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Les avantages/inconvénients des poussoirs mécanique


Invité §fkl480jR

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Invité §fkl480jR

Ben soit je trouve une solution pour l'huile, soit je le fais en 2 partie et monter à la presse :/

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Invité §fkl480jR

Comment sont lubrifié les poussoirs méca? Monté sur une caisse d'origine bien sur :)

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Invité §fkl480jR

Merci :)

 

Je viens de lire qu'un poussoir hydrau servait à amortir le contact entre la soupapes et le culbuteur en fonction de la pression d'huile. Ok mais cela sert aussi au réglage? Comment cela fonctionne pour la partie réglage? Ou c'est juste une sécurité au cas ou, le piston essaierai de faire un bisous à la soupape :lol: le piston du poussoir rentrait avec la force? :)

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Bon alors.

 

Pourquoi le jeux aux soupapes ??

 

Pour compenser la dilatation des matériaux et ainsi permettre un contact soupape/siége optimal garantissant l'étanchéité.

 

Pourquoi un poussoir hydraulique ??

 

Le poussoir hydraulique gére de lui même ce jeux aux soupapes, en fonction de la pression d'huile la chambre du poussoir se déplace et ainsi le jeux aux soupapes est optimal. Mais en augmentant la levé et la vitesse de la came le poussoir n'arrive plus a assurer un jeux aux soupapes optimal donc passage en poussoir méca.

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Invité §fkl480jR

:D je suis con :D

 

Je le savais mais j'avais zappé :lol:

 

Pour mesurer la hauteur de ton poussoir, je pense que c'est relativement simple, tu places l'arbre à came en position repos (soupapes fermée), tu bascule le culbuteur de maniere a ce qu'il touche la soupapes et tu mesures la distance entre le point d'appui du culbuteur et la surface de l'arbre à came.

 

 

Le poussoir appui direct sur l'AAC et il n'y a jamais de jeu entre en le culbuteur et le poussoir :/ C'est le pistons qui rentre ou sort :/

 

21062008(003).jpg.e271ffca3f727edb7d5532759d02665e.jpg

 

Question :D

 

Pour l'AAC présente ces marques sur toutes les cames?

 

21062008(004).jpg.6b9d6772aca56cf11e066c64522487a3.jpg

 

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Invité §kab632IU

Pour ton poussoir hydraulique, le jeu est virtuel (sans jeux de mot), en fait le systeme ne se bloque que si les 2 extremités du poussoir se rapproche.

Si tes soupapes s'allonge ou se raccourcissent, le systeme de vanne anti-retour et de fuite calibré fait le travail de maniere automatique.

 

En poussoir mécanique, il n'y a pas d'ajustement donc il faut un vrai jeu pour eviter un appuye continu et donc une ouverture de la soupapes et l'usure inutile de l'arbre à came et du poussoir (ou du culbuteur selon les cas).

 

Les traces sur ton arbre à came ? Usure, oxydation, trace de carbone ?

Faut faire une petite mesure, si c'est de l'usure, tu devrais le voir.

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Invité §fkl480jR

Pour ton poussoir hydraulique, le jeu est virtuel (sans jeux de mot), en fait le systeme ne se bloque que si les 2 extremités du poussoir se rapproche.

Si tes soupapes s'allonge ou se raccourcissent, le systeme de vanne anti-retour et de fuite calibré fait le travail de maniere automatique.

 

En poussoir mécanique, il n'y a pas d'ajustement donc il faut un vrai jeu pour eviter un appuye continu et donc une ouverture de la soupapes et l'usure inutile de l'arbre à came et du poussoir (ou du culbuteur selon les cas).

 

Les traces sur ton arbre à came ? Usure, oxydation, trace de carbone ?

Faut faire une petite mesure, si c'est de l'usure, tu devrais le voir.

