Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

Messages recommandés

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205201zD

en attendant plusieurs petites pieces, j ai comencé mon circuit d'essence

 

1655908730_pompeaessence.jpg.ccfa352581c6e6c881cb758a9828a6c8.jpg

 

nouvelle pompe a essence basse pression exterieur

 

 

1202156216_pompeaessence2.jpg.98b4675dc92ae78ee10a2dfe4e514dde.jpg

 

modification d'une pompe a essence d'origine, le retour d origine me servira de sortie, et la sortie de retour, j'ai juste eu a emancher en force un bout de tuyau cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

si j'ai l'occasion d'entrouvé un, ca serait nikel mais pour l'instant...pas d'occase!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

je vé esayé d'en trouvé un en casse, y en a une qui fait de la vente au poid ou on demonte nous meme ce qu'on veut, a tarif vraiment interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

au poids c'est sur que ça vaut le coup un réservoir ça pese tout peine 1.5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal051AO

très très boo travail j'ai connu sa aussi j' en est u une il y a 6 mois de sa je l'avait preparer pour le rallye f2000 pareil que toi deblaxonage , arceau et n'avait que 18 ans je me permet de metre une photo avant apres ...DSC02452.JPG1..jpg.7e40f274c3f7c8f46070e84468f3149a.jpg2307933065_1.jpg1..jpg.8b25f0b2a87756e26b366b19f9f8f716.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axm573kJ

salut a tous

 

J'ai l'intention de préparer un moteur de ZX 2.0i 16v 155ch pour l'auto cross et je veut remplacer l'injection par des carburateur 45 weber.

Mais j'ai un problème au niveau de la tête d allumage,si quel qu'un peut me conseiller sa serais sympa.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

dur dur de prendre le temp de tafé sur la 205 avec les fetes, mais j'ai enfin recu les pieces que j'attendais, joint de guide de butée, cable d'embrayage, joint de collecteur, bougie, faisceau allumage

 

892662191_boite1.jpg.1eaf1752ffe8f1aacbc0d5eb4dd86400.jpg

 

redemontage de la boite de 1.6gti

 

 

1997700962_boite2.jpg.94d0ae8b42f14cefd40cde645d3786ba.jpg

 

montage de la boite de 1.9gti avec pont court 14*62 de 405mi16, du demareur, du pedalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

reservoir.jpg.793c676ece0a1c1d4e00a82d08a79665.jpg

 

remontage du reservoir, durit, et pompe sont en place

 

 

1929274765_regulateurking.jpg.93d3a1acbfea59ee6fc9666bd8f57df7.jpg

 

le regulateur king de pression d'essence

 

 

moteur.jpg.99b97ac367fb5a45f4fff3400d4806f4.jpg

 

et enfin l'arrivé au carbu, le remontage de l'alternateur qui a necessité de ressortir le moteur a une hauteur suffisante pour pouvoir passé la grande vis :pfff::pfff::pfff: , le boitier d'eau, le collecteur fixé definitivement j'espere, la tete d'allumage, reste a adapté le restant de l'allumage de 405...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pourquoi ne passe tu pas en allumage de 205 gti avec allumeur ça évite bien tout le cablage du faisceau de plus que tu es déjà en carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal051AO

moi j'adore !!!! :love: les carbus c'est le top tu va te faire de nouveau copain le tournevis plat et le synchroniseur de carburateur et âpres arrachée le bitume jolie travaille et c'est très propre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

j'ai regarder les different allumage que j'ai, sur 205 gti 1.9, le module d'allumage est piloté par le calculateur, sur la 1.6 il est piloté par la tete d'allumage mais la courbe d'avance ne sera pas top, du coup, vu que je doit avoir toute les pieces de l'allumage de la 405 et que a premiere vue, le cablage n'est pas trop complexe, je vais esayer de l'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

205 1.6 et 1.9 sont les mêmes types d'allumage et rien n'est piloté par le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

sur la 1.6 que j'ai, l'info est fourni par le generateur d'impulsion placé dans la tete d'allumage, sur la 1.9 (de 89 pour mon cas) le generateur n'existe plus, il est remplacé par un capteur pmh sur la boite et c'est le calculateur qui pilote le module, je le sais car j'ai defait entirement le faisceau d'une 1.9 qan j'ai monté un moteur 1.9 sur une 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est quoi ton truc tu as quoi comme calculateur pour ton moteur 1.9?

 

sur ma 1.9 de 89 c'est comme la 1.6 de 88 l'allumage est séparé de l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

ca18det? ca c'est bon! 1.8 16s turbo de nissan 200sx s13 si je ne me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

joystick.jpg.d4e806e79a9ac1fc06065e6e26f921cf.jpg

 

le joystick a retrouvé sa place!^^

 

 

barre.jpg.0d4663ea5451a5991e8e277ee3e89448.jpg

 

sans surprise, avec la barre, j'ai plus bocou de place

 

 

552860715_tetedallumage.jpg.6d398995f6f6e308cd57a1b0d29a1b87.jpg

 

si quelqu'un peut me confirmer l'ordre d'allumage je suis preneur!!pas reussi a trouver l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

arriere.jpg.272a40250a216ba1f73496f5cf6d21b3.jpg

 

remontage du PC arriere, de la juppe, des feux, je sé pas comment va se comporter la peinture du parchoc avec le temp mais le rendu est vraiment top!

je vé pouvoir faire ma ligne d'echappement

 

 

interieur.jpg.c4e86f9a7f22c59e4d38da833dd49993.jpg

 

la ventilation et la colonne de direction sont aussi en place!

reste le faisceau a adapter

 

j'attend toujours que l'un de vous me donne un pti cou de main pour l'odre d'allumage! ^^! j'ai pas vraiment envie d'avoir un retour de flamme dans les carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

l'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 et pour les retour de flamme il faut bien régler ton avance après ça n'empeche pas d'avoir des retour j'ai un pote sur sa 205 rallye quand elle avait pas tourné de la semaine elle faisait une flamme sur un cylindre et elle a toujours bien marché comme ça sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

merci de la confirmation Brice071 c'est ce que je cherchais, j'avais bon, c cool.

dsl Seby 03 on s'est mal compris, l'ordre je connais, il me manquai le point de depart!^^!pask si tu branche le fil 1 sur le cylindre3 et que ca te pete dans le collecteur d'admission, ca n'aime pas!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283AB

Bravo à toi pour ton super boulot,je cours moi aussi sur une 205 f2000-3 mais en 8 soupapes en slalom,peut etre que l'on ferra connaissance cette année si tu en fait quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...