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Préparation

VW Golf Country G60 bi compresseur


Invité §d g234CN

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Invité §d g234CN

Salut à toutes et à tous,

 

je vous présente mon véhicule passionnel voire fusionnel ... (attention sujet long, cliquez sur les petites photos pour les voir en plus grande taille)

 

tout d'abord, un petit historique.

 

mon Ancien a toujours bien aimé les véhicules haut sur pattes alors forcément ça a déteint sur moi ... un jour de 2001 je luis dis " ce qui doit être éfficace je pense, c'est la fameuse Golf 4x4 que nous avions vu au ski il y a une dizaine d'années " à quoi il me répond " bin là, tu peux toujours te lever tôt pour en trouver une ... "

 

fin février 2002, mon Ancien m'invite pour une boustifaille et juste aprés l'apéro, il dit " regarde par la fenêtre dans la cours " et là je vois mon rêve se réaliser vu que le Country m'attendait dans la cours :):):) , pour finir la petite histoire de l'acquisition, quelques dix années aprés que nous l'ayons vu pour la première fois au ski, il était de retour au même endroit avec une belle affiche de vente dessus ...

 

le voici à son arrivée sur Montpellier en 2002

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224114920156591544510.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224115315156591544526.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224115519156591544537.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224115610156591544542.jpg

 

en 2002, il était donc totalement d'origine, c'est à dire doté d'un 1.8L injection similaire à celui des Golf GTI mais faisant 98 ch aulieu des 112 car catalysé, son poids sur la CG était de 1t245 et il montait à 165 km/h max en descente avec le vent dans le dos ...

 

la Golf Country n'est autre qu'une Golf Syncro remanièe à l'usine Autrichienne Steyr-Daimler-Puch, le système Syncro de la Golf est issu des Bus VW Syncro.

 

fin 2002, le pauvre mais néamoins trés vaillant moteur d'origine rend l'âme sur une voix d'accélération, je dis trés vaillant car il m'a quand même ramenné jusque devant mon garage avant de me laché complettement alors que lorsque c'est arrivé j'étais à 30 ou 40 bornes de chez moi et qu'il avait un piston crevé ...

 

la question était donc, dois-je réparé ce moulin ou me faire plaisir avec un plus conséquent ??? ... de forums en forums j'ai donc cherché des infos sur les différentes donneuses d'organes possible, réponses :

 

- le GTI 112ch autant réparer le 98ch et virer le cata(strophique)

- le KR (1.8L 16S) 139ch trop creux à bas régime

- le PG (1.8L 8S compresseur) (le G60 quoi ...) 160ch et plus de couple que les autres

 

ce fut donc le G60 qui fut " élu " et dés lors je me mis à la recherche des pièces nécessaire à mon premier swap .... conclusion vu le prix demandé pour les pièces je m'en suis largement mieux tiré en achetant une G60 complette et roulante, certains me diront "domage de désosser un tel véhicule" mais bon je préfère mon haut sur pattes :) et quand au prix >>> le total des pièces me revenait à environ 3000 euros alors que j'ai eu la G60 pour 1300 ...

 

 

voici la donneuse d'organes et le moulin sorti ...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224123952156591544676.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224124253156591544689.jpg

 

le moulin d'origine du Country juste avant de le sortir

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224123536156591544668.jpg

 

adieu le moulin d'origine

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224125044156591544706.jpg

 

 

bonjour le G60

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224125238156591544711.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224011851156591544784.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224125436156591544716.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224013154156591544828.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224013622156591544847.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224013715156591544853.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224014034156591544867.jpg

 

la boite du Country étant plus petite que celle du G60, la première adaptation à faire fut de remplacer le volant-moteur du G60 par celui du 98ch pour pouvoir monter la boite du Country (la 4 roues motrices en lieu et place de la 2 roues motrices).

 

petit rappel important, c'était mon premier swap ... et naïvement je pensais alors que tout aller trés bien se passer ...

