Invité §r4_583We 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Salut voici mon bebe une 4l turbo 4x4 merci a Matrixxxxxx pour les photos et voici le tableau de bord Elle courait en autocross il y a une vingtaine d' annees. elle a un gt turbo d' un peu + de 200cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky328Wb 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 a bé en voila un jolie jouet ! pourait tu nous faire un petit topic sur cette auto ?Avec des jolies photos et des descriptions de la preparation (base du vehicule, support moteur ...) . Ca serai génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Enfiinnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r4_583We 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 Voici le pont arriere c est un 504 avec un autobloquant. Le radiateur et a l'arriere dans un coffre étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 pas des tendres a l'époque pour l'étanchéité tout a la mousse polyorétane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky328Wb 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 a la guerre comme a la guerre !! allez j'en veux encore ! par contre je trouve que le pont est super bas pour faire de l'auto-cross non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyr307zK 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 belle auto pour une restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Je t'avais dit C'est un truc de porc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 ça doit faire bizarre qu'une 4L tire autant lol... ça doit être sympa à rouler ^^ Par contre, coté BV c'est quoi ?? Et le châssis est dans quel état ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 maintenant plus facile de s'en servir peut etre en national mais pas en ufolep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wei183Tq 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 J'adore les voitures qui paye pas de mine (quoi que) et qui ont pleins de poneys sous le capot Doubler des gars en grosse berlines avec une 4L sa doit toujours être fendant, dommage que tu ne peux pas rouler sur routes public :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r4_583We 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 ça doit faire bizarre qu'une 4L tire autant lol... ça doit être sympa à rouler ^^ Par contre, coté BV c'est quoi ?? Et le châssis est dans quel état ?? C' est la boite origine sinpar sauf que le nez de boite a ete renforcé sinon au niveau chassis elle était accidentée dans sa carrière de gendarme et reparé approximativement pour courrir en autocross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil405px 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Et elle tient la boîte même renforcée sur un moulin de gt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 j'aurais monter une boite de 21 quadra pour etre tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil405px 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 j'aurais monter une boite de 21 quadra pour etre tranquil Ouai mais du coup niveau encombrement ça change tout, à mon avis la est le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 surtout que le moteur de gt turbo doit monter facilement sur la boite car je crois que la base du bloc de gtt est le même que la trel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil405px 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 Ouaip, bloc C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r4_583We 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 A l' arriere elle a des amortisseurs de bmw mais devant je ne sais pas et d' ailleurs j' en cherche pour devant mais je ne sais quoi y monter car cela doit etre des r5 alpine mais ils risquent d' etre trop dur donc je suis dans l' impasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewa350bB 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 par contre +de 200 cv dans un moteur de gt ça fait beaucoup niveau fiabilité c'est pas terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil405px 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Moi ce n'est pas la fiabilité du moteur mais de la boîte qui m'inquiète mais joli proto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 j'aurais monter une boite de 21 quadra pour etre tranquil Une boite transversale sur un moteur longitudinal ?? Le renvoi au pont arrière, tu fais comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 A l' arriere elle a des amortisseurs de bmw mais devant je ne sais pas et d' ailleurs j' en cherche pour devant mais je ne sais quoi y monter car cela doit etre des r5 alpine mais ils risquent d' etre trop dur donc je suis dans l' impasse Salut David A l'avant, je serai toi je me ferais un montage plus propre que ce que tu vas actuellement. Genre ca : http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs222.snc3/20946_249102991865_539576865_3191435_1987356_n.jpg