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Préparation

Préparation audi TT


Invité §Val284nU

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Invité §Val284nU

Salut a tous voila je viens d'arriver sur ce forum avec pour but de connaitre vos avis un copain souhaite faire préparer son audi TT c'est moi qui me charge des renseignements car il ne s'y connait pas beaucoup en mécanique. Alors j'aurai voulu savoir qu'elle est le meilleur préparateur pour une reprog du calculateur et si vous aves des conseils n'hésitez pas. Pour les caractéristiques de la voitures c'est don une audi TT 1l8 T quattro sport de 2000 elle fait 240 cv d'origine.

Merci d'avance pour vos réponse !!

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Invité §Val284nU

Ok désolé je voulais des réponses bien spécifique a la voiture mais je vais quand meme lire le topic !

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Invité §ben242VU

Ok désolé je voulais des réponses bien spécifique a la voiture mais je vais quand meme lire le topic !

 

Tu aura toutes les réponses sur le topic que je t'ai donné, il y a pas mal de spécialistes du 1,8T de VAG ;)

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Invité §alp476go

Reprog : Digitronic performances

Moteur : AAC+piston

Met le turbo KKK04 de la S3 + manifold, injecteurs S3, echangeur S3

Mets un ligne inox GROS debit sans cata et sans inter pareflamme +silencieux sport (Milteck par exemple)

Avec ca deja, tu aura un super gros gain

 

Sinon, contacte OETTINGER ou autotuneheinz pour une prepa "clef en main"

 

 

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Invité §alp476go

j'ai trouvé ca, bonnes explication d'un autre membre

 

une petite evolution du turbo et des injecteurs et quelques babioles.

1.8t 150 injecteurs 280cc turbo K03

1.8t 180 injecteurs 310cc turbo K03S

1.8t 225 injecteurs >310cc et turbo K04 + haut-bas moteur forgé.

 

precision : sur les dernieres 150ch sorties des chaines (à partir de 2001),

elles ont les capacités de la 180ch avec injecteurs et turbo upgrade K03S,

et sont donc "degonflées".

 

si vous voulez gagner un peu avec ce 1.8t, il y a dans l'ordre :

- mettre une BMC + turboinletpipe samco : +5ch

- optimiser l'intercooler (canaliser les flux et durites samco ou downpipe) + 5ch

- changer la pression d'essence au fpr (le regulateur de pression d'essence) de 3 à 4bars +5ch

- mettre une n75j ou n75h controlant la wastegate pour maintenir l'effet de boost du turbo (jusqu'a 16psi et 20psi a pleine charge) entre 5 et 6ch.

 

les modifs précitées et les ch annoncés se cumulent au fur et à mesure

de l'installation de toutes les petites modifs. chacune des modifs prisent

indépendemment seule ne valent rien. il faut respecter la chaine de modifs.

 

- et enfin la reprog. qui tient compte de tous les changements +30ch

 

a+++

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Invité §fkl480jR

j'ai trouvé ca, bonnes explication d'un autre membre

 

 

:ddr:

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Invité §xmi466HV

j'ai trouvé ca, bonnes explication d'un autre membre

 

une petite evolution du turbo et des injecteurs et quelques babioles.

1.8t 150 injecteurs 280cc turbo K03

1.8t 180 injecteurs 310cc turbo K03S

1.8t 225 injecteurs >310cc et turbo K04 + haut-bas moteur forgé.

 

precision : sur les dernieres 150ch sorties des chaines (à partir de 2001),

elles ont les capacités de la 180ch avec injecteurs et turbo upgrade K03S,

et sont donc "degonflées".

 

si vous voulez gagner un peu avec ce 1.8t, il y a dans l'ordre :

- mettre une BMC + turboinletpipe samco : +5ch

- optimiser l'intercooler (canaliser les flux et durites samco ou downpipe) + 5ch

- changer la pression d'essence au fpr (le regulateur de pression d'essence) de 3 à 4bars +5ch

- mettre une n75j ou n75h controlant la wastegate pour maintenir l'effet de boost du turbo (jusqu'a 16psi et 20psi a pleine charge) entre 5 et 6ch.

 

les modifs précitées et les ch annoncés se cumulent au fur et à mesure

de l'installation de toutes les petites modifs. chacune des modifs prisent

indépendemment seule ne valent rien. il faut respecter la chaine de modifs.

