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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §205201zD

le poncage se poursuit laborieusement....

 

petite pose a la course de cote internationnal d Ursanne-les rangiers, en suisse!week end phenomenal!

 

 

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notre campement du vendredi soir au dimanche soir, avec un ami

 

 

 

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les deux magnifique epingle

 

 

 

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l'ambassadrice officielle de la course!

 

 

 

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y a des chose qui n'ont pas d'age

 

 

 

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magnifique? moi je trouve oui

 

 

 

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HDI???euuuuh nan je crois pas!!! :D

 

 

 

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elle a du s'evader du DTM et se perdre!un autre monde.....

 

 

 

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petit clin d'oeil au sympathique team Frantz avec lequel j'ai eu l'occase de travailler 2 course!c'est des bon!

 

 

 

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forcement suisse+course=porsche, il y en avait partout, c'est presque banal la bas

 

 

 

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et enfin, un grand MERCI a Eric et sa Subaru, pour ces 2 montée de nuit, moteur impressionant, tenue de route hallucinante, un grand bol de sensation!!meme dans le siege de droite!!

 

si j'arive a en trouver une moteur hs, a echanger contre ma gti eventuellement.....

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  • Réponses 772
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Invité §205201zD

gti ou impreza, mon coeur balance car nivo entretien, la sub c'est pas le budget de la 205, votre avis la dessus??

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Invité §seb324QZ

gti c'est fiable mais tu n'aura pas le meme bruit

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Invité §205201zD

raaaaah, je prefere rester sur ma ptite gti 130, c un myhte, j'adore

 

je dis pas qu'une sub c'est pas bien, mais c'est pas le meme etat d'esprit

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Invité §205201zD

bon ca va, je suis pas le seul a preferé la gti a la sub, ca rassure

 

la peinture progresse doucement, apres la caisse...

 

 

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le coffre...

 

 

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le capot...

 

 

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les portes mastiquée, poncée, remastiquée, reponcée etc... :D

 

 

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les soupapes demontées, ca en fait! 16 ! ca va plus vite sur le 8s! :lol: huuuum le rodage....ca va etre bon ossi ca....

 

 

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demontage de la pompe a huile pour un pti retarage, si qq un connait la valeur de la rondelle a remettre??

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Invité §pro607Ya

salut à toi! Très beau projet et je le suis avec plaisir! Bonne continuation!

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Invité §los745YO

salut ,

 

je viens de lire ta presentation , pas mal tout cela tu a l'air passionné en plus , je vais suivre ton evolution de pret et peu etre te piquer des idees si tu le permet , pas pour la meme utilisation car je voudraius faire du loisir circuit .

 

a plus

 

loic

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Invité §205201zD

je t'en prie, fais toi plaisirs, cela ne me derange pas, et n'hesite pas a me faire par de tes idées!

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Invité §seb324QZ

on est sur un forum je croit que c'est le but de partager ses idées, point de vue et expérience en tout cas tu fait du tres bon boulot grand bravo

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Invité §205201zD

bien, la peinture, c'est fait!

derniere partie, les portes, c'est ok

 

 

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elle sont belle de loin mais loin d'etre belle, tans pis ca ira bien comme ca

 

 

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reception de ma comande, presque complete, coussinet en attente de chez peugeot, tsssss 3 octobre, et a chaque fois que j'y vé, la date recule...

 

 

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la pipe d'admission speciale 205 mi16, plus courte, par contre, qualitée en baisse, un peu decu, celle du gti 8s etait mieu fini, pourtant chez le meme fournisseur....

la logique voudrais que je reperce un trou au emplacement prevu (2) pour la prise de depression du servo frein, mais ca me gene, cela ne risque t'il pas de perturbé le flux d'air??car juste apres un freinage, le temps que la depression se refasse, cela crée une prise d'air si je ne me trompe??

cela perturbe deja une grande chambre comme celle d'une pipe de gti normal ( moteur tournant, freiner plusieurd fois fait augmenter le regime ) alors une petite chambre comme celle de la pipe pour carbu, je m'interoge

peut etre monter une pompe a depression de diesel, non?

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Invité §205201zD

enfin un peu de temp pour bossé sur la gti!!

 

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peinture du bloc avec de la haute temperature pour etrier, c'est juste pour faire propre

 

 

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agrandissement au max de la descente d'huile

 

 

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ajustement des orifices avec ceux de la culasse

 

 

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une soupape sale...

 

 

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netoyage

 

 

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c'est deja mieu

 

 

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un bon rodage, les 16 c long!lol!

 

 

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montage des joint de queu de soupape

 

 

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montage des soupape sur la culasse

 

 

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puis les poussoir hydraulique

 

 

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les arbres a cames

 

 

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et enfin les paliers avec leur 24 vis de fixation

 

 

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merci la RTA!

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Invité §fkl480jR

Nickel ca avance :bien:

 

Pas mal le coup de laisser un filtre à huile sur la platine pour repeindre, moi je me fais chier à la cacher :ddr:

 

Par-contre quand tu met des soupapes dans un mandrin, enroule la queue avec du scotch papier ou un truc dans le genre ;)

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Invité §205201zD

j'y avait pas pensé, mais ca ne marque pas, faut pas serrer comme une brute

 

bien avancé cette aprem

 

moteur1.jpg2..jpg.f202e8fc9306fcf8b8c894e9a526b043.jpg

 

remplacement des segments

 

 

moteur2.jpg.abba3cf49fd2ca51b9212e279e0c1dfb.jpg

 

remontage dans le blocs, ne pas oublier les joints torique des chemises, ca srait domage de redeculasser

 

 

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remontage de la culasse

 

 

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serrage, remontage du couvre culasse, ca prend forme, le bas moteur demain normalement

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Invité §fkl480jR

Non ca marque pas, c'est juste du chipotage ;)

 

Le couvre culbuteur tu le laisse comme ca?

