Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation 306 MAXI F2000-14


Invité §A2S508Dp

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A2S508Dp

je commence ce sujet car je prépare une 306 maxi en f2000-14 et je voulais faire partager ce projet et surtout avoir votre avis et vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

je commence ce sujet car je prépare une 306 maxi en f2000-14 et je voulais faire partager ce projet et surtout avoir votre avis et vos commentaires

 

on a commencé par présenté le kit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

salut,

je te conseille une 406 v6 car dans le film taxi2 elle est bien plus performante :lol::lol:

non serieusement la maxi est un monstre :jap:

vivement la suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est une vrai 306 maxi ou une 306 monté avec un kit maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

c'est une 306 s16 que j'ai d'abord monté en groupe A mais que je fait évolué en "maxi" en F2000

bien évidemment ce n'et pas une vrai caisse de Maxi car interdite en F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

Voici la première que j'avais préparé

 

dsc_0219.jpg

 

imgp1312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

Mais malheureusement celle ci a fini dans un mur après un excès de confiance alors qu'on étaoit 7°scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

du coup apres j'ai monté celle l'a avec des suspensions trois voies, boîte séquentielle et jantes en 17, mais la boite a cassé au bout de 6km (pourtant neuves)

le problème c que les pièces compétitions ne sont pas garantis donc je me suis rétrouvée a pied au bout de la première séance d'essai . Ne voulant pas resté a regardé ma voiture g donc décidé de la passé en voies larges avec uniquement des pièces de MAXI homologuée pour le F2000

 

IMGA1247.jpg.29d549a190207c81f2d346b9804785fd.jpg

 

IMGA1248.jpg.c7a9815ad03ac9ae44511d07a8ba1f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

c donc ma deuxième 306 qui m'a servie de base pour l'évolution

tout d'abord pose du kit avec a notre grande surprise beaucoup plus d'ajustement que prévu.

j'ai donc coupé les ailes arrière en deux pour pouvoir réaliser un travail de meilleur qualité.

 

059.jpg.a0423c939981b6345bee6d24b94ff426.jpg

 

060.jpg.dbc72145be04919ec19a9cf329da7797.jpg

 

061.jpg.541e01a814e28f576e2b51f7830d00ce.jpg

 

063.jpg.1b931562f5df7b905298e525d41df4b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

superbe projet. sa coute combien a peut prés un kit maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

un kit maxi coute entre 1000€ et 1200€ suivant l'evo 1 ou 2

pour ce prix la tu as PC AV et AR, 4 ailes,2 bas de caisse spécifiques.....

 

en attendant voici quelques photos des pièces que nous allons monter

les pivots avant 306 maxi evo1

135_3510.jpg.a8c0f1a4f39c0681a461744a7603cce6.jpg

 

les freins Av 306 maxi evo1 332*32 avec étrier ALCON 4pistons peugeot sport

Freins_V1_012.jpg.4b90dce1913a157d3680a306a4978d3f.jpg

 

boite séquentielle MV SMAN

MV1.jpg.5e420c92354c16177e26e12ca136f5d0.jpg

 

TRAIN AR V modifié pour F2000

TAR_V1_-1-.jpg.a124ffa83c45edb4ce82dc069288ba47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

une idee du coup total d'une telle preparation ?

 

ca m'a pas l'air donné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

une idee du coup total d'une telle preparation ?

 

ca m'a pas l'air donné :o

 

 

si on parle en ax sport je crois que la boite en vaut bien 2 :lol:

en bon état bien sur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Merci de nous faire partager ça! :bien:

 

Essaie juste de passer une ligne entre chaque photo. ;)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

la mienne a ete estimee a 2500 euros en bon etat, donc la boite vaut au moins 3 ax sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 107kB

t'es gentil entre 15000 et 18000 euro la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

t'es gentil entre 15000 et 18000 euro la boite.

 

 

 

gloubs !!! :cry:

elle est vendue avec la voiture ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

allé le kit est fini d'ajustée et le fibre a était posée

mais avant il a fallu coller a la colle a pare brise plus rivet a têtes plates...............

