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Préparation

greffer un moteur r1 sur quad 660 raptor


Invité §ord024iU

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Invité §ord024iU

bonjour, voila j'ai un projet que je souhaiterais realiser mais avec l'aide d'un bon ami mecano mais avans de me lance je voulais savoir si c'etais realisable et quel genre de travaut faut il prevoir.

j'ai trouver sur le boncoin un moteur de r1 ok de 2006 et un quad 660 raptor de 2002 avec moteur hs, je les ai pas encore acheter car jaimerai etre sur avans d'investir 2000€ minimum pour le quad et le moteur et plus pour les travaux.

 

1 - faut il ajuster les support moteur, boite vitesse etc...?

 

2 - retoucher le moteur?

 

3 - retoucher le chassit?

 

4 - les travaux sont il galere?

 

(5 - ne pas me casser la tete et laisser tomber? lol)

 

voila en esperant avoir un maximun d'indication pour voir si je me lance ou pas car comme je vous l'ai dit j'ai deja trouver le moteur et le quad pour 2000€ le tout et en esperant ne pas depasser 2000€ de travaux.

 

merci

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Invité §hig501pj

bonjour, voila j'ai un projet que je souhaiterais realiser mais avec l'aide d'un bon ami mecano mais avans de me lance je voulais savoir si c'etais realisable et quel genre de travaut faut il prevoir.

j'ai trouver sur le boncoin un moteur de r1 ok de 2006 et un quad 660 raptor de 2002 avec moteur hs, je les ai pas encore acheter car jaimerai etre sur avans d'investir 2000€ minimum pour le quad et le moteur et plus pour les travaux.

 

1 - faut il ajuster les support moteur, boite vitesse etc...? oui tu doi adapter un système de support moteur.

 

2 - retoucher le moteur? non la seule adaptation est au niveau transmission.....revoir la démultiplication...car la 1ère qui tire à 170km/h qur un quad :D

 

3 - retoucher le chassit? non, ou au pire un ptit réglage suspension dans le sens ou le bloc est + lourd et le quad marchera bcp plus fort....mais bon...Commence par un bon réglage, quand tu voudras exploiter le bloc par contre...des voies larges et de bonnes suspat ne seront pas superflus

 

4 - les travaux sont il galere? non et le résultat en vaut la peine.

 

(5 - ne pas me casser la tete et laisser tomber? lol)

 

voila en esperant avoir un maximun d'indication pour voir si je me lance ou pas car comme je vous l'ai dit j'ai deja trouver le moteur et le quad pour 2000€ le tout et en esperant ne pas depasser 2000€ de travaux. c'est évident que tu ne dépasseras pas 2000€ d'adaptation ;)

 

merci

 

 

 

Bon courage et lance toi ça en vaut grandement la peine, à l'époque avec des amis on avait fait un banshee moteur de hornet, des souvenirs inoubliables. à faire absolument mais gaffe quand meme c'est un bloc de R1 ça va pas rigoler dans les chemins!!!!!!!

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Invité §Cro527cN

5 - laisse tomber.

 

Tu crois vraiment que le chassis va encaisser les 170cv et le couple sans broncher ?

Il va te falloir changer les roulements de roue, les pneus, les freins, refaire un chassis, refaire le systeme de refroidissement (ce sont des moteurs qui sont faits pour rouler vite pour etre refroidis) etc ...

 

 

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Invité §hig501pj

5 - laisse tomber.

 

Tu crois vraiment que le chassis va encaisser les 170cv et le couple sans broncher ?

Il va te falloir changer les roulements de roue, les pneus, les freins, refaire un chassis, refaire le systeme de refroidissement (ce sont des moteurs qui sont faits pour rouler vite pour etre refroidis) etc ...

 

 

 

Oui et non, deja le mec qui a part sur un raid...ou pour faire le kéké sur du bitume...(auquel cas la oui abandonne....) m'exploitera les 170cv, il n'est pas né...ou alors je veux le rencontrer très vite.....