 

- et enfin la reprog. qui tient compte de tous les changements +30ch

 

a+++

 

je vais t'expliquer mon cas.j'ai mon audi tt qui est actuellement chez un preparateur(schorbauto a dijon).ca fait 2 semaines que la voiture est la haut.il a des problemes pour regler la wastegate du turbo.ds les accelerations la pression du turbo n'est pas constante,je sents qui doit y avoir un hic.j'espere que tu pourras plus m'aider.merci d'avance

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Invité §ism323uF

Salut tu veux passer de 225 chevaux à 300 chevaux pour 880 euros ! clique sur ce lien

http://www.hgp-turbo.de/index.html

a+

 

 

Tu as mal lu leur site.

 

Ce qu'il dise c'est que le nouveau carter turbine est plus gros et qu'il peut permettre au moteur de sortir jusqu'à 300cv.

 

Mais pour arriver à ce résultat y'a quand même d'autre modif à faire notamment au niveau de l'échangeur, de l'echappement et bien entendu de la gestion.

 

Pour les modifs internes du moteur je ne saurais pas te dire, dans tout les cas c'est déjà pas tout à fait le même prix.

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Invité §hot350RF

J'ai un pote qui a un TT225cv il a fait une reprog MRC, ligne en 70 et une admi GruppeM et il marche beaucoup que les M3 3.0

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Invité §sco245aW

Bonjour,

moi pour mon audi jai tout fait seul.surtout sur une base mediocre,audi TT quattro 180 tres rare en france .apres une reprog,jai coulé mes bieles...j'ai mi des bieles renforcé et des piston forgé.

le turbo je lai pris chez alx mic (http://www.alxmic.com/fr_turbo_comp_audi.php)

les injecteurs :

http://www.puissance-injection.fr/injecteurs-gros-debit.html

et ma carto je me la suit faite tout seul sous winols.

340cv.

990euro le kit turbo ;270 euro les injecteurs;

bieles 300 euro et pistons (j'ai oublié le prix).

 

je deconseille les prepa sur moteur 180. je conseil sur moteur 225 .

les moteur type "AJQ" sont vraiment pas bon.les base "APX" son pas mal.

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Invité §tho810ds

bonjour a tous

moi j'ai un TT 225 avec moteur apx j'ai juste fait une reprog est sa marché bien jusqu au jour ou 1 cylindre ne repondais plus .... :(

je deculasse est la piston bielle hs du cylindre qui ne repondais plus ...

pensai vous que sa vaut le cout que je mets piston bielle forgé ou pas ?

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Invité §pat744aB

1. Déterrage

2. pour l'auteur du topic, 240ch d'origine n'existe pas

3, l'ensemble mobile du 225 est déjà renforcé d'origine et le bloc encaisse 300ch sans modifs, dixit un préparateur qui connait son sujet

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1. Déterrage

2. pour l'auteur du topic, 240ch d'origine n'existe pas

3, l'ensemble mobile du 225 est déjà renforcé d'origine et le bloc encaisse 300ch sans modifs, dixit un préparateur qui connait son sujet

 

 

 

Bonjour,

 

240cv d'origine sur Audi TT ça existe, c'est la version Quattro Sport (sur base 1.8T) qui a été commercialisée. ;)

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Invité §man262am

1. Déterrage

2. pour l'auteur du topic, 240ch d'origine n'existe pas

3, l'ensemble mobile du 225 est déjà renforcé d'origine et le bloc encaisse 300ch sans modifs, dixit un préparateur qui connait son sujet

 

 

 

350ch sans toucher modifs ^^ (300ch c'est les petit 150 et 180ch (je ne connais pas les code moteur)

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Bonjour,

 

240cv d'origine sur Audi TT ça existe, c'est la version Quattro Sport (sur base 1.8T) qui a été commercialisée. ;)

 

 

Oui mais pas en 2000. La Quattro Sport est sortie en 2004 ou 2005, je ne me rappelle plus bien. :bah:

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bonjour a tous

moi j'ai un TT 225 avec moteur apx j'ai juste fait une reprog est sa marché bien jusqu au jour ou 1 cylindre ne repondais plus .... :(

je deculasse est la piston bielle hs du cylindre qui ne repondais plus ...

pensai vous que sa vaut le cout que je mets piston bielle forgé ou pas ?

 

 

Ton vilebrequin n'est pas touché ? Et ta chemise de piston ? Tes coussinets de bielle ?

 

Une réfection complète du moteur est à envisager à mon sens. Soit tu y vas à l'économie et tu trouves sur un autre bloc une bielle et un piston d'occas' (mais va falloir quand même vérifier que c'est équilibré avec le reste), soit tu pars sur du forgé, avec changement des coussinets, des pistons et des bielles, pour partir sur une bonne base pour une préparation poussée. Pense aussi à nettoyer tes soupapes et contrôler les sièges de soupapes, il a été reporté quelques fissures entre les sièges de soupapes sur les culasses de 20VT.

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