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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §cru384aT

donc ça confirme bien et permettra mieux a certain de comprendre ta courbe...

 

 

ces boitiers ne sont pas si merdiques que ça au final,ce n'est pas un simple potar comme dirai certains

 

Moi je déconseillé ce boîtier car j'ai pas pu le mettre au max sur les 2 potentiomètres et des mises en sécurité en fonction des réglages utilisés. Par contre il n'y a pas photo il m'a donné beaucoup plus de couple que mon kitpower actuel. Après la technologie employée entre les deux boîtiers est différente

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Invité §Dou117dT

pas plus de technologie dans l'un que dans l'autre...

 

tu ne peux pas deconseiller ce boitier pour la raison que tu n'as pas pu le mettre fond;c'est bien explicite sur le site racechip,c'est "jusqua xx cv" donc tout dependra du véhicule en question.

 

c'est le meme boitier pour xxx voitures d'ou les potars de reglages,apres c'est juste la connectiques qui change

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Invité §cru384aT

pas plus de technologie dans l'un que dans l'autre...

 

tu ne peux pas deconseiller ce boitier pour la raison que tu n'as pas pu le mettre fond;c'est bien explicite sur le site racechip,c'est "jusqua xx cv" donc tout dependra du véhicule en question.

 

c'est le meme boitier pour xxx voitures d'ou les potars de reglages,apres c'est juste la connectiques qui change

 

du coup là t'es réglé en 2-B? la différence est très intéressante à partir de 5 et pire sur 7

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Invité §Dou117dT

je n'ai pas touché au potar de droite donc en C mais oui je dois etre a 1 ou 2 sur le gauche

 

mon scenic date de 2001 et a 180000 kms au compteur,je ne voudrai pas lui en demander de trop

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Invité §cru384aT

je n'ai pas touché au potar de droite donc en C mais oui je dois etre a 1 ou 2 sur le gauche

 

mon scenic date de 2001 et a 180000 kms au compteur,je ne voudrai pas lui en demander de trop

 

 

Théoriquement avec l'augmentation que t'a effectué, tu devrais être approximativement à 120 ch et 227 Nm et au max si ton auto encaisse ça devrait tourner vers 127 ch et 242 Nm

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Invité §mdc101qr

 

ces boitiers ne sont pas si merdiques que ça au final,ce n'est pas un simple potar comme dirai certains

 

pas plus de technologie dans l'un que dans l'autre...

 

tu ne peux pas deconseiller ce boitier pour la raison que tu n'as pas pu le mettre fond;c'est bien explicite sur le site racechip,c'est "jusqua xx cv" donc tout dependra du véhicule en question.

 

c'est le meme boitier pour xxx voitures d'ou les potars de reglages,apres c'est juste la connectiques qui change

 

Marrant tes interventions, on dirait de la pub déguisée...

 

Mais je suis sans doute parano :D

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Invité §cru384aT

pas plus de technologie dans l'un que dans l'autre...

 

tu ne peux pas deconseiller ce boitier pour la raison que tu n'as pas pu le mettre fond;c'est bien explicite sur le site racechip,c'est "jusqua xx cv" donc tout dependra du véhicule en question.

 

c'est le meme boitier pour xxx voitures d'ou les potars de reglages,apres c'est juste la connectiques qui change

pour ma part j'ai vu la différence entre les courbes des deux boîtiers après passage au banc et avec le kitpower c'est plus propre

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Invité §pat535EW

pas plus de technologie dans l'un que dans l'autre...

 

tu ne peux pas deconseiller ce boitier pour la raison que tu n'as pas pu le mettre fond;c'est bien explicite sur le site racechip,c'est "jusqua xx cv" donc tout dependra du véhicule en question.

