Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ma 205 TCT


Invité §gui268YJ

Messages recommandés

Invité §gui268YJ

bonjours a tous, j'ai récupéré une 205 accidenté, je compte lui redonné une seconde vie pour faire du circuit

les principales modifs seront

moteur de 405mi16

trains de 309 gti16

berceau de 205 gti

chassi entierement soudé et renforcé

arceau boulonné a la caisse

barquet harnais

 

voici quelques photos de la 205

DSC00514.JPG1..jpg.555cdc6efc7d409f540b1ae44f1e560f.jpg

DSC00515.JPG1..jpg.ace0b6353cdc7b5d09cbac90355733d0.jpg

DSC00516.JPG1..jpg.e2e0448b624e24fa6de490ca91f334e5.jpg

 

si vous avez des conseils ils sront tous les bienvenus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

bel achat vu comme elle est tapée j'espere que le longeron n'est pas plié mais j'espere pour toi que tu t'y connais un minimum car d'entrée je peut te dire d'apres le tableau de bord que c'est une phase 1 avec un moteur type xy7 donc 104 avec support moteur different des phase 2 pour type tu qui eux meme ne sont pas tous les meme entre junior 1.1 rallye qui ont un petit support moteur donc montage tu uniquement et les xs avec le 1.4 qui eux on le support pour pouvoir monter un xu et un tu

 

 

 

ouvre nous ton capot et on te dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

merci :)

J'irai faire un photo se soir car elle est pas chez moi j'ai plus de place. le longeron est un peu tordu mais rien de grave c'est juste le début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si il est tordu juste devant il y a des chances qu'il y ai prit a son cintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi la base la plus compliquée pour monter un MI16 dedans,

et comme c'était pas assez dur, tu l'a choisie tordue, pour faire durer le plaisir.

Bon courage, et bravo pour tes premiers tours de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

salut a tous alors comme prévu voici la photo de la béte sous le capot :lol:

DSC00517.jpg.7c779ffe3fee9efbdadfac0287b31b96.jpg

 

pour les longeron j'ai regardé ils ont presque pas bougé, la traverse devant est intacte, de toute façon samedi prochain un carrossier va passé donc il me dira si j'ai besoin d'un marbre ou pas

c'est quoi que tu appel le cintre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ton moteur c'est un xy7 donc montage pas possible pour un xu sans rapporter un support

 

ta caisse est morte achette toi une caisse de gti vide ou diesel ce sera plus simple ça ne vaut pas le coup la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

en gros si j'ai bien compris le support moteur coté passagé doit etre plus haut et plus vers l'habitacle?

la caisse je l'ai pas payé c'est pour sa que je fais sa la dessus

si il faut juste changer un support moteur de place ou en rajouté 1 il y a pas de souci je suis soudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le support de battere n'est pas le meme non plus

 

comme je te le disais ta caisse doit etre morte regarde si ce n'est pas plié au niveau de ta cage moteur coté passager la ou ton longeron fait un cintre ou il descend pour passer sous la caisse il y a de forte chance qu'il soit plié la car c'est rare d'arriver a plier en haut sans que le cintre ne sois toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

petite question débile tu sais ce que c'est un mi16???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

le mi 16 de la 405 c'est soit un 1,9l 16 soupape soit un 2,0l 16soupape pour la 2eme version et il se trouve aussi dans les 309gti16

le type moteur c'est xu9j4

si mes souvenir son bon :lol:

 

pour la baterie pas de souci elle sera dns le coffre, je regarderai le cintre se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est le 1.9 qui est dans les 309 et non le 2.0 litre

 

c'est le support de batterie et non la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je vois que tu y connais pas grand chose

 

le support de batterie n'est pas a déplacer!!!!!!!!

 

c'est pas le meme!!!!!!!!!!!

