Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

pbm de carbu sur une 205gti montée en weber


Invité §aur726Jm

Messages recommandés

Invité §teu728yW

C'est régler les carbu pour avoir la meme depression dans toutes les veines gazeuses. Que tu prennes la depression en haut au milieu ou en bas, du moment que tu la prends au meme endroit sur tous les coprs de carbu ca fonctionne... puisque dans tous les cas tu compares des valeurs comparables.

 

Sur les carbu double coprs de voiture puisque c'est de ca qu'il s'agit, je te repete qu'il y a un "gicleur" (un embout) fait expres pour brancher les durites de depression, et ca se passe en plein milieu du carbu, pas dans la pipe.

 

Tapes Synchrotest dans google et tu verras qu'on peut aussi utiliser un cone de depression a fixer en bout de cornet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur726Jm

avec un pti depressiometre specialement etudié pour, par contre je confirme ce qu'a dit Teube c'est pas trés pratique,surtout sur une 205, demontage de la calandre et " decrochage" du radiateur obligatoire.

Par contre, arretés moi si je dit une connerie mais on ne peut pas regler la synchro de chaque corps independament, on regle 2 corps par rapport aux 2 autres vu que les papillions son sur le meme axe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu n'es pas supposé toucher ce réglage, mais si jamais les 2 corps d'un meme carbu sont déséquilibrés tu peux les rerégler par l'intermediaire des vis de ByPass. Sur les weber elles sont souvent scéllées par des capuchons en plastique pour eviter toute manip malencontreuse. Les coprs droit et gauche d'un meme carbu étant naturellement synchronisés par leur axe de papillon et le réglage fin réalisé en usine.

 

Aurélien, achetes toi les "gicleurs" qui font office de prise de dépression ca sera bcp plus simple pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est régler les carbu pour avoir la meme depression dans toutes les veines gazeuses. Que tu prennes la depression en haut au milieu ou en bas, du moment que tu la prends au meme endroit sur tous les coprs de carbu ca fonctionne... puisque dans tous les cas tu compares des valeurs comparables.

 

Sur les carbu double coprs de voiture puisque c'est de ca qu'il s'agit, je te repete qu'il y a un "gicleur" (un embout) fait expres pour brancher les durites de depression, et ca se passe en plein milieu du carbu, pas dans la pipe.

 

Tapes Synchrotest dans google et tu verras qu'on peut aussi utiliser un cone de depression a fixer en bout de cornet...

 

 

Y'a pas de soucis, je te crois, je me demandais juste d'ou on pouvait mesurer la depression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sur que le reglage d'un corps par rapport a l'autre soit possible sur les DCOE, contrairement aux Solex ADDHE. Sur cette vue ou sont les prises pour la depression sur les DCOE?

http://www.zukiworld.com/month_050102/images/45dcoe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Les prises de depression sont a niveau des bouchons 48. Faut virer les bouchons et monter une paire de tubes a la place sur lesquels on fixera les durites.

 

Pour le réglage fin des dépressions droite/gauche ce sont les vis pointeau 26 sous les capuchons plastique 25.

 

A noter que tous les weber ne sont pas identiques, les fonderies ont évolués au fils du temps, certains réglages sont possibles sur les dernieres series alors qu'ils ne l'etaient pas avant et vice versa. Certaines vis ont été déplacées, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Pas mal oui. Mais vu que la taille des gicleurs découlent du diametre de buse si tu veux faire ca bien ca va te couter cher. Apres faut voir, t'as peut etre pas les bon gilceurs pour tes buses actuelles... Sinon dans le meme ordre d'idée tu peux jouer sur la longueur des cornets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je pense que tu auras mieux fait d'amener ta voiture a un pro, qui va te soulager certainement de quelques centaines d'euros, ou de remettre la gestion d'origine. Se lancer dans une conversion pareille sans aucune notion de carburation, c'est évident que ca va etre limite impossible.

 

C'est un peu comme si tu cherchais a faire 0 faute a une dictée de Pivot alors que la seule langue que tu connais est le mandarin. C'est viser un peu trop haut pour un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Salut !

Si l'arbre a came a été changé peut etre faudra t'il revoir le diagramme de distribution ( poulie réglable de l'arbre a came )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur726Jm

si qq'un pouvait me dire sur quoi influe les vis repere 26 sur le shema un peu plus haut ca m aiderait beaucoup, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je te l'ai deja dit qqes lignes plus haut...

 

Pour le réglage fin des dépressions droite/gauche ce sont les vis pointeau 26 sous les capuchons plastique 25

 

Tu n'es pas supposé toucher ce réglage, mais si jamais les 2 corps d'un meme carbu sont déséquilibrés tu peux les rerégler par l'intermediaire des vis de ByPass. Sur les weber elles sont souvent scéllées par des capuchons en plastique pour eviter toute manip malencontreuse. Les coprs droit et gauche d'un meme carbu étant naturellement synchronisés par leur axe de papillon et le réglage fin réalisé en usine.

 

T'y as touché ? Si oui t'es mal barré.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur726Jm

pas le choix pour retirer les buses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est 28 que tu retires pour enlever les centreurs, donc les buses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur726Jm

sur mes 45, un orifice sur la buse 22 laisse passer la pointe de la vis 26, je n'ai donc pas eu le choix pour retirer la buse, sinon la vis m'empeche de retirer la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

T'as une photo? Ca m'intrigue. La vis a une tete hexagonale ou un encoche pour tournevis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur726Jm

une encoche pour tournevis avec un contre ecrou, elle n'a pas de grande influence sur le comportement moteur apparement, vissées ou pas le moteur tourne pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Mouais.... je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai l'impression que tu parles de la vis de centreur et non pas de la vis de by-pass. Mais sans photo difficile d'etre sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur726Jm

je parle pas de la 28, la vis se situe juste a coté de la vis capuchon 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea350wk

bonjour a tous, je possede une 205gti 1.6 a la base sur laquelle j ai monté un 1.9gti, avec aac grN, collecteur inox, ligne grN et surtout 2 carbu weber en 45, le probleme c est q elle ne monte pas dans les tours normalement, pas moyen d aller au dela des 4000 tr, elle broute, petarade et fume noir a l echappement

si quelqu un a une idée je suis preneurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326840/SPM_A0030.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea350wk

bonjour a tous, je possede une 205gti 1.6 a la base sur laquelle j ai monté un 1.9gti, avec aac grN, collecteur inox, ligne grN et surtout 2 carbu weber en 45, le probleme c est q elle ne monte pas dans les tours normalement, pas moyen d aller au dela des 4000 tr, elle broute, petarade et fume noir a l echappement

si quelqu un a une idée je suis preneurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326840/SPM_A0030.jpg

 

 

 

bonjour, j'ai vu que vous avez mit les carbus. quels faisceaux faut-il? avez vous mit la pompe facet basse pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Y a pas de faisceau sur des carbu. La pompe a essence de serie suffit meme si a terme il vaut mieux investir dans une Facet et un filtre régulateur King.

 

Pour ton probleme de manque de tour, pétarade fumée noire, si on part du principe que t'as suivi un minimum les recommendations weber pour la taille des gicleurs et que tu as fait les reglages de synchro et richesse de ralenti, il y a fort a parier que tes gicleurs de pompe de reprise sont trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur726Jm

la pompe d'origine delivre trop de pression pour les carbu et je doute que le debit soit suffisant, regulateur obligatoire pour un bon fonctionnement dans le temps.prevoi ossi de modifier ton reservoir pour installer une pompe facet.pour mon pbm de broutage c'etait les filtres chausettes qui me bouchait les carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...