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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §205201zD

l'interieur est peint!! je vais pouvoir m'attaquer à l'exterieur maintenant.

 

 

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Invité §kik024mN

salut,

super boulot !!

je trouve que tu avance assez vite ( en considérant que tu as commencé le jour de ton 1er post ).

j'ai un collègue qui a le même projet que toi, enfin presque il a l'intention de monter une 205 GTI 1.6L pour de l'autocross en ufolep.

étant mécano issu d'une formation ou l'on pratique la soudure, il m'a démandé de l'aider dans son projet. jusque là tout va bien ...

je lui est bien préciser que ça ne ce fait pas en 5 min qu'il faut prendre son temp pour bien faire les choses, que sont moteur doit passer entre les main de pro pour qu'ils en tire le meilleure par rapport à la transmission...

il ma dit texto "je sais ! ne t'inquiète pas" mais je suis sur que pour lui en 1 semaine de boulot et 3 coups de meuleuse elle serait prète ( je caricature bien sur ! ) bref ... je tien à te remercier pour ton expérience que tu nous fait partager et surtout pour mon collègue à qui je vais filer le lien, et qui pourra ce rendre vraiment compte du travail que c'est !!!!

 

 

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Invité §seb324QZ

en autocross rien a voir avec le rallye

le budget est moins élevé et les controle bien moins stricte comme pour les siege par exemple

 

en une semaine c'est faisable car tu as juste a vider et monter arceau et baquet passer le radiateur dans le coffre et monter des pneu

en une journée démontage d'une caisse pliée et remontage complet train moteur et tout sur caisse saine apres c'est sur que faut voir si tu veux suivre les autres ou te battre en tete

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Invité §205201zD

le temp, c'est la clée de tout!! ;) il faut prendre le temps de faire les choses au mieu, ce ne sera que galere par la suite sinon

je ne suis pas sur de tout faire au top ( c'est ma premiere donc j'apprend au fur et a mesure ) mais j'esaye de faire au mieu, en profitant des conseil et experience de chacun.

 

c'est sur que l'autocross est assé different du rally, de la cote, ou du slalom, mais pour une personne qui veut se faire plaisir a moindre cout sans trop s'embeter avec les reglements, c'est pas mal!

 

sinon, je vé bientot attaquer l'exterieur de la voiture et j'attend des news d'un MI16, peut etre ce week end! :)

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Invité §205201zD

voila une trés bonne question, mais je ne saurais y repondre.le moteur est deja deposé, si tu connais les code moteur de l'un et l'autre je suis preneur!

 

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Invité §205201zD

bon alors, j'ai trouvé ceci:

code D6C pour le 1.9

code RFY RGZ RFT pour le 2.0

quelque'un confirme???

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Invité §205201zD

la caisse est poncée, la tonelle bachée, prete pour la peinture!!

 

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Invité §seb324QZ

oui toute simple le 1.9 est en alu et le 2.0 a son bas moteur en fonte

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Invité §205201zD

ooooook! merci pour l'info! c'est pour ca qu'il est plus costau, les chemises sont usinées directement dedans je suppose?

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Invité §205201zD

bon ben pas de MI16 ce week end, tan pis!

2eme couche de peinture passé, a mon avis je suis bon pour 4 ou 5

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Invité §gui268YJ

sa avance bien ici boncourage pour la suite. Pour la peinture tu passe qu'une couche par jours?

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beau boulot de fait jusqu'a présent

 

pour ton moteur, je t'aurai conseiller de prendre le 1.9L

simplement car il ets plus léger vu que le bloc est en alu

et je peut te dire que sa fait énormément en tenu de route

car avec un gros bloc fonte le train avant a beaucoup de mal à suivre par rapport à un train alu

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Invité §seb324QZ

sur la tenue de route tout dépend des amortisseur apres

en rallye ils utlisent du combinet filté mais l'avantage du fonte c'est qu'il est encore tres solide au dela des 200 mkm tandit que l'alu c'est ça fin de vit en 16s

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Invité §205201zD

vu que je bosse, je peux passé qu'une couche par jour oui, pi il mette 24h entre 2 couche sur le bidon donc ca tombe bien.

a par ca, je vien a peine de rentré mon mi16 dans le garage, 1.9 de 140 000km aparement

je mettré des tof demain, pask il est 22h30 et demain debout 3h pour alé bossé, donc la, dodo!!

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Invité §205201zD

voila les photos, comme promis!

