Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

a ok désolé j'avais pas vu pour ton régulateur de pression le montage que tu as fait n'est pas le meilleur car il te faut un retour si tu veux gérer la pression d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205201zD

si tu viens en framche comté il y a des chance!j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

Seby 03 peut tu developper un peu ton idée sur mon montage du regulateur, car je n'ai pas d'autre sortie sur le regulateur.le retour dont tu me parle me fait plus penser a un montage 4 papillion injection qu'a un montage carbu.

sur la notice il me mette de monter tel quel:

reservoir-filtre-pompe-regulateur-carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et bien dans le même sens qu'une injection

 

tu pars de ton réservoir, pompe a essence, distribution injecteurs ou carburateur, régulateur de pression tarée a la pression souhaitée, retour au réservoir qui permet d'échapper le surplus de pression d'essence et au moins tu conserve ta pompe et tes joint de carbu

 

il ne faut pas mettre le régulateur de pression avant les carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

huuum pas d'accord avec toi pour un montage carbu avec ce type de regulateur.car la pression regulé est en sortie, donc si je la met apres mes carbu, il auront ma pression de pompe.a l'inverse d'un regulateur haute pression d'un injection ou c'est la pression d'entré qui est regulée.

ceci dit, je me suis lontemp posé la question sur un eventuel retour effectivement, mais toute celle avec ce montage que j'ai vu n'en avais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283AB

Pas de souci, pour tin montage pompe à essence régulateur carbus ,il est comme celui que j'ai moi et celà fonctionne trés bien ,il n'y a pas besoin de retour , la pompe facets ce régule automatiquement.

Pour ce qui est des slaloms en franche comté,peut etre justement laz slalom de villers sur ecot fin mai je crois,sinon j'espére si je me qualifie etre de la partie ce sur meme circuit la 2éme semaine de septembre pour la finale des slaloms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je ne connaissais pas ce type de régulateur autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

pas de mal, villard sous ecot est prevu pour moi aussi, 29 30 mai, apres la course de cote de colombier fontaine le 13 mai, reste a finir a temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283AB

On se verra peut etre là bas en fonction du début de saison qui pour moi et déja le 8 mars à Croix en ternois dans le nord avec encore un peu de boulot sur la voiture.Dans tout les cas bravo pur ton boulot si tu à besoin de renseignement n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

c'est surtout " l'administratif " qui m'inquiet, qand passer le passeport, ou, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283AB

Pour ton passeprt technique il faut t rapprocher de l'asa ou tu compte prendre ta licence et eux te donnera la liste des commissaires technques habilités à la délivrance de passeport technique,aprés tu n'as plus qu'à prendre contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

commande.jpg.4c63babcb07738631c54efab872e5507.jpg

 

adaptation de la commande d'accelerateur pour les carbus

 

interieur.jpg1..jpg.eb52f1636b6d11415dbc66f001d238e7.jpg

 

l'interieur se remonte doucement, tableau de bord, parbrise, faisceaux..

 

ca prend doucement forme cette histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3 740HR

bonjour,

petite question , c'est du 45 les carbus? ( je n'ai peut etre pas bien lu, si c'est le cas DSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

je sais plus si je l'ai precisé qq part, oui c'est des 45 dcoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

quelque avancée dans le faisceau

 

batterie.jpg.1fa51a73053af38f6427045a4ed79dcb.jpg

 

mise en place du bac et de la batterie

 

 

platine.jpg.747eccf15729f36d06297c264a4b1ec0.jpg

 

platine fait maison, deco carbone

 

 

2013423058_boitieralim.jpg.1b399a429c9edace815b6af711482ff5.jpg

 

raccordement a l'alimentation d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faut que tu rajoute un fixation pour que ta batterie ne puisse pas coulisser en cas de choc même si elle est bien serré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj622ie

Je trouve que c est assez dangereux de mettre ta fixation de batterie comme ca, car en cas de choc, même pas très violent, ta batterie bouge et ton + et - touchent la barre de fer et c est l incendie assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en cas de choc générallement c'est vers l'avant et le plus est protégé et si le moins touche la barre rien ne se passe c'est la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

pas de soucis, on s'en rend pas compte sur la photo mais la batterie est presk contre la traverse. et dans l'autre sens il y aura la roue de secours, histoire d'equilibré les masses. donc ca veut pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

par contre petit soucis au niveau de l'echappement, je comptais utilisé le bout d'un catalyseur de 205 gti pour me raccorder au collecteur de 309 gti16 et faire le reste de ma ligne grA, mais le diametre du collecteur est plus petit, du coup ca a du jeu.

qq'un a des info la dessu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

ca avance doucement

 

2108760263_lignegrA01.jpg.c3f81dd449ee056d35187e6df1659dd5.jpg

 

creation d'une bague de centrage qui me permettra de monter le joint de 205 gti sur le collecteur de 309 gti16

 

 

1597879137_lignegrA02.jpg.eda524a69a0c2248e60dc550fa6f059a.jpg

 

modification du coude car l'inclinaison n'etait pas trés bonne

 

 

864198234_lignegrA03.jpg.94f07ae4e5297beccbdc9283e33476f1.jpg

 

on coupe, on adapte et on soude!!l'art de la mecanique :lol:

 

 

1859461486_lignegrA04.jpg.684bbd40d0c4401f3af574e883cd1481.jpg

 

bon je sais, le raccord fait avec une bouteille d'oxygene est un peu surdimensionné en epaisseur, mais c'est pil le diametre et j'avais que ca!

