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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §tot780mZ

intéressant ce topic! hop, dans les favoris et bonne continuation l'ami!!

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Invité §tot780mZ

plus de nouvelles? domage, c'etait interessant!

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Invité §205201zD

bientot, bientot, pour le moment la maison m occupe a plein temps mais l hiver approche, je vais pouvoir me remettre sur la 205 avec l espoir de la finir pour l année prochaine

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Invité §tch160Yk

Par une recherche sur Google, je suis tombé sur ton montage de la commande d'accélérateur pour les Weber, est-ce-que cela fonctionne correctement comme cela?

 

C'est la première fois que je vois ce montage par l'extrémité du carburateur "mené"...et cela m'arrangerait bien de faire la même chose...

 

Merci :)

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Invité §205201zD

cela fonctionne sans probleme, la commande etait fournie avec les carbu

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Invité §205201zD

DSC_1060 bis.jpg

 

 

petit exes d optimisme sur l usinage des conduit d echappement, du coup cette culasse est morte, elle me servira de culasse d essai

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Invité §mpj071FN

super projet !! je l'ai lu entièrement ca change de certains projets avec des soi-disant spécialistes techniciens citroen-peugeot pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif qui n'achèvent rien, en tout cas chapeau l'artiste tu fais un boulot de malade emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

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Invité §205201zD

ce qui est con c est que j avais bien avancé mes conduit d admission et mes descente d huile....a recommencer

 

 

descente huile.jpg

 

 

admission.jpg

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Invité §205201zD

par contre gros changement de projet sur le modele de base, vu que a cause de la nouvelle reglementation 2015 en matiere d arceau, ma grande taille ne me permet plus de rentrer dans la 205 je vais etre obligé de changer de voiture.....

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Invité §seb324QZ

si ton passeport à était fait avant le 1/1/15 tu n'as pas à modifier ton arceau, c'est pour ça que je me suis dépêché à le faire, parole de celui qui me l'a fait, les changements sont sur la batterie et extincteur

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Invité §205201zD

tout les passeport seront renouvelé entre 2015 et 2016, ( le f2000 sera fait en 2016) avec appliquation des nouvelles reglementations

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Invité §205201zD

texte ffsa:

 

"la mise a jour des passeports 3 volets selon le nouveau format sera realisé selon l'echeancier suivant:

-Gr A/N/FA/FN/GT de serie a partir de 2015

-voiture admises en tout terrain ( T1/T2/T3/ Autocross Sprintcar / Folcar / Camion ) a partir de 2015

-F2000/FC/FS/Monoplace/Biplace a partir de 2016 "

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Invité §seb324QZ

pour en avoir parlé avec mon contrôleur, j'ai le nouveau passeport et un arceau std

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Invité §205201zD

effectivement il y a une erreur dans leur concept; vu que les nouveau passeport sont mis en oeuvre depuis janvier 2014 et les modif d arceau depuis janvier 2015....

donc le passeport est conforme mais le commissaire technique peut te refusé au verif car arceau considéré "dangereux"

ca devient compliqué leur histoire....mais d ici a ce qu on refuse une auto pour ca....ca serais etonnant a moin d une reclamation

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Invité §seb324QZ

de ce qu'il m'a expliqué, les autos qui ont fait faire leur passeport avant le 1/1/15 n'ont pas à monter les renforts, ce que j'espère car c'est bien galère sinon mais comme chacun fait sa soupe

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Invité §205201zD

je pense qu il va y avoir du changement, c est en discussion de tout les cotés pour l instant, mais je vois mal la ffsa faire des inegalitées sur un point de securité

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Invité §205201zD

t es dans le meilleur cas pour l instant car tu a le nouveau passeport et pas encore les modif d arceau.

par contre pour ceux qui ont l ancien, l application aura lieu au renouvellement du passeport, forcement car nouveau controle par les techniques

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Invité §seb324QZ

alors un peu de nouvelle, cet apres midi, j'ai discuté avec un commissaire de chez moi, il m'a confirmer ce qui a était dit par celui qui a fait mon passeport en fin d'année derniere

 

donc toute les nouvelles auto qui auront besoin d'un premier passeport à partir du 1/1/2015 devront se soumettre aux nouveaux arceaux

 

si tu as un passeport 3 volets à l'ancienne, tu dois le faire refaire, mais comme ton auto avait déjà un passeport, et bien tu n'as pas à modifier ton arceau, en revanche tu dois avoir un extincteur automatique et un harnais 6 point maintenant