 

l'ax est fixé différement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

c'est bien pour cela que je suis sur le forum est que je demande j'y connais rien en peugeot sa viendra avec le temps, je modifirais tout se qu'il faut pour que sa aille la n'est pas le probléme, je voudrais savoir se que je dois modifier a par le suport moteur coté passagé et celui de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en clair change de caisse

 

prend en une de 205 diesel ce sera plus simple car celle ci est morte et tu sera plus tranquil pour les soudure je ne met pas en doute ton travail vue que tu es soudeur mais la il y a trop de taf surtoutt que ces caisse la avant 1988 ne sont pas traité contre la corrosion comme la série 2 et elle sont plein de rouille

 

met en clair si tu veu rester sur celle la

 

il faudrais que tu récupere ou fabrique un support coté passager et le ressouder a la caisse en mesurant pil poil ou il doit se placer et monter un support de batterie de gti ou diesel car j'ai le meme soucis que toi je voulais monter un vieux support provisoirement le temps que je repeigne mon support de gti et ceux des 205 a moteur xy ne sont pas les meme

 

pour l'arriere tu aura a modifier tes ailes car les roues toucheront dans les ailes

 

pour tes frein arriere il te faudra changer le circuit de freinage et avaoir une seule canalisation qui va a l'arriere avec un limiteur de freinage montage type gti d'origine sinon tes roue arriere freineront trop fort

 

changement du radiateur de refroidissement

 

casse tete nivau faisseau électrique un peu moins si tu le pase en weber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

merci pour toute les modifications a effectué

pour la 205 je vais gardé celle la. pour les support je vais acheté ne 309gti16 accidenté pour pieces. comme sa je récuppere tout les support qu'il me faut. je tirais les ailes a l'arriere je comptait déja le faire pour l'arriere :lol: les frein je prendrais tout de la 309 metre cylindre toutes les canalisations le radiateur de la gti16. le faisseau aussi puis je le réduiré au fur et a mesure. j'ésite encore a metre 4 carbus car c'est vrai que le bruit est magnifique mais sa fait consomé 5 fois plus pour un gain d'une 10aine de ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

voila j'ai démonté presque complétement ma 205

DSC00543.jpg.fcb7077c777c5b9979e6a78dc98e5afb.jpg

DSC00533.jpg.045278324f8a7fea9225bb8517031390.jpg

 

sinon petit changement dans le projet le moteur sera un tct et pas un mi16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

salut a tous,

comme le dit seby03 ca va etre compliqué pour monter un xu la dedans et tu te lance dans une truc qui va marché fort avec une base pas saine du tout.

C'est pas pour critiquer mais recupere une une diesel ou gti non accidenté ca sera vraiment plus simple et plus sur .

Apres c'est toi qui vois !!

Sinon l'idée et bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je vois pas pourquoi aller chercher des éléments de 309 gti 16 alors que se servir sur une 205 diesel a la casse revient au meme pour le radiateur et les support surtout si tu ne veux pas de moteur gti 16

 

le plus simple c'est une caisse de diesel les support sont déja disposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

je vois pas pourquoi aller chercher des éléments de 309 gti 16 alors que se servir sur une 205 diesel a la casse revient au meme pour le radiateur et les support surtout si tu ne veux pas de moteur gti 16

 

le plus simple c'est une caisse de diesel les support sont déja disposé

 

 

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon287MQ

bonjour a tous

tres bon projet guignol_91 mais

je suis d accord avec seby 03 et skyliner87

tu vas te prendre la tete correct pour rien ....

trouve une caisse de diesel ou gti (non accidentée) ca vaut mieux pour toi et pour ta securité quand tu rouleras...

apres le choix n appartient qu a toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

pour le choc quelle a eux je le redit c'est rien du tout juste la tole de devant qui est tordu. je l'ai montré a un carrossier et il m'a dit que il avais pas de souci ni le cinter ni le longeron ont bougé. que la caisse n'était pas tordu et que pour changé un support moteur de place c'etait pas bien dur puis si j'avais un souci il viendrais me filé un coup de main. donc je grade cette base. puis pour les trains je prend sois se de 205gti ou de 309gti suivant les occases que je trouverais

deplus cette base est une des 205 les plus légere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

plus légere!!!!!!!!

