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Préparation

preparation golf 3 TDI 110 ( probleme de capteur )


Invité §dav686PB

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Invité §dav686PB

Salut

 

voila je m'explique

 

je posséde une golf 3 tdi 110 sur laquel il y a un turbo de TDI 150 , injecteur en 0.240 , tete de pompe 11mm , echangeur frontal et le probleme c'est que la personne qui va me faire la reprog m'a dit qu'il me manquait un capteur de pression de turbo plus elevé que la d'origine

 

pouvais vous me dire ou en trouvé ? un lien ? une adresse ?ou meme peu etre en vendez vous un ?

 

merci pour vos infos a+

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Invité §kev365eN

un capteur de pression de turbo ? chinte le a mon avis et pourquoi celui que tu as ne va pas ?

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Invité §dav686PB

c'est un capteur qui est soudé dans le calculateur .

 

 

le capteur d'origine est bridé a 1,5 bar si je me trompe pas et la avec la prepa elle va monté a 1,7 bar donc le calculateur sa se mettre en defaut a chaque fois que la voiture va depassé 1,5 bar.

 

pour le chinté je ne pense pas que sa fonctionne ( il y a 3 soudure )et il faut un minimun de securité

 

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Invité §kev365eN

a ok le plus simple c'est de le suprimer sa changera rien juste que ton calculateur ne t'enbeteras plus

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Invité §kev365eN

le chinte marchera il te faut juste trouver la valeur de la résistance a metre a la place de ton capteur et c'est niquel

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Invité §dav686PB

comment je peux savoir la valeur de la resistance ? c'est marqué quelque part sur le boitier ?

tu la deja fait ?

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Invité §tic652hA

salut dit moi de quel voiture ton turbo 150 a été pris s'il te plait??

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Invité §le 611lj

slt, bin en faite il ne s'agit pas d'un shunt avec une résistance, mais il faut que tu trouve une diode de 4,5 V, le capteur dont dispose ton boitier est un capteur 2,5 bars. En enlevant les 1 bar de la pression atmosphérique il ne te reste effectivement plus Que 1,5 bars de pression de turbo se ki est tres vite dépassé en y ajoutant comme tu as fais un turbo plus gros ou une repro. se capteur fonctionne avec une tension alternative variant de 0,6 à 5V en fonction de l'accélération. Donc se qui veut dire une fois arivé à 5Volts se qui correspont à 1,5 bars, le calculateur entre en mode sécurité (donc plus de préssion de turbo).

Le but est d'empéché le signal du capteur d'atteindre les 5 Volts.

Donc comme je t'ai dit tu cherche une diode de 4 ou 4,5V puis tu soude la diode entre la piste du signal et la masse. cela permettra que quelque soit la pression que tu donnera au turbo il n'atteindra jamais 5V.

PAR CONTRE JE TIENS A T'INFORMER QUE TU N'AURA PLUS DE SECURITE NI CALCULATEUR NI TURBO DONC SE QUI VEUT DIRE QUE TEMPS QUETU DONNERA DE LAPRESSION DE TURBO TEMPS QU'IL VA CONTINUER CHARGER DONC RISQUE DE CASSE TURBO POUR EVITER CELA MIEUX VAUT INSTALER UN MANOMETRE DE PRESSION SI TU N'EN AS PAS ENCORE ET SURVEILLER TA PRESSION.

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