 

donc mise en place du G60 accoupplé à boite du Country effectué sans trop de soucis ni de galère importantes mais au premier tour de clef ... ça démarre mais ça cafouille et ça fume comme un pöele à charbon et aprés maints essais bien >>> :cry::cry::cry: >>> je tel à un pote de l'époque qui me guide et aprés des heures au tel j'arrive à avoir un gros mieux, le ralenti est plus stable et ça fume moins ... je vais éssayer mon nouveau " monstre " et là bien re >>> :cry::cry::cry: >>> car ça monte pas dans les tours et même ça rame totalement ... total la pompe à essence d'origine du Country n'était pas assez puissante pour le G60 et donc il m'a fallu en acheter une car j'avais déjà revendu ce dont je ne pensais plus avoir besoin sur la G60 ... aprés ça j'ai enfin les watts et là >>> :cry::cry::cry: >>> mais de joie cette fois car je prends 62ch de plus le plaisir qui va avec ... enfin surement légèrement moins que 62 ch de plus car j'avais adapté la ligne du Country sur le G60 car elle a une forme spécifique pour laisser passer l'arbre de transmission

 

toujours en gardant à l'idée que c'est mon premier swap, il faut savoir que j'ai fais tout cela dans l'urgence car j'avais pour but de me rendre au Woerthersee Tour 2003 avec le Country G60 ... les jours passent et je pense être fin prêt quand arrive le grand moment de partir pour cet évènement en Autriche (1140 bornes de chez moi) où se retrouvent 50 à 60 000 véhicules V.A.G. ( à faire au moins une fois dans une vie ).

lors du trajet Montpellier/Nice/Italie aucun soucis et même un plaisir intense bien que j'entendais un bruit bizarre mais n'ayant rien remarqué de spécial j'ai continué ... arrivé à la frontière Italie/Autriche me voilà dans les bouchons et c'est bien la première que je bénis un bouchon car j'étais au ralentis quand mon cardan gauche est tombé :affraid: ... j'ai donc le temps de me garer sans tout arracher et là en j'ai l'atroce surprise de voir ma boite qui pisse l'huile :confused: la faute à quoi ? >>> j'ai confondu vitesse et précipitation lors du swap ... j'ai tout simplement oublié de vérifier si j'avais bien tout serré et hasard ça n'était pas le cas pour mes cardan ... le cardan gauche se déboulonnant tout au long du trajet a déformé la tulipe qui s'est alors transformée en une sorte de scie circulaire qui m'a surement et lentement scié le carter de la boite ... bref j'étais à 150 bornes de mon lieu de destination et je me suis donc démerdé en reformant la tulipe à remonter le cardan gauche et tout bien ressérer ... au bout de quelques bornes il me fallait tenir le levier de vitesse pour ne pas que la 5 saute et ça sifflait méchament mais j'arrivais quand même à bon port ...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//071224021930156591544986.jpg

 

le Woerthersee Tour 2003 se passe et aprés une semaine en Autriche, j'entame le trajet le retour et pour cela je vais dans un magasin de bricolage pour y trouver du joint silicone spécial haute température utilisé pour les hottes aspirantes des cuisine de resto par exemple, je trouve mon bonheur, je nettoie bien et avec une spatule je me démerde à boucher la fente de mon carter de boite avec. Je prends la journée pour laisser sécher et le lendemain me voilà reparti, le colmatage a trés bien tenu mais hélas la boite bien qu'encore une fois elle m'ai ramené jusque chez moi avait trop chargé à l'aller ... donc par la suite je trouve une boite de Golf Syncro pour la remplacer

 

 

En 2004 je décide de me faire un mois consacré aux meeting vw et donc je repars pour le See Tour et tout ce passe trés bien, je monte vers Paris depuis l'Autriche et là encore c'est tout bon puis je m'arrête sur une rencontre à 100 bornes de Lyon et en repartant et là la boire de Golf Syncro qui est surement plus fragile que celle du Country n'a pas supporter longtemps le couple du G60 et au retour à 50 bornes de Lyon ... plus moyen de passer les vitesses à lembrayage, j'ai donc fais 400 bornes en rentrant les vitesses au couple ... ça tord les boyaux croyez moi !!! verdict : les 2 garnitures completement arrachées du disque d'embrayage et idem pour 3 des 4 ressorts ...

