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Préparation

preparation 205 xs injection de gti


Invité §ped685jF

Messages recommandés

Invité §ped685jF

boujour voila g un projet en tete qui va bientot prendre le jour.

je vais monter une injection de 1.6 gti sur une 205 xs.

faire des pipe maison avec une rampe de papillon j'aimerai avoir votre avis sur se petit projet !

 

 

j'ai encore trouver persone qui aurrai effectuer cette modif

 

merci de doner votre avis ou si vous l'avez deja vu?

 

merci

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Invité §ped685jF

biensur avec après une prepa moteur ! pk une solution etrange ?

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Invité §fkl480jR

Je comprend pas le montage :bah:

 

Comment tu veut monter un 4pap avec une injection de 205 GTI :voyons:

 

Je connais pas de pap sans logement pour les injecteurs et je vois pas l'intérêt de les boucher :/

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Les pap n'ont pas trou de trou pour l'injecteur.

Je pense même que les injo sont plus souvent sur la pipe d'admi que sur les pap'

J'ai aperçu une vieille M3 avec 8 injecteurs: 4 sur les pap' et 4 au ras de la culasse, mais ca doit pas courir les rues ces engins.

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Invité §seb324QZ

quel est ton moteur ???

c'est un xy tu ou dernier en xu?

 

le projet est tres intéressant mais pour avoir lu un sujet similaire sur un autre forum prend des papillon de 405 mi16 ou 309 gti16 avec un injection de zx 405 605 r25 sans débit metre mais avec sonde d'air c'est le mieux

 

http://www.fullpowerteam.com/fpt-motorsport-f13/peugeot-309-gti-8s-prepa-maxi-fpt-video-p20-t4323.htm

 

ce qui est dommage c'est que la plupart des photo sont inactive mais rien que la liste peut en dire pas mal c'est un sujet qui m'interesse beaucoup pour un futur projet

 

moi je te soutien pour ton projet a suivre

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Invité §sky328Wb

je pense pas que tu vas y gagner quelque chose !!

si jamais tu y arrive !

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Invité §seb324QZ

c'est sur que ça n'aura aucun rapport avec 4 carbu mais le passage en 4 papillons en injection a un avantage d'etre toujours bien réglé a comparé des carbu pour ceux qui connaissent c'est une galere monstre si on veut du pointu

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Invité §ped685jF

sa sera sur un TU 1400 cc. pour les injecteur je v faire une pipe maison avec des porte injecteur le plus droit possible avec le flux d'air. Mais comme tu ma dit seby le probleme est que je sait pa coment va reagir le calculateur si je suprime le debimetre ou bien monter un systeme d'injection sans debimetre ! car je veu monter 4 papillons ! puis par la suite si je suis pa contant de mon resultat je monte un escargot =)

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Invité §ped685jF

Je comprend pas le montage :bah:

 

Comment tu veut monter un 4pap avec une injection de 205 GTI :voyons:

 

Je connais pas de pap sans logement pour les injecteurs et je vois pas l'intérêt de les boucher :/

 

 

 

Qu'es que tu apele "PAP" ? ?

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Invité §fkl480jR

Papillons désolé ;)

 

Je connais pas de boitiers papillons (de petit diamètre) sans perçage pour un injecteur.

 

Toi tu veut mettre des boitiers papillons sur une pipe d'admission maison avec des logements d'injecteur? C'est bien ça?

 

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Invité §seb324QZ

je connais pas de boitier papillon avec perçage pour injecteur!!!!

 

les injecteur sont sur la pipe ou la culasse

 

il faut donner une inclinaison de façon a avoir un jet qui envoie ton essence au maximum dans ta chambre de combustion pour un mélange optimum avec l'air

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Invité §seb324QZ

je connais pas de boitier papillon avec perçage pour injecteur!!!!

 

les injecteur sont sur la pipe ou la culasse

 

il faut donner une inclinaison de façon a avoir un jet qui envoie ton essence au maximum dans ta chambre de combustion pour un mélange optimum avec l'air

 

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Invité §sky328Wb

le 1400 double corps deja marche pas trop mal pas une 205 :(

par contre pour te faire une pipe d'admission toi meme ca va etre vraiment compliqué car leur formes sont bien étudié pour qu'il y ai un flux d'air alors a mon avis ce que tu peux faire c'est essayé d'adapter une admission d'un autre véhicule. En plus si tu monte une injecion de 205 1600 et que ta cylindré n'est que de 1400 les valeurs ne colleront pas.

