Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Golf iv gti avec ou sans filtre à air green ??


Invité §mou042OQ

Messages recommandés

Invité §mou042OQ

Bonjour à tous, j'ai une golf iv gti (1.8 T 150 chevaux) en occasion et il y avais déjà un filtre à air green.D'un côté on me dit que ça n'est pas bon pour le moteur (volkswagen m'a conseillé de remettre celui d'origine, qu'ils vendent + de 100€), que s'il y a le filtre il faut tous changer (puce etc...) car il y a trop d'air, que le débitmètre va prendre une claque et tout. Et d'un autre côté on me dit que ça ne pose aucun problème que vue que la voiture est récente (2000) il y aura une compensation de carburant faite automatiquement. Donc J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai aussi un problème que j'ai posté en mécanique, j'ai des 'trous' dans l'accélération à certaine vitesses donnée, peu importe le rapport. Trou entre 100 et 110 , puis vers 140 et 160 il y a des trous + importants, le filtre peut il en être la cause ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

(volkswagen m'a conseillé de remettre celui d'origine, qu'ils vendent + de 100€)

 

 

Les pièces d'origine sont toujours garantes de fiabilité mais quand même pour un filtre à air ils te prennent pour je ne sais pas quoi.

 

 

s'il y a le filtre il faut tous changer (puce etc...) car il y a trop d'air, que le débitmètre va prendre une claque et tout.

 

 

C'est de la connerie, c'est pas en changeant ton filtre à air que le débit d'air admis va augmenter dans des proportions qui justifieraient de changer autre chose.

 

 

Et d'un autre côté on me dit que ça ne pose aucun problème que vue que la voiture est récente (2000) il y aura une compensation de carburant faite automatiquement.

 

 

C'est exact. Ton débitmètre "indique" au calculateur la masse d'air qui est admise, les temps d'injections sont déterminés grâce à l'information "masse d'air".

 

 

 

Donc J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai aussi un problème que j'ai posté en mécanique, j'ai des 'trous' dans l'accélération à certaine vitesses donnée, peu importe le rapport. Trou entre 100 et 110 , puis vers 140 et 160 il y a des trous + importants, le filtre peut il en être la cause ???

 

 

 

Nettoie ton filtre ensuite si tu as encore le problème va faire un diag. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Je te remercie pour ta réponse, en tout cas j'ai déjà nettoyé le filtre à air (qui ne l'avait jamais été depuis 5 ans) Donc je ne sais pas si il peut être nase. Je pense que je suis bon pour aller faire un diagnostic chez vag en passant par la case Banque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Un filtre a air sur une G4 GTI c'est 1an ou 30 000KM !!!! Et sur un turbo, c'est le turbo qui est régulé. Donc mettre un filtre green ou un filtre d'origine reviens au meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Merci je n'étais pas au courant, par contre le filtre green si j'achète le kit pour le nettoyer et le huiler à nouveau c'est bon non ? Plus besoin de le changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Oui, tu peux nettoyer a fond ton filtre, normalement il n'y a pas besoin de le changer. Si il est bien bien propre, tu remarqueras que tu auras une peu moins de lag car le turbo aura besoin de "moins forcer" pour arriver rapidement a sa pression nominale.

 

J'espere que tout les autres filtres de ta caisse ont été entretenus (filtre a essence tout les 60K, filtre a huile toute les 2 vidanges soit 40K).

 

Toute facon il n'y a pas photo, pour qu'une caisse fonctionne bien et fonctionnoe bien longtemps, il y a de l'entretien a fournir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

oui ça c'est clair, je vais nettoyer le filtre a fond puis je vous tiens au courant, merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Bon, ben filtre à air nettoyer a fond ! Et toujours le même problème ... je me demande si c'est le debimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

OK.

 

Resetes ton calculo. laisses ta batterie débranchée une nuit et reteste !

 

Sinon apres tu es bon pour un diag. Il est possible que ca provienne du débitmetre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Ben j'ai fait le test avant, j'ai rouler avec le débitmètre débranché et je n'avais plus de trou d'air enfaite, mis à part que la voiture n'avançais plus, elle roulais normalement. Et j'ai déjà fait un diag chez vag ils n'y à aucun problème apparement. Donc toujours besoin de resete le calculateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

ca ne coute rien de tester...

