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Préparation

Fonctionnement frein à main hydraulique


Invité §lol024PU

Messages recommandés

Invité §lol024PU

Bonsoir,

 

Quelqu'un d'entre vous peut-il m'expliquer comment fonctionne un frein à main hydraulique?

 

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Invité §doo807rc

Salut !

En fait c'est la meme chose qu'un frein a main a cable sauf que tu remplaces le cable par de l'huile (comme les freins normaux).

Ce de fait tu as un emmeteur placé sur ton levier de frein a main.

Généralement c pour pouvoir bloquer plus facilement les roues arriere (cf rallye).

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Invité §seb324QZ

la tu vas un peu vite car tu a oublié qu'il faut se raccorder au circuit du frein standard

 

et pour cela il faut que quand tu tire le manche cela n'est pas le meme effet que quand tu freine au pied c'est pour sa qu'il faut un limiteur pour ne pas envoyer de pression sur les frein avant

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Voila un shema qui t'aidera a comprendre ...

 

http://img166.imageshack.us/img166/9243/schemafamrc7.jpg

 

Sortie de maitre cylindre principal, tu as 3 sorties (voir 4...) : 2 pour l'avant et 1 pour l'arriere.

Tu inseres un maitre cylindre (qui sera actionné par le manche du fam) sur le circuit de frein arriere. Il y a ensuite un T qui permets de distribuer a chaque roue arriere.

 

Ce montage est assez repandu car simple. Mais tu peux egalement avoir un maitre cylindre de fam avec un bocal separé... (il faudra alors un T a chaque entrée d'etrier de roue arriere.

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Invité §ism323uF

C'est indiqué sur le schéma, utilise une paire de sorties pour le train avant, pour le train ar tu utilise qu'une seule sortie et tu bouchonne l'autre.

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Invité §fkl480jR

Faudra que je regarde à l'occasion ^^ les durites ne partent pas en direct sur les cylindres de roues arrières :)

 

Merci ;)

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Invité §ism323uF

Non il faut obligatoirement un répartiteur ou un limiteur sinon tu vas bloquer les roues arrière à chaque freinage.

 

La pièce en question doit asbolument se située en amont de l'émeteur du FAM sur le circuit.

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Invité §ism323uF

Oui mais pour te faire de mon expérience perso, je n'avais mis qu'un reglable et il ne limitait pas assez la pression même reglé au max.

 

Du coup j'ai du mettre en plus un limiteur fixe en amont pour avoir la bonne limitation.

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Invité §por078Vj

Slt isma_8, j'ai le même prôbleme que toi au niveau du limiteur de pression. J'aimerais savoir ce que tu as mis comme limiteur fixe?

Merci

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Invité §ism323uF

J'ai utilisé un limiteur fixe d'origine Opel 3/20

 

Dans mon cas il s'agissait d'un montage sur Opel Tigra

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Invité §non244Ig

bonjour

j'ai un probleme avec mon fam hydro sur ma 205 rallye

avec un train ar de 1.9 et des etrier av de super5

mon fam et tout mou et ne freine pas si je freine au pied

et que je tire sur le fam la ca freine mais les roues reste bloqué

et en freinant sur la pedale elles se debloque mais le fam

re devient tout mou

merci d'avance :)

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Invité §seb324QZ

tu n'a pas le bon diamètre de maitre cylindre le tient est trop faiblard

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Invité §gae126oF

bonsoir est ce que quelqu'un pourrai m'aider.

j'ai un problem avec mon frein a main hydraulique le montage et effectué correctement ,mes mon problem rien ne freine ni au pied ni le frein a main ,la purge et niquel plus d'air dans le circuit aprés des litre et des litre ,mes des que je met la voiture en route ma pédale de frein s'enfonce jusqu'au bout et elle et tt molle,

quelqu'un a deja rencontré ce problem.

merci d'avance.

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