 

c'est le meme boitier pour xxx voitures d'ou les potars de reglages,apres c'est juste la connectiques qui change

 

Il était à donf , le raceship sur ma caisse , en 70000 kms et ras et je ne l ai jamais conseillé :jap:

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Invité §cru384aT

Bonjour à tous. Ce que je vais vous raconter ne risque de ne pas plaire à certains mais voilà. Cette après-midi, j'ai eu la connerie et je me suis demander ce que que ça ferais de combiner mon ancien boitier Raceship avec mon kitpower. Je me suis posé les questions dans ma tête si mon moteur allait démarrer, si c'était possible. Ne sachant pas j'ai osé alors avant de faire cette manipulation qui était UNIQUEMENT PAR SIMPLE CURIOSITE, j'ai mis mon réglage livré par Raceship soit 9-B et mon kitpower réglé au max. J'ai mis le contact en serrant les dents et mon moteur a démarré normalement et le ralenti était stable. Je me suis dis cooool alors faire un essai routier et observé si je pouvais avoir une mise en sécurité ( ce qui me semblait logique étant donnée que 2 boîtiers cumulé pouvait créer un problème) . Bref, je pars et je roule. Pas de soucis particulier mais j'ai senti qu'il y'avait un légère poussée supplémentaire. Je tente des DA à plus de 4000 tours pied au plancher et RAS. Etant surpris de voir que ça marche, je tente de mettre comme réglage sur le Raceship le réglage de niveau de rendement 2. Car Raceship propose 2 autres réglages différent de celui livré. Bref, théoriquement dans cette configuration cela m'aurait donné du 370 Nm et 160 ch. Alors je tente et je recommence et ça marche de nouveau. Bon gain de couple entre 2000 et 3000 tours. J'ai été surpris d'avoir constaté que ça a marché cette opération. Par contre, énorme fumée noire à l'accélération et ce à la moindre pression de la pédale. J'ai senti une sacrée différence entre 2000 et 4000 tours. Bref, j'ai débranché le Raceship car comme je vous le redis c'était UNIQUEMENT PAR CURIOSITE que j'ai fais ça. En tout cas, je ne le conseille pas

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Bonjour à tous. Ce que je vais vous raconter ne risque de ne pas plaire à certains mais voilà. Cette après-midi, j'ai eu la connerie et je me suis demander ce que que ça ferais de combiner mon ancien boitier Raceship avec mon kitpower. Je me suis posé les questions dans ma tête si mon moteur allait démarrer, si c'était possible. Ne sachant pas j'ai osé alors avant de faire cette manipulation qui était UNIQUEMENT PAR SIMPLE CURIOSITE, j'ai mis mon réglage livré par Raceship soit 9-B et mon kitpower réglé au max. J'ai mis le contact en serrant les dents et mon moteur a démarré normalement et le ralenti était stable. Je me suis dis cooool alors faire un essai routier et observé si je pouvais avoir une mise en sécurité ( ce qui me semblait logique étant donnée que 2 boîtiers cumulé pouvait créer un problème) . Bref, je pars et je roule. Pas de soucis particulier mais j'ai senti qu'il y'avait un légère poussée supplémentaire. Je tente des DA à plus de 4000 tours pied au plancher et RAS. Etant surpris de voir que ça marche, je tente de mettre comme réglage sur le Raceship le réglage de niveau de rendement 2. Car Raceship propose 2 autres réglages différent de celui livré. Bref, théoriquement dans cette configuration cela m'aurait donné du 370 Nm et 160 ch. Alors je tente et je recommence et ça marche de nouveau. Bon gain de couple entre 2000 et 3000 tours. J'ai été surpris d'avoir constaté que ça a marché cette opération. Par contre, énorme fumée noire à l'accélération et ce à la moindre pression de la pédale. J'ai senti une sacrée différence entre 2000 et 4000 tours. Bref, j'ai débranché le Raceship car comme je vous le redis c'était UNIQUEMENT PAR CURIOSITE que j'ai fais ça. En tout cas, je ne le conseille pas

C'est sur, car avec deux boitier sa doit être très riche.

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Invité §cru384aT

Bonjour à tous. Voilà mon auris a passé hier soir le cap des 200000 km toujours avec mon boitier Kitpower et mon auto marche toujours aussi bien. Aucun souci particulier. J'ai effectué 62000 km avec ce boitier et je n'ai rien qui a changé sur mon véhicule. Pourvu que ça dure :)

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Invité §pat535EW

Maintenant que les truffes anti boîtiers ont disparu , je souhaite une bonne année à tous

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Invité §dja418ln

bonjours a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon

Alors j'ai une xantia 2 HDI plaisir 110ch .j'ai mis un boitier aditionnel acheter sur site powershopland via ebay

voila 3 mois que je l'ai mis en position 5 23CV de gains le vehicule avait 317346 KM

