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Préparation

r4 turbo 4x4


Invité §r4_583We

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Invité §r4_583We

Salut voici mon bebe une 4l turbo 4x4

 

DSCN6949.jpg.a732a780b36492a79686bae8f12e8e35.jpg

 

merci a Matrixxxxxx pour les photos

 

1871606310_DSCN6940-Copie.JPG2..jpg.1d88b2a6318b76e9f5eb52643e170eaa.jpg

 

et voici le tableau de bord

 

HPIM1208.jpg.04bdfb502a35634ef6f6b8b8ba5beda9.jpg

 

Elle courait en autocross il y a une vingtaine d' annees.

elle a un gt turbo d' un peu + de 200cv

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  • Réponses 63
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Invité §sky328Wb

a bé en voila un jolie jouet !

pourait tu nous faire un petit topic sur cette auto ?Avec des jolies photos et des descriptions de la preparation (base du vehicule, support moteur ...) . Ca serai génial ! :D;)

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Invité §r4_583We

DSCN6944.JPG4..jpg.3b7b6aff109848786754f07233cde58f.jpg

 

Voici le pont arriere c est un 504 avec un autobloquant.

 

DSCN6945.jpg.e448ecf74fff2c6afa2b817a1ca345aa.jpg

 

Le radiateur et a l'arriere dans un coffre étanche.

 

DSCN6946.JPG1..jpg.1429960994990c29b096c5a503c44336.jpg

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Invité §seb324QZ

pas des tendres a l'époque pour l'étanchéité tout a la mousse polyorétane

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Invité §sky328Wb

a la guerre comme a la guerre !!

allez j'en veux encore !

par contre je trouve que le pont est super bas pour faire de l'auto-cross non ??

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Invité §man262am

ça doit faire bizarre qu'une 4L tire autant lol... ça doit être sympa à rouler ^^

 

Par contre, coté BV c'est quoi ?? Et le châssis est dans quel état ??

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Invité §wei183Tq

J'adore les voitures qui paye pas de mine (quoi que) et qui ont pleins de poneys sous le capot :D

Doubler des gars en grosse berlines avec une 4L sa doit toujours être fendant, dommage que tu ne peux pas rouler sur routes public :q

 

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Invité §r4_583We

ça doit faire bizarre qu'une 4L tire autant lol... ça doit être sympa à rouler ^^

 

Par contre, coté BV c'est quoi ?? Et le châssis est dans quel état ??

 

 

C' est la boite origine sinpar sauf que le nez de boite a ete renforcé sinon au niveau chassis elle était accidentée dans sa carrière de gendarme et reparé approximativement pour courrir en autocross

 

 

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Invité §bil405px

j'aurais monter une boite de 21 quadra pour etre tranquil

 

 

 

Ouai mais du coup niveau encombrement ça change tout, à mon avis la est le problème.

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Invité §seb324QZ

surtout que le moteur de gt turbo doit monter facilement sur la boite car je crois que la base du bloc de gtt est le même que la trel

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Invité §r4_583We

A l' arriere elle a des amortisseurs de bmw mais devant je ne sais pas et d' ailleurs j' en cherche pour devant mais je ne sais quoi y monter car cela doit etre des r5 alpine mais ils risquent d' etre trop dur donc je suis dans l' impasse :??:

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Invité §Ewa350bB

par contre +de 200 cv dans un moteur de gt ça fait beaucoup niveau fiabilité c'est pas terrible !

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Invité §bil405px

Moi ce n'est pas la fiabilité du moteur mais de la boîte qui m'inquiète mais joli proto !

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A l' arriere elle a des amortisseurs de bmw mais devant je ne sais pas et d' ailleurs j' en cherche pour devant mais je ne sais quoi y monter car cela doit etre des r5 alpine mais ils risquent d' etre trop dur donc je suis dans l' impasse :??:

 

Salut David :o

 

A l'avant, je serai toi je me ferais un montage plus propre que ce que tu vas actuellement.

 

Genre ca :

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs222.snc3/20946_249102991865_539576865_3191435_1987356_n.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/1826/1023248.jpg

 

Au moins, tu sera tranquille.

 

 

Sur la mienne, c'est surement une modification qui sera faite après un premier usage en TT... Pour voir le avant/après.

 

 

 

 

Si tu veux, faudrait faire un châssis tube complet sut ton bolide :cyp: .

