une quatrième et une quatrième et demi que je ne gère pas. Ainsi quand je roule en séquentielle, je passe la première, la seconde, la troisième, et la quatrième. Les demi rapports se passant eux tout seul.

 

Le comique c'est bon tu arrives à suivre, et si biensur le terme de demi rapport te choque ; désolé mais je ne vois pas comment appeler cela autrement.

 

Mdc88 je poserai la question un de ces jours car je t'avoue que kia je n'y vais plus vu que quand j'allais pendant la garantie il fallait toujours changer un truc alors que si après je passais chez un genre Norovert, y avais rien à voir ou changer. Et puis les révision 3x plus cher j'en avais assez.Donc je laisse tomber et verrais les défauts à loccasion.

 

Merci à vous

 

Je vais déjà changer le débitmètre. Ça devrait aller mieux.

 

A plus

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Invité §deu507ui

Mon pauvre, tu es un boulet fini.

Et c'est ça qui me fait rire effectivement.

Ne pas savoir, c'est une chose, et ça arrive à tout le monde suivant son domaine. Ne pas réfléchir, c'est autre chose, et c'est ton problème.

 

1. une demi vitesse ça n'existe pas. Donc stop aux conneries. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

2. Ta voiture fait 140cv à la base, et Kia te la rend avec 100cv. C'est déjà très étonnant (pour ne pas dire impossible), mais tu n'as pas d'explication de leur part? pas de preuve écrite? T'as payé pour 140cv, tu dois en avoir 140, pas 100. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

3. Si c'est un problème de pollution, c'est que ta voiture a un souci, pas qu'elle pollue trop à la base sinon elle n'aurait jamais été commercialisée... Fallait peut etre chercher à comprendre le réel problème :roll:

4. Tu as un soucis de pollution, et tu te dis qu'un boitier ça pourrait aider? 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Voilà, réfléchis au lieu d'aligner les conneries, et tu feras un premier pas pour régler tes soucis...

 

PS: vois si tu peux pas rajouter des 1/4 de vitesses, on sait jamais.... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §pat535EW

Ta caisse fait moins de CV car elle est en défaut, si ton débitmètre est hs, change le, il.commande aussi la vanne egr. ESSAYE DE ROULER EN LE DEBRANCHANT POUR VOIR et arrête de parler de pollution sur un diesel, c est les fumées qui sont contrôlées.

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Invité §cru384aT

Bonsoir à tous, j'ai fais un test pour le fun de mon auto avec mon boitier raceship pro et ça n'a absolument rien à voir à la conduite par rapport à mon boitier kitpower http://youtu.be/rLDZubRfb3k

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Invité §cru384aT

Bah c'est mieux ou pas, car différent cela nous aide pas trop ...

 

Pour ce que je recherche en termes de ressenti oui c'est mieux et ça pousse plus fort

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Invité §pat535EW

Mon pauvre, tu es un boulet fini.

Et c'est ça qui me fait rire effectivement.

Ne pas savoir, c'est une chose, et ça arrive à tout le monde suivant son domaine. Ne pas réfléchir, c'est autre chose, et c'est ton problème.

 

1. une demi vitesse ça n'existe pas. Donc stop aux conneries. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

2. Ta voiture fait 140cv à la base, et Kia te la rend avec 100cv. C'est déjà très étonnant (pour ne pas dire impossible), mais tu n'as pas d'explication de leur part? pas de preuve écrite? T'as payé pour 140cv, tu dois en avoir 140, pas 100. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

3. Si c'est un problème de pollution, c'est que ta voiture a un souci, pas qu'elle pollue trop à la base sinon elle n'aurait jamais été commercialisée... Fallait peut etre chercher à comprendre le réel problème :roll:

4. Tu as un soucis de pollution, et tu te dis qu'un boitier ça pourrait aider? 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Voilà, réfléchis au lieu d'aligner les conneries, et tu feras un premier pas pour régler tes soucis...

 

PS: vois si tu peux pas rajouter des 1/4 de vitesses, on sait jamais.... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Deurf sur pratiquement tous les camions que j ai conduit en bvm, il y a des demi vitesses youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

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Invité §pat535EW

Sur une boîte zf de 16 vitesses, tu passes 8 vitesses normalement je passe sur l étage , les 8 autres par l intermédiaire d un bouton sur le levier, en gros sur un camion tu as la première petite, première grande etc ces demi vitesses servent à lancer le camion selon la charge et la configuration de la route pour toujours rouler sur le couple optimal, en pratique tu n utilises jamais tous les rapports sauf dans des cas particuliers

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Invité §pat535EW

on appelle cela les demi vitesses dans le transport et c est bien des demi vitesses chaque rapport est doublé mais si tu sais mieux que moi, j ai plus rien à dire mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

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Invité §pat535EW

et alors, c est exactement ce que j ai dis, tous les rapports sont doublés, ceux sont des demi vitesses, ça plus de 30 piges que je suis chauffeur routier mais je vois que tu sais mieux que moi, ou tu ne comprends rien http://stkr.es/p/18sq

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