Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Choix d'un silencieux "sport" pour ma BMW 330i E90


s
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre652Fl

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

Salut tous le monde

 

Ça y'est c'est fait ma BMW 325i E92 est équipé d'un Eisenmann Race. Il y a une semaine j'avais RDV chez BM92 pour la pose de mon pot d’échappement. Une fois la pose faite je vois arriver ma voiture au pas dans la rue de BM92 à Gennevilliers équipé du Eisenmann et là pas de grosse différence sonore. Je commence à flipper et je regarde derrière si le pot est là. La Double sorti en 76 de diamètre est bien présente, et très bien intégrer à la jupe AR. Ensuite le patron de BM82 se met au volant de ma voiture et met le contact. Petite sonorité sympa à l'arrêt, petite accélération rapide entre 3 et 4000 tours ça chante et c'est beau. En payant ma facture je fais la connaissance d'un propriétaire d'un BMW E46 M3 et il me demande si c'est bien ma voiture et l'équipement que j'ai posé. Je lui réponds que c'est un Race et il me dit qu’il était au bout de la rue quand le patron faisait les petites accélérations et qu’il croyait que c'était une M3 qui tournait. Donc je suis satisfait car avec ma 325 I j'ai l'impression d'avoir une M3 entre les mains avec la puissance en moins. En roulage c'est mélodieux, en accélérant comme d'habitude passage de rapport (mode auto) entre 1500 et 2000 Trs avec les vitres ouvertes c'est d'enfer. Je sens que le bruit s'amplifie au fur et à mesure que le pot d'échappement rentre en température. Par contre l'odeur est assez forte au début et s'estompe au fur et mesure de l'utilisation. Je me demande ce que cela va donner après 1000 km, le patron de BM92 m'a dit que ça aller être encore mieux. En conclusion je suis ravi de la pose de mon eisenmann Race et je le recommande à tous possesseurs de BM qui veulent que leur voiture s'exprime comme il se doit. Et en plus on est loin de la sonorité que peuvent donner des pots comme Devil, Rémus ou Sebring. Ça n'a rien à voir.

 

 

 

A bientôt tous le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre652Fl

 

petite vidéo improvisé avec mon portable en statique:

 

  • démarrage et ralenti
     
  • accélération entre 1000 et 3000 Tr/min
     
  • accélération entre 1000 et 4500 Tr/min
     
  • accélération entre 1000 et 6500 Tr/min

 

 

En espérant que cela vous plaise.

 

 

A bientôt tous le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tous le monde

 

Ça y'est c'est fait ma BMW 325i E92 est équipé d'un Eisenmann Race. Il y a une semaine j'avais RDV chez BM92 pour la pose de mon pot d’échappement. Une fois la pose faite je vois arriver ma voiture au pas dans la rue de BM92 à Gennevilliers équipé du Eisenmann et là pas de grosse différence sonore. Je commence à flipper et je regarde derrière si le pot est là. La Double sorti en 76 de diamètre est bien présente, et très bien intégrer à la jupe AR. Ensuite le patron de BM82 se met au volant de ma voiture et met le contact. Petite sonorité sympa à l'arrêt, petite accélération rapide entre 3 et 4000 tours ça chante et c'est beau. En payant ma facture je fais la connaissance d'un propriétaire d'un BMW E46 M3 et il me demande si c'est bien ma voiture et l'équipement que j'ai posé. Je lui réponds que c'est un Race et il me dit qu’il était au bout de la rue quand le patron faisait les petites accélérations et qu’il croyait que c'était une M3 qui tournait. Donc je suis satisfait car avec ma 325 I j'ai l'impression d'avoir une M3 entre les mains avec la puissance en moins. En roulage c'est mélodieux, en accélérant comme d'habitude passage de rapport (mode auto) entre 1500 et 2000 Trs avec les vitres ouvertes c'est d'enfer. Je sens que le bruit s'amplifie au fur et à mesure que le pot d'échappement rentre en température. Par contre l'odeur est assez forte au début et s'estompe au fur et mesure de l'utilisation. Je me demande ce que cela va donner après 1000 km, le patron de BM92 m'a dit que ça aller être encore mieux. En conclusion je suis ravi de la pose de mon eisenmann Race et je le recommande à tous possesseurs de BM qui veulent que leur voiture s'exprime comme il se doit. Et en plus on est loin de la sonorité que peuvent donner des pots comme Devil, Rémus ou Sebring. Ça n'a rien à voir.