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Invité §205201zD

oui, j'ai pas envi de trop m'embeter non plus,lol, et il y a encore du boulot pour etre pret en 2010

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Invité §205201zD

pas bocou avancé aujourd hui

 

 

 

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remontage du vilo, tous les coussinet sont neuf.

 

 

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remontage des paliers, de la pompe a huile retarée et de la cale de carter

 

 

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remontage de la pompe a eau

 

 

 

 

me reste plus que le carter a monter, sois celui en alu qui va etre difficile a cloisonné sois un acier plus simple mais moin efficace point de vue refroidissement, avis ou astuce je suis preneur, et si en plus il y a des tof, ca srai super!

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Invité §fkl480jR

Si tu monte un radia d'huile, te prend pas la tête prend celui en acier et cloisonne le ;)

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Invité §205201zD

non pas de radiateur d huile, j'ai preferé un echangeur huile/refroidissement, sur circuit j'ai peur que la circulation d'air ne soit pas suffisante pour que le radiateur soit efficace

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Invité §fkl480jR

Dans ce cas faut faire un bon circuit de refroidissement ;)

 

Les radiateurs d'huile ont des formes différentes, en long ou carré, ils perdent refroidissement l'huile grâce a la circulation de l'air mais aussi en transmettant de la chaleur aux durites d'huile et au radiateur en lui même ;)

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Invité §205201zD

sur la gti 1.9, l'echangeur huile/eau fonctionne mieu a basse vitesse, alors que le radiateur est plus efficace a haute vitesse, donc on verra bien au premier essai ce que ca donne avec l'echangeur huile/eau, si ca marche tan mieu, sinon je trouveré une solution!

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Invité §205201zD

la pression d'huile est regulé par la pression d'un ressort, pour faire simple, la force de ce ressort s'appelle la tare, retaré une pompe signifie modifé la pression du ressort afin de modifié la pression d'huile en sortie.

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Invité §seb324QZ

tu l'a taré a combien??

tu aura donc une pression constante maintenant

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Invité §205201zD

oui c'est un moteur de 405 MI16 non cata.pour la pression d'huile je ne sais pas exactement de combien je l'ai augmenté, pas moyen de trouvé des info sur l'epaisseur de cale a rajouté, j'ai mis 1.5mm et on verra bien ce que ca donne.si c'est pas bon je redemonte c'est pas un souci

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Invité §205201zD

la suite en images! :D

 

 

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demontage d'un cater acier sur un gti qui trainnait

 

 

 

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decoupe de la cloison dans un bout de tole qui trainnait aussi

 

 

 

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ajustement dans le carter

 

 

 

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decoupe du passage d'huile

 

 

 

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soudage du volet

 

 

 

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soudage dans le cater

 

 

 

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verif, ok ca marche!

 

 

 

embrayage.jpg.db9d5804f1e930657ef91e666a43b5df.jpg

 

montage du volant moteur et de l'embrayage

 

 

 

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montage de la boite de 205 gti 1.6 105ch, rapport plus court

 

 

 

distribution.jpg.574444de1bd1b7471c00a99e21b7eec6.jpg

 

remontage de la distribution

 

 

 

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silentblocs neuf, j'ai remonté les jambe de force aussi, j'avai plus de place ou les ranger! :D

 

 

 

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l'instant de verité, ca passe tréééés juste

 

 

 

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enfin en place!!

 

 

 

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j'ai pas pu resister a l'envie de mettre les carbu a blanc, tout simplement magnifique!

 

205gti+mi16+carbu ca se marie si bien, vous trouvez pas?

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Invité §fkl480jR

Regarde sur youtube il y a une 205 qui tourne avec ca :D

 

Par-contre j'espere que tu va nous reposer tout ca pour t'occuper de l'aspect de la boite et du carter :o

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Invité §seb324QZ

c'est as la propreté qui fait avancé mais c'est vrai qu'un joli gris lui irait a merveille

 

par contre une boite de 1.6 105 n'est pas bien plus courte seulement les 2 premiers rapports les autres sont idem a la 1.6 et 1.9

 

le must a un moindre cout est de trouver un couple court 14/62 monté sur les gti16

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Invité §Bri112FH

Ouahou magnifique tu fais exactement ce que j'aimerai faire mais pas de place de temps etc!

 

Felicitation

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Invité §205201zD

pour avoir demonter une boite 1.9 et 1.6, je peux affirmer sans aucun doute que le couple n'est pas le meme!je me rappel plus la difference de dent, faudrai que je regarde a l'occasion.

la boite est un poil sale mais je l'ai demonter entierement il y a moin d'un an, donc un coup de karsher a l'occasion suffira

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Invité §seb324QZ

oui je sais bien

boite de 1.6 105 et 115 le pont est le meme c'est un 16/65 et la 1ere et la 2eme du 105 sont plus courte

la 1.9 a la meme boite que le 1.6 115 mais avec un 16/59

 

le must c'est la boite de la 1.9 avec le couple final de la gti 16 309 ou bx ou mi16 en restant avec des rapports que l'on trouve couramment sinon il faut prendre des piece spécifiques que l'on peut trouver a bon prix

j'ai acheté boite de mi16 avec un 14/62 une boite de diesel et un couple court en 15/74 avec différentiel pour 200€ faut simplement tomber dessus

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