 

En 2005 il reste plus qu'à trouver une boite de Golf Rallye qui elle est l'équivalent de celle du G60 mais en quatre roues motrices, un volant moteur de G60 allégé remplace donc celui du Country et là forcément arrive enfin la fiabilité au niveau transmission ... cette opération fût effectuée par le pote de l'époque que je remercie de cela.

 

début 2006 j'ai fais quelques tours avec le Country sur le Circuit de Lèdenon

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224032623156591545157.jpget là je me suis rendu compte qu'il serait pas mal de faire une prépa moteur car bien que pas des plus ridicules ce jour là il m'en manquait pour aller en chercher d'autres ... une fois la décision prise, je la fais faire ... j'aurais pas du ... pas mal de fric et un résultat exécrable ... bref, très mauvaise expérience.

 

le freinage de la Golf Rallye vient remplacer celui d'origine

 

Fin 2006 Alain qui a compris ce que j'avais en tête au niveau préparation me contacte et devient rapidement mon nouveau préparateur et là bin c'est magique, je suis capable de faire un swap mais lui c'est un magicien, il a réalisé mon projet de gréffer un deuxième compresseur sur le G60 implanté dans mon Country et le projet D Gun est né .

 

les photos du travail d'Alain sur mon moulin :face:

 

le travail éffectué sur la culasse

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224033348156591545168.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224033609156591545173.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224033650156591545177.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224033732156591545181.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224033903156591545184.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/24//mini_071224033956156591545186.jpg

 

une petite liste non exaustive et pas dans l'ordre de ce que Alain à fait pour ma prépa :

 

- travail de la culasse

- mise en place de ressorts renforcés

- création de la platine de support du deuxième compresseur

- création des 2 poulies de rodage qui sont plus grosse que celle d'origine

- mise en places d'injecteur de plus gros débit

- changement du sens d'arrivée d'air au système d'injection

- boites à air en alu soudées à la place de celle en plastoc sur un échangeur d'air de renault

- boitier de gestion reconçu pour qu'il accepte la préssion des 2 compresseurs

- mise en place de bougies froides

- rééquilibrage et réfection totale du moteur

- pose d'un support moteur avant rigide qu'il a fait sur mesures tout en alu

 

etc. etc.

 

le site de Alain >>> http://www.blogg.org/blog-63687-themes-accueil-133157.html

 

la vidéo du moulin tournant

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/g60/video/x268nt_golf-country-g60-bi-compresseur_auto

 

 

voici quelques photos prises lors du premier Flagrant Meeting par un pote ;)

 

http://img250.imageshack.us/img250/3320/img0422xh5.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1314/img0425fg7.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/2971/img0427xl5.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/9685/img0428na2.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/3452/img0430lh3.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3015/img0434gc4.jpg

 

 

niveaux "chiffres":

 

je ne l'ai pas passé au banc car en fait vu les choses à la limite du burlesque que j'ai lu, je ne crois plus en ce qu'annonce les bancs de puissance ou en tous en cas en ce qu'annonce de nombreuses personnes qui y ont passé leur véhicule ... c'est trés simple de truquer les chiffres, c'est d'ailleurs l'arme absolu des revendeurs et des soit-disant préparateurs.

 

par contre j'aimerais pouvoir faire un comparatif avec plusieurs véhicules sur le même banc le même jour histoire d'éviter tous risques de mythomanie aigüe dans le genre d'un gars qui sans broncher m'a un jour annoncé qu'il avait 300 bourrins sous le capot de son VR6 et ce juste avec une ligne maison et une puce "delamortquituetoutcequibougeauxalentours" alors que son moulin d'origine en fait 174 ...

 

disons que vu le taf qu'a fait Alain sur le moulin ainsi que ce dont il est doté, je peux annoncer sans me planter et en étant trés modeste avoir au moins 200ch vu que d'origine un G60 en fait 160 ...