 

Ps : rouler sans débitmetre c'est absurde. Comment veux tu que l'électronique ajuste ses temps d'injection ??? Je suis meme étonné que tu ais pu rouler comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad170ya

va faire un diag tu trouveras d'ou vient ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Je pense que cela doit venir du débimètre qui doit être en fin de vie notamment à cause du filtre green qui a du être un peu trop chargé en huile. Le mieux est de fait un diagnostique (avec un VAG COM).

 

J'avais une old A3 1.8T 150 cv avec une prépa Abt 193cv, un filtre green et une dump valve Forge. J'ai eu les même symptome que toi et cela venait du débimètre. J'avais réussi à le sauver (prolonger sa vie) en utilsant un nettoyant à contact électrique. Il faut le démonter et "l'innonder" de produit puis le laisser sécher.

 

NB: On ne peux pas démonter le débimètre complètement pour accéder à la partie sensible (mesure) sans un outil spécifique.

 

Sinon, tu as toujours l'échange standard qui coûte moins de 100euros si mes souvenirs sont bon.

 

Pour le filtre à air, tu peux en acheter un toi même pour bcp moins cher (moins de 15 euros cher Oscaro par exemple). Son remplacement est facile pour toute personne sachant utiliser un tournevis.

 

Tu peux aussi nettoyer le filtre green. Tu as un kit de nettoyant et une bombe d'huile en vente cher les Norautos et autres. Il faut bien le laisser sécher (radiateur ou au soleil) et pulvériser de l'huile uniquement côté aspiration en petite quantité. Tu as un léger gain en performance mais vraiment pas flagrant. J'avais mis un filtre à l'époque sur mon audi pour entendre la décharge de la dump valve Forge et pour le léger gain que cela engendré (plus pour l'impression que pour le résultat réel).

 

Si le nettoyage du filtre (ou changement) et du débimètre ne change rien, je te conseils d'aller cher un concessionnaire ou un spécialiste VAG pour un diagnostique plus complet au vag com (débimètre, fuite circuit d'air....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Merci pour les infos theplumber, j'ai déjà nettoyé mon filtre à air green avec le fameux kit green de chez nauroto. Sinon je suis déjà aller chez vag pour faire un diagnostic, lorsqu'il a branché il n'a rien vu car aucun voyant ne s'allume. Il m'a dit que c'est possible que le débitmètre merde mais ,ne renvoi pas de signal comme quoi il est HS.

Donc je pense que je vais d abord opter pour nettoyer le débitmètre comme tu me l'as dit.

Au faite, quand j'ai nettoyer le filtre à air, je l'ai huiler à nouveau avec l'huile en spray green vendu avec le kit mais comment puis je savoir si j'en ai pas mit trop d'huile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Pour répondre à dooby, j'ai lu ça sur le forum que pour tester le debimètre il fallait rouler en le débranchant pour tester. Peut être as tu une autre solution à proposer pour le tester ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Je n'ai pas d'autre solution.

 

Si aucune erreur n'apparait au vag com et si elle marche "normalement" en débranchant le débimètre cela provient sans doute de ce dernier.

 

C'est une faiblesse bien connue des moteur VAG 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Je vais encore l'enmener chez AED pour voir ce qu'ils en pense, et essayé de mettre le nettoyant à contact electrique. Sinon je change le debimètre et on verra bien si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Bon, réponse de AED : le débitmètre est nase !! Donc à changer .. Cause éventuelle, le filtre à air green, ki ne serais pas assez bien fixé et qui par ces a couds aurait flingué le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou042OQ

Voila !! Le débitmètre est changé (95€ en échange standard) et la voiture tourne beaucoup mieux :D Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Quand on compare un filtre à air d'origine à un filtre Green, on voit tout de suite que son efficacité est inférieure (capacité de filtration)

 

Le débitmètre a déjà une durée de vie assez limité sur ce type de moteur avec un filtre classique, avec un filtre coton sur lequel on doit pulvériser de huile, sa durée de vie ne peut être que diminuée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...