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Préparation

prépa pour 205 250ch j'ai besoin de vous !!!!


Invité §moi414PA

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Invité §moi414PA

Bonjour a tous

je suis fan des 205 gti j'en ai posséder une et j'ai dut m'en séparé a grand regret mais a pressent qu'un avenir finassier brille devant moi je voudrai concrétiser mon rêve et me faire une 205 "avion de chasse" ^^

 

donc le principe se serrai je monter une 205 a 250 ch et avoir un rendu neuf

et de la faire homologuer (je vous rassure g une combine qui me facilitera la tache !!^^

 

 

donc aven de me lancer je voudrais monter un dossier pour pouvoir faire une estimation de prix et de faisabilité

 

je ferrai une liste que j'edite au furre et a mesure que les infos arrive.il y a les prix et des combines et si j'ai le temps je ferrai peux être des croquis

 

donc je pense partir sur une base de 205 gti 1l9 2000€ sur ebay

je voudrais modifier un minimum l'intérieur et l'extérieure

 

donc pour

les train roulant

train arrière 309d(en recherche)

train av 309gti (200€)

vous en penser quoi ?

 

suspension

B46 1038 sport GR N Arrière Bilstein B6 119.6 €x2

V36 0546 G sport Avant Bilstein B6 253.55 €x2 sur http://www.eurofac.fr/tuning/catalogue.php

vous en penser quoi ?

 

freinage

Kit Frein TAROX 6P 205 GTi 284x26 15" TA-KMPE0474-6P 1.195,00 € TTC sur www.gt2i.com

pour l'arriere?es que c'est nécessaire ?

 

roues

ou trouver des jante en 16 x 215 ??

et les pneu sur www.123pneu.fr

 

boite et transmition

boite de 306 bvm6R ou boite de tct ?

et quel disque prevoir?

pour les cardans je ne c pas quoi choisir étant donner le couple a venir

DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE PROGRESSIF 400€ sur http://www.md-racing-parts.com/

 

le moulin

c la ou c plus compliquer !!

 

un s16 (306 S16 Premium xu10(167ch) (1996-2001)) (500€) www.leboncoin.fr c'est l'option retenu

collecteur sur mesure quel qu'un sais combien sa peu couter en gros ?

un turbo T3 (970$) sur http://cheapturbo.stores.yahoo.net ou gt2867r 1190$ sur http://www.atpturbo.com/ j'attends vos avis

bielles forgés 1150€ sur www.mk6.fr

piston forgés 695€ sur www.mk6.fr

soupapes sodium 8x51€ cher peugeot sport

injecteurs 130€x4 sur www.mk6.fr mais je ne sais pas quel debit prendre

gestion 1000€ et rien en prog si je suis chaut pour la faire moi même(je cherche le prix avec le reglage) et surtout savoir la quelle serrais la plus adapter

joint de culasse renforcée 119€ sur www.gt2i.com

distribution renforcer

chemise piston fonte 230€x4 sur www.mk6.fr

kit boulons de culasse renforsser 200€ su www.gt2i.com

ressors de soupapes 25€x16 sur www.gt2i.com

coupelles de soupapae renforsser 181€ sur gt2i.com

aac 650€ sur www.gt2i.com

echangeure 400€ sur www.gt2i.com

turbo valve double piston 150€ sur www.gt2i.com

pompe a essence 250€ sur http://www.md-racing-parts.com

 

et comme je suis maniaque

tout le circuit ess et huile en aviation100€

l'aire en siliconne et inox 200€

et le faisceau refais a neuf 100€

(oui je c j'aime me fair chier !! ^^)

 

 

je suis tout ouï et les critiques sont les bien venu du moment que vous rester polit !! ^^

 

je suis conscient que se serra très cher et loin d'être facile(je ne me fait pas d'illusions !!)

bon j'ai fait un estimatif en gros et je panse que financièrement pour le moment il me faut en gros 2ans pour avoir la totalité des soux mais le chantier commencera des que j'aurrai la voiture (enlever le moteur peindre le compartiment moteur ...)

 

cordialement damien !!

 

les phrase en rouge son les question en suspend

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  • Réponses 75
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Invité §T-c717Sg

Salut à toi, le v6 à mon avis tu peux oublier...

 

Je te conseille de monter un TCT ( 2.0L turbo 8 soupapes PSA ).

C'est beaucoup moins chèr qu'un T16.

 

Avec ce tct, que t'achètes pas chèr, passe le en pistons et bièles forgés, un bon gros turbo style GT2860rs, des injecteurs qui vont avec, une bonnegestion programmable. Et tu les as tes 300cv...

 

edit: j'ai oublié, si tu passes ton tct en forgés, profites en pour mettre une culasse de 306 S16 et modifie les soupapes d'échappement pour des sodiums de T16, tu auras donc une culasse de T16...

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Invité §moi414PA

mon idée principal étai de prendre un s16 et de lui mettre un kit turbo

j'ai vu des kit avec les collecteur ..

mais je ne les trouve plus vous savez ou trouver sa ?

