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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §mdc101qr

C'est quoi "- Catégorie BR-PERFORMANCE " ?

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Invité §cru384aT

Bonjour tout le monde, j'ai passé ma voiture cette après-midi au banc avec passage origine, boîtier pro 1 et 2 http://www.passion-auris.com/images/smilies/icon_e_wink.gif

origine puissance constructeur 126 ch

après passage au banc : 125.96 ch

 

couple origine constructeur 300 Nm

couple après passage : 313.7 Nm

 

gain avec le pro 2 après passage : 152.96 ch à 2972 tr/min et 380.8 Nm à 2446 tr/min réglé en 7-F

gain avec le pro 1 après passage : 151.86 ch à 3007 tr/min et 378 Nm à 2574 tr/min réglé en 5-F-1

 

Par contre les courbes sont pas très belles mais bon c'est avec un boîtier http://www.passion-auris.com/images/smilies/icon_lol.gif

 

PS: Patrick a le pro 1 et tous ces réglages sont à fond et il part d'une 177 ch, donc je n'imagine même pas le gain conséquent qu'il a hé hé hé

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Invité §cru384aT

et voici les 3 courbes pour les septiques observez par vous-mêmeFichiers jointspuissance d'originegain avec le raceship pro 1gain avec le raceship pro 2

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Invité §sie284eC

salut,

C'est une courbe de boitier !!!

les gains sont bien là comme annoncés par les fabricants mais les courbes démontrent que les véhicules sont exploitable réellement de 2000 jusqu’à 3200 tours et ensuite on doit avoir l'impression d'un écrasement de la puissance et du couple (manque de pêche au delà)

Peut être un souci de réglage du boitier...

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Invité §cru384aT

je l'avais dit qu'elle était pas jolie la courbe mais bon c'est avec un boitier

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Invité §pat535EW

salut,

C'est une courbe de boitier !!!

les gains sont bien là comme annoncés par les fabricants mais les courbes démontrent que les véhicules sont exploitable réellement de 2000 jusqu’à 3200 tours et ensuite on doit avoir l'impression d'un écrasement de la puissance et du couple (manque de pêche au delà)

Peut être un souci de réglage du boitier...

slt oui c est le reglage le cavalier sur la position 1 il est au courant car je lui avais expliqué,moi je suis sur le 5 j ai la courbe d origine, tu imagines il a une 126 CV moi une 177 cv reglé a 60 % du mien et il a déjà gagné 25 cv et 6 m/kg jap.gif.f0268d4389bbda0d60af4eb777f70c0f.gif

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Invité §pat535EW

Si tu superposes les courbes ça fait un gain franchement étrange, pour ne pas dire "dégueulasse".

Différence uniquement entre 2000 et 4000, ensuite c'est comme d'origine, et en forme de pic en plus.... My GOD! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

tu as raison pour la courbe mais 25 cv de plus et 6 m/kg ,c est pas mal et son boitier est réglé a 60 % du mien et moi j ai pas ce phénomène d effondrement ,moi ca pousse jusqu à ma pmax d origine 3600 trs/m,c est du à la position du cavalier lui sur le 1 moi 5 ,ne pas oublier qu il a une auris 126 cv et moi 177 cv ,de ttes manieres je vais surement passer la mienne au banc :)

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Invité §pat535EW

je l'avais dit qu'elle était pas jolie la courbe mais bon c'est avec un boitier

tu as encore environ 140 cv à 3400 trs

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Invité §pat535EW

Si tu superposes les courbes ça fait un gain franchement étrange, pour ne pas dire "dégueulasse".

Différence uniquement entre 2000 et 4000, ensuite c'est comme d'origine, et en forme de pic en plus.... My GOD! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

deurf tu peux pas nier ,il y a un gain ,on est loin de tes 5 cv gagnés av un boitier

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Invité §tir046Me

Globalement, l'impression que ça me donne, un gain de fou là il en faudrait moins, et ensuite les sécurités moteur s'enclenchent pour essayer de réguler un peu tout ça.

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Invité §pat535EW

Globalement, l'impression que ça me donne, un gain de fou là il en faudrait moins, et ensuite les sécurités moteur s'enclenchent pour essayer de réguler un peu tout ça.

