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Préparation

pbm de carbu sur une 205gti montée en weber


Invité §aur726Jm

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Invité §aur726Jm

bonjour a tous, je possede une 205gti 1.6 a la base sur laquelle j ai monté un 1.9gti, avec aac grN, collecteur inox, ligne grN et surtout 2 carbu weber en 45, le probleme c est q elle ne monte pas dans les tours normalement, pas moyen d aller au dela des 4000 tr, elle broute, petarade et fume noir a l echappement

si quelqu un a une idée je suis preneurSPM_A0030.jpg.550fc1a4a82f1da55133c047b2e328b5.jpg

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Invité §mig123tm

slt il n'y aurrais pas trop d'essence qui arrive ou les bougies pas assez puissante?

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Invité §aur726Jm

j ai monté des bougies groupe N et un faisceaux neuf, les carburateurs sont encore dans leur reglage de base

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Invité §Cro527cN

les carburateurs sont encore dans leur reglage de base

 

 

Et tu ne vois pas d'ou peut venir le probleme ?

 

Au fait, en groupe N tu n'as pas le droit de toucher aux AAC (enfin vraiment tres peu, tu peux juste les mettre aux cotes maxi des tolérances d'usinage, mais ca ne t'apportera rien vu tes modifs).

 

Fallait rester en injection :D

 

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Invité §mig123tm

 

Et tu ne vois pas d'ou peut venir le probleme ?

 

Au fait, en groupe N tu n'as pas le droit de toucher aux AAC (enfin vraiment tres peu, tu peux juste les mettre aux cotes maxi des tolérances d'usinage, mais ca ne t'apportera rien vu tes modifs).

 

Fallait rester en injection :D

 

 

 

:lol: c'est vrai ! pas tord! :jap:

mais ca doit etre inpressionnant le bruit qu'elle devrait faire si elle etait regler :jap:

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Invité §teu728yW

Rien a voir avec l'AAC, qu'il soit GrN ou autre chose ca marche avec des carbus bien reglés. Tout comme ca marche avec un moteur d'origine d'ailleurs. C'est pas compliqué la reponse est là : j'ai monté des bougies groupe N et un faisceaux neuf, les carburateurs sont encore dans leur reglage de base

 

Règles tes carbus. C'est pas magique, ni simple. Mais ca se règle. Sans ca ca ne peut pas marcher !

 

Un peu de lecture pour t'eclairer: http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

 

A l'epoque ou j'ai cherché a comprendre comment ca marchait je m'etais fait la petite synthèse ci-dessous. Les 1ere colonnes sont des exemples de config que j'ai trouvé sur le net. Elles sont presque toutes pour 2L8s style 1900GTI. Pour moi c'etait Kadett mais c'est la meme config, la meme cylindrée, le meme genre de Rpm. Tu trouveras le resultat des calculs Weber et ma config de l'epoque.

 

http://img103.imageshack.us/img103/6766/43933062ni4.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/6962/92133885cx2.jpg

 

Comme le dit le tableau je pense que ton gicleur de pompe est trop gros. Si t'accéléres sur un filet de gaz elle prend les tours normalement?

Si c'est ca les sympthomes doivent etre pire lorsque tu mets pied dedans rapidement.

 

++

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Invité §aur726Jm

super ton tableau!meme sur un filet de gaz, elle ne prend pas de tours.mais bon je vais la laissée à un pro comme ca au moin elle sera bien reglée.

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Invité §aur726Jm

SP_A0402.jpg.338fa6b0c379c716a77beb420001642c.jpgSP_A0323.jpg.5f71de6807c8edbba48daf6011198542.jpg

 

je me permet de vous mettre deux photos qui vous ferons aprecier la bauté des carbus et du collecteur inox, c'est beaux, j en pleurerais, :love:

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Invité §aur726Jm

bon, j'ai commandé les pieces en me basant sur ton tableau Teube, on verra bien...

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Invité §teu728yW

J'espere pour toi que t'as prit la peine de refaire tes propres calculs... :)

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Invité §aur726Jm

les carbus sont reglés mais le probleme persiste,du aux bougies apparement, elle s encrasse très vite ce qui cause ce probleme.mais mes gicleur principaux sont presque trops petit donc je n'ai pas envie de les reduire encore.serait il possible que la bobine manque de puissance?

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Invité §teu728yW

Ca peut etre le calage de l'allumage, la bobine, les fils de bougie, les connections, etc... Mais je t'avoue que je miserais plutot sur les carbus mal reglés...

 

Tu sais qu'il existe une multitude de test pour savoir ou se situe le probleme. Ils sont decries sur le site que je t'ai conseillé plus tot.

 

Comment sais tu que les carbus sont reglés?

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Invité §aur726Jm

j ai changé les pieces en me basant sur le tableau et le site que tu m'a donné,gicleur d air, gicleur de pompe, tube d emulsion mais le probleme n'a pas evoluer.Par contre en montant des vieilles bougies de 309 gti qui trainait le probleme avait disparu mais il est trés vite revenu au fur et a mesure que les bougies s encrassaient ( 30km!!)