http://img12.imageshack.us/img12/1826/1023248.jpg Au moins, tu sera tranquille. Sur la mienne, c'est surement une modification qui sera faite après un premier usage en TT... Pour voir le avant/après. Si tu veux, faudrait faire un châssis tube complet sut ton bolide . Je pourrai te filer un coup de main pendant mon temps libre (si j'en trouve ) Edit : Quoiqu'il en soit, tu ne te sépare pas de cette R4 sans m'en parler avant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Une boite transversale sur un moteur longitudinal ?? Le renvoi au pont arrière, tu fais comment? une R21 quadra c'est un moteur longitudinal avec la boite en long également et 2 sorties de cardans sur l'avant de la boite un arbre qui sort droit au cul dans la même ligne que l'axe du vilo pour donner la transmission a l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 une R21 quadra c'est un moteur longitudinal avec la boite en long également et 2 sorties de cardans sur l'avant de la boite un arbre qui sort droit au cul dans la même ligne que l'axe du vilo pour donner la transmission a l'arrière Alors la, tu m'apprends quelque chose! Edit : La boite est trop imposante par contre... et le moteur devrait être relevé pour laisser passer l'arbre... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 oui c'est vrai que du point de vue gabarit ce serait trop juste sauf si on monte un capot de 2m et un gros trou dans l'habitacle pour laisser passer la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Regardes déjà ce que ca fait avec une boite Alpine : On voit bien la traverse d'origine et celle qui a été fabriquée... Sous la capot, ca donne ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 oui j'avais oublié que la 4l avait le moteur derrière la boite et non devant très beau montage ta trelle avec un bon par choc ça ne se voit plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle107XM 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Jolie ! super voiture, c'est sa qui me plais ! Comme la si bien dit skyliner87, tu devrais nous faire une description du moteur, des rtains roulant et de la caisse avec des photos et explications sa serais super cool ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Je vais rajouter des photos que j'avais prises pour David... Donc, montage GTT avec turbo prépa. On voit l'échangeur d'air ainsi que 2 radiateur d'huile : boite et moteur si mes souvenir sont bons. La transmission sinpar : Le nez de boite renforcé : Les trains roulants avant son du R5 Tx/A/AT modifiés. A l'arrière, c'est du R4 avec un pont Dangel. Le reste, David pourra mieux répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil405px 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Salut David A l'avant, je serai toi je me ferais un montage plus propre que ce que tu vas actuellement. Genre ca : http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs222.snc3/20946_249102991865_539576865_3191435_1987356_n.jpg http://img12.imageshack.us/img12/1826/1023248.jpg Au moins, tu sera tranquille. Sur la mienne, c'est surement une modification qui sera faite après un premier usage en TT... Pour voir le avant/après. Si tu veux, faudrait faire un châssis tube complet sut ton bolide . Je pourrai te filer un coup de main pendant mon temps libre (si j'en trouve ) Edit : Quoiqu'il en soit, tu ne te sépare pas de cette R4 sans m'en parler avant!!! Sans vouloir critiquer, c'est une très bonne idée mais énormément de travail, à commencer par la phase de calcul: résistance, dimensionnement, renfort, assemblage et j'en passe..., la réalisation en elle même: un maximum de cintrage, peu de coude soudés, type d'acier utilisé (à mon avis un acier du genre 25CD4 au moins), la soudure au TIG (oublie le semi pour un châssis de ce genre) et le marbre pour l'assemblage... Excellent projet il est vrai mais qui vraiment demande beaucoup de matériel et de compétence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Sans vouloir critiquer, c'est une très bonne idée mais énormément de travail, à commencer par la phase de calcul: résistance, dimensionnement, renfort, assemblage et j'en passe..., la réalisation en elle même: un maximum de cintrage, peu de coude soudés, type d'acier utilisé (à mon avis un acier du genre 25CD4 au moins), la soudure au TIG (oublie le semi pour un châssis de ce genre) et le marbre pour l'assemblage... Excellent projet il est vrai mais qui vraiment demande beaucoup de matériel et de compétence. Un coup de Ansys et toute la phase dimensionnement est réglé . Pour les soudures, le Tig va très bien, en effet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 quand on regarde les tubes ce n'est pas de la soudure au TIG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Du tout. Cette voiture possède une histoire David vous racontera tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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