 

alors pour sur il doit y en avoir quelques dizaines de plus que cela mais je n'annoncerais pas de chiffre tant que je n'aurais pas eu l'occasion de faire ce petit comparo

 

1.2 bar de pression de suralimentation avec les poulies de rodage (105mm de diamètre) et le tout en augmentant fortement la fiabilité des compresseurs G60 vu que les poulies d'origines font 72mm

 

bientôt Alain y placera des poulies de moindres diamètre (peut-être dans les 90 mm) et fera les réglages en fonction, pour être peinard au niveau fiabilité générale la pression sera poussée " qu'à " 1.5 bar ...

 

les futures améliorations de la bestiole seront également :

 

- une boite six d'audi S3 ou TT

- pont arrière d'audi quattro

- changement des suspattes (surement pour du sur mesures chez un spécialistes des compétitions )

- remplacement des étriers de freins de G60 par des étriers de 6 ou 10 pistons

- un plus gros échangeur d'air

- un radiateur de refroidissement de liquide plus petit doté d'un ventilateur spal

- un max de durites inox en lieux et places de celle en caoutchou

 

to be continued je l'espère dans un proche avenir ... ;)

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Invité §seb324QZ

pas mal comme voiture mais sur circuit ta l'impression de conduire un lada sur autoroute car vu la hauteur je la sentirais plus alaise dans les chemins

aurais tu des photos du train arriere car je suis curieux de voir a quoi il ressemble

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Invité §d g234CN

pas mal comme voiture mais sur circuit ta l'impression de conduire un lada sur autoroute car vu la hauteur je la sentirais plus alaise dans les chemins

aurais tu des photos du train arriere car je suis curieux de voir a quoi il ressemble

 

 

c'est certain que ça n'est pas la même sensation qu'avec un véhicule posé par terre mais le comportement reste très sain malgré la hauteur, le système syncro joue son rôle à merveille, pour exemple en virage aulieu de se déporter sur l'extérieur il tire vers l'intérieur.

 

sur les chemins c'est pas mal du tout mais je n'irais pas faire du trial avec quand même.

 

je vais essayer de retrouver les photos du train arrière et sinon j'en ferais mais peut-être le connais-tu déjà sans le savoir, il est quasi identique à celui des Golf Rallye.

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Invité §rou264lr

salut beau boulot même si la base est rare et aurai mériter d'être restaurer a l'origine :sol:

+1 pour la sensation de conduite sur circuit sa doit balancer de droite a gauche :lol:

as tu essayer de faire du tout terrain? si oui comment elle se comporte?

bonne continuation

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Invité §d g234CN

salut beau boulot même si la base est rare et aurai mériter d'être restaurer a l'origine :sol:

+1 pour la sensation de conduite sur circuit sa doit balancer de droite a gauche :lol:

as tu essayer de faire du tout terrain? si oui comment elle se comporte?

bonne continuation

 

 

salut, merci pour le compliment ;)

 

clur que comme on dit par ici : " ça boulègue " :lol::lol::lol:

 

oui, j'ai éssayé en tout terrain, ça reste pour l'instant du franchissement "léger", je veux dire par là que je n'ai pas la capacité d'un land rover par exemple, inutile d'espérer faire du trial avec quoi :p et en tout chemin ça roule fort et c'est assez funny :D:D:D

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Invité §rou264lr

j'imagine bien que c'est pas un land rover :lol: mais sa doit être fun en franchissement et en monter dans les bois!

sinon effet garantie en allant a la plage :sol: tu n'aurai pas une vidéo de la bête en action ?

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Invité §d g234CN

j'imagine bien que c'est pas un land rover :lol: mais sa doit être fun en franchissement et en monter dans les bois!

sinon effet garantie en allant a la plage :sol: tu n'aurai pas une vidéo de la bête en action ?

 

 

j'en ai mais il me faut faire le montage et là je t'avoue que j'ai carrément le cagne :ange:

 

mais je pense en refaire des plus courtes d'ici peu pour les placer plus facilement sur le net

 

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Invité §ber300OG

Sacré boulot que tu nous a fait !

Bravo a toi pour ton swap réamélooré !

