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Préparation

preparation moteur ford mondeo 2.5 V6 24v


Invité §pti724oQ

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Invité §pti724oQ

Bonjour a tous et bonne année!

 

Voila je possède une ford mondeo 2.5 V6 24V de 1995, d'origine elle fait 170ch, la boite à air et la ligne d'echappement d'origine font que le bruit est "d'origine" :p je dis pas que le son est moche loin de la. ce que je cherche a faire c'est une prépa pour gagner des chevaux et un vrai son de sportive... puce, kit admission direct/dynamique, ligne d'echappement...

 

J'aurais donc besoin de renseignement pour savoir ce qui est le mieux pour la voiture, les differentes puces, si elles n'abiment pas le moteur, etc... au niveau du kit d'admission que choisir direct ou dynamique, les +/les - (je n'y connais pas grand chose dans le domaine) et enfin la ligne d'echappement assez complexe sur ce véhicule... si vous pouviez me renseigner, merci d'avance. kévin

 

 

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Invité §Spi667Qb

slt, c'est un bon petit projet, mais tu vas avoir beaucoup de boulot...

 

TU as des boitier additionels à 350 € ... sur internet pour ce model !! aprés c'est de la méca pure, et y a du taf !

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Invité §jpj863we

slt, c'est un bon petit projet, mais tu vas avoir beaucoup de boulot...

 

TU as des boitier additionels à 350 € ... sur internet pour ce model !! aprés c'est de la méca pure, et y a du taf !

 

Avant de donner des conseils, vérifie tes sources, histoire de pas mal aiguiller les personnes.

 

Premièrement, oublie les boitiers additionnels, c'est de la merde, point barre.

 

A la limite une gestion sur banc de puissance, mais ca va te couter un bras pour un gain minime (le gain est siginificatif que sur les moteurs turbo ;) ).

 

Mon père avait la même quand j'étais plus jeune, en breack. Je le souvenir d'un très jolie son (V6 :lover: ) mais de perfs pas terrible terrible pour un 6 cylindre.

 

Sur ce moteur, je ne sais pas trop ce que tu peux faire. A part avoir un plus beau son avec une ligne inox et une admission dynamique. Surtout pas d'admission direct, ca prends l'air chaud, tu perdra en perfs. Si tu trouves une admission, prends qu'une dynamique ou rien.

 

Pour la ligne, je sais pas si il en existe pour ce modèle, c'est pas très répandu comme base de prépa... Sinon sur mesure sur à des € à investir. ;)

 

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Invité §vin665HA

Oui pour une prépa de base sans trop se ruiner ligne, admission dynamique, reprog sur mesure ça fait quand même cher du cheval gagné.

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Invité §pti724oQ

Bonsoir tout le monde,

 

Pourquoi les boitiers additionel ne sont pas bien? c'est marqué +18ch, je voulais en commander un au garage a coté de chez moi il me le fait essayer et si je vois pas de difference je le prends pas.

 

au niveau du kit d'admission je pensais plutot a un direct car le bruit sera meilleur, je pensai fair venir de lair frais avec une installation bien speciale, pour ce kit direct. avec le kit d'admission dynamique, on ale meme bruit que la boite a air pratiquement, le son du V6 c'est quelque chose alors je voudrais l'exploité au maximum^^ si je fais donc venir de l'air frais sur mon admission direct c'est bon? sinon au niveau de l'echappement je voudrais faire une modification pour avoir une double sortie d'echappement (une de chaque coté) merci pour vos réponses. kévin

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Invité §jpj863we

Bonsoir tout le monde,

 

Pourquoi les boitiers additionel ne sont pas bien? c'est marqué +18ch, je voulais en commander un au garage a coté de chez moi il me le fait essayer et si je vois pas de difference je le prends pas.

 

au niveau du kit d'admission je pensais plutot a un direct car le bruit sera meilleur, je pensai fair venir de lair frais avec une installation bien speciale, pour ce kit direct. avec le kit d'admission dynamique, on ale meme bruit que la boite a air pratiquement, le son du V6 c'est quelque chose alors je voudrais l'exploité au maximum^^ si je fais donc venir de l'air frais sur mon admission direct c'est bon? sinon au niveau de l'echappement je voudrais faire une modification pour avoir une double sortie d'echappement (une de chaque coté) merci pour vos réponses. kévin

 

Pour le boitier, ce serait marqué + 56 chevaux, ce serait la même chose.

 

Simplement que le gain sur un atmo est quasis nul. Sur un turbo essence, la OK, mais pas sur un atmo. Après, si tu veux dépenser tes sous, pourquoi pas. :bah:

 

Rien ne vaut une gestion sur banc, avec passage avant/après.

 

Pour le kit d'admission, une admi direct est en gros un cornet que tu va fixer par l'intermédiaire d'un tube sur ton papillon... Si ton filtre est pas isolé, il prendra de l'air chaud. :bah: Mais bon, je trouve ca un peu gachis de mettre ca sur un V6...