Aujourd'hui elle totalise 326453 Km

aucun soucis en sachant que j'ai fait cette été plus de 2000 KM avec

fume de temps en temps

j'ai une conduite un peu sportive je pense quel na donc pas le temps de sancrasé

voila un petit avis sur un boitier aditionnel de chez powershopland

je vous tien au courant des probleme que je constate avec le temps

xantai de 110CH a 133CH sa marche

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j'ai le meme type de boitier ( enfin connais pas la marque car acheté 40€ d'occaz et rien de marqué dessus :w: ) depuis bientot 30000kms et ça marche aussi

 

très bien aucuns problèmes...conso 5.4L/100kms, soit un poil moins qu'a l'origine

 

 

et ça marche bien plus fort que d'origine, pas besoin de banc :o auto -> 406 coupé 2.2 hdi 136

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Invité §cru384aT

Un conseil, avant d'annoncer de telle chiffre, fait un passage au banc. Vous risquez d'être surpris

 

 

Pas forcément. Si au ressenti le conducteur ressent une bonne amélioration par rapport à l'origine c'est qu'il y'a un gain. Le passage au banc c'est uniquement pour se rassurer et prouver à certains qu'il y'a bien un gain tout simplement

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Invité §cru384aT

Maintenant que les truffes anti boîtiers ont disparu , je souhaite une bonne année à tous

 

 

Meilleurs voeux à toi aussi Patrick

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Invité §pat535EW

il suffit juste de modifier la partie cartographie pédale pour avoir un meilleur ressentit mais aucun gain.

 

Tu as raison [:coqnain] , les gens sont fous 1016216208_letunerfou.gif.224e7056da71c7673a40a06fd17c65e8.gif

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Invité §cru384aT

il suffit juste de modifier la partie cartographie pédale pour avoir un meilleur ressentit mais aucun gain.

 

 

des boîtiers comme ceci existent oui, ils se branchent sur la pédale d'accélérateur mais ils ne servent uniquement à faire réagir l'accélérateur plus tôt. Ce qui donne au conducteur une impression de gain de puissance. Mais pour revenir au sujet, là on parle surtout des boîtiers qui se branchent sur la rampe, les injecteurs, le turbo ou les 3 en simultanés.

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Invité §cru384aT

Et ceux qui se branchent juste sur le régulateur de pression de pompe ? :cyp:

 

 

Je ne suis pas apte à répondre à cette question. C'est pas de mon niveau

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Invité §cru384aT

Bonjour à tous, je suis passé lundi dans les locaux de kitpower en Belgique pour faire ajuster mon boitier. Voici les gains que mon auto a sorti réglé au max avant de régler le boitier plus fort.

http://club.caradisiac.com/cru [...] 41905.html

La température extérieur était de 8-9 degrès. Maintenant mon boitier est réglé sur la sensibilité 4 avec le ressenti que j'avais sur le max précédent mais avec un léger mieux. Du coup, j'ai encore 3 niveaux de réglage pour augmenter le gain. Le technicien m'a précisé qu'il y aurait risque de mise en sécurité et de fumée supplémentaire. Mais qu'il ne pourrait faire mieux pour ne pas faire souffrir la mécanique. Je testerais quand même par curiosité de monter le cavalier.

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Invité §Pol060Ci

Bonsoir, je m'incruste dans ce forum car j'ai acheté une polo 5 édition essence de 1L et 60ch et que j'aimerais augmenter un peu ça puissance. Je n'ai pas trouvé grand chose à part sur le site turbofrance.com avec un boitier additionnel de la marque performanz et un un KAD. Si vous pouvez m'aider ou me conseiller des produits, je suis preneur. Et-il possible de mettre un tubo sur ce genre de véhicule ?

 

Je vous remercie d'avance :)

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Invité §mdc101qr

Pas de problème pour monter un turbo sur ce modèle, tu pourra atteindre 180 ch sans soucis, et sans reprogrammation !

Et puis avec un aileron et une trappalu, les 200 CH sont atteignables...

Sinon pas vraiment besoin d'un turbo, avec un simple boitier @ 20 € sur ebay, tu devrais gagner +40 CV sans soucis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pol060Ci

Je te remercie de ta réponse, mais le truc c'est que je m'y connais pas trop en mécanique et du coup je ne connais pas les pièces compatibles, sachant que ma voiture n'est qu'une 3 cylinde de 1L et de 60ch. Je m'excuse de mes propos précédent, enfait la puissance n'est pas vraiment ce que je recherche. Je serais plutôt pour avoir plus de couple (je ne suis qu'à 95nm). J'aimerais si possible que les modifications du véhicule n'affecte pas mon assurance (je viens d'avoir mon permis).

