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Préparation

Questions embrayage 206 HDI reprog


lucaralf

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Salut à tous,

 

J'ai besoin d'un coup de pouce.

 

J'ai une 206 Hdi reprog qui sort entre 130/136 cv avec en gros 295Nm de couple, acutellement mon embrayage tient mais il lui arrive de me faire des petit patinage entre 1800/2400 en gros 3/4/5 !

 

J'ai commandé un embrayage renforcé avec disque organique amorti chez POLITECNIC et celui-ci m'a livré un embrayage classique SACHS au lieu d'un SRE (Sachs race Engineering, qui d'ailleurs ne font pas d'organique pour ma 206 hdi) vendu 2.5 fois le prix du marché.

donc je lui renvoi le kit ce jour.

 

J'ai trouvé ce modèle là mais je n'arrive pas à trouver plus d'info et les revendeurs ne m'ont pas encore répondus. (290 euros livres en France)

 

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=356119

 

Sinon j'avais trouvé un embrayage renforcé de marque TechniClutch, mais là apparemment le prix est bas et la qualité n'est même pas digne d'un origine, donc je laisse tomber.

 

Si vous avez des idées, des avis, retours d'experience.

Pas de frite ou frité amorti car je me sers de ma voiture tous les jours ;)

Merci

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Invité §yey808gd

Salut,

Je sort un bon 130cv aussi :ange:

Mon embrayage patine aussi :q

Je monte un valeo d'origine...

Il est chère mais je pense efficace !

 

La photo parle d'elle même !

A gauche le luk a droite le valeo!

 

978116607_photoembrayageluketvaleo.jpg.03dbc5319e35c39abd2fd671d5b7f90e.jpg

 

Le valeo est bien plus gros en surface de contacte que le luk d'origine !

 

l'avantage de cette embrayage ta pédale reste confortable pour rouler et non un bout de bois !

La principale raison aussi de mon choix . . .

 

En espérant t'avoir aider ;)

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Invité §fab573UV

Salut les 200sistes,

Vous avez combien de km sur vos 206 pour que l'embrayage soit naze? Vous avez fait combien de km depuis votre reprog?

Merci de vos réponses.

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Invité §yey808gd

reprogue a 120 000 l'embrayage avant la reprogue niquel après MORT en 1semaine on va dire !

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Invité §dou812sH

Bon. Je viens d'acquérir une 206 HDI 110 S16 et j'en vois un paquet qui ont leur embrayage qui tient pas après reprog. Je vais me contenter des 110 poneys je crois...

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Invité §DJB533pK

Bon. Je viens d'acquérir une 206 HDI 110 S16 et j'en vois un paquet qui ont leur embrayage qui tient pas après reprog. Je vais me contenter des 110 poneys je crois...

 

Détérage ... !

 

Leur embrayage tiennent pas soit par reprog de porc 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif soit parce qu'ils ont le pied dedans en dessous de 2000RPM :non:

 

Reprog depuis plus de 30.000km pour ma part (2.0 HDi@~130cv), je lui en ai fait baver parfois pourtant mais il est toujours là :)

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Invité §Spa354jg

Ouai je sais déterrage toussa ....

 

Vu que ce topic est un des premiers sur google je me permet de poster ici.

 

Comme l'a dit lucaralf, l'embrayage valéo a l'air plus costaud, et pour cause !! Quand on regarde bien, il porte le réference 826033 et lorsque l'on creuse un peu sur oscaro, on trouve que ce kit est affecté au 2L HDI 90 de 206 mais aussi au 2L HDI 110 de Xsara. La seule chose qui change c'est que la boite du HDI 110 de Xsara est une boite BE4R (R signifiant renforcé).

 

Lorsque l'on regarde les disques de plus près, ils ont quasiment les memes caracteristiques:

 

Disque du kit Sachs pour 206

 

# Cannelure de moyeu : 18,3x20,7-18N

# Diamètre [mm] : 228

# Données : 228

# Nombre de dents : 18

 

Disque du kit Sachs pour Xsara

 

# Cannelure de moyeu : 18,3x20,9-18N

# Diamètre [mm] : 230

# Données : 230VTB

# Nombre de dents : 18

 

Et le kit Valéo pour 206 et Xsara

 

# Cannelure de moyeu : 18,2 x 20,97

# Diamètre 1 [mm] : 230

# Diamètre 2 [mm] : 228,6

# Nombre de dents : 18

# Poids [kg] : 5,86

# Version : DNG

 

 

Par contre le mécanisme des 2 kit Sachs ne porte pas la meme réf, je pense que celui de xsara est un peu plus costaud.

 

Donc au vu de ca je pense que ca doit etre faisable de monter l'embrayage sachs de xsara sur 206

 

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