 

Par contre, j'ai l'impression que c'est plus tuning ton projet (tu cherches à faire du son et à gagner des chevaux avec un boitier...). Si c'est le cas, ils t'aideront mieux dans cette section (echappement etc...) ;)

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Invité §pti724oQ

Bonsoir, non mon projet c'est pas dutout du tuning j'ai horreur de cela^^ mais horreur!!

 

La puce j'y ai pensé car apparamant ça marche, je ne crois pas au 18ch mais je pense que sa peu aider, on m'a dit que c'etait pas bon pour le moteur, je vais quand meme l'essayer si je vois du changement je la prends sinon je la prends pas, faut essayeron sait jamais.

 

Après le kit d'admission je cherche des performances réellement, ça serait soit green ou KN que j'ai deja essayé et qui m'a bien plus, donc vous m'avez dit kit dynamique mieut que direct, je pense prendre ça ducoup.

 

Et niveau échappement je cherche encore et toujours des perfs. et la je n'y connais rien dutout...^^ merci pour ta réponse jpjeans

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Invité §pti724oQ

ah j'oubliais, tu m'a parlé d'une gestion sur banc... je sais pas trop ce que c'est, tu peux m'en dire plus? merci

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Bonjour.

 

Je vais essayer de te donner une ébauche de réponse, avec le peu que je sais.

Si tu veux juste pouvoir un peu plus profiter du son, et éventuellement liberer un peu le moteur, il faudra travailler sur l'admission, la ligne d'achappement, et éventuellement sur le collecteur.

Maintenant, si tu veux vraiment gagner de la puissance, on rentre dans la mécanique pure, et là, tout est possible, AAC, Culasse, Pistons ... Tu peux tout changer. Le problème viendra surtout de la rareté des pièces "performances" pour ce moteur (jpjeans l'a écrit plus haut, c'est une base de prépa assez peu répandue). A ce moment, il faudra taper dans le sur-mesure, ce qui n'aurait aucun intérêt car la prépa te reviendrait plus cher qu'un autre véhicule plus puissant et plus sportif d'origine. L'une des manières de contourner cet écueil serait de regarder quels voitures utilisent cette base moteur et d'essayer de récupérer des pièces prévues pour elles. La version ST 200 de la Mondeo est une piste de réflexion, les Cougar de la même époque peuvent également en être une autre ...

Il reste en dernier lieu le swap ( = changer le moteur), mais il faut garder à l'esprit que tu n'auras pas le droit de rouler sur route ouverte avec ton véhicule, car il ne sera pas homologué.

Enfin, il me semble important d'attirer ton attention sur un dernier point : le chassis. La prépa moteur n'est pas tout, tu t'amusera certainement plus en rabaissant la caisse, en mettant des amortisseurs plus durs, de meilleurs freins ect ... qu'en ayant quelques chevaux de plus.

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Invité §pti724oQ

oké merci beaucoup pour les rensignements, je vais deja changer ma ligne d'echappement (enlever le catalyseur et le renplacer par un tube, puis par la suite je retirerais le silencieux central pour le renplacer également par un tube, en laissant les doubles sortie d'origine je pense qu'on peut deja avoir un bon son et liberer le moteur, non?) ensuite au niveau admission je vais acheter un kit d'admission dynamique genre KN ou green mais j'aurais voulu savoir ce qu'un kit d'admission dynamique faisait de plus que la boite a air d'origine...??? grande question que je me pose! merci d'avance

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Invité §BEB613PR

N'oublie pas de garder tes pièces d'origine pour le CT

Car elle ne passera plus

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salut ,

- ce moteur n'est pas conçu pour la perf , la circulation d'eau interne est anémique , quand on lui met quelque cv ça chauffe , les culasses rien à gratter , ou alors il faut y mettre 10.000 euros . et encore .

 

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Invité §eto406dP

En gros

 

Le systeme de refroidissement est vraiment ....... terrible sur ce moteur

 

A moins de faire comme dit en haut

 

...

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Invité §oo_118OA

salut,

 

Pour avoir deja essayer cette voiture je peut te dire que c'est le plus terrible de V6 que j'ai essayer! c'est lourd, tu sens bien que c'est une berline!! un sharan vr6 vas encore mieux^^ mais si tu veut absolument la préparer tu vas devoir banquer chere

 

une admission, une ligne sur mesure, une cartographie, peut etre toucher a la culasse mais tu vas voir que tu sentira pas enormement grand chose :(

 

PS: oublies les boitiers additionel sur les atmo.

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Invité §Neo215fB

Salut.

 

Il existe une version ST205 de ce modèle de Mondeo avec un V6 de 200ch. Il faudrait peut être voir qu'elles sont les différences entre le V6 de 170ch et le V6 de 200ch.

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salut ,

- ces moteurs varient de 2.5 à 2.9 litres mais sont avant tout consu pour ne pas polluer , que ce soit le 200 ou 220 cv , le couple fait défaut . on avait bossé là-dessus pour les barquettes en courses de côte . ben .... on est revenus au vieil alfa 3 litres et au " cossy " 2 litres en sural' .

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