Invité §mag174GR 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 C'est à peu prés ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 C'est vraiment vilain le truc d'origine. Tout ça surement pour les normes anti pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 en fait le précata sert surtout à faire chauffer les gaz pour que le cata fonctionne de suite, avec la downpipe, une fois le moteur chaud, le catalyseur fonctionnera et la CT sera ok, reprogrammée ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Oyé la pièce principale est terminée, reste à assembler, et essayer... Bientôt les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rib584gQ 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 alors ça donne quoi ce petit downpipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Oyé la pièce principale est terminée, reste à assembler, et essayer... Bientôt les photos Fépéter les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Je vais vous mettre les photos, encore faut il que j'arrive à joindre mon préparateur! Par rapport à la downpipe de l'alfa, celui ci est beaucoup plus complexe avec de l'usinage au laser! En tout cas c'est du travail d'orfevrerie, et on a pas fait dans la simplicité, on n'a pas voulu le monter en rigide, on a conservé les systèmes de fixation d'origine, ça sera du plug&play! Je met la pression à mon échappementiste pour que ça se finalise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 maga, ça vaut quoi ca http://cgi.ebay.fr/ST-STEEL-BMW-E46-330D-DECAT-EXHAUST-DOWNPIPE-CAT-BYPASS_W0QQitemZ250389659237QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item250389659237&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 J'en ai commandé 1, j'attend de le recevoir pour voir le niveau de finition et la qualité en général... Si la qualité est correcte j'essaierais les 2 Sinon là il y a des travaux de prévu sur la 330cd: Changement silent bloc triangle avant changement disques avant pour du Zimmerman changement plaquettes pour du Ferrodo DS 2500 Vidange moteur, pont et boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 bonjour il suffit de le vider tout simplement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 bonjour il suffit de le vider tout simplement !! Ne dis pas de bêtise, le calcul des flux est tout simplement faussé avec ta méthode! Je ne le conseille vraiment pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 bonjour il suffit de le vider tout simplement !! les mecs qui débarquent comme ça et qui balancent des absurdités pareil ça me fait bondir à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Downpipe quasi fini, je le monte semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 cool j'ai hâte de voir tes nouvelles pressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Oui je vais pouvoir tester tout celà, aujourd'hui finition des soudures à la bremel avec outil d'attaque au titan pour bien rognerr l'inox... J'ai les photos du prdouit fini, je vous les poste des que j'ai l'iphone connecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Voilà les photos Précata origine: Downpipe cat less Petit déffaut de finition, le tube dépasse et va perturber l'écoulement.... Surtout que ça va s'écouler dans ce sens là :/ On finit avec la "Drémele" La c'est mieux, mais l'inox est trés dur et il a fallu des outils d'attaque en titan. A mon avis ça bien se passer, le turbo va etre happy, vivement le montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap737DG 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 J'en ai commandé 1, j'attend de le recevoir pour voir le niveau de finition et la qualité en général... Si la qualité est correcte j'essaierais les 2 Sinon là il y a des travaux de prévu sur la 330cd: Changement silent bloc triangle avant changement disques avant pour du Zimmerman changement plaquettes pour du Ferrodo DS 2500 Vidange moteur, pont et boite. Salut Fred sans cesse entrain d'évoluer le 330cd. Tu m'avais parlé de ces changements quand tu as fait la passat tdi 130 de mon pote. Il n'arrête pas de me dire qu'elle marche du tonnerre grace à toi. vivement que je te dépose ma golf. Et bonne idée ton topic. modif invisible mais surement efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Topic très intéressant, étant sur le point de m'acheter une 330cd e46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 Et ça irait sur une X3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Et ça irait sur une X3 ??? Je ne sais pas vérifie ton précat s'il est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Oyéoyé, voilà le démongage et remontage du précata et dowpipe catless... Il a fallu faire quelques modifs, comme boucher l'emplacement de sonde (j'en ai pas ) modifier le diamètre de sortie de la downpipe, modifier le collier de serrage etc. J'en profite pour remercier Laurent Jeandot, entreprise essonne culasses moteurs, qui m'a fait du bon boulot! Son site: http://www.essonne-culasses-moteurs.com/ Pour la peine il a pu essayer la bm aprés la pose, c'estt un amoureux des bmw, il a trouvé la voiture transfigurée aussi, on a adoré le changement de bruit "dr jekyll-mr hyde" Voilà les images... Allez on va essayer le bolide, autant dire qu'on fera fumer les pneus tellement on était excités de voir ce que ça donnerait... Le