Cordialement. :)

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Invité §cru384aT

Je te remercie de ta réponse, mais le truc c'est que je m'y connais pas trop en mécanique et du coup je ne connais pas les pièces compatibles, sachant que ma voiture n'est qu'une 3 cylinde de 1L et de 60ch. Je m'excuse de mes propos précédent, enfait la puissance n'est pas vraiment ce que je recherche. Je serais plutôt pour avoir plus de couple (je ne suis qu'à 95nm). J'aimerais si possible que les modifications du véhicule n'affecte pas mon assurance (je viens d'avoir mon permis).

Cordialement. :)

 

 

Slt polos hermanos. N'écoute pas ce qui a été dit plus haut car il s'est moqué de toi. Un boîtier additionnel sur un moteur atmo essence c'est à éviter. Si tu veux gagner des chevaux ça va te coûter chère avec en général il y'a un changement arbres à came, kit admission, reprog et j'en passe. Il faut un très gros investissement.

 

Je ne comprends pas cette mentalité. Quand quelqu'un de nouveau arrive sur ce forum pour demander des conseils, on se fout de sa gueule en sortant des arguments bidons. C'est dommage...vraiment dommage

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Invité §Pol060Ci

Merci crunchy40, je me fais facilement avoir :non: . Pour le KAD ça m'intéresse, car j'ai vu que cela pouvait me faire gagner un peu en puissance. On peut mettre n'importe quel KAD sur n'importe quel véhicule? Enfait j'avais pensé mettre un boitier additionnel et un KAD, ça me paraissait être un bon compromis à pas trop cher si je reste sur le site turbofrance.com. Mais pourquoi les boitiers additionnel sont déconseillés pour les moteurs atmosphérique?

Merci d'avoir été honnête avec moi, cordialement. ;)

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le boitier ne te fairas gagner a peine 5cv au vu de ta cylindré, et autant de couple.

le KAD quand a lui, si il ai mis de maniere éfficace, te fairas perdre en Vmax et gagner un tout petit peu de couple (moins de 5N.m)

 

il ne faut pas trop esperer sur de si petit moteur.

vone racing a greffer un turbo sur un trois cylindre de 106 pour faire monter la puissance a 130cv, mais bon c'est un montage illegal il ne faut pas l'oublier.

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Invité §cru384aT

Tu aurais pu à la rigueur avoir un petit moteur mais turbo diesel. La tu aurais gagner de la puissance à moindre coût. Mais bon on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie.

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Invité §mdc101qr

Je te remercie de ta réponse, mais le truc c'est que je m'y connais pas trop en mécanique et du coup je ne connais pas les pièces compatibles, sachant que ma voiture n'est qu'une 3 cylinde de 1L et de 60ch. Je m'excuse de mes propos précédent, enfait la puissance n'est pas vraiment ce que je recherche. Je serais plutôt pour avoir plus de couple (je ne suis qu'à 95nm). J'aimerais si possible que les modifications du véhicule n'affecte pas mon assurance (je viens d'avoir mon permis).

Cordialement. :)

 

 

Hello,

 

Désolé, je ne voulais pas me moquer de toi... C'était de le l'HUMOUR, mais certains en semblent dépourvus ici. Pourtant, j'avais mis les smileys de rigueur.

Bref, oublie l'ajout d'un turbo, qui va te couter une blinde, bien plus cher que de changer de voiture.

Le boitier quant à lui, ne te fera rien gagner ou presque non plus , pas plus qu'une reprogrammation. Mon conseil : n'investit rien dans cette voiture, mais mets de côté si possible pour la prochaine ;)

 

 

 

 

Je ne comprends pas cette mentalité. Quand quelqu'un de nouveau arrive sur ce forum pour demander des conseils, on se fout de sa gueule en sortant des arguments bidons. C'est dommage...vraiment dommage

 

T'emballes pas crunchy, comme dit plus haut, c'était de l'humour, je comptais lui répondre ce matin.

Franchement, ta réponse est désobligeante...

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