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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §Dou515nT

Félécitation 205gtiiste2

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Invité §205201zD

bon le commissaire technique officiel pour le f2000 etant absent, je n'aurai pas le passeport officiel pour l'instant, un autre commissaire a regarder l'auto et mis a part les raccord de durite de carburant ou il faut que je mette des raccord vissé, le reste est pas mal.belle auto d'apres lui.ca fait plaisir ^^

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Invité §205201zD

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panneau ar et av fait maison comme d'habitude!^^

 

 

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j'ai remis une protection pour la pompe, on sait jamais

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Invité §205201zD

tout est aller telment vite que j'ai meme pas eu le temps de posté au fur et a mesure.

donc:

001.JPG1..jpg.64539026bb39d314bf569a026bb1f5fb.jpg

 

reception des pneu samedi toyo proxees r888 195 50 15 gomme dur et tendre

montés sur jante mardi et sur la voiture mardi soir, les tendre derriere et les dur devant

 

 

3.jpg.36f1de0645734ec6ef338af606ef1837.jpg

 

vu le manque d'adherence constaté sur le circuit de la versenne, j'ai reussi a trouver un differentiel a glissement limité

 

 

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obliger d'usiné un peu les carters pour que ca passe!

montage du diff fini le lundi soir

 

et jeudi, premiere course!!

course de cote de colombier fontaine

debout 5h30 le jeudi, temp couvert, petite pluie fine qui durera une bonne partie de la matiné,

7h30 verification administrative et technique

 

9h30 c'est parti pour les essai libre!!

monté assez courte 1km350, mais surpris du comportement de l'auto, plus rien a voir, c'est soudé au sol, impressionant, et niveau moteur la aussi trés impressionnant,ca monte jusqu'a 8000tr et ca en redemande

 

11h essai chronometré, dur de se mettre le tracé en tete, freinage tro appuyé, et le chrono confirme 1mn20

ca me met 46 sur 50 au general et dernier de classe je crois, pas de grosse surprise pour moi, premiere course, l objectif est de finir entier, surtout sous la pluie

 

13h premiere montée de course, je m'etait mis comme objectif de passé en dessous des 1mn18 avant la fin de la journée

meilleurd depart,un peu trop acceleré, freinage un peu moin puissant, les epingle s'enchaine un peu plus vite, arrivé satisfait, plaisir immense, on redescend et la le chrono tombe 1mn14 460!! je n'en revenais pas!

 

s'enchaine les deux montés suivante, 1mn13 913 et 1mn12 123 pour la derniere montée!!

malgres des trajectoire aproximative, deux erreure de debutant, passé la 5 au lieu de la 3 et tro large a une epingle ou j'ai été un peu dans la boue d'ou une mauvaise reacceleration,

 

la voiture marche tres bien, faut formé le pilote maintenant, car a mon avis je suis a 60% des capacité de l'auto, c'est moi qui ne suis pas a sa hauteur

 

neanmoins, ca me classe 36 au general et 4 de classe!!et mon premier trophée!!

 

006.jpg.db8f4c0fdf3d65830094e7d57dd1f861.jpg

 

 

 

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Invité §cha853js

bravo content pour toi et bon courage pour la suite

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salut "205 gtiste2" ,bonjour à tous ,

j'ai suivis tes travaux sans rien dire , encore une fois chapeau ! ! ! avec les moyens dont tu dispose et réaliser une auto correct,avec grand soins,il y en a certains ayant "pignon sur rue" qui devraient bien prendre modéle . . .

je suis sûre que tu fera ton chemin car tu fais preuve d'abnégation et d'humilité . poir le pilotage ne t'en fait pas , nous sommes tous passés par là ; tu y arrivera c'est sûre . bon courage . a+

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Invité §205201zD

oula, pas eu tro le temp de posté dernierement, desolé.

 

donc quelque photo de la course de cote de colombier fontaine

 

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s'en est suivi la course de cote des mont du jura le 13 juin 2010

 

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notre campement, on commence a etre pas mal

 

apres 3h30 de route avec le plateau au fesse et le jumper qui mouline a 30kmh dans les montée, nous voici enfin arrivé a Foncine le bas.

juste le temps de s'installé et de mangé et en route pour les verif sous un soleil radieux, les verif passé je remonte a l assistance, et apres quelque minute, petite flaque de refroidissement sous le moteur.ca commence bien, du cou un peu de mecanique, et pas de chance durit coupé a ras du collier, mais j'ai pu la remanchée de quelque millimetre, juste assez pour que ca tienne le week end.

c'est parti pour 2 seance d'essai libre non chronometré,le tracé est tres rapide, peu de montée, pas d'epingle, mais deja le meme defaut se fait ressentir, la boite est bien trop longue malgré le 14*62, surregime en 2 ( plus de 8000tr ) ou sous regime en 3, heureusement que le moteur marche a merveille pour comblé un peu ca.

la voiture reste soudé au sol et j'ai toujour du mal a trouvé mes limites dessus, elle m'etonne a chque fois!