 

Slt et encore tu n as rien vu pour le gain , je vais passer la mienne au banc , son boitier n est pas en full , moi si et il n a pas de mises en secu , ni moi , noublie pas son auto fait

126 cv , je suis a 170 d origine

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crunchy > bravo pour ton implication, c'est vraiment très très intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela dit, on voit que ce n'est pas très sain : les courbes en cloche comme ça sont synonymes d'un réglage qui n'est pas optimal.

Si ça joue uniquement sur l'injection, ça doit sacrément fumer en chauffer les EGT en haut.

Si ça joue également sur la pression de turbo, ça veut dire qu'il est pour ainsi vissé à donf.

 

Patrick, je serai très intéressé de voir la courbe de la tienne, pas pour le chiffre final, mais surtout pour voir l'allure générale.

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Invité §pat535EW

Juillet en principe pourle banc , je vais exploser les chiffres en terme de gain ac un boitier hé hé , je suis pas du tt réglé comme crunchy , et la position du cavalier il était au courant de moins de peche ds les tours , j ai pas besoin de banc hehe , je lui avais dit , cela confirme mes dires et impressions , tu verras la mienne c est différent , mtn ça reste un boitier , sur mon auris deux sondes egt , mise en secu si blem je sais pas sur celle de crunchy , je te confirme le turbo ne bouge pas av les petites boîtes branchees sur le capteur de pression A+

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Invité §pat535EW

Je suis intervenu sur ce forum pour rétablir quelques verites , mon but n a jamais été de comparer une reprog et un boitier , pour ceux qui savent pas ca fait des annees que certains supposai ent que je racontais des conneries et de plus en lisant les commentaires de certains qui se prenaient pour des cracks en meca et qui essayaient de me faire comprendre comment fonctionnait un boitier franchement j etais mort de rire (je ne parle pas de cozim, lop et td , c est des toutous qui suivent et ni connaissent absolument rien que je vise ) oui parfois une auto av un boitier peut exploser

Une auto reprogrammée de même genre , de plus j ai tjs minimisé les gains et perfsde mon auto même mes vidéos sont lights .par contre ceux qui ont des autos reprogrammables ,, c est largement préférable dopter pour cette solution , il y a assez de bons pros sur ce forum pour faire son choix et de ne pas prendre mon cas comme une généralité , je me répète sur un autre forum , , même auto , , boîtier et certains les réglages sont loin d avoir mes perfs , car les chiffres que je vais mettre sur le net apres passage au banc risquent d'être assez impressionnants , pour ceux qui pensent que cozim et moi on est ennemis , ils font fausse route notre désaccord était sur les gains et la casse c est tout car mon expérience de terrain etait differente des propos que je pouvais lire et pour td , au mois de juillet tu vas connaître un des deux pros qui a essayé mon auto et qui a ete impressionne par les perfs A+

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Invité §cru384aT

crunchy > bravo pour ton implication, c'est vraiment très très intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cela dit, on voit que ce n'est pas très sain : les courbes en cloche comme ça sont synonymes d'un réglage qui n'est pas optimal.

Si ça joue uniquement sur l'injection, ça doit sacrément fumer en chauffer les EGT en haut.

Si ça joue également sur la pression de turbo, ça veut dire qu'il est pour ainsi vissé à donf.

 

Patrick, je serai très intéressé de voir la courbe de la tienne, pas pour le chiffre final, mais surtout pour voir l'allure générale.

 

Je confirme cela ne joue en rien sur la pression de turbo mais que sur la rampe d'injection

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Invité §cru384aT

Pour Patrick on lance les paries ? J'annonce 215 ch et 485 Nm de couple

PS: pour mes calculs je ne m'étais trop trompé sur mon gain. Regardez plus haut dans le topic ;)

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Invité §pat535EW

J avais oublié les intervenants credibles de ce topic ont tjs eu raison , les boitiers sont en théorie anti mécanique de balancer une énorme pression ds la rampe en leurrant un capteur c est pas très fin , ou je n etais pas d accord c était tt simplement sur les gains et qu on cassait tt , il est vrai

aussi que je n irai pas sur un circuit pousser ma caisse ds

Ses limites pendant un temps assez long ,pour etre franc je ferai la même chose av une reprog , car il y a une grande différence entre une petite accélération pleine charge et l exemple cité ci dessus

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Invité §pat535EW

salut,

C'est une courbe de boitier !!!

les gains sont bien là comme annoncés par les fabricants mais les courbes démontrent que les véhicules sont exploitable réellement de 2000 jusqu’à 3200 tours et ensuite on doit avoir l'impression d'un écrasement de la puissance et du couple (manque de pêche au delà)

Peut être un souci de réglage du boitier...