 

 

1282758580_lignegrA05.jpg.636e762355fcd51cd0f4c2ad3d980250.jpg

 

le coude soudé sur une ligne grA omp de recup, et vi c'est la crise hein!

 

 

1723362204_lignegrA07.jpg.c3f9ac198c769592df84d2f62524e22c.jpg

 

un coup de peinture haute temperature

 

 

2014632149_lignegrA08.jpg.037301d225a71e2d282688ff98268f56.jpg

 

enfin montée sur la 205!

 

 

826133422_faisceaux01.jpg.3bfac19dc4234a1d68ad0fa69505dd4c.jpg

 

pour le faisceau, c'est un peu plus galere, j'ai recuperé une borne de calculateur abs de 205 gentry pour mettre sur le calculateur injection 405 mi16, mais il a fallut que je deplace des bornes :pfff:

 

 

779592187_faisceaux02.jpg.f3f82d76c89120dd33245c564df05618.jpg

 

bon il y a plus qu'a retrouvé qui et qui la dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac670zK

Salut, je vois que le boulot à bien avancé. J'aurais une petite question : Comment sont commandé tes carbus car moi aussi j'ai 2 Weber 45 et je me suis pas encore penché sur le sujet donc si tu avais quelques photos et un site pour les pièces sa serait sympa. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

apres une journée d'acharnement le moteur demarre enfin!!!bien galeré avec l'allumage, mais ca marche!

pour repondre a ta question, Lacaroft, j'avais un systeme de commande haute tout fait que j'avais commandé sur gt2i, je l'ai juste modifé pour qu'il soit en dessous mais ca existe aussi tout fait.je ferai une photo demain.

ca vaut 139€, ref W-CDACBP pour la position basse et W-CDACHP pour la position haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac670zK

Ok merci, je veut bien une photo car j'ai bien le catalogue de Gt2i sous les yeux mais je vois pas vraiment comment sa fonctionne et je pensais pas que sa pouvait commander les deux carbus en meme temps. J'attend tes photos. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

je vais deja commencer par repondre a Lacaroft.

 

commande.jpg1..jpg.e8597cbb169c3fccc153a9f32e59c9f7.jpg

 

voila, donc le cable d'accelerateur est fixé sur la piece en plastique noir en dessous, en forme de quart de cercle, qand tu l'actionne elle pivote et fait pivoter ton axe de carbu par le biais de la biellette.

 

 

synchro.jpg.9a0a8b78454b114bdba8ba913172ccee.jpg

 

voila la piece qui te permet de faire pivoter les 2 carbu en meme temps et de les synchroniser, pas qu'il y en ai un qui s'ouvre avant l'autre. je sais pas si j'ai été bien clair sur tout, c bon? :)

 

 

5183634_faisceaux01.jpg1..jpg.97c1e0bcf14a992ef3d4b37a3a880948.jpg

 

le faiseaux de 205 gti 1.9 allegé pour ne laisser que les elements necessaire a l'allumage

 

 

1342492492_faisceaux02.jpg1..jpg.2e8e95e2e925eb5ae52f70247fd9d058.jpg

 

branchement du calculateur de 405 mi16 sur le faisceau de 205, le boitier fusible a coté provient d'une 306

 

 

1237741710_faisceaux03.jpg.613f34817b7d150ff30397a00470a526.jpg

 

c'est plus propre une fois remis dans la gaine lol

 

 

calculateur.jpg.f564a884be455e3dd80defeada928592.jpg

 

voila tout est branché, ca peut paraitre etonnant de voir un capteur de position papillon a cet endroit la, mais c'est la piece qui m'a manqué toute la journée, sans ca l'allumage marche que de temp en temp,le calculateur doit se perdre un peu sans info injection

 

 

bobine.jpg.742347048f2e7c03be7b3ddcd37764f1.jpg

 

nouvelle bobine haute performance

 

 

912126416_recuperateurvapeurhuile.jpg.d6f6022fde1f744310ae9cb55bcd32ad.jpg

 

mon recuperateur de vapeur d'huile, j'ai enlever le clapet du bouchon pour faire la mise a l'air

 

 

console.jpg.9467d1ef48e118bc2dbb8668d299c5d3.jpg

 

la console fini de remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac670zK

Merci c'est nickel je sais donc se qu'il me rest à acheter ;) Et le nombre de fils --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

il y a pas grand chose en fils, juste ce qui est necessaire a l'allumage de 405 mi16 et les info tableau de bord, pression d'huile, temperature,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'aurais monter un allumeur de 205 gti a ta place mais il est peut etre moins performant ce que je ne panse pas mais ça reste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

hôtez-moi d'un doute, en f2000, le systeme d'alimentation ne doit pas rester comme d'origine?? (carbu-carbu et injection-injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...