 

dimanche matin premiere montée essai chronometré,un peu de mal avec mes rapports, et le chrono confirme

1min 14 et quelques, fin de classement

 

du coup, un peu plus motivé pour la premiere montée de course, histoire de pas rester sur ce temps,me suis dit "faut envoyé la!!"

la premiere montée s'enchaine, moin de cafouillage sur les rapports et ca se sent sur le chrono

1.11.440

 

confirmation du ciel menacant pour la deuxieme montée qui se ferra juste apres une averse

pourtant la voiture bouge pas, les pneu accroches et le chrono ne s'eloigne pas telment

1.12.501

 

petite eclaircie, et c'est parti pour la derniere montée, toujour la volonté de faire mieu, je reste acceleré un peu plus lontemp, moin de frein, et ca passe quand meme sans bronché, j'aurai pu passé plus vite, domage, mais bon, l'experience se fait!^^

meilleurd chrono du coup 1.10.248

ca me classe 64 sur 88 au schratch, 15 sur 27 de groupe et 8sur 13 de classe

 

petite deception mais grosse satisfaction aussi, a moi d'evolué au niveau de la voiture, mais deja des sensation et un plaisir immense et c'est ca le plus important

 

 

 

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Invité §205201zD

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la durit percé qui a failli me gaché mon week end!!

 

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re re redepose de la boite!! ^^

 

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re re depose des pignon!!pont court prevu 15*74

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Invité §205201zD

j'attend de voir avec cette nouvelle boite, j'espere que ca sera bien

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Invité §205201zD

 

petite video de ma meilleurd montée a la course de cote du mont de fourche

 

resultat du week end mitigé, le pont court est pas mal, les pneu slick michelin se sont averé non adapté ( trop dur, pour circuit ca serait bien) et ma boite me limite en regime, si je pousse ma 2 normalement, plus moyen de passé ma 3.

 

a part ca, je suis a peu pres satisfait des temp du week end

 

petite pensée a tout ceux qui ont connu et qui regrette Lionel REGAL, decedé a la course de cote des rangiers.la cote perd une grand pilote et un grand homme qui a su gardé symplicité et sympathie malgré 5 titre de champion de france de la montagne.du peu que je le connaissait, j'aurai aimé le connaitre d'avantage...

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Invité §205201zD

 

video de ma meilleurd montée a la course de cote d Urcy

course tres technique, rapide ou il est difficile de garder une bonne vitesse de passage en courbe, vraiment le sentiment d avoir beaucoup appris sur celle la.

toujours satisfait de la voiture, comportement tres sain, boite encore un poil tro longue ( si jamais qq un a un pont court pour boite be 3 pas tro cher) un peu de mal a passé la puissance au sol, ca burn souvent et vu que avec les calles que j'ai devant mes pneu depasse un poil des ailes, j'ai decider de monter un kit 205 maxi avec des jante en 17 pouces.

 

par contre grosse interogation pour le train avant, les triangle ne devrait pas posé de probleme, fait maison, par contre au niveau pivot cardan etc...pfiou compliqué, je suis preneur de toute idée, conseil, photo!!

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Invité §205201zD

je vous fait des photo bientot du kit et des jante, et quelque foto des course d urcy et du mont de fourche, mais en attendant direction malbuisson ce week end pour la derniere course de l'année!

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Invité §205201zD

retour de malbuisson, temp pourri et tres froid tout le week end, 3eme montée annulée a cause d'une sortie de route tres violente mais heureusement le pilote s'en sort miraculé ( terme du medecin)

du coup la grosse difficulté du week end aura été l'adherence, assez dur a gerer, savoir quand attaquer et quand lever le pied.

mais bon j'ai pas cassé la voiture c'est deja pas mal et le classement me convient aussi 11/22 de classe f2000 3 et 53/80 au scratch.

ainsi s'acheve la saison 2010, avec un petit pincement au coeur car tout est passé telment vite que je me rend pas compte que c'est deja fini pour cette année

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Invité §seb324QZ

donc un classement plutôt pas mal pour cette saison et le principal c'est d'avoir conservé ton auto maintenant que voilà l'hiver tu vas pouvoir lui apporté toute les modification nécessaire pour repartir d'un bon pas pour la saison 2011

 

merci a toi de nous avoir fait partager tes week end en photo

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Invité §pol556Ij

Tu part à fond, t'accélère au milieu et à bloc à la fin!!