 

Slt c est différent sur la mienne j ai l effet boost sur env 2000 trs , il y a trois reglages , deux potars et un cavalier ,un pour la puissance , l autre pour la duree de l effet booster et le cavalier qui le decale si cozim m autorise je poste une photo et j explique le tt il y a la marque dessus, en gros le ressenti Ue j ai entre 1800 et 2800 ça pousse sur le couple après ça accélère encore plus fort jusqu'à env 3800 trs

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Invité §pat535EW

Pour Patrick on lance les paries ? J'annonce 215 ch et 485 Nm de couple

PS: pour mes calculs je ne m'étais trop trompé sur mon gain. Regardez plus haut dans le topic ;)

 

En connais un qui va faire la tronche mon ami deurf , je pense qu il va trouver ma courbe degueu ou que c est un banc de merde hé hé

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Invité §cru384aT

Globalement, l'impression que ça me donne, un gain de fou là il en faudrait moins, et ensuite les sécurités moteur s'enclenchent pour essayer de réguler un peu tout ça.

 

Aucune mise en szc

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Invité §cru384aT

Globalement, l'impression que ça me donne, un gain de fou là il en faudrait moins, et ensuite les sécurités moteur s'enclenchent pour essayer de réguler un peu tout ça.

 

Aucune mise en sécu avec les réglages cités plus haut. Les mises en sécurité je les ai quand je montais trop haut la durée d'injection ( S2 du boîtier)

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Invité §deu507ui

En connais un qui va faire la tronche mon ami deurf , je pense qu il va trouver ma courbe degueu ou que c est un banc de merde hé hé

 

 

Non moi j'en ai clairement rien à faire de tes aventures, probablement parce que je suis entouré de personnes tellement plus compétentes que toi que ça me passe au dessus.

Je ne comprends même pas pourquoi tu cites mon nom. Tu as une double personnalité ou quoi?! Il faut consulter à mon avis à ce niveau là... Un coup tout le monde il est beau, un coup tout le monde il est mechant... T'es saoulant comme garçon tout de même, sans parler de tes pavés sans ponctuation ou saut de ligne...

 

La plupart des boitiers ne donnent quasiment aucun gain.

Vérifié sur de nombreux banc, dont le notre, avec plusieurs courbes diffusées :)

 

Mais certains donnent des gains. Tout en étant moins précis que les reprog. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et ces gains, bien que visible, sont encore inférieurs à ce qu'annoncent les vendeurs...

Donc au final, bien qu'ils ne soient pas tous à jeter, il ne reste plus grand chose de bon

 

Et quand je vois les courbes de Crunchy, désolé mais pour moi ce n'est pas un bon réglage du tout. :o

Si quelqu'un a du temps à perdre et peut superposer les courbes, on verra que c'est vraiment moche comme façon de travailler ;)

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Invité §pat535EW

Slt deurf , je te cite souvent car tu es le seul représentant des pros qui intervient ,et contrairement a toi je lance pas des grosses vannes merdiques sans m adresser directement a la personne tu vois le mal partout , a la base c est une boutade , mais vu que tu le prends je vais changer de ton

 

c est pas la peine de te la pété av moi , tu n as rien a y gagner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

av moi , tu n avais qu à pas dire tant de bêtises heureusement que tu es épaulé par des gens compétents car franchement à part parler tu es plutôt limité, reste ds ton boulot de commercial , c est ce que tu as de mieux à faire, c est pas 25 cv que j ai gagné mais

 

largement plus , bien sur que les boitiers n ont rien à voir avec une reprog , pour mes compétences , t inquiète pas

pour moi, en meca et compréhension de base elles sont

largement suffisantes.Et puis arrêtér de vous prendre pour des cadors avec votre science , je te signale il suffit de deux jours de stage pour apprendre à reprogrammer une caisse et se servir du matos , si tu insiste je mets le lien , je connais aussi des mecs qui savent le faire et il y a des

sites , pour telecharger des programmes déjà modifies , le blem av toi , il y a que toi, tt les autres sont des merdes , pour les sauts de ligne c est le phone , je sais pas rectifié et pour la ponctuation franchement c est la paresse de taper sur les touches

