Invité §gui268YJ 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 bonjours a tous, j'ai récupéré une 205 accidenté, je compte lui redonné une seconde vie pour faire du circuit les principales modifs seront moteur de 405mi16 trains de 309 gti16 berceau de 205 gti chassi entierement soudé et renforcé arceau boulonné a la caisse barquet harnais voici quelques photos de la 205 si vous avez des conseils ils sront tous les bienvenus merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 bel achat vu comme elle est tapée j'espere que le longeron n'est pas plié mais j'espere pour toi que tu t'y connais un minimum car d'entrée je peut te dire d'apres le tableau de bord que c'est une phase 1 avec un moteur type xy7 donc 104 avec support moteur different des phase 2 pour type tu qui eux meme ne sont pas tous les meme entre junior 1.1 rallye qui ont un petit support moteur donc montage tu uniquement et les xs avec le 1.4 qui eux on le support pour pouvoir monter un xu et un tu ouvre nous ton capot et on te dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 merci J'irai faire un photo se soir car elle est pas chez moi j'ai plus de place. le longeron est un peu tordu mais rien de grave c'est juste le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 si il est tordu juste devant il y a des chances qu'il y ai prit a son cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Tu as choisi la base la plus compliquée pour monter un MI16 dedans, et comme c'était pas assez dur, tu l'a choisie tordue, pour faire durer le plaisir. Bon courage, et bravo pour tes premiers tours de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 salut a tous alors comme prévu voici la photo de la béte sous le capot pour les longeron j'ai regardé ils ont presque pas bougé, la traverse devant est intacte, de toute façon samedi prochain un carrossier va passé donc il me dira si j'ai besoin d'un marbre ou pas c'est quoi que tu appel le cintre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 ton moteur c'est un xy7 donc montage pas possible pour un xu sans rapporter un support ta caisse est morte achette toi une caisse de gti vide ou diesel ce sera plus simple ça ne vaut pas le coup la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 en gros si j'ai bien compris le support moteur coté passagé doit etre plus haut et plus vers l'habitacle? la caisse je l'ai pas payé c'est pour sa que je fais sa la dessus si il faut juste changer un support moteur de place ou en rajouté 1 il y a pas de souci je suis soudeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 le support de battere n'est pas le meme non plus comme je te le disais ta caisse doit etre morte regarde si ce n'est pas plié au niveau de ta cage moteur coté passager la ou ton longeron fait un cintre ou il descend pour passer sous la caisse il y a de forte chance qu'il soit plié la car c'est rare d'arriver a plier en haut sans que le cintre ne sois toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 petite question débile tu sais ce que c'est un mi16??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 le mi 16 de la 405 c'est soit un 1,9l 16 soupape soit un 2,0l 16soupape pour la 2eme version et il se trouve aussi dans les 309gti16 le type moteur c'est xu9j4 si mes souvenir son bon pour la baterie pas de souci elle sera dns le coffre, je regarderai le cintre se soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 c'est le 1.9 qui est dans les 309 et non le 2.0 litre c'est le support de batterie et non la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 le 1,9 était aussi dans les 405 mi 16 jusqu'en 1992 aprés il est passé en 2,0l mais il avais plus que 155ch a cause du cata http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/405mi16.php je déplacerais aussi le suport de batterie dans se cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Posée sur le châssis de la 205 GTI rallongé de 5 cm mais dopée par le moteur 16s de la 405 MI16, la recette de la 309 GTI16 a en effet tout de la potion magique explosive ! http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/309gti16.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 je vois que tu y connais pas grand chose le support de batterie n'est pas a déplacer!!!!!!!! c'est pas le meme!!!!!!!!!!! l'ax est fixé différement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 c'est bien pour cela que je suis sur le forum est que je demande j'y connais rien en peugeot sa viendra avec le temps, je modifirais tout se qu'il faut pour que sa aille la n'est pas le probléme, je voudrais savoir se que je dois modifier a par le suport moteur coté passagé et celui de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 en clair change de caisse prend en une de 205 diesel ce sera plus simple car celle ci est morte et tu sera plus tranquil pour les soudure je ne met pas en doute ton travail vue que tu es soudeur mais la il y a trop de taf surtoutt que ces caisse la avant 1988 ne sont pas traité contre la corrosion comme la série 2 et elle sont plein de rouille met en clair si tu veu rester sur celle la il faudrais que tu récupere ou fabrique un support coté passager et le ressouder a la caisse en mesurant pil poil ou il doit se placer et monter un support de batterie de gti ou diesel car j'ai le meme soucis que toi je voulais monter un vieux support provisoirement le temps que je repeigne mon support de gti et ceux des 205 a moteur xy ne sont pas les meme pour l'arriere tu aura a modifier tes ailes car les roues toucheront dans les ailes pour tes frein arriere il te faudra changer le circuit de freinage et avaoir une seule canalisation qui va a l'arriere avec un limiteur de freinage montage type gti d'origine sinon tes roue arriere freineront trop fort changement du radiateur de refroidissement casse tete nivau faisseau électrique un peu moins si tu le pase en weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 merci pour toute les modifications a effectué pour la 205 je vais gardé celle la. pour les support je vais acheté ne 309gti16 accidenté pour pieces. comme sa je récuppere tout les support qu'il me faut. je tirais les ailes a l'arriere je comptait déja le faire pour l'arriere les frein je prendrais tout de la 309 metre cylindre toutes les canalisations le radiateur de la gti16. le faisseau aussi puis je le réduiré au fur et a mesure. j'ésite encore a metre 4 carbus car c'est vrai que le bruit est magnifique mais sa fait consomé 5 fois plus pour un gain d'une 10aine de ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 voila j'ai démonté presque complétement ma 205 sinon petit changement dans le projet le moteur sera un tct et pas un mi16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky328Wb 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 