Je ne pense vraiment pas que ca puissent marcher mais si tu y arrive je t'en féllicite !! ;)

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Invité §seb324QZ

moi je pence que c'est jouable

 

sur les 205 gti 1.6 on monte bien les calculateur de gti 1.9 avec les injecteur et cela marche bien

 

pour les injecteur je te conseil d'opter pour une culasse de tu injection multipoints tu aura un emplacement d'injecteur optimalet tu aura un jet bien précis avec la bonne inclinaison possible

 

mais pour un 4 papillon je te déconseille le débitmetre

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Domage, tu perds le charme des carbu.

 

Je crois qu'il y a eu cette évolution :

205 XS vieux moteur de 104 2 carbus doubles corps

205 XS TU3S 1 gros carbu double corps.

205 rallye TU24 2 gros carbu double corps.

106 rallye TU à injection.

 

Cela serait interessant de regarder du côté de l'injection de la 106 rallye.

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Invité §ped685jF

je me suis renseigné mai sur un 1400 cc metre 4 papillon sa va pa tré bien marché car il va falloir metre des tout petit papillon !

 

dessus c possible d'adapter un colecteur est injecteur des saxo 1600

mai jpance metre une injection de GTI puis passer l'allumation en jumo-statique!

 

sur le 1600 sur la saxo le colecteur est long est en plastique sa me plait pa du tout !

un colesteur maison n'est pa le plus dur ! il on pas vremen de forme particuliere pour la performance ! plus le colecteur est long plus le couple est favorisé et plus il son court plus la puissance dans les haut regime est favorisé ! lecolecteur je v pa le faire moi vite fait je v me faire usiné les ube un centieme puis metre un seul papillon pour par la suite peut etre metre un petit turbo

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Invité §ped685jF

je connais pas de boitier papillon avec perçage pour injecteur!!!!

 

les injecteur sont sur la pipe ou la culasse

 

il faut donner une inclinaison de façon a avoir un jet qui envoie ton essence au maximum dans ta chambre de combustion pour un mélange optimum avec l'air

 

 

 

l'injecteur il faut qu'il soit le plus incliner soit le plus droit dans le sans de l'admission ! linjection sera dans la tubulure avan la soupape !

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Invité §seb324QZ

Domage, tu perds le charme des carbu.

 

Je crois qu'il y a eu cette évolution :

205 XS vieux moteur de 104 2 carbus doubles corps

205 XS TU3S 1 gros carbu double corps.

205 rallye TU24 2 gros carbu double corps.

106 rallye TU à injection.

 

Cela serait interessant de regarder du côté de l'injection de la 106 rallye.

 

 

 

205 xs et gt en moteur de 104 c'est 2 simple corps en double corps c'est sur les samba rallye

 

le mieux serai de trouver une culasse avec des injecteur comme ça tu as déja leur emplacement

 

4 papillon ce ne sera pas trop gros regarde les 205 rallye c'est 1294 avec 4 papillon en 40 alors un 1360 avec papillon de 38 de gti 16 ne sera pas trop gros tkt pas

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Invité §ped685jF

il y a aussi les 205 avec un carbu double corps

 

le metre en injection direct je c'est pa trop sa me dit rien car c vachement plus compliquer a reglé

 

merci pour l'info des 4 papillons, mais j'ai le probleme du debimetre de la GTI ou bein je mais une injection sans debimetre et je pance ke c la solution ke je vais adopter mai le probleme est que se type d'injection est monter que je sache sur des grosse cylindré ( mi 16 ..... ) donc sa va trop me gaver le moteur !

 

 

est que quelq'un aurait les doner exate des moteur ( alesage course raport volumetre compression diametre soupape diagrame ) des tu 1400 monter sur les 205 ?

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énormément de motos sont montées avec un pap' par cylindre, et leur cylindrée est inférieure aux 1360 cm3 de ta 205.

Les MI16 sont généralement équipés avec des pap' diamètre 45 ou 48.

un 1400 avec du 40, ça devrais aller très bien.

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Invité §seb324QZ

tu prend un boitier papillon de 309 gti 16s certain modele font 38mm et s'ouvre en meme temps

 

ne pas prendre de boitier de 405 sri car les papillon ne souvre pas en meme temps

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Invité §sky328Wb

pour la culasse tu peux voir avec les ax gti ou 106 xsi qui sont sorti (les premieres en 1400 je crois.