 

les nouveaux passeport sont mis en circulation depuis le 1/1/2014, c'est donc pour cela que j'ai une auto qui est arrivé" directe avec le nouveau format de passeport et un simple arceau standard, mais il ne faut surtout pas modifier ton arceau sinon tu devra revoir le passeport car tout est mentionné dans le nouveau, chaque barre y est représentée

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Invité §205201zD

va trouver une logique dans tout ca......la meme auto avec passeport avant 2015 aura le droit de roulé sans renfort et une avec passeport apres 2015 non....

toute facon pour celle la je suis obligé de la mettre au norme, j ai pas encore de passeport

et la maxi j ai deja le passeport mais vu que j etait en train d evoluer l arceau je vais le faire en meme temps pask d ici a ce que le reglement change et l impose a tous y a pas des kilometre

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Invité §yoa056Tu

qu'est ce que vous avez choisi comme batterie?

 

le terme batterie sèche est très vague....

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Invité §205201zD

pas encore trop planché sur ce sujet mais tu en trouve un peu partout gt2i, bps, oreca site specialisé....

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Invité §seb324QZ

la batterie ça fait bien chier pour s'en servir 5 fois par ans, moi qui utilise la batterie de ma voiture quotidienne pour ma caisse de course

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Invité §seb324QZ

je ne pense pas que ce soit une histoire de casse mais plutot de l'acide dans la voiture et surtout les vapeurs, quand tu regardes la réglementation avant 2015 pour le bac à batterie et bien tu te rend compte que les bac a batterie vendu chez rrs gt2i et les autres sont absolument pas conforme et pourtant tout le monde les as

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Invité §205201zD

bien d accord avec toi, rien a voir avec la reglementation leur bac de m***de.

pensez a isolé vos batterie des vibrations avec une semelle caoutchouc ou autre, c est leur plus gros risque

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Invité §205201zD

DSC_1075.jpg

 

test d etancheitée, s en est suivi le remontage des soupapes et poussoir mecanique

 

 

 

 

DSC_1275.jpg

 

fabrication ( prototype d essai a blanc ) d une cale pour pouvoir monter un allumeur de 205 gti 1.9 130ch sur le 16s

 

 

 

DSC_1277.jpg

 

 

DSC_1274.jpg

 

une fois en place...

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Invité §seb324QZ

Ça rattaque dur ici, pourquoi ne pas avoir rallonger ton arbre de 16 avec un vieil arbre de 8s?

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Invité §205201zD

allé petit dépoussiérage de topic,

 

donc donc donc:

 

DSC_1799 erd2.jpg

 

moteur enfin remonté dans la 205

 

 

DSC_1812 red.jpg

avec ces périphériques....on va passé un peu les details

 

 

DSC_2123 red.jpg

petit essai au slalom de la versenne le 1 et 2 octobre 2016

 

1ere manche d essai sous la pluie avec des vieux pneus inadapté, une cata! un siege mal reglé ( j avais pas pensé a mettre le casque pour le reglage.....chuuut je sais je sais! )

 

reglage du siege avant la 1ere manche chrono, et c est reparti avec les meme pneu, resultat guere mieux mais l autobloquant et les coupelles reglable me font comprendre qui me faut une direction assistée....

 

changement de pneu pour la 2eme manche chrono, une piste qui seche, ca semble bien parti! la decouverte de l auto est compliquée, differente de mon ancienne, de grosse erreurs sur le parcours et dans le dernier virage juste apres la celule de fin, le moteur resonne bizarrement, je regarde les manos, pression d'huile a 6bars, temperature d eau a 90 donc RAS, mais le moteur tire plus rien, baisse en tours, et je fait a peine 50 metre pour me "garer", la il cale direct, impossible de redemarré, le demarreur cale direct. c est l abandon....

 

apres demontage:

 

DSC_2127 red.jpg

on voit une bielle bleuté mais le pire c est la noire a droite...

 

 

DSC_2128 red.jpg

 

DSC_2130 red.jpg

 

DSC_2131red.jpg

 

DSC_2133red.jpg

moteur serré au vilo, coussinet fondu, bielle pliées avec un pti coup de chaud, vilo HS, piston HS,pompe huile HS, chemise eclatée...

 

les causes restant indeterminées....je suppose un mauvais jeu au coussinet de bielle ou une mauvaise qualitée de coussinet

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