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Invité §T-c717Sg

Si tu laisses ton S16 stock (d'origine) et que tu lui mets un "kit turbo" jamais tu n'atteindras les 300cv, tu avs tout casser...

 

Un S16 peut à la limite fonctionner à basse pression genre 0.4-0.5bar, avec un turbo de TCT justement (un t25). Mais avec ça tu es loin de ce que tu éspères. En plus tu seras pas fiable...

 

Si tu veux partir d'un bloc S16 et atteindre les 300cv, il faut:

 

- passer obligatoirement en forgés

- modifier tes soupapes d'échappements

- carter cloisonné

- peut-être joint de culasse renforcé

- un bon turbo avec un collecteur inox sur mesure

- injecteurs allant avec la pression de sural désirée

- gestion sur mesure

 

edit: Tu as une idée du turbo que tu veux??? Quelle marque??? En parlant de "kit turbo", j'éspère que tu ne parles pas des kits de ebay imitation garrett...

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Invité §moi414PA

donc je par sur un tct avec les modif de fiabilité nécessaire

j'édite mon premier poste et vous faite les critique !! ^^

 

pour les pièces je ne c pas ou les trouver vous avez des sites ?

 

ps j'ai dans mon garage une culasse de mi16 sa va pour le bloque 16s ?

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Invité §T-c717Sg

Bah en fait par d'un TCT, si tu veux réster en T8, vu que c'est un T8...

 

mais si tu veux un T16, par d'un S16, c'est plus simple.

 

Certaines pièces tu pourras les trouver sur ebay, en faisant attention aux contre-façons...

Après sur les sites de pièces perfos, tu trouves ça facilement sur google.

 

Par contre je ne sais pas si la culasse de MI16 (qui provient de bloc XU9) se monte sur bloc XU10...

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Invité §moi414PA

pour un s16 comment je fait pour le turbo le colecteur ...

es'que c'est nécessaire de prévoir des arbre a cames pointu ?

ha aussi sur qu'elle voiture est monter le tct pour que je puisse faire des recherche pour les pièces

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Invité §T-c717Sg

Sur un s16, pour le collecteur, tu demandes à un mec de t'en faire un sur mesure. (nano sur jso par exemple)

Le turbo se posera donc sans problème. Après faut savoir ce que tu veux comme turbo,

et pour ça faut savoir lire les maps de turbo (moi je sais pas)...

 

Le tct est monté sur 406,605,806,xm,xantia, sûrement evasion...

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Invité §moi414PA

je par sur le turbo dont tu parlais avant GT2860rs

la question décisive est

es'que le s16 le supporte ?

si oui je par la dessus

sinon je monte une culasse 16s sur le tct

 

a savoir que je ne suis pas radin si je dois craquer des sous la dedans j'en craquerais

je suis manique et je veux se kil y a de mieux

même si je dois attendre 6 moi de plus pour avoir les sou

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Invité §T-c717Sg

le 16s le supporte si tu fais les modifs que j'ai cité...

 

- passer obligatoirement en forgés

- modifier tes soupapes d'échappements

- carter cloisonné

- peut-être joint de culasse renforcé

- injecteurs allant avec la pression de sural désirée

- gestion sur mesure

 

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Invité §moi414PA

bon la principale question reste es que la culasse xu9 monte sur un bloque xu10

es que qu'elle qu'un s'est déjà fait faire un collecteur sur mesures et sur tout combien sa cout !?

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Invité §Flo715Td

Sans vouloir faire le rabat joie, ne vise pas l'homologation ;)

 

 

Mais bon courage pour la suite!

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Invité §moi414PA

quel qu'un connait il la compatiblitée entre une culasse xu 9 et un bloque xu10 ?

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Invité §max418oH

culasse et bloc xu9 et xu10 pas compatible

apres t'as des 16s en xu10, mais la le probleme c'est que ton bloc j2 n'est pas prevu pour le galet de distri supplementaire des j4

 

j'ai une 205 gti1.6 et une xantia tct que je vends pour 1500€, ca te ferai deja une belle economie sur ton budget

 

300cv d'un tct, a mon avis c'est tres tres limite. meme avec des bielles et pistons renforces il reste le vilo qui encaisserai peut etre pas ou pas longtemps

 

kit de cloisonnement, il me semble que les xu10 sont deja cloisonne de serie mais a verifier sur tct

 

partir d'un 16s serai une bonne idee vu que le tct n'est pas un moteur sportif, le choix de pieces pour renforce manque cruellement

 

des trains de 306, tu te fais bien chier... des trains de 205 ou 309 vont tres bien avec de bon amortisseurs

 

dans ton budget, prevois de la visserie renforce pour ton bloc (arp), pompe a essence, echangeur, sans parler de la boite qui va te couter un rein (autobloc si tu veux motricer et renforcer egalement) etc...

 

perso, ca reste qu'une 205 et investir un billet de plus de 10000€ n'en vaut pas la chandelle parceque de toute maniere, si tu es en france tu ne l'homologuera jamais

 

avec beaucoup moins d'argent, tu peux avoir une auto de 300cv presque prevu pour et fiable...