 

 

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donc MI16 de 405, bloc alu, donc 1.9 apparement, faisceau demonter a la barbare, pince coupante je suppose, mais sinon ca a l'air d'etre pas trop mal pour le prix

 

 

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ces petites lettres qui changent tout!! :D

 

 

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bien fait de garder ce collecteur, mais il a été modifié pour se monter sur 205 gti, donc fodra que je le remette d origine

 

 

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ils attendent patiement, mes pti carbu....

 

 

sinon, si quelqu'un a le shema de l'allumage de 405 MI16, je suis prenneur, car je vé devoir supprimé l'injection tout en conservant l'allumage

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Invité §205201zD

 

a voir oui, car les support d'allumeur me semble different, mais les modules sont les memes, c'est deja une bonne chose, je vé esayer d'isoler le faisceau allumage de l'injection et etudier un peu ca, j'ai vu vite fait que c'est un capteur pmh qui doit fournir l'info comme sur les gti 1.9 ( mais pas ma 1.6 ), a etudier....

 

derniere couche de peinture passé sur la caisse, je vé la sortir ce week end si elle est seche, donc photo!

 

puis apres 2h30 de taff sur le moulin, il a deja perdu du poid!

 

 

 

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Invité §205201zD

de nouveau, 2h30 de taff plus tard.....

 

 

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couvre culasse deposé...

 

 

 

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...la distri...

 

 

 

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...la culasse, les AAC, les poussoir...

 

 

 

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...le carter alu...

 

 

 

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les AAC avec la rampe de graissage

 

 

 

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les poussoir qui baignent dans l'huile

 

 

 

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ensemble chemise/piston, vilo, pompe a huile deposés, je suis content, pas de marque sur le vilo, c'etait ma crainte au demontage

 

 

 

faisceau.jpg.13995cc3d0dfa8125b8d34284dd83662.jpg

 

le faisceau d'allumage une fois isolé, enfin ce qu'il en reste...

 

 

 

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petite vue d'ensemble!

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Invité §seb324QZ

tant mieux si tout est bon reste plus qu'à nettoyer et remonter ça proprement avec un bon rodage

 

pense a monter un carter cloisonné si tu n'y penser plus ;);)

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Invité §mou381MS

Il a l'air sympas ton garage!! :D

 

Tu fait juste une grosse révision a ton moteur ??

 

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Invité §205201zD

je pensais agrandir un peu les orifice d admission, au niveau de l'injecteur, que ca ai la forme d'une came en gros.

agrandir ossi les orifice de retour d'huile, cloisonné le carter, pour ca je seré obliger de remettre un tole ( je peux pas souder l'alu )

changer coussinet, segment, roder les soupapes, rectif de la culasse et bien sur tout les joints

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Invité §205201zD

sortie de la 205!!

 

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et remontage de l'arceaux, j'etais chaud!! :D:D:D

 

 

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retour dans le garage

 

 

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Invité §joh807ln

elle a l'air nikel ta peinture, t'es content du résultat ?

 

sinon voici le lien d'une page d'un ami qui avait un mi16 qui tournait fort dans sa 205, il avait car il vient de monter un 2l t16 de 405 !!!

 

Si t'as besoin t'infos contactes le (FTR ou richard c'est pareil) il connait ce moteur et la 205 par coeur

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Invité §kik024mN

tu ne fait pas de modif sur ton vilebrequin (alléger, équilibrer) ?

ton moteur tournerait mieux à bas régime et monterait plus vite dans les tours.

pareil pour ton volant moteur.

c'est bien ça ? que je ne dis pas de bétise.

sinon ton garage il a l'air sympa :)

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Invité §205201zD

oui j'en suis assé content, ca aurait pu etre pire!!meme si ce n'est pas la qualité d'une peinture auto avec vernis et tout mais c'est pas le meme budjet non plu.

a tout hasard, Johnmeurin, tu n'aurais pas oublié de mettre le lien??ou c'est moi qui suis mal reveillé??

 

c'est sur qu'un bas moteur allegé equilibré serait le top, mais je ne suis pas outillé pour le faire et je rappel que je ne suis qu'un amateur donc avec un budjet tréééés limité.

sympa le garage oui, mais trop petit, encore trop petit, tjour trop petit^^ mais bon je suis sur les plan d'un autre petit de 69m²...

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Invité §205201zD

alors la! chapeau! merci pour le lien!franchement pas mal!!

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Invité §205201zD

en cours de poncage.....

 

 

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les portes et le hayon demonté, qui attendent patiement leurs tours....

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