Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation 205 pour raid étudiant


Invité §306740jG

Messages recommandés

Invité §306740jG

bonjours à tous,

voilà avec le collègue on souhaiterait participé au student challenge...

un petit raid tranquillou dans le dessert marocain.

 

pour sa on a pensé a une 205, sous la main sa serais une 205 moteur TU 1l1, rien de bien puissant mais suffisant je pense.

 

 

j'aimerais avoir quelque idés de modification pour la préparé à bravé tous les dangers :lol:

 

je pense à quelques préparation (décrantage, cheminé pour allimentation d'air...)

 

merci, je vous tien au courant, je mettrez d'ici peu des photos de l'auto.en attendant je vous met le lien du challenge:

http://www.studentschallenge.com/1/NEWS

 

j'attend vos réponces... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306740jG

toujours pas de rep? :cry:

 

comme promis je vous joint notre bête de course...lol

 

on aimerais lui filé un look 205 rallye, mais en plus haute, parce qu'au maroc, les traversés de rivière et de chemin sableu c'est fréquent!! :sol:

 

avec le collègue on va ce mettre à cherché des sponsors...à mon avis c'est pas une mince à faire!!

on pense à des assureurs, total, esso ou shell, puis des enseignes commercial.

je rappel que se challenge et surtout écologique sa devrait le faire pour ce donner une bonne image commercial!!

 

dans l'attente de vous lire, surtout pour la réhausser, nous avons acheté des jantes en tôle de 405 pour lui faire gagner quelque cm...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

a l'arrière tu peux relever mais a l'avant je ne vois pas bien comment a par en faisant des cales a mettre entre tes coupelles et la caisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

salut

a l'arriere je suis d'acord avec seby03 et pour l'avent moi je laisserai comme sela (a moin de trouvé un train avent de 205 t16 du paris dakar... :biggrin:)

ton moteur est un peut leger aussi tu ve pas metre un 1.4 double corp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306740jG

justement là je suis sur un 1.4l de 205 roland garros!!

aprés le student c'est pas le paris dakar :lol: ...

la plus grosse dificulté ce sont les terrains cassant en côte. mais je suis d'accord le 1.1l est trop léger, surtout que toute nos affaires sont dans la voiture pendant le raid!

en même temps, la majorité des participants roule sur 4L :??:

 

dite moi pour relevé ce fameux "cul", vous prosédé comment? c'est un décrantage ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le train de rolland grros n'est pas en triangle

 

manos16s le train avant de la 205 t16 est a double triangle superposé et n'a absolument rien a voir avec la 205 de série

 

voila pour ton décrantage tu as juste a procédé a l'inverse mais cela n'a aucune utilité si tu laisse l'avant a la hauteur d'origine sinon change tes bar de torsions par des plus grosses

http://pagesperso-orange.fr/jso/37/decrantage.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Pas mal d'info ici!

 

 

 

Effectivement, entretoises entre la caisse et la coupelle à l'avant, ou amorto de 405, ou... Plein de solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi414PA

je ne veux pas paraitre rabat joie mai pour 4000€ tu peu trouver un rangerover classique avec la clime et une petite prepa 4X4

en tdi sa coute moins cher en pétrole

après il y a des v8 es

tu te ferra moins chier et quand tu rentrera se serra plus facile de s'en débarrasser si tu ne souhaite pas le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi414PA

je ne veux pas paraitre rabat joie mai pour 2000€ tu peu trouver un rangerover classique avec la clime et une petite prepa 4X4

en tdi sa coute moins cher en pétrole

après il y a des v8 es

tu te ferra moins chier et quand tu rentrera se serra plus facile de s'en débarrasser si tu ne souhaite pas le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi414PA

http://www.leboncoin.fr/vi/36470257.htm?ca=3_s

1300€ et il est sur élever

avec sa tu pourra mettre tout se que tu veux dans le coffre

tu n'a qu'a faire une révision aven de partir (sa prendra du temps je te l'accorde)

et sache que les pièce pour les range ne valent pas trop cher si tu n'est pas confient et que tu veux partir avec du stock !!! ^^

ha aussi j'allai oublier tu peu le vendre sur place et je panse que se serra le double de se que tu l'a acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Les 4X4 sont interdit dans ce genre de raid.

ILs ne peuvent avoir que 2 roues motrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi414PA

ha oki donc je retire se que je viens de dire et je m'excuse humblement pour les connerie que je viens de débiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306740jG

hey oui c'est la toute la difficulté, sinon je connais certain fils à papa qui viendrais volontier avec le 4x4 touareg du paris dakar... :lol:

 

pour le moment on et en rade, pour l'arrière on va opté pour l'histoire du décrantage, mais sans soluce à l'avant fautt pas espéré! donc vous pensez que des amorto de 405 sa passeré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and000xb

un nouveau reportage photos sur le raid 205 trophée est disponible sur le blog du raid

 

www.rai205.over-blog.com

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...