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Avis sur freins ebc


Invité §Dar235JW

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Invité §Dar235JW

Bonjour, je cherche des avis ou retours d'expérience des possesseurs de disque de freins ebc :o

 

J'ai trouvé ça pour ma voiture, y'a 2 réf au même prix :bah:

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=disques&marque=66&type=774&modele=3602&genre=

 

Groove disque

Les disques rainurés pointés de la gamme turbo ont été conçus pour apporter une grande puissance de freinage.

Ces disques homologués correspondent à l'ensemble des critères des constructeurs.

Bien que conçu pour fonctionner avec tous les types de plaquettes, pour un freinage optimum il est recommandé de compléter ces disques avec des plaquettes du type Redstuff ou Yellowstuff.

 

USR rainuré noir anodisé

Derniers nés de la gamme EBC ces disques rainurés sont conçus pour apporter une grande puissance de freinage et une grande tenue à la température.

Cette qualité permet un freinage plus silencieux qu'avec la qualité GD ou TGD.

Le disque est recouvert d'une peinture anti corrosion qui assure au disque un aspect parfait. Ce disque est conçu pour recevoir l'ensemble de la gamme de plaquette EBC BRAKES .

Ne convient pas à une utilisation sportive

 

donc voila, merci de vos réponses ;)

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Invité §Dar235JW

Personne?

c'est vrai ça parle pas de reprog donc tout le monde s'en fou :ddr:

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J'en avais monté sur mon ancienne voiture, une laguna 1 phase 2 1L6 16s (ouais je sait, ça rame)

des disques rainurés + poinçonnés, avec des plaquettes green stuff.

 

J'en avais un usage majoritairement "conduite de grand pere", mais quand je chatouillais un peu, ils résistaient bcp mieux que les freins d'origine renault (que j'arrivais qd même a faire fumer qd j'etait faché)

 

j'ai vendu la voiture avant de les tuer, mais ils avaient environ 20 000 km et étaient en bien meilleur état que les freins d'origine avec lesquels j'ai jamais réussi a faire 20 000 km.

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Invité §jpj863we

Ben les disques EBC ne sont pas monnaie courant je pense, tout simplement. :bah:

 

Tu aurais demandé un avis sur les plaquettes, ca aurait amené plus de réponse. ;)

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Invité §Dar235JW

Je me doute, mais les plaquette je sais déjà qu'elles sont bien :oui:

Par contre je veux aussi changer mes disques donc du coup je me demande si les disques ebc sont aussi bien que leur plaquette :o

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Personnellement j'attends de finir mes freins actuel (ce qui devrais plus être trop long vu qu'ils on pas loin de 30 mkm) sur ma "nouvelle" voiture, et je la repasse en EBC dans le foulée.

beaux, endurants et efficaces (meme si c'est seulement pour un usage relativement calme). ça me va très bien.

 

Je me doute que des avis de gens qui font de la compet' avec t'intéresseraient bcp plus, mais je peut rien faire pour toi.

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Invité §Dar235JW

Je me doute que des avis de gens qui font de la compet' avec t'intéresseraient bcp plus, mais je peut rien faire pour toi.

 

 

Non ma rc c'est ma voiture de tous les jours et je ferais pas de circuit avec, pour moi il faut une 2ème voiture pour ça ;)

Donc non ton avis est le bienvenue :jap:

 

Du coup j'hésite entre les 2 disques ebc, GD ou USR

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Invité §ism323uF

Si c'est pour freiner, les disques d'origine vont tres bien, si c'est pour faire joli dans les jantes tu prends ce que tu veux.

 

Pour les plaquettes, les Green sont un bon comprommis pour une conduite routière/sportive.

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Invité §le 360kw

je commande souvent par ce revendeur et ils sont très sérieux, quand à la marque il n'y a rien a lui reprocher il faut juste choisir la bonne couleur de plaquette selon l'utilisation qu'on en fait.

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Invité §Dar235JW

Si c'est pour freiner, les disques d'origine vont tres bien

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif si je veux changer c'est que y'a une raison non :ddr:

essaie une rc et tu comprendra que les freins sont à chier meme pour une utilisation quotidienne :bah:

mon 1.6 hdi freinait beaucoup mieux :oui:

 

si c'est pour faire joli dans les jantes tu prends ce que tu veux.

