Invité §esk022xG 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Salut a tous. Je viens créé un sujet pour ma 328i afin de faire suivre l'avancement de ma titine et obtenir de l'aide sur certain point Donc voila quelque photos en guise de présentations Une fois la présentation faites voici l'ordre de ma préparation: Freinage: flexible de freins type Aviation Disque AV zimmerman Sport + plaquettes Ferrodo racing DS3000 Disque AR Zimmerman Sport + plaquettes Ferrodo racing DS2500 Looked Motul RBF 600 Liaison au sol: Barre Stab Eibach Silentbloc powerflex Amortisseur Bilstein B6 AV et AR avec ressort Eibach Moteur: Filtre a air green filter Collecteur Inox 6 en2 supersprint Reprogrammation calculateur Habitacle: 1 Mano de T° Huile 1 Mano de Pression d'huile avec Mano contact Voila la 1ere étape de ma prépa pour ma titine Comme 2eme étapes (plus tard ) je voudrais monter un radiateur d'huile... et Monter une admission de M3 3.0L avec les 6 papillons Mais le manque d'info sur mon moteur me retarde un peu pour le réflexion du sujet je pense me penchez vraiment sur le sujet une fois que j'aurais passez ma mention en fin d'année Voila si vous avez des conseils ou des avis sur les pieces que je cite si dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur121in 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 salut Eskiv 70, bien rentré... Pour ta 328, des freins avant de 330 E46 (325 mm) avec les plaquettes Ferredo DS 3000 au 4 coins, des slient blocs de bras de suspension de M3 E30, un collecteur admission de M50, des arbres à cames de S52 US, et là, tu t'amuses comme un dingue... à juste un truc, un bon rapport de pont... contact moi par MP pour plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 ouai nikel bien rentré avec plein d'idée dans a tete j'ai eu 90km pour cogiter ^^ pour les freins j'avais pensez au fusée avec moyeu + disque etriez M3 e36 AV et AR mais le 330 a l'air pas mal non-plus Pour le collecteur admission de M50 il me semble que j'avais lus un truc la dessus l'air mais moin de temps a arrivé dans les cylindres donc on a une diminution du temps de reponse du moteur + de couple? ou je dit une grosse connerie Les s52 des us ont pas la pipe 6 papillons ils ont pas les même arbre a cams que chez nous? Merci turbomaniak pour ces petites astuces je vais t'envoyez un Mp pour le rapport de pont car je voudrais en faire une mixte je ne sais mm pas se qui il y a sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Ahhhhhh j'avais zappez lol pour les arbres a cams de s52 US c'est une culasse a simple vanos donc sa passe Mais il me semble qu"il en tire 240/250 cv de leurs moulins ... a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Salut, Beau programme, par contre opte pour des B8, les B6 ne sont pas prévus pour un rabaissement. Par rapport au collecteur M50 avec ses conduit plus courts et plus large il favorise la puissance en haut, cela fait perdre un peu de couple en bas (ça se remarque bien d'après ceux qui ont fait la modif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 A voila je me disais bien que j'avais lus quelque chose la dessus Merci ouai je compte faire une grande partis de ma prépa sur les conseils de turbomaniak et de mon patron Bon c'est pas tout sa mais demains j'ai cours et j'ai une recherche de panne sur le multiplexage alors au DoDo Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur121in 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Si tu souhaites monter des freins de M3 E36, il faut changer le porte moyeu, pas avec les E46, et pour circuit, un disque de E46 coûte nettement moins cher qu'un disque M3 . Pour le moteur S52 US, c'est un M52 (comme le tiens) mais en 3.2, avec un seul papillon. Tu bosses sur BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Merci pour toutes ces infos turbomaniak je t'ai repondus pas Mp pour les rapports de pont et le system de freins e46 Pour ton autre question je n'ai pas l'honneur de travaillez chez la marque bavaroise Mais je travail chez hyundai a vesoul je passe une Mention specialisé en electronique automobile en alternance il me reste encore 4 ans d'etude en alternance mais j'adore sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur121in 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Merci pour toutes ces infos turbomaniak je t'ai repondus pas Mp pour les rapports de pont et le system de freins e46 Pour ton autre question je n'ai pas l'honneur de travaillez chez la marque bavaroise Mais je travail chez hyundai a vesoul je passe une Mention specialisé en electronique automobile en alternance il me reste encore 4 ans d'etude en alternance mais j'adore sa Ca va, chez Hyundai, il ont en tout cas 20 ans de retard sur la marque bavaroise, le multiplexage est très basique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 MDR j'avoue... mais je parlais de ma panne en cours c'est pas pareil enfin j'ai trouvez c'etait quoi sava Bon ben j'ai recus Mon filtre green mes bidons de Motul RBF600 j'attend mes durite aviation j'espere pouvoir monter tout sa samedi si ses flexibles arrivent :q J'ai recupéré ma voiture de carosserie pour refaire les point de rouille au aile arriere et sur la male de coffre 350€ Donc sa me ralentis se moi ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Pourquoi ne pas acheter une M3 direct, au lieur de faire autant de modif sur ta voiture? Au niveau prix, je ne suis pas sur que la M3 soit vraiment plus cher, et tu rentre dans un autre monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski784EB 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Parce que y'a pas que le prix d'achat qui compte!!! Je suppose qu'en tant que jeune conducteur, un m3 ça doit couter un bras à assurer!!! et pour l'entretien, je suppose que ça doit pas être le même prix non plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 A je l'attendais l'éternel "pk ne pas vendre celle la et achetez plus gros?" Alors 1ere: j'ai 19 ans et 1ans et 2 mois de permis... pas besoin de te dire la suite je pense que tu as compris 2eme: mon plaisir personnel me pousse a vouloir optimisez une voiture c'est ma passion c'est comme sa j'espere avoir répondus a ta question Sinon: JE RECHERCHE DES ETRIERS AV AVEC SUPPORT DE BMW 330I E46 MP MOI reponse assurez euh j'ai une autre question : est ce que les etriers de bmw 330d