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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §205201zD

mais je reviendrai soyez en sur!et merci a tout ceux qui m'on suivit jusque la!

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Invité §205201zD

allez petit depoussierage de topic!!!

 

pour la petite histoire, malgres la maison je compte me remonter une petite 205 histoire de faire 3 ou 4 course dans l'année histoire de pas trop rouiller!!

je poursuis donc mon projet non pas sur la maxi, mais sur la bleu vu une ou deux page en arriere!

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Invité §seb324QZ

ça avance bien, si je comprend bien tu gardes la maxi et tu monte une seconde 205

 

bon courage pour la suite

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Invité §205201zD

c'est exactement ca!je ne pensait pas poursuivre sur la maxi a cause de la complexitée des voies larges et du manque de temps mais vu que la ffsa a supprimé les dates de fin d homologation f2000 du coup je pourrai poursuivre la maxi plus tard...

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Invité §seb324QZ

oui c'est sur c'est une chance cet abolissement de caducité, mais celle ci est en voie large aussi tu as au moins 30mm de déport supplémentaire

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Invité §205201zD

et bien figure toi que j 'ai beaucoup moins que ca, des cales de 20mm sur un train de 309 gti a l arrière, et juste le train de 309 gti devant sans cales

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Invité §seb324QZ

16 + 20 de déport du train de gti + le déport des jante pts on est meme plus loin des 30mm en plus d'un train de 205 d'origine

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Invité §205201zD

pas faux a la reflexion oui, mais je te cache pas que je suis content de pas avoir besoin d elargir mes voies a l avant, ca reste plus simple ^^

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Invité §seb324QZ

oui c'est sur le fort ET de ces jante remplissent assez les ailes, en moteur tu nous prévois quoi de beau? passe voir la mienne en montage

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Invité §205201zD

ta 205 blanche de cote? pour le moteur, j ai longtemps hesité entre 8 et 16 soupapes a cause du handicap de poids mais mon 16 me manque donc je pars sur un gti16. dans l'idée ca donne:

bloc chemise culasse de gti16

piston forgés wiseco haute compression

vilbrequin bielle de gti 1.9 8s

aac de 306 maxi v1 avec poussoir meca newman

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Invité §205201zD

oui car c'est embigu au niveau reglement, mais on a pas le droit de depassé la cylindrée du vehicule de reference, en l occurence une 205 gti1.9 vu qu il n existe rien au dessus...

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Invité §205201zD

creation compteur.jpg

une plaque de plexy qui trainait par la fera mon compteur!

 

 

pose du film carbone de chez MTK tuning.jpg

 

une fois recouvert par un adhesif carbone de chez mtk tuning.fr, franchement top et pas cher

 

 

 

compteur.jpg

poste de conduite.jpg

kit deco.jpg

 

on dirait la MAXI, meme kit deco, d ailleurs les ouvrant sont ceux de la MAXI

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Invité §seb324QZ

bien sur que si tu as le droit de monter un 1998cc, tu n'as pas le droit de monter un moteur qui te ferrait passer dans une classe supérieur comme la visa gti par exemple qui n'a qu'un 1.6 donc maxi f2000-13 mais la 205 est en f2000-14 avec la 1.9 donc tu peux monter un 2.0 sans soucis, il y en a beaucoup de 205 avec des 2.0

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Invité §205201zD

je suis d'accord avec toi sur la presence de 205 en 2litre, ce qui me chiffone un peu c'est cette phrase de l'annexe J

" en cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront pas etre superieur a ceux du moteur d'origine du modele de reference."

 

le pbm c'est que tu peux comprendre ca comme tu veux et je n'ai aucune reponse positive de la ffsa la dessus.