 

 

Ca prend forme...............

075.jpg.7f19ae73a9d4c07858cf32ab8e927478.jpg

 

078.jpg.42c7e7b254411dc4925cd33fc773caa4.jpg

 

081.jpg.86ab269217e0aac775787eb879f55a8b.jpg

 

086.jpg.5436cfdd51027c4ae67d8912f46a4049.jpg

 

et enfin une petite vue d'ensemble

 

087.jpg.a460d6db291ac4e6040a49fbee1bb8a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh065ao

Bonsoir,

Tout d'abord très joli projet, de belles ambitions et le tout avec un budget conséquent; cela risque de nous donné un beau résultat.

Mais j'ai quand même une question, pourquoi avoir choisi de passer en F2000 plutôt que d'évoluer en A7K?

Question que je n'arrive pas a élucidé tout seul!

 

Bon courage pour la suite et surtout ne lésine pas sur les photos et les explications qui vont avec!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

TU veux dire en A7K voies étroites?

Si c cela je ne voulais pas pour des raisons de fiabilité des transmissions avec la boîte de MAXI.

De plus G toujours rêver de la 306 maxi est a l'heure actuelle en acheté une est tout simplement impossible financièrement.

Et comme pour être en A7K avec une maxi il faut une vraie caisse de 306 maxi le choix du F2000 c'est imposé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Je crois que ce que voulais dire johan_106, est pourquoi ne pas tout simplement monter une maxi.

Mais d'apres ta reponse, il faut une caisse de maxi donc...

 

Très beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

désolé si j'ai répondu a côté!

 

Le Pb c que une vrai maxi coûte environ 80000€ minimum sur le marché de l'occas suivant les évos!!

Des vrais MAXI ex-usine en france a l'heure actuelle il y en a très peu (sur les doigts d'une mains), alors en monté une de A à Z couterai excessivement chère car malheureusement si tu monte une maxi tu doit respecter scrupuleusement la fiche d'homologation de la 306 est franchement pour la connaître a peu près par coeur je vous dit pas la quantité de pièces qu'il faut acheté pour être conforme en A7K ( a moins d'acheter un voiture complète d'occaz)...

 

Donc le choix du F2000 etait le plus judicieux pour me permettre de réaliser mon rêve.....

 

De plus le F2000 permet de descendre presque au poids minimum de 960kg alors que les maxi sont à 1000kg et comme tout le monde le sait il est bcp moins couteux de gagner du poids que de gagner des chevaux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

cependant il existe bcp de maxi version client tres compétitive aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

allez voici des photos des sintos avant poncage

 

089.jpg.fec743cf562e3d9c20e42557af0e9a92.jpg

 

quel belle invention que le mastic.

 

 

 

090.jpg.32df5031f617daf88189dc67b9e6eb1a.jpg

 

091.jpg.9492080c51303de507c687de730699ad.jpg

 

 

il faut pas trainer car normalement on fait la RONDE DE LA DURANCE en ouvreur en 0....

 

histoire de pouvoir tester grandeur nature l'auto

 

Normalement elle sera peinte demain

 

 

 

EN attendant du coup j'ai commencé a travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh065ao

merci de ta reponse le principal c'est que tu concrétise ton rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh065ao

ps: je devrai venir faire un tour a la ronde j'essairai de venir te voir histoir de se rencontré et de discuté entre deux ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

et au point de vue moteur ya quoi dedans ??Je suppose un s16 preparé, pour l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2S508Dp

au niveau motorisation il y a un xu10j4rs préparé.

 

pistons forgés, soupapes, aac, culasse ,etc......

sauf les bielles qui sont d'origine mais complètement revu, un volant moteur avec un embrayage TILTON bi disques diamètre 140

 

150.jpg.2031a3e95a7175345af476fea01a2db6.jpg

 

des injecteurs qui vont bien avec les bougies adaptée.

 

concernant la gestion moteur il s'agit d'un boitier SODEMO EV11 avec faisceau moteur ARGENT.

 

a 8000trs ca donne 231ch mais ca c au rupteur autrement dit on a 220ch dispo entre 4500 et 7500trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...