 

 

OKi ;)

 

Ca ne parait insignifiant étant donné la vitesse de rotation de l'AAC et euh en y réfléchissant bien, le poussoir doit constamment toucher l'AAC à cause de la gravité, vu qu'il coulisse dans un puit et qui est en appui sur l'AAC. En montage mécanique je devrais avoir un jeu entre le poussoir et le culbuteur :)

 

Donc si j'y bien tout compris :) (j'ai l'impression que ça avance bien :D) Je prend la cote entre la partie opposée de la came sur l'AAC et le culbuteur quand il touche la soupape au repos (position fermé). Une fois que j'ai cette cote il faudrait retirer une valeur de jeu pour compenser la dilation de la tige de soupape? :)

 

C'est surement de l'usure vu que c'est identique sur toutes les cames, mais je voulais savoir pourquoi ça ne le faisait qu'en haut des cames? :voyons:

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Invité §fkl480jR

Avant que je n'oubli :D

 

Pour une utilisation intensive il faudrait augmenter le jeu au soupapes (plus de dilatation à cause de la chaleur). On perdrais un peu de puissance à froid mais ça on s'en fou, puisqu'on ne tire pas à froid :)

 

Correct? :D

 

 

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Pour la mesure je pense qu'il faudrait que tu te mette en position de la réglage du jeux, pour avoir les dimensions de la piéce+jeux.

 

Pour ton usure, elle me semble bizarre un AAC s'use surtout sur le haut de la came (formation d'un plat), on dirait des résidus.

 

Pour ton jeux c'est pas forcéméent correcte, tout dépend de la dilatation des matériaux utilisé.

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Invité §fkl480jR

Pour la mesure je pense qu'il faudrait que tu te mette en position de la réglage du jeux, pour avoir les dimensions de la piéce+jeux.

Pour ton usure, elle me semble bizarre un AAC s'use surtout sur le haut de la came (formation d'un plat), on dirait des résidus.

 

Pour ton jeux c'est pas forcéméent correcte, tout dépend de la dilatation des matériaux utilisé.

 

 

C'est impossible (enfin je pense) parce que quand tu le met en bascule (donc tourner à la main) la pression d'huile n'est pas suffisante pour garder le téton du poussoir en place :/ il rentre directement dans le poussoir :/

 

Pour le jeu c'est pour le principe :) Effectivement je ne connais pas la matière de la soupapes, ni les températures soumises aux soupapes :)

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Invité §fkl480jR

La seule solution :ddr: c'est de mesurer ca moteur chaud (aille :lol:) :p

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Invité §fkl480jR

Et plus sérieusement (enfin c'est ma connerie qui viens de m'y faire penser :lol:) ca serait de prendre les mesures à froid et à d'autre température pour avoir une équivalence +°C = +mm

 

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C'est impossible (enfin je pense) parce que quand tu le met en bascule (donc tourner à la main) la pression d'huile n'est pas suffisante pour garder le téton du poussoir en place :/ il rentre directement dans le poussoir :/

 

Pour le jeu c'est pour le principe :) Effectivement je ne connais pas la matière de la soupapes, ni les températures soumises aux soupapes :)

 

 

Je pensais mettre le moteur en bascule sans le poussoir et mesurer directement la distance came/culbuteur ensuite tu enléve le jeux et une petite parti pour les erreures.

Pour la dilatation tu peux faire comme ça mais il faut des outils et une mesure précise.

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Invité §fkl480jR

C'est ce que je comptais faire, mais ou trouver les valeurs de réglage? :lol: Surtout qu'en plus ca ne se compte même pas en mm :/

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Invité §fkl480jR

Content :D

 

Je viens de trouver ca :D

 

http://www.burtonpower.com/prodpics/large/CV202K%20Follower.jpg

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Invité §fkl480jR

C'est tout à fait ca :rs:

 

£20.25 l'unité en Angleterre pour des KENT CAMS (£162 pour les 8)

 

et £149.95 pour le kit complet chez NEWMAN CAMS.

 

En France c'est entre 20-25€ le poussoir hydrau chez Oscaro pour des Febi bilstein

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Invité §moy145eb

et pourquoi tu ne montes pas une culasse de rs1600i directement avec ses poussoirs mécaniques sur ton moteur cvh ?