Si t'en sort vivant, tu claque une pendule!!!

Moi c'est ce que je fais .................. sur mon PC!!! :D

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Invité §205201zD

l'avantage du pc c'est qu'on a pas le risque de se tuer, dans la realité, je dois admettre qu'a 140 sur la pluie, bennn on y pense quand meme!lol!

j'accepte volontier les critique constructive, en revoyant la video je pense comme toi Britishpower, je travail a corriger ces defaut au fur et a mesure des experiences.

sinon, j'aurai besoin d'info sur les boite 6 a monter sur 205, boite de 306 s16 je pense, par contre be3 be4 je m'y perd un peu.

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Invité §fkl480jR

Le principal c'est de s'amuser et de rentrer (avec la voiture en plus c'est mieux :lol:) ;)

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Invité §seb324QZ

l'avantage du pc c'est qu'on a pas le risque de se tuer, dans la realité, je dois admettre qu'a 140 sur la pluie, bennn on y pense quand meme!lol!

j'accepte volontier les critique constructive, en revoyant la video je pense comme toi Britishpower, je travail a corriger ces defaut au fur et a mesure des experiences.

sinon, j'aurai besoin d'info sur les boite 6 a monter sur 205, boite de 306 s16 je pense, par contre be3 be4 je m'y perd un peu.

 

 

 

il me semble que la BE4 ne va pas sur BE

il faut la premiere partie du cardan gauche de bv6 ou usiner celui d'origine pour monter dans le diff et atention ça touche la roue quand tu braque a fond a droite

il y a un topic la dessus je vais essayer de le retrouver

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Invité §pol556Ij

l'avantage du pc c'est qu'on a pas le risque de se tuer, dans la realité, je dois admettre qu'a 140 sur la pluie, bennn on y pense quand meme!lol!

j'accepte volontier les critique constructive, en revoyant la video je pense comme toi Britishpower, je travail a corriger ces defaut au fur et a mesure des experiences.

sinon, j'aurai besoin d'info sur les boite 6 a monter sur 205, boite de 306 s16 je pense, par contre be3 be4 je m'y perd un peu.

 

J'espère que tu ne l'a pas pris mal la boutade que je t'ai dis!! J'ai un profond respect pour ceux qui se lance dans la compétition mécanique, et pour faire du circuit moto, et avoir chuté quelques fois, je comprend tout à fait certains choix!!

Sur le XSi 8s, c'est une BE3, non? le s16 c'est BE6, je me trompe??? SI c'est ça et que le BE3 monte sur la tienne, la BE6 doit se monter en récupérant les cardans s16, mais à voir avec les trains de 205.

Sinon, t'es une p'tite bite!!!!!! :D (humour!!!)

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Invité §pol556Ij

Sinon pour être sérieux, je viens de voir la vidéo de la côte d'Urcy et je trouve aussi que tu repique à la corde un poil trop tôt, mais c'est peut-être ma façon de faire???

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Invité §luc631rS

Je viens de lire la totalité de ton topic, grand respect, c'est une préparation très propre, de qualité et avec un budget limité. ça fait plaisir de lire des passionnés, comme l'a dit britishpower tu fais preuve d'humilité et tu cherche à apprendre.

J'ai une question, pourquoi passé en carbu? ça apporte quoi en plus au niveau du moteur?

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Invité §vit854HI

Je viens de lire la totalité de ton topic, grand respect, c'est une préparation très propre, de qualité et avec un budget limité. ça fait plaisir de lire des passionnés, comme l'a dit britishpower tu fais preuve d'humilité et tu cherche à apprendre.

J'ai une question, pourquoi passé en carbu? ça apporte quoi en plus au niveau du moteur?

 

 

Idem donc je ne vais pas répéter mais vraiment un grand plaisir à te lire et à suivre l'évolution [:aspire88:20] abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

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Invité §205201zD

comparé a l'injection d'origine, les carbu m'apporte des chevaux en plus et du couple aussi, par contre ils demeurent moin performant qu'une injection 4 papillon mais coute moin cher aussi, c'est un compromi

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