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Comment augmenter le couple ( et la puissance) d'une punto 2 sporting


Invité §moi866LO

Messages recommandés

Invité §moi866LO

Bonjour , je voudrais savoir comment augmenter le couple et la puissance d'une punto 2 sporting 1.2 16v 80cv de 2000 ? possede t-elle un boitier ( pour le reprogrammer)? si je met une admi dynamique et un pot cela suffit ou je dois modiffier la ligne complete ? pouvez vous m'aider svp . merci

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Invité §jam574Qe

Salut à toi amis Fiatiste. ;-)

 

Je possede une "sporting" depuis 6 ans maintenant, et j'ai cherché longtemps, comme toi de quoi faire gagner du punch à ce petit moteur.

 

Je connais à 150% ce modele et toutes ses possibilités d'optimisation. :);)

 

Juste avec un Pot, tu ne gagneras rien. Une admi dynamique seule, tu auras un petit gain, mais les cartographies d'injection de la sporting se basent sur le capteur de position du papillon et du coup, tu tourneras trop pauvre avec une admission dynamique, grosso modo, si tu envois plus d'air, la centrale d'injection ne le saura pas...ou presque pas, car il y a quand meme une petite correction faite avec le capteur de pression d'air.

 

Ce moteur tourne "pauvre d'origine", il faut déja enrichir un peu. L'iddée du boitier additionnel n'est pas idiote, car meme si cela ne joue pas de maniere précise sur chaque carto d'avance et de timing injection, la carto de correction est modifiée, ce qui "réhausse" toutes les tables d'injections, que ca soit à faible ou pleine charge et au moins ca enrichi un peu, ce qui permet déja d'avoir un AFR plus optimal pour la puissance maxi et l'installation d'une bonne admission.

 

Pour ce qui est de mon exemple, j'avais commencé par installer un boitier additionnel : gain de couple sensible, mais je voulais passer à l'étape superieure : la modification des cartographies.

J'ai investi dans du matos et apres des mois de recherches, j'ai enfin réussi à lire ce fichu boitier "ME73H4" pour acceder aux cartos d'origines...

J'ai du tester pas moins de 10 cartographies faites par mes soins (j'ai fais des études dans le domaine) avant d'arriver à la carto idéale, pour un résultat finalement pas si spectaculaire par rapport au boitier.

 

J'avais déja modifié la boite à air d'origine pour "gaver" un peu le moteur en air et j'avais ajouté un filtre de remplacement "green".

 

Puis j'ai testé pendant longtemps une admission dynamique et différents types de "Kad"...pour arriver à la conclusion que sur ce moteur et ma nouvelle gestion de l'injection, un KAD sur mesure et bien placé fonctionne mieux qu'une BMC avec des conduits trop longs pour acheminer l'air frais...La on rentre dans le débat de l'admission dynamique vs l'admission direct....(débat que je suis pret à défendre si certains le veulent) ;-)

 

J'ai donc depuis pas si longtemps mon Kad sur mesure en version "finale", fait par mes soins avec des tubulures en alu de 76cm de diametre. Le filtre à air débouche au niveau du phare en face d'une petite aération...le résultat est top. Le plus dur pour moi a été de trouver un réducteur 90° 55cm/76cm pour pouvoir monter mes gros tubes sur le tout petit papillon d'origine et profiter d'un effet de "conservation du debit" trés favorable au remplissage des chambres de combustions.

 

Et je peux te garantire que ce petit moulin tourne maintenant sacrément bien! Les reprises n'ont rien avoir avec celles d'origine, le 0 à 100kmh est sacrément améioré, et je ne parle meme pas des reprises à haute vitesse sur autoroute.

 

En résumé, pour débuter à pas trop cher, voici ce que je te recommande, d'apres mon experience sur la sporting :

 

-Installer un filtre sport de remplacement dans la boite à air d'origine.

-Couper la boite à air d'origine sur sa face avant (tu entendras deja bien mieux le moulin respirer) ;)

-Modifier les cartos de correction par un boitier additionnel pour enrichir un peu et gagner quelques degrés sur l'avance à l'allumage.

-faire un réglage assez précis de la richesse, avec le boitier (réglable), je peux t'aider sans soucis pour faire ces mises au point. ;)

 

Le filtre "Green" coute 60euros, si mes souvenirs sont bons, mais tu le garde à vie. (j'ai toujours le mien dans un tiroir si tu veux, il est en super état)

Le boitier additionnel, je peux en avoir à un prix dérisoir (testé sur la sporting), de l'ordre de 50euros...ce soint des "copies" de grandes marques modifiés pour pouvoir "overbooster" le boitier, mais trés éfficaces et surtout réglables suivant les modifications que tu as sur la voiture.