 

non car sinon j'aurai opter pour des disques plus gros pour qu'on les voit encore +crapahut.gif.706d1c8ffcfdddef8fc79c56fb3459c8.gif

je veux juste avoir un freinage correct ;)

 

Pour les plaquettes, les Green sont un bon comprommis pour une conduite routière/sportive.

 

ok, ben ça sera soit les green soit les red :oui:

 

 

je commande souvent par ce revendeur et ils sont très sérieux, quand à la marque il n'y a rien a lui reprocher il faut juste choisir la bonne couleur de plaquette selon l'utilisation qu'on en fait.

 

ok merci :jap:

 

 

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Invité §ism323uF

J'ai bien compris ce que tu souhaitais et sans ironie aucune que je t'ai répondu. Je parle juste en connaissance de cause.

 

Dans ton cas c'est pas avec des disques RP que tu freine mieux mais avec de bonnes plaquettes, dans 99% des cas le soucis vient de là, sauf si les disques sont réellement sous dimensionnés ce qui n'est pas du tout le cas de la 206 S16.

 

A titre d'info t'as la même taille de disques qu'un Calibra Turbo ou qu'un Golf III VR6, voitures autrement plus lourdes et rapides en Vmax que ta 206 et je peux te garantir que quand on mets de bonnes plaquettes dessus avec des disques d'origine, ça freine fort et longtemps.

 

Apres tu crois ce que tu veux mais si tu veux payer le double pour des disques RP c'est ton choix, mais je le répète techniquement ça ne présente aucuns intéret à part engraisser le vendeur.

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Invité §Dar235JW

Disons que quand je dis que ça freine mal, c'est surtout le manque de mordant qui fait défault!

sinon je sais que ce qui font du circuit dise que ça manque d'endurance et qu'on arrive rapidement à bout :bah:

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Invité §ism323uF

Oui mais c'est pas avec ce genre de disques que tu reglera le soucis.

 

Tout le secret est dans les plaquettes.

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Invité §flo730jX

pour ce que j'ai lu, la qualité est bonne tant que l'on respecte l'utilisation prévue

 

je pense que le green est juste pour attaquer sur route, les red sont le bon compromis après les yellow et les blue c'est circuit

 

les red ont un bon freinage a froid, c'est important si c'est un daily

 

si les freins chauffent trop faut changer en plus le liquide de frein par du dot 5.1 et les durites par des durites aviation

 

si c'est juste le mordant, alors plaquettes et durites avia

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Invité §Dar235JW

Merci pour vos avis :jap:

Mais si je change ça sera disques, plaquettes, durite et liquide de freins ;)

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Invité §ism323uF

Bah oui mais absolument rien ne t'oblige à payer 2 à 3 fois le prix de disques d'origine en prennant des disque RP qui plus est si c'est pour au final les voiler ou les fissurer à la première sortie circuit.

 

C'est clairement pas de la pièce compétition donc apres c'est toi qui vois.

 

En ce qui me concerne je me sers de mes disques de frein pour freiner par rapport à l'utilisation que j'en fait et pas pour autre chose.

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Invité §Dar235JW

Bah oui mais absolument rien ne t'oblige à payer 2 à 3 fois le prix de disques d'origine en prennant des disque RP qui plus est si c'est pour au final les voiler ou les fissurer à la première sortie circuit.

 

C'est clairement pas de la pièce compétition donc apres c'est toi qui vois.

 

En ce qui me concerne je me sers de mes disques de frein pour freiner par rapport à l'utilisation que j'en fait et pas pour autre chose.

 

Ben perso je trouve que avoir des bons freins c'est primordial mais chacun voit midi à sa porte ;)

Quand j'ai essayé la 207 RC j'ai été bluffé par le freinage comparé à ma 206!

Je trouve que c'est pas terrible avec le moteur d'origine alors si par la suite je modifie quelques trucs niveau moteur ben je veux que le freinage suive :bah:

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Invité §le 360kw

207 RC: 302mm de diam pour 26mm d'epaisseur, maitre cylindre 23,8mm de diam pour le piston.

 

206 s16: 266mm de diam pour 22mm d'epaisseur, maître cylindre qui ne fait que 22,2mm.