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Invité §pat535EW

Il est vrai aussi que j ai souvent dis que je voulais pas mettre trop de preuves sur le net sur les perfs de mon auto , d autres le font pk pas moi , je te rassure je le ferai av tact

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Invité §tir046Me

Aucune mise en sécu avec les réglages cités plus haut. Les mises en sécurité je les ai quand je montais trop haut la durée d'injection ( S2 du boîtier)

 

Comme de dit td, et c'est ce que je visais aussi, je ne parle pas de mise en sécurité (qui implique voyants voire mode dégradé), je parle de sécurités pour l'ECU, qui contrecarrent l'effet du boitier quand l'ECU se dit que quelque chose ne tourne pas rond. jap.gif.1ecad2c9fb2ca1f91d976546f116e0ee.gif

 

Pour illustrer ma pensée en voyant la courbe (ce n'est qu'un avis perso appuyé sur la courbe, ce n'est que du qualitatif subjectif):

-le boitier augmente la pression de rampe en trompant le calculateur, ton moteur injecte plus de GO que demandé par l'ECU.

-A faible charge/faible régime, tout va bien, tu augmentes la puissance, l'EGT aussi (mais c'est encore bon).

-A 3000tr/min, ton EGT atteint un seuil critique, le moteur se dit qu'il y a un problème quelque part, sans pour autant se dire que c'est un défaut de fonctionnement.

-Dans son asservissement, il va essayer de faire redescendre l'EGT en injectant moins de GO, d'où un gain moins important, voire nul si l'EGT était déjà limite.

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Invité §cru384aT

Comme de dit td, et c'est ce que je visais aussi, je ne parle pas de mise en sécurité (qui implique voyants voire mode dégradé), je parle de sécurités pour l'ECU, qui contrecarrent l'effet du boitier quand l'ECU se dit que quelque chose ne tourne pas rond. jap.gif.ae492afbb7e677e4240f3705ca112d8e.gif

 

Pour illustrer ma pensée en voyant la courbe (ce n'est qu'un avis perso appuyé sur la courbe, ce n'est que du qualitatif subjectif):

-le boitier augmente la pression de rampe en trompant le calculateur, ton moteur injecte plus de GO que demandé par l'ECpour ce quiU.

-A faible charge/faible régime, tout va bien, tu augmentes la puissance, l'EGT aussi (mais c'est encore bon).

-A 3000tr/min, ton EGT atteint un seuil critique, le moteur se dit qu'il y a un problème quelque part, sans pour autant se dire que c'est un défaut de fonctionnement.

-Dans son asservissement, il va essayer de faire redescendre l'EGT en injectant moins de GO, d'où un gain moins important, voire nul si l'EGT était déjà limite.

 

Pour ce qui est des EGT franchement je n'y connais absolument rien du tout. Avec un réglage plus faible je me suis pas que la courbe aurait changé c'est la différence avec une reprog. Plus de paramètres sont pris en compte tels que les temps d'avance, d'allumage, le fait de distiller la puissance sur une plage beaucoup plus étendu

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Invité §pat535EW

Slt tiranor , tu as raison pour les egt mais cela reste ds le raisonnable le blem est idem av une reprog ,la diff c est contrôlé, j ai pas le matos , mais n empêche ds les deux cas usure accentuée de certaines pièces , turbo cata etc paramètre tres important a prendre en compte , l utilisateur du véhicule

 

 

 

Pour le cas de crunchy , tu te trompes , la puissance qui s effondre n a rien à voir avec les egt , c est le réglage du boitier qui cause le phénomène , il était au courant depuis longtemps , je lui en avait parler , il en a pour 5 mn pour avoir un truc un peu plus propre , pour le fonctionnement des boitiers td et moi on a posté quelques pages en arrière

Avec des explications concrètes et compréhensives pour la majorité des gens , je sais il a fallu 40 pages A+

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Dans le cas des EGT, le problème sera peut-être le même avec une reprog de cochon, mais pas avec une reprog propre qui affine les paramètres et surtout fait un développement avec télémétrie.