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Invité §le 456mL

il y a aussi les 205 avec un carbu double corps

 

le metre en injection direct je c'est pa trop sa me dit rien car c vachement plus compliquer a reglé

 

merci pour l'info des 4 papillons, mais j'ai le probleme du debimetre de la GTI ou bein je mais une injection sans debimetre et je pance ke c la solution ke je vais adopter mai le probleme est que se type d'injection est monter que je sache sur des grosse cylindré ( mi 16 ..... ) donc sa va trop me gaver le moteur !

 

 

est que quelq'un aurait les doner exate des moteur ( alesage course raport volumetre compression diametre soupape diagrame ) des tu 1400 monter sur les 205 ?

 

 

salut. les injections à 4 papillons sont des systemes régime/angle papillon. ca veut dire que le calculateur défini les reglages en fonction du régime et l'angle du papillon, car l'utilisation d'un débimetre est impossible, et celle d'un capteur de pression n'est pas rendue aisée par l'absence de collecteur d'admission (4 papillons sont direct sur pipe d'admission qui est une 4 conduits, et donc le capteur ne peux avoir l'info que d'un cylindre)

donc comme en GTi, seul les positions pied levé (coupure en décel) et pied à fond (enrichissement de puissance) proviennent du capteur de position papillon, ca ne collera pas.... peut etre avec un collecteur de 106 rallye 1300 cm3 qui est déja efficace, et te permet le montage du débimetre ...

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Invité §seb324QZ

je vois pas l'interet les collecteurs de 106 rallye sont en simple papillon

 

moi je te dit c'est possible

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Invité §le 456mL

je vois pas l'interet les collecteurs de 106 rallye sont en simple papillon

 

moi je te dit c'est possible

 

 

mais alors comment t'informe le calculateur de la quantité d'air admise? la LE2 jetronic n'est pas fait pour fonctionner en mesure régime/angle de papillon...

t'aura besoin forcement de la mesure de quantité d'air...

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Invité §seb324QZ

avec une injection sans debitmetre tout simplement

 

monter un debitmetre reviendrais a réduire l'arrivée d'air sauf si on en met 1 pour 2 cylindre

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Invité §seb324QZ

il faut une mp 3.1 mais le soucis est pour l'allumage qui est piloté par le calculateur mais modifiable

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Invité §le 456mL

il faut une mp 3.1 mais le soucis est pour l'allumage qui est piloté par le calculateur mais modifiable

 

 

ok une injection sans débimetre, mais pour fonctionner, il faut que ton calculateur calcul les temps d'injection par rapport au régime moteur et à la quantité d'air entrée dans le moteur (mesurée par débimetre, capteur pression ou angle papillon n'importe). tu peux pas avoir un systeme qui marche juste en se basant sur le régime moteur.c la base du fonctionnement moteur.

Donc j'en reviens à l'injection de GTi. ca pourra fonctionner que avec un débimetre (à volet de plus car la courbe en fonction du débit est pas la meme qu'un débimetre a fil chaud par exemple). Apres l'idée de l'injection avec mesure de pression au niveau du collecteur, ca peux marcher mais c juste l'implantation du capteur qui me laisse sceptique, car tu devra le mettre sur un seul corps de ton injection (au niveau du collecteur j'entend pas au niveau du boitier papillon) et tu peux dans l'absolu rencontrer des soucis de reglage (je dis dans l'absolu car tu va pas faire un bolide a 500 CV ou le moteur est réglé comme une horloge ... ni une WRC). bref d'une part tu n'as jamais les 4 cylindres avec exactement les memes taux de compression, donc pas non plus avec la meme dépression au niveau du collecteur. d'autre part l'interet d'un tel montage est d'avoir des conduits les plus lisses et rectiligne possible afin d'optimiser la vitesse de la veine gazeuse, et le percage du collecteur avec le capteur qui dépasse va à l'inverse de tout ca. c d'ailleurs pour ca (oui je radote un peu) que les systemes à 4 papillons sont équipés de capteur d'angle papillon.

bref, y a une chose de sur, tu mettra pas 4 papillons avec une injection de GTi ...

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Invité §seb324QZ

je pence aussi que le mieux c'est d'oublier le débit mettre

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Invité §ped685jF

oui car après un essey sur une gti le moteur tourne pas rond si on n'enleve le debimetre mas il tourne ! donc je pance revenir sur une admission avec un seul papillon ! j'ai peut trouver la voiture une 205 xs a 200 euro !

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Invité §seb324QZ

ou si tu enleve le debit mettre tu n'a plus d'info sur la quantité d'air donc ton calculateur ne sais pas a quel point il doit enrichir

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