 

A bientôt tous le monde.

 

 

J'ai l'impression de me lire :lol: Je vais te rassurer tout de suite: Ta sonorité va beaucoup changer :oui:antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif:bien:

 

Lorsque la voiture m'etait revenu j'avais été déçu car ca restait etouffé mais en fait il y a une période de rodage. Effectivement au début ca pue, ca s'estompe après une centaine de kilomètres. J'ai monté mon silencieux en mai, ca fait 2 mois et ca se modifie encore :lover: Le son est beaucoup plus grave et présent qu'au début, rien à voir, rien que le démarrage à froid est un pur bonheur. Je fais tourner les têtes à bas et moyen régimes avec un son assez profond, c'est jubilatoire :love:

Tout ce que je peux te recommander c'est de rouler! Je regrette pas du tout.

 

Au fait, comment sais tu que c'est un race?

Peux tu prendre en photo ou me dire ce qui est écrit sur la plaque gravée sous ton silencieux?

Combien tu l'as payé?

 

:)

 

petite vidéo improvisé avec mon portable en statique:

 

  • démarrage et ralenti
     
  • accélération entre 1000 et 3000 Tr/min
     
  • accélération entre 1000 et 4500 Tr/min
     
  • accélération entre 1000 et 6500 Tr/min

 

 

En espérant que cela vous plaise.

 

 

A bientôt tous le monde.

 

 

 

Rien ne vaut des vidéos en roulant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre652Fl

 

Au fait, comment sais tu que c'est un race?

Peux tu prendre en photo ou me dire ce qui est écrit sur la plaque gravée sous ton silencieux?

Combien tu l'as payé?

 

Rien ne vaut des vidéos en roulant

 

 

Salut S

 

Je sais que c'est un Race parce que à la commande de mon pot j'ai stipulé 2 fois que je voulais un Race.

Ci-joint la photo de la plaque comme tu me l'as demandé (pas évident, faite à la lampe dans le garage mais bon je pense que tu arriveras à lire).

 

IMGP4361.JPG1..jpg.3c8e972c1e2deb6e0b6e2be0a8bbfe8d.jpg

 

On peut remarqué le "R" dans la zone inférieur droite de la plaque à coté du 23/09. Je ne sais pas si c'est cela qui distingue vraiment que c'est un Race.

Pour cela il faudrait que à ton tour tu me fasse une jolie photo de ta plaque.

Je l'ai payé 757 € (prix de la pièce TTC) après il faut rajouter la MO.

Pour la vidéo en roulant c'est prévu, j'attends encore un peu qu'il se fasse.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment sais tu que c'est un race?

Peux tu prendre en photo ou me dire ce qui est écrit sur la plaque gravée sous ton silencieux?

Combien tu l'as payé?

 

Rien ne vaut des vidéos en roulant

 

 

Salut S

 

Je sais que c'est un Race parce que à la commande de mon pot j'ai stipulé 2 fois que je voulais un Race.

Ci-joint la photo de la plaque comme tu me l'as demandé (pas évident, faite à la lampe dans le garage mais bon je pense que tu arriveras à lire).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640545/IMGP4361.JPG1..jpg

 

On peut remarqué le "R" dans la zone inférieur droite de la plaque à coté du 23/09. Je ne sais pas si c'est cela qui distingue vraiment que c'est un Race.

Pour cela il faudrait que à ton tour tu me fasse une jolie photo de ta plaque.

Je l'ai payé 757 € (prix de la pièce TTC) après il faut rajouter la MO.

Pour la vidéo en roulant c'est prévu, j'attends encore un peu qu'il se fasse.