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Invité §seb324QZ

je viens de jeter un œil au règlement j'avais pas fais attention à cette phrase effectivement, mais l'augmentation de cylindrée est permise mais sans changer le moteur ..... ces règlements c'est une belle prise de tête, après c'est sur que c'est con de se retrouver recalé à un contrôle pour ça mais je n'en dirai pas plus

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Invité §205201zD

le nombre de contradiction est impressionante.....je me casse la tete pour mes traverse suppport de siege, j'ai vu que toi aussi tu a supprimé la traverse d'origine mais que fait tu de la petite phrase

 

"12.2.4 les supports non utilisés sur le chassis/carrosserie peuvent etre supprimés sauf si... ils font partie integrante du chassis ( EX:TRAVERSES SUPPORT DE SIEGES,RENFORT DE COQUE...) "

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Invité §seb324QZ

oui je connais bien cette phrase mais comme beaucoup de possesseur de 205, quand on voit les supports latéraux de siège FIA qui sont indéchirable alors que le siège tient devant par 2 insert dans de la tole qui doit faire tout peine 1mm d'épais, surtout que l'on voit que sur toute les 205 l'insert passe à travers la traverse, certe sur un choc frontal c'est le harnais qui retient mais si on fait un tete à queue suivi d'un choc, pas de doute le siège s'arrache

 

ma traverse a était soigneusement retiré et pendu dans le garage en vue de peut être la remonté simplement avec quelque rivets pop, si elle gene pas le siège

 

en revanche si tu veux être sur de savoir ou tu t'aventure avec ça, le siège est désaxé par rapport au volant à cause de ce putain d'élargissement du tunnel au niveau du frein à main et comme aucune modification de la structure de caisse n'est permise ça doit resté comme cela, mais une 205 maxi bleu hyper connu surtout en Savoie avait bel et bien un tunnel modifié pour faire passer les fixation

je sais pas si tu as vu mon siège, mais je dois descendre mes fixations arrière car mon assise rembourré me fout le casque dans le pavillon, je suis pas très grand mais j'ai des petite jambes donc ...

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Invité §205201zD

je vois bien de laquelle tu parle, des maxi bleu qui font des gros temps il y en a pas 36.

j'ai le meme probleme que toi avec la casque qui tape la croix de toi, donc suppression de la traverse d'origine, remplacée par des conformes annexe J qui me permette de descendre le siege et j'ai modifier les support de cremaillere pour recentrer mon volant.

le meilleurd argument a presenter a un technique pour la suppression de la traverse reste le gain de securitée...apres ca passe...ou pas!

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Invité §seb324QZ

http://img695.imageshack.us/im [...] 02002r.jpg

 

je sais pas si l'image marche c'est le tunel

 

le siège il faut pouvoir le baisser au max du cul mais dans la 205 d'origine il faut le décaler sur l'exterieur sinon ça touche le tunel et avec les barres c'est problématique en plus, il faut pouvoir baisser les barres plus bas que possible je te prendrais des photos en détail si tu veux

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Invité §205201zD

quelqu'un connais un site ou trouver des ressorts de compensation pour amortisseur bilstein top groupe N ??

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Invité §205201zD

atelier usinage.jpg

 

j'ai profité d'un petit moment dimanche pour attaquer ma culasse

 

 

 

puit de poussoir hydraulique.jpg

 

il a fallu "grater" un peu les puits de poussoir pour que les nouveaux AAC puisse passés

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Invité §smi084HH

Sympa de continuer les projets comme ça. Ça donne des idées pour les nôtres

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Invité §205201zD

n'hesitez pas a apporter vos idées egalement, c'est toujours enrichissant d'avoir d'autre point de vue!

je poursuis mon travail d'amateur selon mes idées mais je peux me tromper egalement.

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Invité §seb324QZ

tu as combien de levée avec ces nouveaux aac

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Invité §205201zD

11mm de levée, ce sont des PTS 306 maxi v1

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Invité §205201zD

9.20mm

c'est dommage je n'ai pas les angle d'ouverture de mes aac, va falloir que je mesure ca a l'occasion

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