 

forçément le diamètre du piston entre les deux etriers est différent, plus gros pour la 207 RC.

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Invité §Dar235JW

207 RC: 302mm de diam pour 26mm d'epaisseur, maitre cylindre 23,8mm de diam pour le piston.

 

206 s16: 266mm de diam pour 22mm d'epaisseur, maître cylindre qui ne fait que 22,2mm.

 

forçément le diamètre du piston entre les deux etriers est différent, plus gros pour la 207 RC.

 

C'est une rc ma 206 donc 283*26

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Invité §Dar235JW

sorry!!

 

no pb ;)

Bon j'ai régler le pb, j'ai trouvé un kit de frein neuf 207 RC pour moins cher :ddr:

étriers, disques et plaquettes :D

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Invité §flo730jX

n'oublie pas que le piston du MC de la 207 est plus gros que le tien, c'est possible que tu soit obligé d'appuyer plus loin et plus fort sur ta pédale pour avoir le même freinage qu'avant

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Invité §Cro527cN

pour ce que j'ai lu, la qualité est bonne tant que l'on respecte l'utilisation prévue

 

je pense que le green est juste pour attaquer sur route, les red sont le bon compromis après les yellow et les blue c'est circuit

 

les red ont un bon freinage a froid, c'est important si c'est un daily

 

si les freins chauffent trop faut changer en plus le liquide de frein par du dot 5.1 et les durites par des durites aviation

 

si c'est juste le mordant, alors plaquettes et durites avia

 

 

Rien a voir .

 

green & red sont des organique, yellow est une plaquette sinter, blue c'est pour de l'endurance. Le sinter c'est génial, ca freine fort a froid comme a chaud, mais ca bouffe un peu les disques.

 

Si tu trouves que les red ont un bon freinage a froid, c'est que tu n'en as jamais eu ...

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Invité §Dar235JW

n'oublie pas que le piston du MC de la 207 est plus gros que le tien, c'est possible que tu soit obligé d'appuyer plus loin et plus fort sur ta pédale pour avoir le même freinage qu'avant

 

Oui je sais, sensation de pédale molle, mais c'est un coup à prendre, le freinage est bien amélioré quand même!

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Invité §ism323uF

Ben perso je trouve que avoir des bons freins c'est primordial mais chacun voit midi à sa porte ;)

Quand j'ai essayé la 207 RC j'ai été bluffé par le freinage comparé à ma 206!

Je trouve que c'est pas terrible avec le moteur d'origine alors si par la suite je modifie quelques trucs niveau moteur ben je veux que le freinage suive :bah:

 

 

Je crois que tu as du mal à comprendre.

 

En ce qui me concerne si si je mets les pieds (ou plutot les pneus) sur circuit c'est pas pour tourner avec des disques "tuning" sauf si je veux les flinguer en un tour de circuit. Je tourne uniquement avec du disques d'origine mais avec des plaquettes adaptées à cette utilisation.

 

Accessoirement les disques en question coutent 2 à 3 fois plus chère que des disques d'origine sans pour autant freiner mieux et en étant moins fiables, donc pour moi c'est tres vite vu mais comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.

 

Maintenant je pense que le soucis est réglé si tu opte pour un freinage de 207.

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Invité §Dar235JW

 

Je crois que tu as du mal à comprendre.

 

En ce qui me concerne si si je mets les pieds (ou plutot les pneus) sur circuit c'est pas pour tourner avec des disques "tuning" sauf si je veux les flinguer en un tour de circuit. Je tourne uniquement avec du disques d'origine mais avec des plaquettes adaptées à cette utilisation.

 

Accessoirement les disques en question coutent 2 à 3 fois plus chère que des disques d'origine sans pour autant freiner mieux et en étant moins fiables, donc pour moi c'est tres vite vu mais comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.

 

Maintenant je pense que le soucis est réglé si tu opte pour un freinage de 207.

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

mais bien sur...

Tu iras expliquer ça au forum 206 rc, tu pourras leur dire qu'il ont gaspillé leur argent à changer leur superbe disque de frein d'origine stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

quand même étonnant que beaucoup de possesseur de 206 rc changent leur disques :ddr:

Bref dans tous les cas même si j'avais pas eu les freins de 207 rc j'aurai pris les disques ebc!