 

Pour moins de 100euros, tu auras deja un moteur plus simpas à conduire.

 

 

Et ensuite, si tu as de quoi, vise une admission sur mesure (j'en ai eu pour environ 160euros), mais c'est du sur mesure, "tip top".

 

Et ensuite, vois pour une remap, mais attention, le boitier de la sporting est protégé, il est illisible par la prise OBD...pas mal de soit disant préparateurs se cassent les dents pour le lire...Je possede du matos, les compétences, et surtout l'experience pour modifier les sporting. ;)

 

 

Voila pour les infos, si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en MP; Hésites pas à me demander, je ne suis pas un "pro", mais juste un passionné connaissant trés bien le dommaine et les sportings. ;)

 

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Invité §spo231AQ

salut!

j'ai fraichement ma sporting et quand tu dit:

 

-Couper la boite à air d'origine sur sa face avant (tu entendras deja bien mieux le moulin respirer)

 

c'est le cache qui se dévisse par 3 vis devant le moteur??

 

merci d'avance!

 

et esque tu vend ton filtre green stp?

MP moi si c'est le cas!

 

:D

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Invité §Cro527cN

Ca tient surtout du tuning, et pas de la prépa :D

 

avec la combo habituelle, filtre a air, échappement, boitier-reprog, tu gagneras grand max 5cv en haut du compte tour tout en perdant du couple en bas, ton moteur sera nettement plus typé on/off, et tu t'allegera de 1500 à 2000€.

 

Y'a qu'une seule facon de gagner du couple, c'est d'augmenter la cylindrée, réellement (réalésage + pistons plus gros) ou virtuellement (compresseur, turbo compresseur, NOS, bref tout ce qui permet de surcompresser).

 

conclusion : y'a rien a fare, et c'est pas en le demandant 10 fois qu'une solution miracle se présentera.

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Invité §spo231AQ

salut croustibat!

 

qu'est ce que tu entend par:

 

"conclusion : y'a rien a fare, et c'est pas en le demandant 10 fois qu'une solution miracle se présentera."

 

:??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

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Invité §jam574Qe
avec la combo habituelle, filtre a air, échappement, boitier-reprog, tu gagneras grand max 5cv en haut du compte tour tout en perdant du couple en bas, ton moteur sera nettement plus typé on/off, et tu t'allegera de 1500 à 2000€.

 

Si tu le dis...

 

C'est sur, cette sporting ne se métamorphosera jamais en T20, mais avec quelques modifs, on arrive à bien changer le comportement moteur. Pour info, ma sporting indique 95cv au G-tech...biensur, ca reste un ordre de grandeur. Mais les chronos de 80 à 120 et 0 à 100 confirment que la puissance est maintenant plus proche de 100cv que des 80cv d'origine.

 

Enfin, je ne parle que de ma propre expérience sur ce véhicule, testé, mesurée, comparée sous tous les angles imaginables. ;)

 

Sportali, je t'envoi un MP :)

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Invité §spo231AQ

Ca, par exemple .

Cette url n'existe plus

 

 

 

croustibat au risque de te faché, ce qui n'est pas mon objectif je suis en regrés de t'annoncer qu'il n'y a pas de rapport entre les 2 sujets

L'un parle d'une punto façon sporting et l'autre d'une sporting amélioré

 

tout me paré nickel!! enfin ceci dit ce n'est que mon avis!!

 

;)

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Invité §spo231AQ

au fait croustibat:

 

décidément!! quand tu dis:

 

"euh sinon pourquoi une punto ? C'est franchement pas terrible a tous points de vue comme caisse."

 

:lol::lol::lol: en as tu déja essayé une et encore mieux une sporting!

parce que moi sans modif particuliére je tiens l'audi A3 d'un pote ( d'accord jusqu'a 150 km/h ) :sol:

mais aujourd'hui c'est emplement suffisant! :)

 

et puis au niveau des finitions intérieur je connais des 206 ou des saxo et encore des clio de méme années au combien pareil voir méme moins bien!! et souvent plus chéres!! :ange:

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Invité §flo486AG

au fait croustibat:

 

décidément!! quand tu dis:

 

"euh sinon pourquoi une punto ? C'est franchement pas terrible a tous points de vue comme caisse."