Lol c' est la premiere que fois que je vois 2 filtre a air sur 1 moteur délire !

Bon courage pour la suite !

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Invité §d g234CN

Sacré boulot que tu nous a fait !

Bravo a toi pour ton swap réamélooré !

Lol c' est la premiere que fois que je vois 2 filtre a air sur 1 moteur délire !

Bon courage pour la suite !

 

 

merci pour les compliments mais je n'ai réalisé qu'une partie du taf, la partie préparation du moteur est due à mon magicien de préparateur, sans lui il n'y aurait surement jamais eu de G60 bi compresseur car je n'ai pas le niveau qu'il faut avoir pour un tel montage.

 

je pense que des moteurs avec deux filtres à air tu as du en voir quelques uns mais sans y avoir prétté attention, ne serait-ce que par exemple un quatre à plat de cox ou dérivé vw air-cooled doté d'une double admission, ça n'est trop rare sur de nombreuses anciennes de différentes marques ;)

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Invité §d g234CN

bonjour, peut-on parler de tests sur route ou non s'il vous plait ?

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Invité §seb324QZ

oui oui on est a ton écoute ta voiture est rare et intéressante

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

Voilà une base rare, avec une préparation interessante!

 

As-tu déjà comparé ta G60 bi à une golf g60 "normale"? En DA, tu dois gagner pas mal avec les 4RM non? En tout cas, c'est athypique comme prépa, ca change. :)

 

Sinon, niveau comportement, ca tire fort? C'est qui comme boite que tu as pour le moment, ca doit tirer court j'imagine? En reprise, ca pousse fort malgré le poids de l'enfin? C'est efficace niveau tenue de route? :)

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Invité §doo807rc

Salut !

 

En effet, c'est une base super rare et la préparation du moteur a l'air soignée.

 

Peux tu nous donner un peu des impressions, nous faire une sorte de compte rendu d'essais ? Quelle est la réelle vocation de ton BG60 ? Car a premiere vue, ca doit tanguer un peu et les virages ne doivent pas etre son fort. Mais je peux me tromper.

 

Merci d'avance et j'attends avec impatiente un petit CR sur ton engin ;)

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Invité §d g234CN

salut à tous, merci pour les messages ;)

 

pour le 400m départ arrété bien que j'ai eu le plaisir de tenir une williams préparée alors que mes réglages étaient à revoir, jusque là c'est le départ qui posait un peu souci car la caisse avait tendance à se cabrer malgrés les 4rm, ça va mieux depuis que j'ai le support moteur avant rigide mais je n'ai pas pu "retesté" depuis car il faut attendre quelques temps que les autos à gyros trainent moins là où je vais ... reste que ça ira encore mieux quand j'aurais pu m'offrir des amortos sur mesures

 

niveau accélération plus ou moins lancée de 1 jusqu'en 4, il apparait qu'un M3 e36 qui me semble d'origine n'a pas pu me rattrapé, ceci dit j'ai eu l'échos par suite que le M3 avait des difficultés à motricer.

 

niveau comportement en petite route à lacets quand on connait bien ce véhicule et donc qu'on place l'accélration au bon moment, pour sur ça tangue mais ça ne sort pas et même ça passe assez fort. Le double chassis aide fortement.

Par contre sur mouillé là c'est assez folklorique car le système syncro a tendance à envoyer toutes la puissance aux seulles roues arrières, ce problème qui n'en est pas vraiement un quand on s'y attend sera résolu avec l'arrivée de l'ensemble boite/pont de S3 ou de TT qui pourra être gérer depuis l'habitacle.