 

 

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Invité §ism323uF

Excuse moi de ne te parlerquede mon vecu sur des voitures autrement plus performantes et plus lourdes qu'une 206 RC...

 

Fais un tour sur circuit (un vrai) avec de la vrai plaquette circuit type Ferrodo DS3000 ou Carbone Lorraine RC6 et on en reparle.

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Invité §Dar235JW

Excuse moi de ne te parlerquede mon vecu sur des voitures autrement plus performantes et plus lourdes qu'une 206 RC...

 

Ouah, j'adore les 3 petits points :ddr: tu les gardes pour toi tes sous entendus, si j'avais voulu plus puissant j'avais les moyens donc

j'ai pas pris de rc pour le circuit et j'ai conduit également sur circuit quelques voitures plus puissantes aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Fais un tour sur circuit (un vrai) avec de la vrai plaquette circuit type Ferrodo DS3000 ou Carbone Lorraine RC6 et on en reparle.

 

Désolé ceux du forum rc vont sur circuit avec leur caisse et ils ont essayé un peu de tout niveau plaquettes/disques :bah: donc bon je pense qu'il sont légèrement mieux placé pour donné un avis sur une caisse que t'as pas

mais bon pas la peine de continuer, monsieur veut avoir raison :areuh:

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Invité §ism323uF

T'as raison d'interpreter les choses à ta sauce, je fais juste que répondre concretement et techniquement aux arguments en bois que tu avance car il ne reposent sur rien de concret.

 

J'en ai rien à faire que tu ais une RC le plaisir est le même mais commme tout autre voiture elle a des disques d'une certaine taille. Je te dis tout simplement que des voitures plus lourdes et plus puissantes ayant des disques de mêmes diamètres freinent plus que correctement y compris sur circuit avec des disques d'origine à partir du moment où elles tournent avec de la bonne plaquette, maintenant si tu veux me contredire sur ce point essaye de trouver un argument valable je ne demade qu'à aprendre via des retours d'expérience.

 

En ce qui me concerne les disques RP bas de gamme voilés ou criqués apres un session circuit j'en ai vu à la pelle y compris sur 206, des disques d'origine beaucoup moins, excuse moi de te faire part de mon exprérience je pense donc être suffisement bien placer pour avancer ce que j'avance et si t'as envie de garder tes oeillères ça te regarde.

 

Pour le reste je t'ai avancé un argument concret comme tu peux pas y répondre tu le contourne, c'est sans doute ce qui s'appelle argumenter... maintenant pour ma part le résultat je le connais déjà.

 

Je vais t'en donner un autre, si tu trouve un seul véhicule de compétition (pas un véhicule de démonstration) qui tourne avec ce genre de disque fais moi signe. :ange:

 

 

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Invité §flo730jX

 

Rien a voir .

 

green & red sont des organique, yellow est une plaquette sinter, blue c'est pour de l'endurance. Le sinter c'est génial, ca freine fort a froid comme a chaud, mais ca bouffe un peu les disques.

 

Si tu trouves que les red ont un bon freinage a froid, c'est que tu n'en as jamais eu ...

 

 

je m'étais basé sur ce que j'avais pu lire sur jpncar quand je voulais m'en acheter, ma mémoire m'a peut être joué des tours

 

du coup, je ne sais pas trop quoi prendre, du yellow plutot que du red alors vu la faible différence de prix, les RC6 sont trop chers pour ce que je vais en faire

 

mais je te remet en garde dark206 sur le maitre cylindre de 207 RC

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Invité §stl244Wr

 

Rien a voir .

 

green & red sont des organique, yellow est une plaquette sinter, blue c'est pour de l'endurance. Le sinter c'est génial, ca freine fort a froid comme a chaud, mais ca bouffe un peu les disques.

 

Si tu trouves que les red ont un bon freinage a froid, c'est que tu n'en as jamais eu ...

 

 

Salut!

 

Tu as déja testé les yellow? ca freine vaiment bien à froid aussi? J'hésite en fait entre des red et yellow pour une saxo vts

Les ebc red ou yellow sont elles aussi bonne que les ferrodo ds3000?

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