 

:lol::lol::lol: en as tu déja essayé une et encore mieux une sporting!

parce que moi sans modif particuliére je tiens l'audi A3 d'un pote ( d'accord jusqu'a 150 km/h ) :sol:

mais aujourd'hui c'est emplement suffisant! :)

 

et puis au niveau des finitions intérieur je connais des 206 ou des saxo et encore des clio de méme années au combien pareil voir méme moins bien!! et souvent plus chéres!! :ange:

 

 

Ouais enfin une A3 c'est pas une référence... :ange:

 

Et les finitions francaise non plus... :jap:

 

Honnetement, je ne comprends pas cette hargne a vouloir faire d'une gentille petite citadine une bete de course, elles ne sont pas faites pour, et ne le seront jamais...

 

Surtout que pour le meme prix, je suis sur que tu te trouve une 106 S16 qui marche autrement mieux... :love:

 

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Invité §spo231AQ

:lol::lol::lol:

 

punto sporting vs 106 16V

 

:lol::lol::lol:

 

dsl mais faut pas rester la!! :D je plaisante :D

 

DEJA elles sont pas comparables et en plus tu prend 10 fois plus de plaisir avec une sporting qu'avec une 106 16S un peu trop fade a mon gout !!

 

c'est mon point de vue

 

et la sporting ne peut pas étre classé comme "petite citadine"

avec un 1.2 de 80CV jveu bien que toutes les citadines soient comme sa... :D

 

 

 

 

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Invité §Cro527cN

Le rapport c'est que c'est le meme gars qui a fait les deux sujets, au cas ou tu l'aurais pas apercu ... il s'acharne sur ce qui n'est qu'une petite citadine avec un moteur poussif, et qui se fait bouffer tout cru par la premiere 106 S16 venue.

 

Ici c'est préparation, la section concours de bite en charrette poussive c'est la.

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Invité §spo231AQ

alors la sporting est poussive?? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

certe c'est un 1.2 mais la boite ratrape grandement sa cylindrée :p

 

jpense plustot que c'est une voiture super bien pensée et conçu. et également trés performante dans sa catégorie!! :love:

Enfin jsuis désolé de dire sa mais tu manque un peu d'ouverture d'esprit.

 

C'est pas grave. Chacun ses petits defaults! :)

 

et tu as tendance a oublier qu'un forum est ouvert a tout le monde et donc a tous les budgets, toutes les passions, ...

 

Si y veut preparer une sporting ( ce qui est soit dit en passant une super bonne idee ): je sais ce n'est pas trés objectif de ma part

laisse le faire, qu'est ce qui te dérange !!

 

pour info une sporting preparé aura plus de charme a conduire qu'une 106 16S que tu vas croiser a tous les carrefours!!

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Invité §flo486AG

:lol::lol::lol:

 

punto sporting vs 106 16V

 

:lol::lol::lol:

 

dsl mais faut pas rester la!! :D je plaisante :D

 

DEJA elles sont pas comparables et en plus tu prend 10 fois plus de plaisir avec une sporting qu'avec une 106 16S un peu trop fade a mon gout !!

 

c'est mon point de vue

 

et la sporting ne peut pas étre classé comme "petite citadine"

avec un 1.2 de 80CV jveu bien que toutes les citadines soient comme sa... :D

 

 

 

C'est une blague ? :??:

 

Une 106 S16 fade ? Et en plus par rapport a une Punto Sporting ? :lol:

 

J'hésite quand meme a continuer vu l'absurdité de ce que tu dis... :(

 

Tu voudrais comparer une voiture qui a le meilleur chassis de sa catégorie, un moteur qui avec une simple admi/ligne, va chercher les 140ch avec un poids de 850kg vidée, à une Punto Sporting de 80ch, beaucoup plus lourdes, qui doit aussi bien tenir la route qu'une trotinette ?

 

Décidement, y en a qui doute de rien... :ange:

 

Mais bon si tu prefere les Punto, fonce, ca me fera une 106 de plus quand j'aurais décidé de m'en reprendre une... :D

 

Enfin bon faut remettre les pieds sur terre... Surtout que comme tu dis, une S16 ca ne se croise pas a tous les coins de rue, c'est souvent des Sport ou des Enfants Terrible...

 

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Invité §jam574Qe

La sporting a son charme, la S16 a le sien.

 

Ces 2 voitures ne sont effectivement pas comparables, mais il faut remettre les points sur les "i"...

 

 

Tu voudrais comparer une voiture qui a le meilleur chassis de sa catégorie, un moteur qui avec une simple admi/ligne, va chercher les 140ch avec un poids de 850kg vidée, à une Punto Sporting de 80ch, beaucoup plus lourdes, qui doit aussi bien tenir la route qu'une trotinette ?