résultat est à la hauteur de mes espérances, bruit qui change qu'à pleine charge (ça siffle métalliquement), plus de trous lors des changements de rapport, plus de turbolag, et un moteur au couple lissé, c'est à dire moins d'arrivée brutale du couple et une meilleure tenue du couple aprés 4000, je me suis surpris à réguler à 5000 rpm (heureusement que j'ai laissé la bride électronique de régulation à 5000) je n'ai plus de sensation d'épuisement du turbo aprés 4000, lorsque je relance de 4200 ça va à la zone rouge vraiment plus vite... Le moteur a moinns d'inertie et moins de frein moteur. Pour l'instant la gestion est la même, je vais voir ce qu'on peut faire sur la gestion pour encore grapiller des perfs. Je pense que la downpipe m'a fait gagner une dizaine de ch surtout aprés 4000, et un moteur plus élastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 magnifique tout ça le passage au banc chez Crubilé c'est pour quand??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ido244tj 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 J' espere que tu passeras ta voiture au banc avant de retoucher à ta reprog afin de voir le réél gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 super, une bonne transformation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw147Ux 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Salut Fred, C'est Denis du Mans (on doit se voir prochainement lorsque tu auras trouvé une date de reprogrammation qui colle avec mes dispos). Sujet trés intéressant, beau reportage! C'est la pièce que tu voulais me montrer dans ton mail? Cette pièce pourrait m'intéresser aussi pour ma 330 cd. Juste une question naïve: au niveau contrôle technique, pourrait-il y avoir un problème de pollution? On en parlera le jour de la reprog. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Super boulot, ayant enfin récupéré ma 330Cd que je viens d'acheter, j'aurais 3 questions : -Les images laissent penser que le montage fût assez aisé, qu'en est-il réellement ? -Comptez-vous "commercialiser" ce système ou bien le proposerez-vous qu'à vos clients ? (je suis toujours indécis vis-à-vis de la reprog et faut déjà que je me fasse à une telle voiture avant de penser à rajouter 50 bourrins) -Question conne : quid de l'homologation (par analogie avec les intermédiaires et les échappements) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Merci à tous, à l'occasion je vous la ferais essayer Il ne doit pas y avoir beaucoup de diesels qui font ce bruit... Super boulot, ayant enfin récupéré ma 330Cd que je viens d'acheter, j'aurais 3 questions : -Les images laissent penser que le montage fût assez aisé, qu'en est-il réellement ? -Comptez-vous "commercialiser" ce système ou bien le proposerez-vous qu'à vos clients ? (je suis toujours indécis vis-à-vis de la reprog et faut déjà que je me fasse à une telle voiture avant de penser à rajouter 50 bourrins) -Question conne : quid de l'homologation (par analogie avec les intermédiaires et les échappements) ? Ben en fait il y a du boulot à faire sur la pipe, ensuite trés chiant à démonter, le 2 boulons de la lèvre sur le turbo il y en a une ou tu dois la dévisser en fesant des 10èmes de tour, donc tu pètes un plomb même avec tout le matos qu'on avait, sans pont autant dire que c'est la crise de nerfs.... Ensuite le 2eme piège c'est le tube de sortie de la pipe qui est plus étroit que la suite de la ligne donc faut virer la vis du collier et mettre un d'alu pour étanchéifier. Le reste est assez simple Le truc excellent c'est la 1èrer accélération ou on se retrouve en rupture sans s'y attendre... et le bruit vraiment spécial, même sur l'alfa je n'avais pas ce rendu, normal vue la différence de cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Ca passe au contrôle technique, mais c'est pas homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Merci pour ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babble 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Topic tres interessant. Quid du gain eventuel apres montage d'une telle piece sur un moteur 330D non-reprogramme :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Je pense qu'on gagne entre 5 et 10ch avec cette pièce sur un moteur stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Je pense qu'on gagne entre 5 et 10ch avec cette pièce sur un moteur stock. A ce point? En tous cas bon boulot et à ce que je vois ta titine est toujours aussi propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Oui vu le changement de comportement, je pense avoir gagner une 12aine de ch sur la mienne avec ma gestion, surtout entre 4 et 5000 rpm, ça allonge trés bien maintenant et plus de turbo lag. Sur une une stock ça doit etre entre 5 et 10ch, faut dire quand tu vois la gamelle d'origine ça fait peur les angles et les obturations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit002Ig 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Et en plus c'est pour le bien être de ton moteur. Bravo pour avoir été au bout de ton projet. Je m'étonne même que tu ne sois pas passé par la case, "changement complet de ligne". Edit: au fait maga est-ce que tu reprog également des motos? Je ne cois pas mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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