salut a tous, comme le dit seby03 ca va etre compliqué pour monter un xu la dedans et tu te lance dans une truc qui va marché fort avec une base pas saine du tout. C'est pas pour critiquer mais recupere une une diesel ou gti non accidenté ca sera vraiment plus simple et plus sur . Apres c'est toi qui vois !! Sinon l'idée et bonne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 je vois pas pourquoi aller chercher des éléments de 309 gti 16 alors que se servir sur une 205 diesel a la casse revient au meme pour le radiateur et les support surtout si tu ne veux pas de moteur gti 16 le plus simple c'est une caisse de diesel les support sont déja disposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky328Wb 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 je vois pas pourquoi aller chercher des éléments de 309 gti 16 alors que se servir sur une 205 diesel a la casse revient au meme pour le radiateur et les support surtout si tu ne veux pas de moteur gti 16 le plus simple c'est une caisse de diesel les support sont déja disposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon287MQ 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 bonjour a tous tres bon projet guignol_91 mais je suis d accord avec seby 03 et skyliner87 tu vas te prendre la tete correct pour rien .... trouve une caisse de diesel ou gti (non accidentée) ca vaut mieux pour toi et pour ta securité quand tu rouleras... apres le choix n appartient qu a toi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 pour le choc quelle a eux je le redit c'est rien du tout juste la tole de devant qui est tordu. je l'ai montré a un carrossier et il m'a dit que il avais pas de souci ni le cinter ni le longeron ont bougé. que la caisse n'était pas tordu et que pour changé un support moteur de place c'etait pas bien dur puis si j'avais un souci il viendrais me filé un coup de main. donc je grade cette base. puis pour les trains je prend sois se de 205gti ou de 309gti suivant les occases que je trouverais deplus cette base est une des 205 les plus légere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 plus légere!!!!!!!! une 205 c'est une 205 ce qui peut changer en poids c'est 3 ou 5 portes et le type de moteur mais une caisse de 205 fera toujours le meme poids nu qu'elle soit junior xs rallye diesel gti tout ce que tu veux j'ai l'impression que tu rentre dans un projet les yeux fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 moi je pense quelle est moins lourde car moins renforcé mais aprés si tu dit quelle a le même poids qu'une gti dans se cas la c'est bon elle a donc les même renforts. et je me rend trés bien compte du travail que j'aurais a faire sur cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 alors si tu les connais tant dit moi ou sont les renfort sur une caisse de 205 gti???? moi perso je ne les ai jamais vu train avant et arriere different aile et passage de roue arriere different mais ça reste les memes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky328Wb 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 pour le choc quelle a eux je le redit c'est rien du tout juste la tole de devant qui est tordu. je l'ai montré a un carrossier et il m'a dit que il avais pas de souci ni le cinter ni le longeron ont bougé. que la caisse n'était pas tordu et que pour changé un support moteur de place c'etait pas bien dur puis si j'avais un souci il viendrais me filé un coup de main. donc je grade cette base. puis pour les trains je prend sois se de 205gti ou de 309gti suivant les occases que je trouverais deplus cette base est une des 205 les plus légere oui il suffit de percé et de rivetter renseigne toi avant de te lancer !! je sait pas ou tu va mais tu y va !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon287MQ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 +1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas503PC 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Je veux pas être médisant mais arrêtez de lui prendre la tête comme çà et sortir votre science sur les 205 ! Ce qu'il veut c'est de monter en compétence sur le sujet à partir de cette base qu'il a eu gratuitement, je trouve çà normal. C'est des tunes claquées en moins pour un résultat finalement performant C'est pas insurmontable de partir de c'te caisse. Franchement modifier un support moteur c'est pas la mer à boire si on est soudeur. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 a enfin quequ'un qui me soutien et voit mon projet de la même maniere que moi pour toute les voiture francaise c'est a peu prés le même topo modele diesel=> modele sportif même chassi sa vaut pour la clio chassi de diesel et de williams sont identique les 205 c'est pareil d'aprés se que l'on ma dit. une caisse de diesel et une caisse de sportive sont renforcé pour reprendre le surplus de couple ou de puissance du au desel ou au moteur sportif aprés por délacé un support moteur le premier je le vire et le 2eme je le soude. la soudure c'est mon taff j'ai pas fait 4ans de construction métallique pour rien et non je te rassure skyliner il ne sera pas riveté. le seul truc qui sera riveté sa sera mes plaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 c'est sur que la caisse du diesel est renforcé car le xud est un monstre de couple la caisse se déforme a chaque accélération nan sérieux c'est vraiment beaucoup de travail faisable certe mais beaucoup mais pour ton longeron je reste septique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui268YJ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 j'ai pas dit que le diesel avais un couple monstre, juste supérieur a celui d'une essence pour la même puissance maisbon j'ai surment tort. même si 150kilo de plus rien que dans un moteur et train avant train arriere me parais exageré, je suis persuadé qu'une caisse de gti est renforcé par rapport a une normale même si sa se vois pas ( une tole de 20/10eme au lieu d'une de 10/10éme vu de dessus c'est pareil ) mais je suis bien conscient que cela représente beaucoup de travail. pour le longeron c'est le carrossier qui m'a dit sa, sa serais plus dans son intérét de dire que sa a bougé si il le pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 si ton carrossier la dit c'est vrai j'espere mais une déformation de caisse c'est pas a l'oeuil c'est sur un marbe une 205 c'est un malabar je voi bien la mienne que je remonte a peine sa touche c'est plié rien a voir avec une golf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti063bI 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Bon courage Ludo ! On t'attend sur piste une fois terminé! PtiSéb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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