 

Pour ce qui est de la tenue de route de la sporting, tu parles de ce que tu ne connais pas. Le chassis est impressionnant d'éfficacité, avec un comportement trés neutre, ca glisse des 4 roues et ca accepte d'enrouler sur un freinage appuyé. La prise de roulie est trés faible. Mais c'est sur qu'un pilote chevronné, va s'embeter car le chassis est moins joueur (ou plutot moins dangereux) que celui de la S16...le chassis de la sporting est simplement trés sur et éfficace et pardonne toutes les érreurs du conducteur sur route ouverte. sur route trés sinueuse sans taper de grosses "pointes", il faut s'accrocher, meme avec une voiture plus puissante pour suivre la sporting, l'étagement de boite aidant à relancer trés bien (tout est relatif bien sur) en sortie de virages et le chassis permet des passages en courbes trés rapides.

 

Comme je dis souvent : il vaut mieux exploiter 100% de 80cv que 50% de 160cv...cette phrase illustre parfaitement l'esprit de cette petite sporting. :jap:

 

La 106 a un superbe chassis...pour les pilotes avertis!! Ca glisse séverement de l'arriere à la moindre décélération, et gare au tete à queue si on ne passe pas un virage sur un rapport inférieur pour plaquer l'arriere...Sur route ouverte et pour le conducteur "lambda" ou pilote moyen, la 106 a un comportement trop vicieux...apres, c'est sur, que pour un pilote confirmé qui tourne sur circuit, ca devient plaisant...mais j'aimerai savoir combien de "kéké-boy" en 106 S16 savent vraiment piloter??? Combien vont réellement sur circuit?

Il faut arréter de lire betement "Echappement" et de recracher tout crus leurs commentaires...car eux savent piloter et testent les voitures dans des conditions "circuits"...

 

Bref, on s'éloigne du sujet. :)

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Invité §Cro527cN

Sauf qu'ici on est dans la section préparation; on n'en a rien a faire que ca soit "plus fade a ton gout", ce qui compte c'est l'efficacité. Trouve moi une seule catégorie sportive ou la sporting domine et on en reparle ... ensuite tu iras voir toutes les catégories ou la 106 excelle, et on en reparlera :D

 

 

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Invité §flo486AG

La sporting a son charme, la S16 a le sien.

 

Ces 2 voitures ne sont effectivement pas comparables, mais il faut remettre les points sur les "i"...

 

Pour ce qui est de la tenue de route de la sporting, tu parles de ce que tu ne connais pas. Le chassis est impressionnant d'éfficacité, avec un comportement trés neutre, ca glisse des 4 roues et ca accepte d'enrouler sur un freinage appuyé. La prise de roulie est trés faible. Mais c'est sur qu'un pilote chevronné, va s'embeter car le chassis est moins joueur (ou plutot moins dangereux) que celui de la S16...le chassis de la sporting est simplement trés sur et éfficace et pardonne toutes les érreurs du conducteur sur route ouverte. sur route trés sinueuse sans taper de grosses "pointes", il faut s'accrocher, meme avec une voiture plus puissante pour suivre la sporting, l'étagement de boite aidant à relancer trés bien (tout est relatif bien sur) en sortie de virages et le chassis permet des passages en courbes trés rapides.

 

Comme je dis souvent : il vaut mieux exploiter 100% de 80cv que 50% de 160cv...cette phrase illustre parfaitement l'esprit de cette petite sporting. :jap:

 

La 106 a un superbe chassis...pour les pilotes avertis!! Ca glisse séverement de l'arriere à la moindre décélération, et gare au tete à queue si on ne passe pas un virage sur un rapport inférieur pour plaquer l'arriere...Sur route ouverte et pour le conducteur "lambda" ou pilote moyen, la 106 a un comportement trop vicieux...apres, c'est sur, que pour un pilote confirmé qui tourne sur circuit, ca devient plaisant...mais j'aimerai savoir combien de "kéké-boy" en 106 S16 savent vraiment piloter??? Combien vont réellement sur circuit?

Il faut arréter de lire betement "Echappement" et de recracher tout crus leurs commentaires...car eux savent piloter et testent les voitures dans des conditions "circuits"...

