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Préparation

Swap 1.8l 16s avec 2L TCT sur une 406, homologation?


Invité §sla223IV

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Invité §sla223IV

Bonjour à tous, je me pose des questions quant à l'homologation d'une voiture préparée.

 

En effet je possède une 406 1.8L 16s et souhaite y monter un 2L TCT.

 

Je compte donc modifier toute la partie châssis et surtout freinage. Je pensais par exemple à des freins de 406 coupé Brembo avec disques de 305 mm.

 

Sur quoi se base la DRIRE pour valider les homologations? Je sais que cela coute cher et que c'est très long mais c'est un véhicule pour le "plaisir".

 

Je sais que par exemple la décélération d'un véhicule doit être de 6.5m/s² minimum. Est sur ce type de donnée que se base la DRIRE?

 

Quel est le genre de test qu'effectue la DRIRE, freinage, déformation de caisse? Je sais cela peut paraître loufoque mais je ne sais pas du tout.

 

Merci à vous d'avance de vos réponses.

 

Cordialement

 

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Invité §sla223IV

Certainement, me direz vous-qu'il est préférable de revendre mon 1.8l pour m'acheter un TCT mais dans la mesure ou je compte préparer le TCT, le questions demeurent les mêmes.

 

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Invité §TiT786bP

On en reviendrai au meme,le TCT a le chassis idem au V6 (un poil en dessous pour les premiers,mais vraiment un pouillement).

Donc,pour faire homologuer ton swap,il faudra au moins (logiquement,j'ai pas tel a la drire),que t'est le chassis du TCT...

D'origine,j'ai du 283 sur le TCT,en freinage,mais je pense que rien n'interdit plus gros.

 

Si tu tel a la drire pour les renseignement,tiens nous au jus,ca peux redonner des espoirs...(ou les casser definitivement :) ).

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Invité §jpj863we

En gros, c'est quasiment impossible à homologuer, pour pas dire impossible. Ca va te couter un bras au final. :L

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Invité §ism323uF

Si tu n'as pas TOUTES les factures pièces et MO de ton montage c'est même pas la peine de songer à une homologation auprès de la DRIRE.

 

Pour les tests de base ca consiste en un test de polution et un test de bruit, éventuellement un test de freinage si l'inspecteur le juge nécessaire.

 

Ce stade là c'est uniquement si administrativement ton dossier est en règle et que l'inspecteur en charge de ton dossier veut bien y donner une suite.

 

Sur le papier c'est jouable, en pratique c'est quasi impossible.

 

Je parle juste d'un swap avec un moteur d'origine, si tu parle de prépa c'est même pas la peine.

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Invité §T-c717Sg

Pourquoi se faire chier à swaper un moteur dans une caisse, alors que ce modèle existe...??? Tu es dans l'illégalité pour rien.

 

Je comprends pas... pour moi l'intérêt d'un swap, c'est de monter un moteur inexistant sur la caisse souhaitée. Le jeu en vaut plus (+) la chandelle...

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Invité §sla223IV

Il est vrai qu'il est préférable que je me trouve directement une TCT, moins d'ennuis.

A la base je voulais faire un swap, car la 406 que j'ai en ce moment m'est chère sentimentalement.

 

Mais la raison a repris le dessus.

 

Tcho à tous

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