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Invité §fkl480jR

Si tu m'en trouve une je prend :D:lol:

 

C'est soit introuvable soit hors de prix :/

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Invité §moy145eb

je trouve des moteurs complets a 400-500 euros et des rsi au meme prix pour pieces !

 

par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/16831770.htm?ca=13_s

 

http://shop.ebay.co.uk/items/_W0QQ_nkwZrs1600iQQ_fromZR40QQ_mdoZ

 

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-divers-pieces-ford-escort-rs1600i-et-rs-turbo-ref296516-dep38.html

 

maintenant si tu sait pas te servir du net, j'y peux rien lol !

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Invité §fkl480jR

:lol:

 

Merci mais je suis pas un criminel :lol: Je dépouillerai pas une Escort pour une culasse :o

 

Ca peut toujours servir à quelqu'un pour une restauration ;)

 

Taliban FORD :W

 

Et pour moins de 500€ je me refait mon moteur à neuf :)

 

Merci quand même ;) en jour peut être :ange:

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Invité §fkl480jR

La PANDA :lol: il me semble que t'avais une Xr2 à l'époque mais je sais pas ce que t'as d'autre :lol:

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Invité §moy145eb

alors, hs on

 

2 sierra break, 3 panda dont une 4x4, une fiat punto et ma xr2. l'escort mk3 a moteur de xr2 je l'ai dépouillé et ferraillé.

le projet panda V6 est a l'arret en attendant que je créer ma boite de mécano, seule solution pour y arriver financierement et matériellement, ma xr2 est en cours de remontage mais a l'origine pas en prépa comme j'avais prévu car je veux pas qu'elle pourisse sur place; un break roule l'autre et en stand by, j'ai fini de réparer la punto qui avait été acheté accidenté maintenant il faut vidanger et passer une couche de peinture sur les élément de carrosserie changés; les panda 750 roule et ma 4x4 ben je m'en sert pour me faire plaisir... en 4x4 !

voila ça suffit ? lol

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Invité §lat012aF

salut tout le monde ,

moi j'ai envie de rebondir sur le sujet aprés 8 ans de cloture !!!!

dites moi svp ,est ce que les poussoirs mecaniques cassent,et si oui quels seront donc les symptomes,sinon dites moi quels peuvent leurs pannes ...

merci pour la coopération :jap:

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Invité §seb324QZ

Ça peut arriver mais j'ai souvent entendu parler de ceux de xu10j4rs et de ew10j4 mais ce sont des hydraulique

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Invité §seb324QZ

C'est de la mécanique, c'est pas éternel, ça s'use, quand c'est mort ça cogne

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Invité §cit386Gi

En général ça s'use parallèlement aux cames de l'arbre à cames.Lorsque les poussoirs sont usés, la partie plate est en cuvette et ajouté à l'usure des cames, le profil de la distri se dégrade (valeur et profil de levée) et ça fait un sale bruit de machine à coudre déglinguée.

Cette usure est d'autant plus rapide que le profil de came est agressif (levées rapides et importantes, ressorts de soupapes à fort tarage, hauts régimes) ce qui est le cas des moteurs sportifs.

Les poussoirs mécaniques,généralement utilisés sur ce types de moteurs, ne tiennent donc pas plus longtemps que les poussoirs hydrauliques montés sur des moteurs plus calmes...

 

Sur un moteur "normal", l'on n'a aucun intérêt à utiliser des poussoirs mécaniques car lorsqu'il faut régler les jeux, ça coûte très cher (nécessite généralement la dépose des arbres à cames) de plus c'est bien plus bruyant (le jeu à chaud est virtuellement nul avec des poussoirs hydrauliques)

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Invité §lat012aF

recemment dans ce temps froid j'ai remarqué que ma caisse vibre plus fort de façon cyclique ,et un bruit intense de cliquetis sort du haut du moteur ,la puissance est faible ??? je rajoute que j'ai parfois un probleme de démarrage transitoires a froid comme a chaud , alors dites moi svp est ce que ca peut etre due aux poussoirs hs ???

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