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Préparation

swap vr6 golf 2


Invité §spi464pQ

Messages recommandés

Invité §spi464pQ

bonsoir a tous,

 

j'ai une golf 2 de 90, 1l8, et je suis en train de la preparer afin d'y implanter mon cher et beau vr6 2l8 qui m'a, auparavant donner tant de plaisir..

 

j'ai commencé par le moteur, le vieux, qui a viré hier soir et j'ai vu quelques différences au niveau des supports moteur..

 

ma question est : dois-je les changer tous les trois, je les ai déjà achetés, ou puis-je laisser ceux du 1l8?

 

-ensuite mon autre question concerne l'embrayage.. j'ai lu qu'il était possible d'adapter un cable à rattrapage automatique, mais de passat g60!! pourquoi pas de corrado ou tout simplement de golf 2 g60? les systèmes sont-ils différent? et quelles sont les modif a faire sur la boîte?

 

bon j'ai encore ( pleins ) d'autres questions mais 2 choses à la fois c'est déjà bien...

 

merci à l'avance pour vos renseignements qui vont, j'en suis sûr, m'aider à réaliser mon projet.

 

je ne suis pas mécanicien mais j'apprends de plus en plus et la passion mène à tout!!!

 

 

 

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Invité §spi464pQ

ayant nettoyé un peu tout ça, il ne reste qu'un support me posant souci, celui de l'arrière gauche car les fixations du support sur la caisse sont inclinées et

celles du support sont horizontales...

et pour le pédalier j'en ai trouvé un hydraulique d'occas je vais donc me lancer dans ce montage en espérant ne pas trop galérer..

 

1793866737_P051208_23_0701.jpg.ab989430c28e21650a013a10f63b5b11.jpg

les supports en question

P111008_23_47.jpg.e718c91da7eb0dc6e77c2104347f4c15.jpg

et voici le (futur) monstre

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Beau projet qui s'annonce, je pourrais pas t'aider mais en tous cas je t'encourage.

 

pour tes photos, elles passent pas a cause des [] dans les noms de fichiers et des multiples ".JPG2..jpg" .Renomme les correctement avant de les poster, ca ira bcp mieux.

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Invité §joj462CF

Pour avoir tester une Golf 2 VR6 ça pousse sympatiquement de chez sympatiquement :-)

 

Par contre je ne sais pas comment mon pote a effectué le montage, il me sembl qu'il a changé tous les supports moteur.

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Invité §dzi824bT

ça marche comme un vr6 rien de si extra ordinaire

 

 

Tu oublies la différence de poids entre une golf II et III... ça marchera surement mieux sur Golf II par contre faire gaffe à ne pas oublier les élements du chassis à revoir.

Les freins, suspensions etc...

 

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Invité §seb324QZ

Certes un poil moins lourd en golf 2 mais un vr6 pardonnez mon expression ça na pas grand chose dans le sac a par du couple mais nervosité c'est pas sont point fort

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Invité §seb324QZ

il est vrai que c'est du travail qui a un certain mérite mais d'origine sans préparation il s'incline derrière un gti 16s et ça on y peut rien

 

mais je suivrais ce projet car c'est quand meme une belle préparation

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Invité §let008nG

bien bien de passer un vr dedans c'est sympa moi je dit beau projet

mais niveau perf a voir

moi je suis pocesseur d'un g60 un peut refait et les vr ben désoler pour eux

mais c trés bien bonne continuation

 

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Invité §spi464pQ

merci a tous pour vos réactions..

c'est vrai que c'est du boulot, de plus je ne peux m'y attaquer que le week end à cause du taff mais comme dit avec la passion..

ensuite niveau performance c'est vrai qu'un vr6 n'a rien d'extraordinaire comparé à certain moteurs plus récents mais le plaisir est quand même immense, le bruit...

Dans la golf III ou était ce moteur j'avais quelque soucis qui ont été vite régler et bien je peux vous dire que ça poussait bien, et une 3 tient la route, je ne sais pas pour la 2 mais c'est sûr je vais bien évidement renforcer le chassis, freins..

je vais essayer de mettre 2/3 video en ligne de mon ex vr6 qui à fini à la casse, bas de caisse perforés etc..

 

En ce qui concerne la GII, elle sera sûrement destinée au circuit mais c'est pas sûr, boîte assez fragile quand même,

quand à pouvoir passer le contrôle technique j'en doute quand même...

on verra. Pour le moment je vais continuer mes recherches pour le support arrière et attaquer le faisceau, que je vais remplacer entièrement,

moins compliqué ( je l'espère.. )

 

vivement les vacances

 

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Invité §djf058FB

Bonjour,

C'est un beau proget.

Pour le ct pas de probléme puisque le niveau de pollution du VR6 est inférieur a celui du carbu.

Pour le circuit tu va rapidemnt déchanter car la répartition des masse va te posé des probléme de tenu de route (l'arriére du G2 sera trop légé).

En préparant ton 1.8l tu auraut pu tiré un meilleur résultat qu'avec ton VR6 et surtout moin de probléme.

Pour info un G2 GTI 8 soupapes préparé a 150cv avec une boite de G1 fume un G2 VR6 ou G60 au run.

Bon courage.

A+ Jeff

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Invité §spi464pQ

je vais essayé d'equilibré un peu en placant la batterie a l'arriere, roue de secours, reservoir lave glace,

je peux pas faire de miracle mais je vais essayé.

 

et c'est vrai qu'il a plein d'autre caisse bien mieux adaptée pour le circuit, je pense surtout 309 gti16s.

j'ai aussi une 318is qui serait ideal avec un moteur de m3 dedant mais vu les prix des 3l !!!! autant acheté directement une m3..

 

mais si vraiment le comportement est difficile, je recommencerai un autre projet..309gti16 ou 205 tct.

 

sinon j'ai enlevé le faisceau hier soir, je m'attaque au vidage complet de l'interieur pour remettre le faisceau vr6

et surtout un bon nettoyage. et si j'ai le temps au pedalier, je recupere celui de la vr6 demain.

 

 

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Invité §spi464pQ

zut! dsl pour les toff toutes noires, je vais plus utiliser le tel pour les photos, trop chelou...

je vais demander au pere noel si c'est pas trop tard pour un apn..... :love:

 

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Invité §spi464pQ

voila j'ai reussi a faire ce que je voulais aujourd'hui, interieur vide et pedalier dehors..nouveau demain j'espere..

 

P261208_17_28.jpg.45d02b467a158314f5502878bbc323d7.jpg

 

par contre encore une chose que je viens de voir, c'est au sujet de la pompe à essence, que je veut remplacer par celle de la vr6

mais au vu de la taille de celle d'origine, dois-je remplacer le reservoir car elle ne passera jamais..

 

merci pour votre aide.

 

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Invité §seb324QZ

pourquoi changer le réservoir tu as d'autre modèle de pompe qui iront tres bien comme celle de 405 sri

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Invité §spi464pQ

oui j'ai aussi entendu que celle des golf II gti allai aussi je vais a de plus amples renseignements.

je vais aussi recupérer train av et ar de vr6 dans la semaine et commencer le remontage du faisceau .

 

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