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Invité §tom710fh

c'est clair , un probleme d'avance a l'allumage je dirais ... mais alors tres grave le probleme d'avance !!

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Invité §teu728yW
j ai changé les pieces en me basant sur le tableau et le site que tu m'a donné,gicleur d air, gicleur de pompe, tube d emulsion mais le probleme n'a pas evoluer.Par contre en montant des vieilles bougies de 309 gti qui trainait le probleme avait disparu mais il est trés vite revenu au fur et a mesure que les bougies s encrassaient ( 30km!!)

 

C'est pas parce que t'as changé les gicleurs que ton carbu est réglé... Le plus important n'est pas là. Il faut regler correctement la richesse et la synchro sinon ca ne peut pas fonctionner. Enfin en meme temps....... Lis les infos du site que je t'ai indiqué...

 

Un carbu même mort, mal reglé avec des prises d'air ect... ne pose pas de problemes seul sur 30km!

 

:lol: Cette blague :lol:

Une prise d'air ou un carbu mal reglé peu immobiliser une voiture sans probleme, s'il est mort c'est meme pas la peine d'en parler. 30km c'est plutot pas mal si comme je le soupconne ils n'ont pas été réglés correctement. (Il y a des test decrie sur le site "philippe boursin" pour identifier la nature du/des probleme)

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Invité §aur726Jm

et bien nan, le probleme etait beaucoup plus simple en fait!les quatres filtre a air chaussette, voila le probleme!en pleine charge elle me bouchaient les carbus, maintenant ca envoi severe et la sonoritée est tout bonnement magnifique!!!!a vous provoquer une erection!!^^

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Content que tu ais trouvé la cause de ta panne.

 

Teube, il faudra que tu m'expliques comment un carbu mort (c-a-d avec du jeu dans les axes,) des prises d'air (entretoises souples dechirées et/ou joint entre collecteur /carbu/culasses bouffé) peut encrasser une bougie en 30km.

 

Pour moi ce serait plutot le contraire vu que la voiture va avoir tendance a rouler trop pauvre. C'est la raison pour laquelle je proposais une autre voie pour encrasser les bougies (huile moteur) par exemple une segmentation morte, un joint de culasse, des joints de queue de soupapes grillés ou même tout cela combiné. Il est courant de voir des 205 avec beaucoup de km et comme ce n'etait pas specifié dans le post je posais des questions.

 

Je maintiens ce que je pense, un carbu est beucoup plus "permissif" qu'une injection L-Jetronic, et 30km c'est tres court.

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Invité §teu728yW

Je dis juste qu'un carbu mal réglé peu donner ce genre de probleme. La preuve en est qu'un simple etranglement a l'admission causait le souci evoqué ci-dessus... apres forcement avec les problemes dont tu parles ca pourrait etre pire.

 

Grosso modo je ne pense pas que parce qu'un jour tu as tourné trop pauvre tu puisses en conclure qu'un carbu mal réglé tourne trop pauvre.

 

En phase de réglage lorsque tout est a reprendre il n'est pas rare de tourner trop riche et donc de devoir passer plusieurs jeux de bougies. Impossible de régler avec des bougies encrassées. Et vu qu'il vaut mieux etre trop riche que trop pauvre pour la santé du bloc.........

 

un carbu est beucoup plus "permissif" qu'une injection L-Jetronic, et 30km c'est tres court.

 

En fait tu compares un carbu bien réglé mais en mauvais état a une injection en mauvais état. Je trouve pas ca super pertinent ds le sens ou il s'agit d'un montage recent. Carbu en bon etat mais mal rélgé me semblait plus logique :)

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Invité §aur726Jm

bon apres avoir roulé un peu avec, elle marche ok, mais je trouve qu'elle manque un peu de peche apres 6000tours, j'ai une buse de 38 dessus, je me demande si ca me changerais beaucoup de passé en 40?est ce q'un gicleur d'essence principal trop petit pourrait me causé ce petit manque de puissance sans autre problemes?

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Normalement c'est le vendeur d'AAC qui vous donnes les reglages suivant son application (regime moteur auxquelle il y a puissance max et celui auxquel il y a le plus de couple). De la il en deduit la taille du venturi et du gicleur principal. Le reste en découle (automaticité, ralenti et pompe de reprise). Ajoutez a ça le retour d'experience du vendeur d'AAC qui pauffine les reglages et il donne les bons reglages. Enfin c'etait le cas pour moi. Apres demandez aux experts.

 

Pour info : http://greend.com/jetting.exe

 

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Invité §aur726Jm

le probleme c'est que c'est moi le vendeur d'AAC, mais mon fournisseur est incapable de me donner ce genre d'info.donc je vais esayer plusieurd config et on verra bien

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Invité §aur726Jm

bon je vais commencé par augmenter mon diametre de gicleur, on verra bien ce que ca donne

 

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Invité §teu728yW

Sinon plutot que de faire n'importe quoi tu peux lire "le manuel" et diagnostiquer ton probleme...........

 

Augmenter le Ø des buses (venturi) favoriserait les hauts regimes donc n'arrangerait vraiment pas ton pb ;)

 

Elle est réglée cette richesse?