 

une 205 c'est une 205 ce qui peut changer en poids c'est 3 ou 5 portes et le type de moteur mais une caisse de 205 fera toujours le meme poids nu qu'elle soit junior xs rallye diesel gti tout ce que tu veux

 

j'ai l'impression que tu rentre dans un projet les yeux fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

moi je pense quelle est moins lourde car moins renforcé mais aprés si tu dit quelle a le même poids qu'une gti dans se cas la c'est bon elle a donc les même renforts. et je me rend trés bien compte du travail que j'aurais a faire sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

alors si tu les connais tant dit moi ou sont les renfort sur une caisse de 205 gti???? moi perso je ne les ai jamais vu

 

train avant et arriere different

aile et passage de roue arriere different mais ça reste les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky328Wb

pour le choc quelle a eux je le redit c'est rien du tout juste la tole de devant qui est tordu. je l'ai montré a un carrossier et il m'a dit que il avais pas de souci ni le cinter ni le longeron ont bougé. que la caisse n'était pas tordu et que pour changé un support moteur de place c'etait pas bien dur puis si j'avais un souci il viendrais me filé un coup de main. donc je grade cette base. puis pour les trains je prend sois se de 205gti ou de 309gti suivant les occases que je trouverais

deplus cette base est une des 205 les plus légere

 

 

oui il suffit de percé et de rivetter :lol::lol:

renseigne toi avant de te lancer !!

je sait pas ou tu va mais tu y va !! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Je veux pas être médisant mais arrêtez de lui prendre la tête comme çà et sortir votre science sur les 205 ! Ce qu'il veut c'est de monter en compétence sur le sujet à partir de cette base qu'il a eu gratuitement, je trouve çà normal. C'est des tunes claquées en moins pour un résultat finalement performant :bah:

 

C'est pas insurmontable de partir de c'te caisse. Franchement modifier un support moteur c'est pas la mer à boire si on est soudeur.

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

a enfin quequ'un qui me soutien et voit mon projet de la même maniere que moi :p

pour toute les voiture francaise c'est a peu prés le même topo

modele diesel=> modele sportif même chassi

sa vaut pour la clio chassi de diesel et de williams sont identique les 205 c'est pareil d'aprés se que l'on ma dit. une caisse de diesel et une caisse de sportive sont renforcé pour reprendre le surplus de couple ou de puissance du au desel ou au moteur sportif

aprés por délacé un support moteur le premier je le vire et le 2eme je le soude. la soudure c'est mon taff j'ai pas fait 4ans de construction métallique pour rien et non je te rassure skyliner il ne sera pas riveté. le seul truc qui sera riveté sa sera mes plaques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est sur que la caisse du diesel est renforcé car le xud est un monstre de couple la caisse se déforme a chaque accélération

 

nan sérieux c'est vraiment beaucoup de travail faisable certe mais beaucoup mais pour ton longeron je reste septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

j'ai pas dit que le diesel avais un couple monstre, juste supérieur a celui d'une essence pour la même puissance maisbon j'ai surment tort. même si 150kilo de plus rien que dans un moteur et train avant train arriere me parais exageré, je suis persuadé qu'une caisse de gti est renforcé par rapport a une normale même si sa se vois pas ( une tole de 20/10eme au lieu d'une de 10/10éme vu de dessus c'est pareil :lol:)

mais je suis bien conscient que cela représente beaucoup de travail.

pour le longeron c'est le carrossier qui m'a dit sa, sa serais plus dans son intérét de dire que sa a bougé si il le pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si ton carrossier la dit c'est vrai j'espere mais une déformation de caisse c'est pas a l'oeuil c'est sur un marbe une 205 c'est un malabar je voi bien la mienne que je remonte a peine sa touche c'est plié rien a voir avec une golf 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti063bI

Bon courage Ludo ! :jap:

On t'attend sur piste une fois terminé! :sol:

 

PtiSéb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...