 

Bref, on s'éloigne du sujet. :)

 

 

Non non la je peu pas etre d'accord avec ca... Je veux bien qu'on soit un taliban mais pas a ce point la ! :)

 

La 106, et je sais de quoi je parle c'etait ma precedente voiture ( admi, ligne, collecteur, emb renforcé, VM Allégé, vidée, 2 bacquets, suspats Kayaba Ultra SR, freinage Grn et j'en passe ), n'a rien de vicieuse. Au contraire, c'est une voiture connue pour etre super prevenante et pardonner beaucoup d'erreur, pas pour rien que beaucoup commence avec. Le cul a tendance a decrocher facilement, mais honnetement, t'es prevenu 1h avant, et une fois que ca a decroché, tu peu garder le cap juste avc le train avant d'une facilit deconcertante.

Dans les GTI, les 205 sont plus vicieuse et pardonne moins, mais pas la 106.

 

Je suis désolé mais rien n'est comparable entre ces 2 voitures, et je te mets au défi de me suivre avec une 106 au volant d'une Punto Sporting, toi ou Sportali...

Honnetement, je connais pas beaucoup de voiture capable de rivaliser sur circuit pour un prix aussi dérisoire ( 4500€ la mienne ).

 

Donc non, je ne lis pas Echappement et ne recrache rien betement, je suis juste un ancien, et plein de regret, proprio de 106 S16, donc je sais de quoi je parle et ca ne m'empechera pas de penser que la Punto est une citadine, qui est bien a sa place et qui le restera quoi qu'il arrive, avec ou sans 20ch de plus.

 

Flo,

 

Taliban Peugeot.

 

:D

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Invité §spo231AQ

j'aime bien les debats animés et dire que dés le début j'ai dit:

 

" DEJA elles sont pas comparables "

 

au moins on confronte des avis.

Je soutiens quand méme que la ou une 106 finits en traver la sporting garde la cap!

 

c'est bien beau d'avoir 140 CV pour 850 kilo mais pour reprendre une phrase célébre :ange:

"sans maitrise la puissance n'est rien"

 

un circuit cours est sinueux favorisera la sporting

un circuit long, avec des courbes rapides favorisera la 106

 

aprés chacun ses preférences: pour 10 106 16S ou a une sporting et encore...

 

et pour info ma sporting 1.2 16V de 2002 avec 77000 km, embrayage neuf, distribution moins de 20000km, clim, jantes alu ma couté 5000 euros!!

donc le prix n'est pas une determinante dominante dans se sujet!!

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Invité §spo231AQ

Par contre ce qui serait pas mal c'est que sa reparle sporting parce que les française me donne des boutons !! :q

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Invité §Cro527cN

Ma 200sx m'a couté environ 5000€ achat et prépa compris, et je vous met une taulée comme pas permis avec... si le circuit est sinueux je prendrais toute la largeur de la piste en virage et au moindre bout droit vous disparaitrez dans mes rétros.

 

en attendant, la 106 a un palmares, et la punto AUCUN. Ca n'est pas un hasard ni un complot, juste que la sporting est une voiture peut etre attachante, mais POUSSIVE. Et c'est normal, elle a un petit moteur qui sort péniblement 60cv/litre ...

 

maintenant si tu veux juste parler sporting, tu vas en cat générale, et si tu veux découper le filtre a air pour mieux entendre respirer le moteur, ca se passe en cat tuning . Ici c'est préparation, les veaux on les brule :cyp:

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Invité §spo231AQ

de mieux en mieux maintenant on compart ma pauvre sporting qui n'a rien demandé a personne a une 200sx :??:

Mais la sporting n'est pas poussive pour sa catégorie ( ou alors donne moi ta definition de poussive stp )

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Invité §Cro527cN

c'est toi qui parle de budget hein :D

 

c'est quoi la catégorie de la sporting alors ? A part bouse ? Tu as déja vu une sporting en rallye ? En slalom ? En course de cote ? sur circuit ? sur terre ? sur glace ? Moi j'en ai jamais vu. Par contre des 106 j'en vois dans toutes ces catégories.

Et tu sais pourquoi tu n'en vois dans aucune discipline sportive ? Parce que ca n'a rien a y faire, ca n'est PAS sportif...

 

Qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas dans "moteur 1.2L 80cv = poussif" ?

 

C'est une petite voiture qui rentre parfaitement dans la catégorie de la 106 au niveau gabarit, prix et technos utilisées, sauf qu'il lui manque UN MOTEUR. Et si elle avait un moteur plus gros il lui faudrait aussi un CHASSIS. A la limite tu pourrais la comparer a la twingo, mais la encore on trouve des twingos en rallye, et toujours pas de sporting !