e46 sont les mm que ceux des 330i e46 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Voila un petit peu de nouvelle de ma 328i ... Samedi en remontant les pizzas avec un potes soudain le voyant rouge de la température d'eau c'est eclairé j'ai tout de suite coupé le moteur attendus une dizaine de minutes pis vus que je n'étais pas loin de chez moi suis rentré le lendemain matin je la descends au garage je regarde ma pompe a eau gouttais je me suis mis a demonter celle-ci surprise !!! pas besoin de vous expliquez donc je les remplacé tout remonté nikel purge nikel et apres mon essai routier je reviens dans le garage pour voir si tous se passe bien j'ouvre le capot et j'entends un pti tssssssssssssss j'approche mon oreille du bouchons du vase d'expantion j'entends plus fort le tsssssssss je commence a regarder et surprise je vois des petite bulle d'air sortir de ma vis de purge ohhh tien jme dit je les peut etre mal sérré je prend mon tourne vis tourne délicatement et d'un coup je vois du LR sortir de ma vis a tiens surprise d'un coups la vis se casse et un superbe petit jet nette et precis sort ... :q :q DEGOUTER j'atends ma nouvelle vis de purge pour ma tuture et enfin pouvoir me rassoir dedans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Bon un peu de new apres remplace de ma vis de purge j'ai recus un petit colis se matin que je me suis empressez de monter :D:D Mes disques , plaquettes , liquide de freins flexible AVIA Quelques petit photos ^^ Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski784EB 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Salut, belle bm que tu as, un 6 en ligne en plus... un rêve!!! Qu'as-tu mis comme disques? les plaquettes j'ai vu!!! Et tes impressions? Car d'origine, bmw a un freinage puissant mais peu (voir pas du tout) endurant en utilisation un peu hard!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 salut j'ai mis comme disques des zimmerman Sport avec des plaquettes EBC redshuff j'ai pris le pack chez puissance M je les commandez jeudi je les eu samedi chapeur C'est vrai que d'origine sa freine fort mais 2-3 freinage et hop y'a plus rien sous la pédale... Mais pour l'instant pas a me pleindre c'est endurant je n'est plus l'effet spongieux a la pédale un freinage direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 chouette BM! encore un qui va aller au nurburgring ou hockenheim! Ni va pas, c'est une drogue. Aussi, met une barre anti-rapprochement, ça rigidifie quand même la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 ouai c'est prevus j'ai oublier de le marquez A je vais debutez a Dijon pis pouilly en auxois mais bon pas tout de suite j'attend de terminez ma liaison au sol la suite au prochaine episode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 comment fait-on pour rouler à Dijon? Tu peux m'éxpliquer? Tu changes quoi aux suspensions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Ben je n'ai pas encore roulez une fois sur circuit en tant que pilote ( debutant) encore puceau xD Il faut s'inscrire au sortis open day qui son organisez par les clubs ... tien voila 2 site si sa peux t'aidez http://trackdays.fr/ http://www.pilotedudimanche.net/ Niveau suspate pour l'instant apres avoir monter mes barre anti-roulis plus grosse avec des bon silentblocs + mon freinage arriere je vais jugez comment elle se comporte pis si sa me conviens pas c'est prevus du B8 sport :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 ok, merci de l'info! Tu verras, une fois que tu auras montés ces barres, ça serait un vrai karting avec de bonnes suspensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 salut j'ai mis comme disques des zimmerman Sport avec des plaquettes EBC redshuff j'ai pris le pack chez puissance M je les commandez jeudi je les eu samedi chapeur C'est vrai que d'origine sa freine fort mais 2-3 freinage et hop y'a plus rien sous la pédale... Mais pour l'instant pas a me pleindre c'est endurant je n'est plus l'effet spongieux a la pédale un freinage direct T'es sur que t'as mis du redstuff. Tes plaquettes sont vertes comme les greenstuff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 A oui M**** je me suis gouré dans le nom je connais pas ces plaquettes mais pour l'instant le resultat est assez satisfaisant sinon si sa va pas je monterais bien du ferrodo racing Ds3000 ou du carbone lorene RC6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom866Eu 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Salut, bravo pour le joli boulot, un ordre de prix pour le kit freinage ? Et finalement tu va mettre quoi comme barre anti-roulis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 salut pour le kit de freinage comprenant les 6 flexibles avia les 2 bidons de rbf 600 les disques et plaquettes sa fait 330€ mais c'est vraiment un bonne investissement comme barre anti-roulis j'ai trouvez des eibach en kit avec avant et arrière le prix 483 € o_O la j'attends mes disques de freins pour l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 une petite photos vite du contrôle de samedi après 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 c'est comme neuf, mais les plaquettes disent quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Z'ont l'air mortes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Z'ont l'air mortes ... eh ben non pour l'instant je roule un peu sport pis toujours du freins nickel rien a signalez bon après faudra voir sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 J'te conseille meme pas sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 -> Bac à gravier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 MERCI bon j'attends le moi prochain pis je mettrais bien du carbone lorene rc6 mais je sais pas ou en commandez? vous avez une adresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas326Yn 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Salut eskiv70, tu peux commander directement sur leur site : Carbonelorraine-motorsport Rubrique catalogue, c'est trés bien fait, tu peux commander par véhicule ou par type d'étrier.. Ou alors tu as la liste des revendeurs... @++ MasterFree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk022xG 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Merci beaucoup :D je vais regarder sa tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.