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Préparation

changement turbo adaptable sur moteur dci


Invité §raf887GG

Messages recommandés

Invité §raf887GG

Quels sont les differents turbos adaptables sur moteur 1l9 dci

les echangeurs, les wastergates

but augmenter puissance sans nuir au moteur

pour megane 2 1l9 dci 120ch année 2002

reprogrammation faite

quel est la pression du turbo d'origine, comment l'augmenter legerement

 

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Invité §raf887GG

je voudrais en metre un qui souffle mieux, aussi j'ai pu lire que si on change l'echangeur sa permet de changer la reponde du turbo suivant le type de conduit que l'on y met.

en faite je voudrais un turbo qui souffle un peu plus ou sinon augmenter legerement la pression de celui que j'ai, metre une wastergate adaptable qui augmenterais la pression.

les echangeurs equipés sur d'autre voiture qui si monterait sans probleme sur la megane 2.

enfin voila je voudrais bidouiller un peu tous sa.

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Invité §r19230MF

salut tu as logiquement une turbo Garret GT1749v a géometrie variable dont la pression se commande

par une tension a rapport cyclique via le calculateur, si tu as fait une reprog sa a du augmenter la pression(si se n'est pas le cas faut jouer la desssus)

car si tu change ton actuateur(waste gate pour geometrie fixe) sa sera la meme chose vu que t'as un capteur de pression avant collecteur.

 

il est deja pas mal l'echangeur de megane d'origine faudrait du sur mesure ou peut etre celui de la megane RS...

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Invité §raf887GG

je te remercis pour ces infos, sur ma reprog la pression du turbo n'a pas été retoucher juste les diagrammes d'injection, je crois que d'origine la pression du turbo est de 0.9 bars, il faudrait donc que je refasse un tour en reprog du coté turbo, mais sa va couté encore des sous tout sa.

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Invité §rob050QA

Bah oui, mais ça coute plus cher de changer un turbo et un échangeur que de faire une reprogrammation

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Invité §gre357bq

au contraire, non, il le connaissent bien et prennent des precautions. Parce que des problemes mecaniques peuvent toujours arriver quand on stress plus les composants, et dire que c'est gratuit est faux.

Alors c'est sur que quand tu dis ca, les gens qui s'imaginent gagner en performance sans perdre en fiabilite, ben ils partent.

 

non, moi je trouve que c'est honnette de dire ca. Apres, c'est a l'acheteur de dire si il achete ou pas. Mais du coup, il se peut (comme l'initiateur du topic) qu'il soit un peu decu, ou bien qu''il en demande plus (note, ca peut aussi arriver avec un reprog sporT).

 

Dans tous les cas, ca te coutera moins cher de faire une reprog un peu plus ventrue que de changer le turbo.

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Invité §raf887GG

pour infos je ne me suis pas fait avoir, car avec ma megane je vais legerement plus vite qu'une megane GT de 150ch en 2l, si elle etait bidon ma reprogr sa ne serait pas le cas.

La pression de la rampe ne depasse pas la limite max supporter et la pression du turbo je ne sais pas si la reprogr que j'ai faite la modifiée peut etre un peu, mais avec precaution.

Yan a qui font des reprogr soi disant sport avec un max de chevaux, certe la voiture marche mieux mais pas lomgtemps, moi j'ai parcouru plus de 40 milles km depuis et je n'ai eut aucun probleme depuis.

J'ai aussi debranché l'egr qui ne sert a rien vu l'etat du conduit quand j'ai regarder, et j'ai meme senti la difference apres l'avoir debranché.

Ma reprogr a été faite pour info par Power-chips et garanti problemes moteurs pendant 5 ans.

J'en suis satisfait mais je veux juste optimiser encore un peu plus sans pour autant avoir besoin de changer la voiture.

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Invité §raf887GG

pour les curieux, j'ai trouvé un turbo renforcé plug n play quiu se monte a la place celui d'origine, valeur 860e, plus fiable que l'origine, roue compresseur plus grande, pression plus importante admise, gain de chevaux en plus, ideal avec reprogr et echangeur plus gros, une dci 120 passe a 180 avec ce turbo un new echangeur un filtre a air coton et la reprogr en restant fiable mais faut pas trop en demander au moteur renault, mais bon les plus grand souci sur cette voiture vient du turbo pour le reste sa peu aller

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Invité §rot106Er

pour les curieux, j'ai trouvé un turbo renforcé plug n play quiu se monte a la place celui d'origine, valeur 860e, plus fiable que l'origine, roue compresseur plus grande, pression plus importante admise, gain de chevaux en plus, ideal avec reprogr et echangeur plus gros, une dci 120 passe a 180 avec ce turbo un new echangeur un filtre a air coton et la reprogr en restant fiable mais faut pas trop en demander au moteur renault, mais bon les plus grand souci sur cette voiture vient du turbo pour le reste sa peu aller

 

passage au banc toussa sensuixel.gif.4dc126e9278e3546869456483234281c.gif

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