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Invité §aur726Jm

ben c'est ce que j aimerais, favoriser un peu plus les haut regimes, vers 5500-6500 tours

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Invité §Cro527cN

ben c'est ce que j aimerais, favoriser un peu plus les haut regimes, vers 5500-6500 tours

 

 

Je te refais la réponse faite au tout début de ton sujet :

 

 

Au fait, en groupe N tu n'as pas le droit de toucher aux AAC (enfin vraiment tres peu, tu peux juste les mettre aux cotes maxi des tolérances d'usinage, mais ca ne t'apportera rien vu tes modifs).

 

 

 

 

Donc il est tout a fait normal de ne pas voir de différence a ce niveau . Et puis faut pas oublier que c'est un 8s que tu as .

 

Autre chose : si j'ai bien compris, tu avais les filtres chaussette de tes premieres photos. Tu les as enlevés, et tu as mis quoi a la place ? Le probleme était que c'était trop restrictif a haut régime, donc tu tournais trop riche. La, tu as quelque chose de + permissif, peut etre que tu roules trop pauvre maintenant.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de chercher des guides de réglage de carbu, et pas changer tout et n'importe quoi au pifometre comme tu le fais actuellement. J'en avais écrit un sur la section moto, mais c'est globalement la meme chose sur une voiture.

 

Déja, avant toute chose, synchro des carbus. Apres seulement tu pourras tenter de faire des réglages. Achetes un carb'tune, ca marche bien.

 

 

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Invité §aur726Jm

la synchro est faite depuis lontemps, tkt pas, pour repondre a ta question sur les chaussettes, j'ai mis des cornets grillagés puis les chaussette par dessus et ca marche nikel.le probleme des carbu c est que le meme probleme peut etre causé par plusieurds elements, je ne change pas vraiment au hasard, je me refere beaucoups a des sites sur les carbu weber ( merci Teube ) la j hesite entre des gicleurs principaux trops petit ou des buses trop petites, le but etant de favoriser un peu plus la puissance a haut regime

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Invité §Cro527cN

Ta synchro est je pense a refaire vu le changement qu'il y a eu au niveau des filtres a air . Autrement quelque chose que tu peux faire et qu'on utilise souvent sur les japonaises, c'est acheter une sonde lambda large bande et son manometre pour voir si tu es trop riche ou trop pauvre. Ca te permettra ensuite de voir ce que tu feras comme modif.

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Invité §aur726Jm

et je m'excuse de m'etre mal exprimé pour l'AAC, ce que j'appel un grN c'est celui qui atteint les valeurs max avant un remplacement de poussoir et ressort de soupapes, qui effectivement n'est pas toleré en grN, donc c'est une erreur de ma part de l'appeler comme ca.

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Invité §aur726Jm

je la mesure avec un depressiometre a placer dans le cornet donc sans filtre a air, donc elle bouge pas.et le moteur tourne rond, mis a part ce petit manque de puissance, lorsque la synchro etait dans les chou il tournais comme une patate, donc je pense pas qu'elle bouge.

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Invité §Cro527cN

je te suis pas la ... tu la fais comment ta synchro ?!?

 

normalement tu prends la depression qu'il y a au niveau des pipes d'admission, entre les papillons et le bloc moteur, c'est la qu'il faut avoir des dépression égales, pas de l'autre coté du papillon....

 

démonte tes pipes d'admission, perce les et soude un embout sur chaque pour pouvoir brancher le dépressiometre (pense aussi a faire en sorte de pouvoir les fermer). ensuite tu remontes le tout, filtres a air compris, et tu fais ta synchro...

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Invité §teu728yW

Meuh non. Y a des gicleurs de depression speciaux sur les carbu double corps, pas besoin de percer les pipes. Et puis si la depression est égale en entrée elle l'est aussi en sortie en partant du principe qu'il n'y a pas eu de panachage de composants. La méthode qu'il decrie est tout a fait fiable bien que plus difficile a mettre en oeuvre.

 

PS: Jamais vu de pipe d'admisson percée....... Un seul des 4 corps est percé pour brancher la depression du mastervac, rien d'autre.

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Invité §Cro527cN

Meuh non. Y a des gicleurs de depression speciaux sur les carbu double corps, pas besoin de percer les pipes. Et puis si la depression est égale en entrée elle l'est aussi en sortie en partant du principe qu'il n'y a pas eu de panachage de composants. La méthode qu'il decrie est tout a fait fiable bien que plus difficile a mettre en oeuvre.

 

PS: Jamais vu de pipe d'admisson percée....... Un seul des 4 corps est percé pour brancher la depression du mastervac, rien d'autre.

 

 

le réglage de la synchro, c'est régler l'ouverture des papillons de maniere a avoir la meme dépression dans toutes les pipes. Sur tous les moteurs de moto, tu as une prise d'air capuchonnée sur chaque pipe d'admission, sur laquelle tu branches un dépressiometre pour faire ta synchro. Je vois pas comment tu peux faire une synchro en mesurant la dépression ailleur ??

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