 

c'est quoi le probleme en fait ? Tu es pas content que l'autocollant "sporting" sur la malle arriere soit mensonger ? C'est comme les pilules amincissante, plus c'est gros, plus ca passe...

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Invité §spo231AQ

Ma 200sx m'a couté environ 5000€ achat et prépa compris, et je vous met une taulée comme pas permis avec... si le circuit est sinueux je prendrais toute la largeur de la piste en virage et au moindre bout droit vous disparaitrez dans mes rétros.

 

en attendant, la 106 a un palmares, et la punto AUCUN. Ca n'est pas un hasard ni un complot, juste que la sporting est une voiture peut etre attachante, mais POUSSIVE. Et c'est normal, elle a un petit moteur qui sort péniblement 60cv/litre ...

 

maintenant si tu veux juste parler sporting, tu vas en cat générale, et si tu veux découper le filtre a air pour mieux entendre respirer le moteur, ca se passe en cat tuning . Ici c'est préparation, les veaux on les brule :cyp:

 

 

 

no comment

a la base il s'agissait d'une prépa pour une sporting je te rappel, c'est toi qui est arrivé en argant que la sporting été une citadine poussive...

nous on avait rien demandé. T'es pas d'ccord avec nous temps mieux heureusement sinon on se ferai ch...

 

Mais un moment donné excuse moi de te le redire mais tu manque vraiment d'ouverture d'esprit !!

chacun ses budgets, ses passions, ses prepa...

 

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Invité §spo231AQ

c'est toi qui parle de budget hein :D

 

c'est quoi la catégorie de la sporting alors ? A part bouse ? Tu as déja vu une sporting en rallye ? En slalom ? En course de cote ? sur circuit ? sur terre ? sur glace ? Moi j'en ai jamais vu. Par contre des 106 j'en vois dans toutes ces catégories.

Et tu sais pourquoi tu n'en vois dans aucune discipline sportive ? Parce que ca n'a rien a y faire, ca n'est PAS sportif...

 

Qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas dans "moteur 1.2L 80cv = poussif" ?

 

C'est une petite voiture qui rentre parfaitement dans la catégorie de la 106 au niveau gabarit, prix et technos utilisées, sauf qu'il lui manque UN MOTEUR. Et si elle avait un moteur plus gros il lui faudrait aussi un CHASSIS. A la limite tu pourrais la comparer a la twingo, mais la encore on trouve des twingos en rallye, et toujours pas de sporting !

 

c'est quoi le probleme en fait ? Tu es pas content que l'autocollant "sporting" sur la malle arriere soit mensonger ? C'est comme les pilules amincissante, plus c'est gros, plus ca passe...

 

 

 

encore quelqu'un qui parle sans connaitre !

es tu deja allé sous une sporting pour vérifier ce que tu dis !!

 

pour le moteur je suis ok ! ya mieu ! mais poussif ... :pfff:

mais la boite. au mamamia !! :love:

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Invité §Cro527cN

regle N°1 de la prépa : on ne transforme pas un ane en cheval. et donc traduction, vu que tes neurones ont l'air d'avoir du mal avec les métaphores : on ne transforme pas un veau en voiture de course.

 

Y'a rien a faire sur cette voiture, c'est ca que tu comprends pas, on ne peut rien en tirer de plus, pas a moins de 2000€ par tranche de 5cv. Et a ce prix la, on change de voiture : la prépa c'est la recherche de l'efficace, encore une fois. Si tu veux parler de passion pour le sporting, tu t'es gourré de cat, encore une fois; va sur général, ou si tu aimes charcuter ton admission, va sur tuning. mais un sporting, ca n'a rien a faire sur prépa.

 

ouaiiiiiiiiiis trop géniaaaaaaaaaal la boite est super ! Sauf qu'elle a que 80cv a faire passer, donc on s'en fout un peu. Oui, c'est poussif, oui j'ai bien compris que ca te fait mal au cul de l'admettre, pourtant c'est le cas.

 

et je me fous totalement du dessous d'une sporting, comme de l'intérieur. Mais vraiment en fait. C'est une voiture que je classe au meme niveau qu'une aixam et autres voiturettes sans permis : catégorie "inintéressant, ne méritant meme pas qu'on s'y interesse".

 

Je vois pas comment faire plus clair, maintenant si tu ne comprends pas, fait ce que tu veux, moi je vais dormir :D

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Invité §spo231AQ

regle N°1 de la prépa : on ne transforme pas un ane en cheval. et donc traduction, vu que tes neurones ont l'air d'avoir du mal avec les métaphores : on ne transforme pas un veau en voiture de course.