 

A+

 

 

 

 

Salut :coucou:

 

Oui effectivement moi je n'ai pas le R ;)

 

Niveau prix tu l'a même payé moins cher que moi :L 30 euros de moins! Je suis vert! :p

 

Dommage que j'ai été un peu frileux, aujourd'hui je me demande si j'aurais pas pris celui là, une fois qu'on a ce qu'on veut, on en veut justement toujours plus :bah:

 

A bientôt pour les vidéos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment sais tu que c'est un race?

Peux tu prendre en photo ou me dire ce qui est écrit sur la plaque gravée sous ton silencieux?

Combien tu l'as payé?

 

Rien ne vaut des vidéos en roulant

 

 

Salut S

 

Je sais que c'est un Race parce que à la commande de mon pot j'ai stipulé 2 fois que je voulais un Race.

Ci-joint la photo de la plaque comme tu me l'as demandé (pas évident, faite à la lampe dans le garage mais bon je pense que tu arriveras à lire).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640545/IMGP4361.JPG1..jpg

 

On peut remarqué le "R" dans la zone inférieur droite de la plaque à coté du 23/09. Je ne sais pas si c'est cela qui distingue vraiment que c'est un Race.

Pour cela il faudrait que à ton tour tu me fasse une jolie photo de ta plaque.

Je l'ai payé 757 € (prix de la pièce TTC) après il faut rajouter la MO.

Pour la vidéo en roulant c'est prévu, j'attends encore un peu qu'il se fasse.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Alors Fred, t'as du neuf, des vidéos, tes impressions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre652Fl

 

 

 

 

Alors Fred, t'as du neuf, des vidéos, tes impressions? :)

 

 

 

Salut S,

 

Comme promis je vous transmets la petite vidéo que j'ai fait à l'aide d'un pote de mon Pot Eisenmann Race et de ma 325 I E92 en statique et en mouvement (vidéo extérieur). Je ferai une autre vidéo mais embarqué cette fois-ci car je trouve que le son de l'échappement rend mieux à l'intérieur avec la vitre ouverte.

 

Vidéo :

 

 

Petite photo:

 

DSC00996-B.jpg.8ad98909fa614376a9c8e5fb9f2a8f30.jpg

 

 

 

A+ et à bientôt tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut S,

 

Comme promis je vous transmets la petite vidéo que j'ai fait à l'aide d'un pote de mon Pot Eisenmann Race et de ma 325 I E92 en statique et en mouvement (vidéo extérieur). Je ferai une autre vidéo mais embarqué cette fois-ci car je trouve que le son de l'échappement rend mieux à l'intérieur avec la vitre ouverte.

 

Vidéo :

 

 

Petite photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640545/DSC00996-B.jpg

 

 

 

A+ et à bientôt tous le monde

 

 

Très sympa, je suis pas dépaysé :D

 

Tu as pas rebranché le tuyau de l'Eisenmann?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut , je possède aussi une BMW 330i en sportdesign , j'ai le même soucis que toi je pense aussi que la série 3 est réellement trop aseptisé , l'échappement fais un bruit réellement sympas mais pas assez fort , je te conseil vivement d'aller voir chez BMW car leur échappement " BMW Performance " il fais un bruit super sympas et en 6 et 5 pour les longues routes il est discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je possède aussi une BMW 330i en sportdesign , j'ai le même soucis que toi je pense aussi que la série 3 est réellement trop aseptisé , l'échappement fais un bruit réellement sympas mais pas assez fort , je te conseil vivement d'aller voir chez BMW car leur échappement " BMW Performance " il fais un bruit super sympas et en 6 et 5 pour les longues routes il est discret

 

 

 

 

 

C'te déterrage de compét :lol:

 

Ce sujet date de 2009 je suis passé à autre chose depuis longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axg485yj

Gros déterrage de topic (2013==>2020)

 

Je m'intéresse à ce post car j'ai une 330i E90 depuis quelques mois et penses à changer le silencieux arrière !

 

Par contre il me semble que les prix on bien augmenter depuis, le pot Eisenmann est dans les 1100 Euros !

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...