 

oui, j'ai testé en départ arrété avec un G60 un poil préparé et je suis devant sans soucis,

idem avec un VR6

 

niveau vitesse de pointe mon compteur est faussé alors je ne peux rien affirmer mais je être dans les 220 et donc forcément la M3 et le VR me déposent sans problèmes

 

quand à la vocation de mon véhicule, c'est un véhicule fonctionnel avant tout, c'est à dire fiable en plus du plaisir qui va avec, c'est mon véhicule principal et ce que j'aime avant tout c'est le fait de déposer des autos récentes dont les proprios pensent avoir l'arme absolu ... et quand ils se font déposés par une Golf 2 haute sur pattes, il faut voir la tête qu'ils font aprés ... heureusement que tous ne font pas la tronche aprés une gentille arsouille et même s'arrête pour discuter un peu mais certains sont trés vexés et ne font même pas un signe sympas

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Invité §jpj863we

Hé bé, en enfet, ca doit faire bizarre une golf "bizarre" qui avionne. :D

 

Sinon, c'est une modifs de folie mettre un double compresseur (j'imagine que oui, vu que c'est assez rare non..?) ? Une golf deux bien légère, avec ton moulin, ca doit être la folie! :)

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Invité §d g234CN

clur que c'est assez important comme modif mais pour Alain (mon préparateur) ça m'a paru être un jeu d'enfant, s'en est presque blasant quand tu as le niveau en mécanique que j'ai :lol::lol::lol:

 

pas moyen de mettre mon moulin sur une autre golf qu'un Country car il n'y aurait pas la place en hauteur sous le capot.

 

par contre il y a des golfs 2 avec des 16V bi-compresseur qui tourne et Alain avait quand à lui fait une Golf 2 20V bi-compresseur

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Invité §doo807rc

Petite question sotte, mais est-ce que par hazard tu as aussi pensé à coupler un compresseur (g60) et un turbo qui spool assez tard ?

C'est juste afin de savoir car malgré tout les 2 compresseurs doivent de prendre des Kw... Qu'est ce qui t'a surtout motivé pour ce type de montage ?

 

En tout cas, frachement ca a l'air de dépoter et j'avoue que je ferais partie des gens qui seraient vexés, mais qui te feraient un signe amical quand tu déposerais ma tite RS...

 

GG a toi !

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Invité §d g234CN

c'est pas une question idiote car effectivement un turbo a plus de rendement qu'un compresseur, la première raison est du au fait que j'avais déjà les deux compresseurs et la deuxième c'est que je préfère le couple à la puissance pure.

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Invité §rep128df

j'avais jamais vu ca !

Un moteur :love:

 

Mais les golf de ce genre je les voit plutot a raz du sol avec des jantes à déports :ange:

 

Ce qui serai niquel c'est de garder le système 4x4 et de la poser en German look

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Invité §d g234CN

Ce qui serai niquel c'est de garder le système 4x4 et de la poser en German look

 

 

dans ce cas, il faut partir sur une base de Golf Rallye ou Golf Syncro qui sont des versions 4x4 basses d'origine

 

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Invité §ClI747DV

Tient elle me dit quelque chose cet golf :)

J'ai déja vu l'engin, c'est une voiture de passionné, faite par un passionné ;)

 

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Invité §d g234CN

Tient elle me dit quelque chose cet golf :)

J'ai déja vu l'engin, c'est une voiture de passionné, faite par un passionné ;)

 

 

Salut, donc nous nous connaissons et tu connais Alain ?

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Invité §ClI747DV

Connaitre est un bien grand mot, on était venu discuté avec vous un vendredi soir à nimes (un jeune avec une polo blanche)

On avait été surpris par la propreté des modifications...

Ton amis alain a-t-il reçut le matos pour faire des reprogs ?

As tu une adresse ou je peut le contacter ?

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Invité §gui341RY

Tu n'était pas à un moment sur golfoo ? Un certain "country" justement ?

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Invité §pne470Vn

félicitation pour cette prepa hors norme!

je félicite tous ceux qui sortent des sentiers battus trop conventionnels!

merci

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Invité §cur042tX

Super prépa, je ne connaissait même pas ce véhicule avant de voir ton sujet. Bon courage pour la suite.

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Invité §Ric627WO

Bah moi le déterrage m'arrange, j'avais raté ce topic :D

 

Très sympa cette prépa.

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Invité §dam654xW

Pareil pour moi alors que je l'avais déja vue sur un autre forum du temps ou elle n'était qu'en mono G..Salut country!

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