 

Y'a rien a faire sur cette voiture, c'est ca que tu comprends pas, on ne peut rien en tirer de plus, pas a moins de 2000€ par tranche de 5cv. Et a ce prix la, on change de voiture : la prépa c'est la recherche de l'efficace, encore une fois. Si tu veux parler de passion pour le sporting, tu t'es gourré de cat, encore une fois; va sur général, ou si tu aimes charcuter ton admission, va sur tuning. mais un sporting, ca n'a rien a faire sur prépa.

 

ouaiiiiiiiiiis trop géniaaaaaaaaaal la boite est super ! Sauf qu'elle a que 80cv a faire passer, donc on s'en fout un peu. Oui, c'est poussif, oui j'ai bien compris que ca te fait mal au cul de l'admettre, pourtant c'est le cas.

 

et je me fous totalement du dessous d'une sporting, comme de l'intérieur. Mais vraiment en fait. C'est une voiture que je classe au meme niveau qu'une aixam et autres voiturettes sans permis : catégorie "inintéressant, ne méritant meme pas qu'on s'y interesse".

 

Je vois pas comment faire plus clair, maintenant si tu ne comprends pas, fait ce que tu veux, moi je vais dormir :D

 

 

 

écoute si sa t'interesse pas ba... dégage! ( dsl de te le dire )

pourquoi tu viens nous prendre le choux!

si on veut claquer 2000 euro ( tu serais pas marseillais non?? ) on fait ce que l'on veut!

 

si jveux preparer ma sporting je fais ce que je veux, sa me regarde!

 

en tout cas bonne nuit!! :non: ce qui faut pas faire pour etre libre de faire ce qu'on veut dans ce monde!! :ange:

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Invité §flo486AG

au moins on confronte des avis.

Je soutiens quand méme que la ou une 106 finits en traver la sporting garde la cap!

 

c'est bien beau d'avoir 140 CV pour 850 kilo mais pour reprendre une phrase célébre :ange:

"sans maitrise la puissance n'est rien"

 

un circuit cours est sinueux favorisera la sporting

un circuit long, avec des courbes rapides favorisera la 106

 

 

 

Ca, si c'est pas de la mauvaise fois... :pfff:

 

De toute facon y a qu'un moyen de savoir, on test, et on verra bien laquelle des 2 passe le moins vite en courbe, laquelle des 2 se fait litteralement déposer sur un bout de droit...

 

Chaud ?

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Invité §flo486AG

Nous tout ce qu'on dit c'est que la Punto est une citadine, point.

 

Ca sert a rien de vouloir gagner des chevaux la ou y en a pas.

 

Pour 5000€ t'aurais eu un truc qui marchait 2 fois mieux et qui tient le pavé...

 

Maintenant, libre a toi d'acheter une Punto, c'est surement une bonne petite voiture en ville, si tu veux lui rajouter des watts, vas y, mais ne viens pas me dire que le chassis, le moulin ou autre est mieux qu'une 106, c'est de la mauvaise foi.

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Invité §Cro527cN

 

 

écoute si sa t'interesse pas ba... dégage! ( dsl de te le dire )

pourquoi tu viens nous prendre le choux!

si on veut claquer 2000 euro ( tu serais pas marseillais non?? ) on fait ce que l'on veut!

 

si jveux preparer ma sporting je fais ce que je veux, sa me regarde!

 

en tout cas bonne nuit!! :non: ce qui faut pas faire pour etre libre de faire ce qu'on veut dans ce monde!! :ange:

 

 

Oh gros malin ! T'es sur un forum, y'a des regles a respecter, et l'une des premiere c'est de poster dans la bonne catégorie.

 

Tu n'es pas dans la bonne catégorie, alors estime toi heureux de pas te faire pourrir plus que ca. Si tu veux pouvoir poster toute la merde que tu veux, tu crée ton forum et tu postes dessus, et tu verras que meme la tu seras pas libre de faire ce que tu veux, tu seras quand meme soumis a la reglementation de l'état... mais tu auras le droit de t'extasier sur la fabuleuse boite de ta sportive de 80cv :lol:

Sinon t'essaie de poster des trucs intéressants, en accord avec la catégorie ou TOI tu dégages. c'est toi qui pollue toute la section avec ta voiture daubesque.

 

Pour la Nieme fois, ici c'est pas concours de bite, c'est préparation. T'es pas le centre du monde, ta sporting n'a rien a faire sur préparation vu que ca n'est PAS une sportive, tu peux donc aller voir sur une autre cat si j'y suis, et crier a la censure si tu te fais fermer ton sujet.