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Invité §moi414PA

je sais que sa peu paraitre formellement stupide et je te comprend mais c un projet qui me tien a cœur et je saurai me contenter de 250 ch si sa me permet d'être fiable .

merci pour l'offre mais je veux dabor avoir un dossier complet pour éviter de devoir être en stresse car une pièce ne se monte pas et pour l'homologation j'en fait mon affaire

je pense que le principe de faire une liste que de modifie au fur et a mesure est un bon principe sa évite pour les gens qui suivent je sujet de cherche les info fraichement arrivée vous en pansser koi ?

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Invité §T-c717Sg

Oui les XU10 sont équipés de série de carter cloisonné... Je sais pas pourquoi j'ai dit ça, je pensais au MI16 sûrement... :)

 

Maxlamenace57: Pour le vilebrequin du TCT et les 300cv, tu as peut-être raisons.

J'ai déjà vu des configs comme je l'ai annoncé, et ça avait l'air d'aller. Mais bon l'auto n'était pas à moi,donc mito ou pas je sais pas.

 

Prends pas de risque donc, part d'un 16S XU10. Pour la boîte, tu pourrais prendre celle du TCT justement, elle est très solide.

 

Je vais essayer de te trouver des pistons et bielles forgés pour 16S...

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Invité §moi414PA

C bon pour les pistons et les bielles .

Mais c'est les soupapes que je ne trouve pas:(

Et je voudrais avoir quel que info sur les injectos pour les choisir.

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Invité §T-c717Sg

les soupapes c'est chez peugeot directement, 51euro pièce et il en faut 8...

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Invité §moi414PA

Et pour les injecteur je tape dans quel débit et vous avez une marque a conseiller ?

 

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Invité §T-c717Sg

Ouais les soupapes d'admission aucun problème. Pour les injecteurs, ça dépend de pleins de choses, notamment ta pression de sural

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Invité §max418oH

je sais que sa peu paraitre formellement stupide et je te comprend mais c un projet qui me tien a cœur et je saurai me contenter de 250 ch si sa me permet d'être fiable .

merci pour l'offre mais je veux dabor avoir un dossier complet pour éviter de devoir être en stresse car une pièce ne se monte pas et pour l'homologation j'en fait mon affaire

je pense que le principe de faire une liste que de modifie au fur et a mesure est un bon principe sa évite pour les gens qui suivent je sujet de cherche les info fraichement arrivée vous en pansser koi ?

 

 

si tu veux pas de stress, ne fais rien, mais vraiment rien du tout de ton projet :lol:

tu peux pas faire un moteur hybride sans sortir ta lime, scie et le tout sans suer a grosse goutte, c'est pas possible

 

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Invité §moi414PA

oui mais si je peu avoir le bon disque d'embrayage plus tôt que d'en commander trois aven d'avoir le bon ...

tu me suis ..

je ne suis pas du genre a me jeter dedans et de voir quant j'y serrai

je veux juste être bien informer de tout se a quoi on ne panse pas avant

 

des imprévus il y en aura mais je veux les minimiser

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Invité §dav838Uq

bonjour a tous . pour ma part je voudrais juste savoir si tu recherche plutot la grande vitesse ou plutot partir vite au demarache ? ma question peut etre con mais si suis entrain de fair la mienne aussi mais gardan mon bloc de 1.9 gti en mettan des webber ect ect ... merci pour ta reponse

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Invité §moi414PA

partir vite je panse que quel que soi la boite 250ch dans un max de 1tonne sa partira vite

apres monter a 200kmh me suffis

donc je panse prendre le compromis accélération pour une pointe de 200

apres je m'adapterai surtout a la fiabilité de la boite

en gros si la boite la plus solide est longue alors j'irai vite mais se sont des donnés que je ne peu pas encore affirmer

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Invité §moi414PA

par rapport a la boite j'atten vos sugestion

pour:

la boite

un auto bloc?

le disque a utilisée

et les transmission les plus adapter

 

j'éditerai le sujet quant j'aurai deux ou trois réponses

sachant que je par d'un xu10 (306 s16 167 ch)

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Invité §T-c717Sg

Prends la boîte ML du TCT comme je t'ai dit. Il n'y a pas plus solide...

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Invité §T-c717Sg

La ML5 c'est pas celle du TCT???

 

edit: C'est aussi celle des gros TD non?

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Invité §moi414PA

donc pour la boite une ml5 qui viens du tct

et pour le disque et les cardant qu'es qui monte et qu'es qui résiste ?

maxlamenace57parlais plus hau de mettre un auto bloquant mais esque c'est nessesaire ?ou c c'est surtout pour les circuit?

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Invité §max418oH

250cv sur un train avant, sans autobloc, mis a part laisser des traces au sol ca sert a rien

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Invité §moi414PA

j'hesite entre un train de 309 gti et 306 s16

mais je préfère le 306 s16 il me semble plus large et plus solide

 

mais j'attends ton oppignon sur le sujet pour me fixer

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