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Invité §deu507ui

pour mes compétences , t inquiète pas

pour moi, en meca et compréhension de base elles sont

largement suffisantes.Et puis arrêtér de vous prendre pour des cadors avec votre science , je te signale il suffit de deux jours de stage pour apprendre à reprogrammer une caisse et se servir du matos , si tu insiste je mets le lien , je connais aussi des mecs qui savent le faire et il y a des

sites , pour telecharger des programmes déjà modifies

 

 

Ou comment perdre toute crédibilité.

Je connais des professionnels, bossant sur jap, qui se sont dit ça....

Et finalement ils achetent des fichiers aux autres parce qu'il ne suffit pas de 2 jours et d'un beau diplome pour réellement savoir faire quelque chose! lol.gif.ad0a36619425120305a03e4075841863.gif

Je connais aussi des mecs qui se sont lancés.... et à l'atterissage ils ont eu mal vu le nombre de casses turbos ou carrément moteur.

Bref, c'est bien beau de lire les forums, mais il y a beaucoup d'aneries pour peu de matière à retenir réellement tu vois ;)

 

Par contre, je t'invite à ne plus me citer, ni pour une boutade ni pour autre chose, car ton comportement me fatigue ostensiblement jap.gif.741edec600519968931ceb687bb88abc.gif

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Invité §pat535EW

Pk ton comportement est mieux , lorsque tu te permets de critiquer robix , malagova et d autres qui eux sont de vrais techniciens, alors que toi tu n es que commercial , je suis ravi de t agacer , c est le but , oui il suffit de deux jours savoir reprogrammer une caisse , pour balancer du générique ds 90 pour cent des cas c suffisant, le blem sur les turbos et catas arrivent lorsque des petits génies commencent à trifouiller dedans , je te citerai si je veux , tu es bien un imposteur ,un menteur, tes connaissances sont limitées et on te permet bien de blablater tes betises depuis des années , avec des boitiers de marque , il y a tjs un gain

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Invité §pat535EW

Dans le cas des EGT, le problème sera peut-être le même avec une reprog de cochon, mais pas avec une reprog propre qui affine les paramètres et surtout fait un développement avec télémétrie.

 

SLt cozim , j ai pu assisté à plusieurs reprogs chez différentes enseignes , , franchement j ai jamais vu aucun controle sur les egt ,par pour toi , mais pour les gens qui savent pas franchement il est facile de comprendre le genre de carto qu il y a dedans pas plus de trente minutes

Et hop cv et couple en plus

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C'est "normal" et "ça dépend" j'ai envie de dire.

La prise d'EGT par sonde externe est un procédé complexe, la prise de lambda large bande est moins délicate mais c'est quand même du temps de manip/exploitation supplémentaire.

 

Ce genre de mesures est pris par les vrais préparateurs lors du développement de la carto (par celui qui le développe, pas par celui qui l'achète). Une fois la carto développée, elle peut être injectée directement dans un modèle équivalent, après avoir vérifié qu'il est aussi sain que le moteur utilisé comme base de dev. C'est notamment le but du premier passage au banc (détecter un organe ou un capteur fatigué notamment, ou tout ce qui pourrait provoquer une mise en sécurité ou une allure anormale de la courbe).

De même, la mesure au banc après reprog permet de voir si tout va bien du point du vue du résultat attendu et des mises en sécu.

Ensuite, en fonction des enseignes et des capacités de la voiture, on te fait une prise de mesures lors du passage au banc ou sur route. Avec un vagcom, on est capable de te sortir sans la moindre sonde externe, en fonction du régime, la consigne de boost, le %age de consigne d'actuateur turbo, le rapport lambda consigne et mesuré, la t° d'admission, l'avance, le rattrappage d'avance, le débit d'air, etc etc. Les EGT ne sont pas toujours mesurés par le calculo, souvent juste calculés par modélisation.

 

A part dans le cas d'un développement sur mesure profond (j'entends par là réellement sur mesure, du genre passage en turbo, passage à l'éthanol, donc qui s'apparente à un nouveau développement de carto) on mettra les sondes qui manquent au derrière.

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