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Préparation

caterham piste (préparation moteur)


Invité §yap682cW

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Invité §yap682cW

Alors l'ensemble de faiseau AEM a été cablé non sans difficultées, si les éléments sont bien identifiés il faut un peu se prendre la tête pour reprendre les schemas.

j'ai eu du retard dans mes travaux cette année (achat maison travaux bref plus trop le temps).

 

concernant l'auto j'ai aussi rencontré des pb avec la cible de pmh il semble que ce boitier soit tres puissant en terme de paramétrage mais le problèmes est qu'il faut aussi pas mal de recul pour maitriser l ensemble surtout avec un moteur qui n'est pas standard.

 

la voiture est actuellement en réglage et passage au banc de puissance.

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Invité §yap682cW

un an après je donnes quelques news, ayant eu d'autres projets de vie et de travail je n'ai pas travaillé sur l'auto, mais depuis quelques temps je recommence mes travaux, car dans quelques mois je souhaite refaire un peu de circuit.

 

un passage au banc est certainement une bonne chose avec une auto "standard" mais avec une auto de piste construite avec plusieurs marques ou series différentes cela est moins simple!

 

mais bon le moteur tourne avec une gestion et une injection à papillons, une valeur de 200cv à 6500tr a été donnée mais sachant que la puissance arrive entre 7000 et 8500 il reste à revoir cela toujours est il que le préparateur faisant passer le test du banc n'ayant pas assez d'informations compte tenu de l'assemblage du moteur il à limité le régime sur le banc!

 

j'ai toutefois des pistes que je dois maintenant explorer.

à savoir, il y a des explosions dans l'echappement (c'etait déjà le cas en carbu) cela peut être du au diagramme des acc ou un pb avec les pastilles ou de reglages!

 

ma liste de travaux sera :

mettre l'EGR (fixer la sonde)

mettre une sonde de niveau dans le réservoir

monter un alternateur (faire une fixation sur mesure et une poulie usinée)

tester l'ensemble

remplacer les ACC par des vendus dans le commerce mais avec des diagrammes faire une fixation dessus pour la sonde pmh

remplacer les poussoirs "meca" par de vrais mecanique pour mieux gérer le remplacement des pastilles

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Invité §vre002CR

ça sent la sonde pour EGT avec une autocorrection de smartphone !

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Invité §yap682cW

Pour informations

 

-attention dans le branchement de la sonde sur cible du pmh un mauvais branchement et la mienne etait hs (ou alors vendu comme t'elle)

 

-Dans l'installation d'une gestion AEM ce qui n'est pas dit c'est que pour certaine valeur il ne faut pas passer par les éléments pré défini

il faut les créer comme les coils, le system de cible pmh, injecteurs

brefs quelques sources prisent de tête !

 

-les bougies iridium génèrent trop de perturbation pour les boitiers ECU programmable

 

 

Avec ce type d'infos j'aurais gagné quelques mois...

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Invité §yap682cW

WP_20161029_17_36_05_Pro.jpg

Juste quelques modif du tableau de bord

Car j'ai surtout avancé sur ma mitsu

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Invité §yap682cW

Comme le moteur a des ratés dans les tours il y a probablement soit un pb de balayage soit un pb avec les pastilles. Alors démontage des arbres à cames pour contrôle et pour avoir un diagramme.après soit je les remplace ainsi que les poussoirs mécanique.

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Invité §seb324QZ

des raté? tu ne pensent pas que ça viennent d'autre chose que comme une perturbation d'un fil mal isolé, une bobine sous alimentée par une section trop faible bien que je ne pense pas que ça viennent de ça vu la qualité de ton travail je ne pense pas

 

tu as seulement ton capteur sur l'aac qui te donne une info de position la position du moteur?

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Invité §yap682cW

En faite le problème est que j ai toujours eu ce problème des explosions dans l échappement et un reflux au niveau des carbus je pensais que les carbu peut être trop bricolé géraient mal la pression d essence .

Après le passage a l injection et l allumage électronique.

 

Je défaut est toujours présent j ai donc un problème de balayage ou des poussoir hydromeca

Les ressorts doublé étant neuf j ecarte cette source.

 

Ma conclusion est que les acc étant d une origine inconnue avec beaucoup de croisement il ne sont pas adapté au moteur.

Je vais donc passer par un pro pour avoir un diagramme d admission et d échappement et vérifier les usures des cames.

Je pense ensuite acheter des acc de 309 gti avec des ouverture 310.

Je prendrais par la même occasion de vrais poussoir meca

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Invité §yap682cW

Oui j ai la cible pmh sur l arbre d adm

Je ne peux pas utiliser le volant moteur car la cloche d embrayage étant une pièce de fondrie sur mesure l installation du capteur est problématique.

Et devant avec la poulie de la pompe a huile du carter sec il n y a pas de place pour une cible

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Invité §seb324QZ

donc oui tu te retrouves coincé ou besoin de remplacer le volant moteur

si ton soucis 'tait déjà là avec les carbus, je dirai qu'il peut venir de l'étanchéité de soupape, trop d'avance peut être mais à ce régime je ne pense pas, je dirai plutôt un affolement de soupape, tu as déjà de mémoire des ressorts double et les coupelles, confirme? mais il est possible que cela viennent de tes guides, ils sont coupé de biais pour suivre le conduit? si oui ça peut venir de ça éventuellement

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Invité §yap682cW

Il y a toujours eu des ratés à l’échappement et des contre pression dans les carbus, et j'ai eu aussi avant le passage à l'injection de grosse perte d'étanchéité sur 4 cylindre seul 1 était étanche entre les guides de soupapes descendus et les pastilles trop grosse.

Mais ce problème a été corrigé avant le passage au banc.

Les acc n’étant pas d’origine je vais les faire réviser il peut y avoir un pb compte tenu qui ont plus de 20 ans j’aurai aussi un diagramme ce qui me permettra de choisir des acc neuf s’en rapprochant le plus

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Invité §yap682cW

les acc sont en bon etat en terme d usure

Adm durée d'ouverture 274 apres 1° levée de soupape 11,77

Ech durée d'ouverture 272 apres 1° levée de soupape 11.7

 

Par contre la pastille à encoche en bout d'arbre pour la cible pmh n'est pas fixe !

ce qui entraine des erreurs de pmh et donc de gestion

cela expliquant les problemes que je rencontre en réglages et utilisation .

une fois cela réparé la carto devrait être vraiment utilisable.

 

 

je vais donc garder ces acc car ils sont pas mal

mais je commande des poussoirs mécanique.

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