 

Je pourrai te filer un coup de main pendant mon temps libre :siffle: (si j'en trouve :w: )

 

 

 

 

 

 

 

Edit : Quoiqu'il en soit, tu ne te sépare pas de cette R4 sans m'en parler avant!!!

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Invité §seb324QZ

Une boite transversale sur un moteur longitudinal ??

 

Le renvoi au pont arrière, tu fais comment?

 

 

une R21 quadra c'est un moteur longitudinal avec la boite en long également et 2 sorties de cardans sur l'avant de la boite un arbre qui sort droit au cul dans la même ligne que l'axe du vilo pour donner la transmission a l'arrière

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une R21 quadra c'est un moteur longitudinal avec la boite en long également et 2 sorties de cardans sur l'avant de la boite un arbre qui sort droit au cul dans la même ligne que l'axe du vilo pour donner la transmission a l'arrière

 

Alors la, tu m'apprends quelque chose!

 

Edit : La boite est trop imposante par contre... et le moteur devrait être relevé pour laisser passer l'arbre... :/

 

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Invité §seb324QZ

oui c'est vrai que du point de vue gabarit ce serait trop juste sauf si on monte un capot de 2m et un gros trou dans l'habitacle pour laisser passer la boite

 

 

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Invité §seb324QZ

oui j'avais oublié que la 4l avait le moteur derrière la boite et non devant

 

très beau montage ta trelle avec un bon par choc ça ne se voit plus :lol:

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Invité §cle107XM

Jolie ! super voiture, c'est sa qui me plais ! Comme la si bien dit skyliner87, tu devrais nous faire une description du moteur, des rtains roulant et de la caisse avec des photos et explications sa serais super cool ! =D

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Je vais rajouter des photos que j'avais prises pour David...

 

Donc, montage GTT avec turbo prépa. On voit l'échangeur d'air ainsi que 2 radiateur d'huile : boite et moteur si mes souvenir sont bons.

 

DSCN6943.JPG1..jpg.4242043ee7e6ca6b8e00c96dd10f8e71.jpg

 

La transmission sinpar :

 

DSCN6942.jpg.0e88845cdef6df4a603354ebe6828904.jpg

 

Le nez de boite renforcé :

 

DSCN6941.jpg.ba3e1046b7c3762f89da907668ac9aaa.jpg

 

 

Les trains roulants avant son du R5 Tx/A/AT modifiés.

 

A l'arrière, c'est du R4 avec un pont Dangel.

 

 

Le reste, David pourra mieux répondre ;) .

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Invité §bil405px

Salut David :o

 

A l'avant, je serai toi je me ferais un montage plus propre que ce que tu vas actuellement.

 

Genre ca :

 

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs222.snc3/20946_249102991865_539576865_3191435_1987356_n.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/1826/1023248.jpg

 

Au moins, tu sera tranquille.

 

 

Sur la mienne, c'est surement une modification qui sera faite après un premier usage en TT... Pour voir le avant/après.

 

 

 

 

Si tu veux, faudrait faire un châssis tube complet sut ton bolide :cyp: .

 

Je pourrai te filer un coup de main pendant mon temps libre :siffle: (si j'en trouve :w: )

 

 

 

Edit : Quoiqu'il en soit, tu ne te sépare pas de cette R4 sans m'en parler avant!!!

 

 

 

 

Sans vouloir critiquer, c'est une très bonne idée mais énormément de travail, à commencer par la phase de calcul: résistance, dimensionnement, renfort, assemblage et j'en passe..., la réalisation en elle même: un maximum de cintrage, peu de coude soudés, type d'acier utilisé (à mon avis un acier du genre 25CD4 au moins), la soudure au TIG (oublie le semi pour un châssis de ce genre) et le marbre pour l'assemblage...

 

Excellent projet il est vrai mais qui vraiment demande beaucoup de matériel et de compétence. :jap:

 

 

 

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Sans vouloir critiquer, c'est une très bonne idée mais énormément de travail, à commencer par la phase de calcul: résistance, dimensionnement, renfort, assemblage et j'en passe..., la réalisation en elle même: un maximum de cintrage, peu de coude soudés, type d'acier utilisé (à mon avis un acier du genre 25CD4 au moins), la soudure au TIG (oublie le semi pour un châssis de ce genre) et le marbre pour l'assemblage...

 

Excellent projet il est vrai mais qui vraiment demande beaucoup de matériel et de compétence. :jap:

 

 

Un coup de Ansys et toute la phase dimensionnement est réglé ;) .

 

Pour les soudures, le Tig va très bien, en effet :oui: .

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