Donc le surplus de couple, oui le chassis peut l'encaisser sans problème au prix de 2 ou 3 modifs à faire lors des créations de nouveaux supports moteurs ( 2 ou 3 renforts bien situés ne sont pas superflux ;) alors certains vont dire "mais pourquoi un 1000 dans ce cas" , ba au pire pour commencer tu le brides à 100cv et tu vois ;) mais tu le mettras vite en full pour le couple à bas régime!!!!!

 

et donc niveau utilisation, il n'est pas gagné qu'il aille sur le fond bcp bcp plus vite, donc changer les roulements, non enfin on n'avait pas eu besoin de les changer particulièrement sur le notre, et suffit de mettre de la bon matos, les freins idem, de la bonne pièce mais rien n'empeche de deja s'amuser pas mal avec juste de la durit avia, et niveau refroidissement, comme nous, un gros radia, un bon spal et l'affaire est réglée, jamais de chauffe sur notre quad.

 

En fait ce qui me motive à le motiver, c'est qu'il a présenté son projet dans le bon sens et à l'inverse de 99,9% des mecs qui veulent faire ça, " ouai j'ai 14,56€ et je veux foutre un bloc de bécane c'est bon c'est jouable à l'aise nan????" non non lui il a un budget qui tient méchament la route et il peut se faire plus que plaisir, soyons clair si tu mets 2000€ d'adaptation/amélioration, tu te fais l'arme fatale pour t'amuser.

 

 

 

PS: l'idée de la mini n'est pas à exclure!!!!!!! :D

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Invité §Cro527cN

ce qu'il y a c'est que 2000€ c'est le prix du quad et du moteur déja ;)

 

clairement y'a strict minimum 1000€ a rajouter. tres grand minimum.

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Invité §hig501pj

il a précisé qu'il avait déja le bloc et le quad pour 2000€, et qu'il ne souhaitait pas dépasser 2000€ en sus de travaux.

 

Donc le budget permet tout à fait de réaliser un truc sympa, disons que pour 500€ tu peux faire un truc roulant sympa, mais si tu veux exploiter la cavalerie dans de très bonne conditions et affuter chassis/freins, oui tu sera en 1000 et 1500€ ;)

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Invité §ord024iU

slt merci pour les infos c super je m'atendais a pire mais juste une derniere question :

 

pense tu que le concessionnaire yamaha pres de chez moi accepterais de realiser les modifs?

 

car je c'est que il ne poura jamais etre homologuer ni assurer.

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Invité §Cro527cN

Non, il a dit qu'il pouvait acheter quad + moteur pour 2000€, c'est pas encore acheté. Et qu'il est pret a mettre 2000€ en plus derriere.

 

rien que pour un kit chaine, c'est 250€, il faut faire les supports moteur, changer les durits, mettre un radiateur (radiateur moto = super cher pour ce que c'est) et un spal (ca, on peut s'en tirer a 100€ ), changer les durits du radiateur d'huile pour l'amener a un endroit convenable.

 

Rien que pour ca, y'a tres largement 500€. Ensuite faut parler pneus, renforts de chassis, freins ...

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Invité §hig501pj

slt merci pour les infos c super je m'atendais a pire mais juste une derniere question :

 

pense tu que le concessionnaire yamaha pres de chez moi accepterais de realiser les modifs?

 

car je c'est que il ne poura jamais etre homologuer ni assurer.

 

 

 

Non yamaha ne fera jamais ces modifs la pour un client :jap: ou alors tu as un pouvoir de persuasion très très développé!!!!!!!!!

c'est le genre de projet qu'il faut faire entre amis ;) mais par contre réuni bien tt ce qui faut avant de commencer et planche bien sur la réalisation avant de toucher quoi que ce soit ;) .

 

COmmence effectivement si tu ne l'as pas encore par te procurer à 2000€ ton ensemble quad + bloc. Après vous pouvez commencer a réfléchir :D

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Invité §seb781pJ

salut les gas . personne n'aurais des photo de demonstration pour le quad r1 parceque sur le net c'est pas ca ... merci

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