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Invité §pie147SZ

 

Oh gros malin ! T'es sur un forum, y'a des regles a respecter, et l'une des premiere c'est de poster dans la bonne catégorie.

 

Tu n'es pas dans la bonne catégorie, alors estime toi heureux de pas te faire pourrir plus que ca. Si tu veux pouvoir poster toute la merde que tu veux, tu crée ton forum et tu postes dessus, et tu verras que meme la tu seras pas libre de faire ce que tu veux, tu seras quand meme soumis a la reglementation de l'état... mais tu auras le droit de t'extasier sur la fabuleuse boite de ta sportive de 80cv :lol:

Sinon t'essaie de poster des trucs intéressants, en accord avec la catégorie ou TOI tu dégages. c'est toi qui pollue toute la section avec ta voiture daubesque.

 

Pour la Nieme fois, ici c'est pas concours de bite, c'est préparation. T'es pas le centre du monde, ta sporting n'a rien a faire sur préparation vu que ca n'est PAS une sportive, tu peux donc aller voir sur une autre cat si j'y suis, et crier a la censure si tu te fais fermer ton sujet.

 

 

 

Il y a quant meme pas mal de diezoul dans cette section hein...alors bon ... :ange:

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Invité §flo486AG

 

 

Il y a quant meme pas mal de diezoul dans cette section hein...alors bon ... :ange:

 

 

Bah justement, c'est a se demander pourquoi... :ange:

 

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Invité §pie147SZ

 

Bah justement, c'est a se demander pourquoi... :ange:

 

 

 

ben si les diesoul sont autorisé, pourquoi pas les citadines ? :o:sol::p

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Invité §flo486AG

 

 

ben si les diesoul sont autorisé, pourquoi pas les citadines ? :o:sol::p

 

 

C'est pas moi qui fait les règles, sinon aucun gazouz ni aucune citadines n'auraient le droit de citer... :jap::D

 

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Invité §spo231AQ

 

Oh gros malin ! T'es sur un forum, y'a des regles a respecter, et l'une des premiere c'est de poster dans la bonne catégorie.

 

Tu n'es pas dans la bonne catégorie, alors estime toi heureux de pas te faire pourrir plus que ca. Si tu veux pouvoir poster toute la merde que tu veux, tu crée ton forum et tu postes dessus, et tu verras que meme la tu seras pas libre de faire ce que tu veux, tu seras quand meme soumis a la reglementation de l'état... mais tu auras le droit de t'extasier sur la fabuleuse boite de ta sportive de 80cv :lol:

Sinon t'essaie de poster des trucs intéressants, en accord avec la catégorie ou TOI tu dégages. c'est toi qui pollue toute la section avec ta voiture daubesque.

 

Pour la Nieme fois, ici c'est pas concours de bite, c'est préparation. T'es pas le centre du monde, ta sporting n'a rien a faire sur préparation vu que ca n'est PAS une sportive, tu peux donc aller voir sur une autre cat si j'y suis, et crier a la censure si tu te fais fermer ton sujet.

 

 

 

 

se qui me géne en fait c'est pas ma voiture mais un certain manque de respect de ta part !! :pfff:

 

a partir du moment qu'il y a preparation on est dans la bonne catégorie ! ;)

 

j'aurais dit jveux mettre un aileron et des jantes lulu d'accord ( case tuning )

 

mais KAD + filtre sport + boitier aditionnel pour d'autre

j'appel pas sa du tuning ou alors yen a pas beaucoup qui en font !! :o

 

pour la sporting vu que c'est la version musclé de la punto ou est le probléme !! au faite pour info la sporting ne se limite pas au 1.2 16V et dire que son chassis égale celui d'une twingo cela n'engage que toi et dénote méme une certaine mauvaise fois de ta part !!

 

enfin vu que tu as l'air campé sur tes positions et que pour toi sa sert a rien de preprer une sporting pourquoi viens tu participer sur ce sujet ( c'est pas en répétant 10 fois la méme chose que sa passe mieux la 10eme fois.

 

On a comprit c'est une citadine poussive avec un chassis de de lada ... et blablabla. OK ! chacun c'est gouts et sa voiture mais un moment donné lache l'affaire et va créer un sujet ou tu vas pouvoir baver sur les sporting!!

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Invité §flo486AG

 

+ boitier aditionnel

 

 

Ah bah ca si c'est pas du tunning... :D

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