Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Gr N , Gr A et F2000 , les différences ??


Invité §for455on

Messages recommandés

Invité §for455on

Bonjour à tous.

 

Il y a de nombreux sujets sur les préparations de voitures de rallye il est difficile de réunir toutes les informations en même temps ....

 

alors avec votre aide je voudrais faire un petit récapitulatif des différences entre les 3 catégories cités plus haut

( choisis car ce sont financièrement les plus accessibles)

 

 

ainsi pour chaque groupe ,je souhaiterais réunir les informations suivantes ( qui seront ensuite regroupés en premier post pour les rendre accessible à tous )

 

 

Groupe X:

 

modification obligatoire : ( arceau .... )

 

amélioration moteur autorisée : ( ligne échappement ,admission ... )

 

poids mini par catégorie de cylindrée : ( je n'ai pas trouvé pour le groupe N )

 

autre modifs autorisées : ( carrosserie ? mécanique ou autre )

 

 

s'en suivra une liste des voitures homologués dans chaque groupe , classé par cylindré.

 

 

je compte sur vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

je connais ce topic , mais je n'y trouve pas toutes les informations que je cherche.

 

J'aimerais synthétiser les informations car là ,hormis les budgets ,tout est un peu vague ( même si globalement le travail est excellent )

 

 

 

j'aimerais déjà savoir une chose sur la prépa d'une groupe N.

 

Or ligne d'échappement , que peut t'on apporter ou modifier sur le moteur ?

 

un kit d'admission direct ou dynamique est-il admis ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

je connais ce topic , mais je n'y trouve pas toutes les informations que je cherche.

 

J'aimerais synthétiser les informations car là ,hormis les budgets ,tout est un peu vague ( même si globalement le travail est excellent )

 

 

 

j'aimerais déjà savoir une chose sur la prépa d'une groupe N.

 

Or ligne d'échappement , que peut t'on apporter ou modifier sur le moteur ?

 

un kit d'admission direct ou dynamique est-il admis ?

 

merci :)

 

Section sport auto... Ou avec google, tu trouves toutes les réponses que tu veux. ;)

 

Mais en GrN, à ce que je sache, aucunes modifications moteurs sont permises à part une ligne GrN. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je pense que tu peut facilement poser tes questions sur le topic que je t'ai donné :) sinon sur le site de la FFSA tu as les réglementations en vigueur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je pense que ce genre de question sur le sujet de débuter en rallye sera mal vue, car toutes les réponses que tu cherches sont dans les reglements techniques disponibles sur le site de la FFSA rubrique licenciés. Et surtout, ces questions sont posées trop fréquemment.

 

En restant poli, je te dirais de te sortir les doigts et de chercher tout particulierement le reglement technique et l'annexe J sur le site au dessus pour savoir ce qui est obligatoire et interdit. UNE FOIS QUE TU AS LU CA, et uniquement quand ca sera fait, tu pourras poser des questions. Ce que tu fais ici est TRES malpoli. Tu veux des renseignements, soit, mais ce forum n'est pas le service renseignement de la FFSA; les questions qui sont posées portent sur des points flous, ou des choses que tu n'as pas compris une fois la documentation officielle lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Sans parler des personnes qui disent ceci est homologué et une autre qui répond le contraire juste derrière...

 

La seule source fiable, c'est l'annexe J, et la fiche d'homologation de la voiture pour être conforme à 100% dans une catégorie ;)

Après, il est clair qu'il n'est pas facile d'interpréter ce qui est écrit dans ces documents, mais en relisant plusieurs fois à tête reposée, ça viens tout seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...